Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
7
78%
N
0
Aucun vote
2
2
22%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J12] OM - Lens

01 Nov 2014, 01:32

Doublé de Gignac pour le 12/12 vu qu'il ne marquera pas la semaine prochaine :troll:

01 Nov 2014, 11:15

je remts ma question ici: du coup si doria et sparagna sont en réserve, que DDD est suspendu et Morel blessé, comment on fait si un des "défenseurs" (si on dit que lemina est un défenseur maintenant) se blesse?

Un joueur ne peut pas être en CFA2 le samedi et sur la feuille de match le dimanche si?

01 Nov 2014, 11:47

Arno26, euh, sur ce que j'ai lu, Doria n'est pas en "réserve", il sera sur le banc à Paris (donc "en réserve", en solution de repli) et ne partira pour la seleçao qu'après le match. Non ? 8-[

La Provence
Doria sera finalement présent au Parc
Selon le quotidien régional, Doria sera bien présent au Parc des Princes, pour le Clasico. Alors qu'il était annoncé que le jour de ce choc, il décollerait pour la Chine, où il disputera une tournée amicale avec la sélection olympique du Brésil, Doria prendra l'avion à l'issue de la rencontre entre Paris et Marseille. Une nouvelle rassurante, puisque l'OM sera privé de Jérémy Morel, suspendu, et peut-être de Brice Dja Djédjé, en attente de la décision de la Commission de discipline, suite à son expulsion à Rennes.
Modifié en dernier par selfmade footix le 01 Nov 2014, 12:04, modifié 2 fois.

01 Nov 2014, 11:49

oukimaya a écrit:J'ai vu jouer Lens 1 ou 2 fois depuis le début de saison , c'est juste horrible le niveau technique-tactique qu'ils ont.

J'avais l'impression de regarder un match de PH.

On leur fout un 4-0 dans la gueule et on en parle plus 8)

Amen ! Ainsi soit-il.

01 Nov 2014, 12:06

Riou forfait pour Lens

01 Nov 2014, 13:11

J'ai vraiment du mal à comprendre à quoi joue Marcelo avec Doria.

S'il veut l’écarter du groupe et lui foutre le moral à 0 , c'est très bien joué de sa part.

Le mec est international bresilien espoir , acheté 5M , et ne joue meme pas en CdL. #-o

Quelque chose ne tourne pas rond dans ce club #-o

01 Nov 2014, 13:39

Bah, lis la réