[2014/15 - Ligue 1 - J12] OM 2-1 Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
7
78%
N
0
Aucun vote
2
2
22%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J12] OM - Lens

Messagepar gaby » 02 Nov 2014, 23:51

On a quand même renvoyé le sentiment inquiétant de trembler face à un relégable.

Moi c'est surtout ça que je retiens ce soir, plus que la suffisance c'est le manque de sérénité alors qu'on est leader, chez nous, et qu'il n'y a rien en face.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 02 Nov 2014, 23:51

Sur les extraits du match de CFA 2, Doria est flippant et ne respire pas la sérénité...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 02 Nov 2014, 23:54

Pancho11 a écrit:Ne pas avoir testé Doria va nous retomber sur la gueule dimanche prochain

Faut arrêter. Aujourd'hui on regrette l'absence de Morel alors qu'il y a quelques mois on aurait défoncé le coach qui l'aurait aligné central au Parc ou même contre une DH...
Alors je défoncerais pas Bielsa sur la seule base du maigre CV d'un joueurs qui a raté toute la prépa et change totalement de rythme en arrivant du Brésil. Peut être que cette adaptation tranquille en fera l'homme de la 2ème partie de saison. Quasi aucun jeune brésilien a claqué des perf des ses premiers mois dans notre championnat physique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 02 Nov 2014, 23:55

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:Ne pas avoir testé Doria va nous retomber sur la gueule dimanche prochain

Faut arrêter. Aujourd'hui on regrette l'absence de Morel alors qu'il y a quelques mois on aurait défoncé le coach qui l'aurait aligné central au Parc ou même contre une DH...
Alors je défoncerais pas Bielsa sur la seule base du maigre CV d'un joueurs qui a raté toute la prépa et change totalement de rythme en arrivant du Brésil. Peut être que cette adaptation tranquille en fera l'homme de la 2ème partie de saison. Quasi aucun jeune brésilien a claqué des perf des ses premiers mois dans notre championnat physique.

Parfaitement expliqué. =D>
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 02 Nov 2014, 23:57

Pancho11 a écrit:C'etait un sketch jamais vu ca entre des mecs qu'on reverra jamais qui entrent en jeu alors que les habituelles doublures étaient en CFA (quel risque)

Les arrêts de jeu, le poteau de corner les joueurs qui savaient plus comment jouer...
L'equipe était coupée en deux, nerveuse c'etait un joyeux bordel !!

Je ne le dis pas contre toi je précise, mais je ne comprends pas ça.
Les joueurs que tu ne reverras jamais, ce n'est pas dit du tout car Bielsa, on le sait, et ce n'est pas propre à lui et son action à l'OM, compte sur des jeunes et mise sur la polyvalence. Cela n'a pas de raison de changer. On ne peut pas se plaindre de ne jamais voir de jeunes du centre et là gueuler contre.

Là, Aloé et Andonian répondaient bien à nos problèmes rencontrés aux moments où ils sont rentrés. Romao expulsé, nous souffrant défensivement parce que les marquages n'étaient pas bien tous respectés par les joueurs, je pense à Fanni, je pense à Lemina, je pense à Mendy entre autres, Thauvin a été sacrifié pour faire rentrer un défensif de plus.

Doria ? Je pense aussi que si on l'a mis en réserve, c'était pour lui donner du temps de jeu, voire ne pas prendre de risque de le péter avant Paris en cas de blessure d'un de nos joueurs dans l'axe. J'ai pas été des derniers à le défendre Doria, et je ne le suis pas le dernier non + encore maintenant, mais rien ne dit non + qu'il déchirerait tout dans l'axe contre Paris. On ne peut pas savoir. Peut-être qu'on va le payer de ne pas l'avoir fait jouer avant, peut-être pas.

Je te rejoints sur la fébrilité de l'équipe mais c'est un point que doit travailler cet OM. De même que la nervosité. Ce n'est pas normal de s'énerver autant, alors qu'il n'y a pas lieu qui plus est. Enfin, pas à ce point-là je veux dire. Sur ces 2 facteurs, pour moi, on est a priori + faibles que d'autres équipes comme le PSG et rien que de devoir écrire ça, ça m'énerve légèrement, car je pense pas que ça puisse se résoudre en une semaine...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 03 Nov 2014, 00:02

L' "objectif match" de cette semaine va sûrement valoir son pesant de cacahuètes. :bielsa:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar skylolo13 » 03 Nov 2014, 00:04

De retour du stade, c'était vraiment laborieux..
On a joué seulement les 15 premières minutes quand on jouait à quatre derrière.. Par contre des qu'on a joué à 5 c'était la cata
J'ai vraiment du mal avec ce schéma tactique, Mendy et lemina étaient perdus sur le terrain, et Imbula était vraiment trop seul en 6..
Bon pas de romao au parc, Doria dans l'axe??
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 03 Nov 2014, 00:04

Bon, au dodo. Bonne nuit les gars, faites de beau rêves à 3 points malgré tout. :roll:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Globe Trotter » 03 Nov 2014, 00:06

Pourquoi on parle d'arbitrage sévère ? Romao prend le rouge qu'il aurait déja du prendre en première mi-temps. Pour les arrêts de jeu, sur les 5 données au départ, deux sont bouffées pour scotcher le poteau de corner, donc reportées à la fin.

Y'a juste quelques fautes qui auraient pu nous être sifflées sur des contres, c'est tout.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 03 Nov 2014, 01:46, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 00:06

gigi a écrit:
carma a écrit:Des joueurs qui se chamaillent alors que l'équipe est dans le dur et n'a pas le résultat escompté ça vous choque ? Franchement canal en fait des tonnes dessus, mais moi ça me choque absolument pas

Ça va ils en ont pas fait une affaire d'état non plus. Guy a juste sous entendu qu'ils étaient cons et il a raison. C'est pas parce que tu gagnes pas que tu dois te comporter en amateur.

Si on avait finalement pas gagné ce match à l'arrachage, tout le monde viendrait reprocher l'attitude des joueurs ce soir.
Ils ont étaient mauvais à tous ont de vue, sauf dans le réalisme. L'inverse du match de Lyon.

Sur l'attitude, c'est pas tout à fait faux.
Je préfère largement le Gignac d'une partie de match de ce soir quand il ne gueule pas, fait son taf' à fond, et n'est pas à gueuler contre ses coéquipiers, mais à les encourager et à les prendre dans ses bras comme avec Thauvin sur leur belle action.
Plutôt que celui fort énervant qui gueule à n'en plus finir, à la fois contre l'arbitre et contre ses équipiers. Ca ne sert à rien sinon qu'à perdre de l'énergie, sa concentration, et risquer d'énerver aussi son équipe dans le mauvais sens. Ce n'est pas ce qu'on attend d'un capitaine dans ces moments-là, je dis bien dans ces moments-là.

Il est trop bien placé en + Gignac pour savoir que ce genre de comportements, de s'énerver après des mauvais choix de ses partenaires ou contre les arbitres, même si ce n'est pas par mauvaise volonté de base, ne devrait pas se voir à l'OM parce qu'ici, tout est décortiqué et analysé et qu'on a tendance à amplifier les choses. Et si ce n'est pas nous qui le faisons, les médias s'en chargent pour nous, donc c'est autant de raisons de ne pas leur apporter de l'eau à leur moulin.
Mendy parlait d'ailleurs d'image à respecter quand on est une personnalité de l'OM, ça vaut pour tout le monde, en tant que professionnels.

Bref, là, c'est Gignac, ce pourrait être un autre, mais c'est mieux quand on ne voit pas les joueurs comme depuis 3 matchs gueuler contre l'arbitre ou les arbitres, et être concentrés à fond dans ce qu'ils ont à faire. C'est bien mieux pour tout le monde.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 00:12

gaby a écrit:Par contre, il n'y a absolument rien de positif à retenir ce soir. Certains joueurs méritent vraiment des coups de pied au cul. Ok t'as le droit d'être mauvais, mais pas de jouer en marchant ou que pour ta gueule.
J'en ai pas trouvé un seul de bon.

Rien de positif, pour moi tu caricatures. Tout n'est pas à jeter non +, même si on a été trop fébriles, trop nerveux, pas assez efficaces, qu'on avait un manque de technique. Mais j'ai quand même vu certains se bouger dans l'investissement, Imbula, Thauvin par exemple, même si on les a vu meilleurs depuis leur arrivée ici.

Mandanda sur sa parade décisive, je le remercie beaucoup ce soir. Je crois l'avoir vu bon ce soir, mais peut-être que j'oublie des éléments de sa performance. Il faudrait que je revois le match là.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Nov 2014, 01:06, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 00:35

gaby a écrit:On a quand même renvoyé le sentiment inquiétant de trembler face à un relégable.

Moi c'est surtout ça que je retiens ce soir, plus que la suffisance c'est le manque de sérénité alors qu'on est leader, chez nous, et qu'il n'y a rien en face.

On méritait de gagner à Gerland et on a perdu. Ce soir c'est l'inverse. Y a forcément des matches comme ça dans une saison.

Le seul truc qu'on peut vraiment conclure c'est qu'il n'y a pas de miracle. Cette équipe pouvait pas passer du niveau D2 à celui du Bayern en l'espace d'un été alors que Bielsa n'a même pas eu la main sur le mercato.
On voit nos limites actuelles. On est pas toujours hyper réaliste, on maîtrise pas toujours notre sujet, on a pas un banc 5 étoiles.

Les pts d'avance devraient nous permettre d'accrocher le podium si les mecs restent un minimum motivés et perméables aux consignes du coaches.
Pour jouer le titre il faudra plus, véritablement progresser dans la maitrise au fil des mois. Mais jouer le titre ne signifie pas être favori et le gagner. C'est ne pas se retrouver à 10 pts du leader en décembre et à 15 pts au début du sprint final.
Montpellier a été champion en prenant qu'un point contre Paris et en comptant jusqu'à 7 pts de retard à Noël.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar John » 03 Nov 2014, 00:47

JRD a écrit:

Mais il apparait certain que DDD prenne un 2ème match alors que de l'avis des observateurs le rouge était déjà sévère ?

(peut-être que les 90 min sont une bonne chose aussi ?)

Finalement la galère qu'on a pour composer une défense sera peut-être un argument pour nous.
Histoire de ne pas alimenter la théorie du complot...

MilkyWay a écrit:
dédé de rocca a écrit:Dragan, Et au milieu, Sparagna ou autres jeunes à côté de Imbula.

Un match pour Cheyrou 8)

Il parait qu'il est libre en plus :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar randoulou » 03 Nov 2014, 01:01

On en aura des matches moisis, faut pas s'alarmer. Ce qui est important, c'est d'arriver à les gagner.

JRD, je trouve que tu commences à être relou avec Gignac. Je comprends que tu sois agacé par certains extrémistes, mais tu commences quasiment à faire pareil. Franchement, ce soir, Gignac a pas été bon comme 90% de l'équipe.

Étrange Lemina, il était cramé mercredi mais ce soir je l'ai trouvé pas mal. Il a pas encore les automatismes pour prendre son couloir, mais ça s'améliore. Qu'il travaille ses centres et il deviendra plus qu'une alternative à Dje Dje
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 01:05

Autre chose, après le coup du maillot d'Ayew, là du poteau de corner, la prochaine fois, on va avoir droit à quoi encore ? :lol:

Qu'on puisse préparer de quoi se tenir prêts. :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 03 Nov 2014, 01:10

Mandanda qui a plus de gants :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 03 Nov 2014, 01:25

Au niveau des occasions, c'est quand même kif kif non ?

On méritait pas de perdre non plus comme j'ai pu le lire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 01:43

randoulou a écrit:Au niveau des occasions, c'est quand même kif kif non ?

On méritait pas de perdre non plus comme j'ai pu le lire

Sur les occases on mérite pas de perdre mais sur la physionomie, quand une équipe niveau L2 nous domine en possession sur la 1ère mi temps et se crée autant d'opportunités dans ton stade, que tu maitrises rien du match jusqu'à concéder une énorme occase d'égalisation à la 95ème, ça laisse un sale goût de faillite collective, de défaite.

Au delà de ça le comportement nonchalant de nos joueurs me donne envie de dire qu'on aurait mérité de perdre cette rencontre.

Encore une fois à Lyon c'était tout l'inverse donc on va pas encore s'affoler. C'était pas une semaine facile et novembre sera pas plus simple. Va falloir s'accrocher.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 03 Nov 2014, 01:51

Y'a qu'à l'OM où l'équipe passe d'un niveau de jeu d'un futur champion à celui d'un reléguable presque d'un match à l'autre. Comment évaluer le niveau de l'équipe dans ce cas ?

Après Toulouse on ressemblait à un rouleau compresseur, ce soir on ressemble à l'équipe en sursis qui a battu sochaux l'automne dernier.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 03 Nov 2014, 01:55

Je suis presque persuade que Gignac tire et ne fait jamais la passe a Thauvin s'il l'insulte pas 3 minutes avant... Ce qui me derange avec cette equipe c'est de voir avec quelle rapidite ils retombent dans leurs travers Baup/Aniguesques. Pourtant on voit bien lors des 15 premieres minutes, et sur l'action du 2eme but qu'ils sont parfaitement capables de dezinguer les adversaires comme il y a quelques journees. La ils refont le minimum syndical, portent trop le ballon, jouent perso, s'embrouillent...
Taye3
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin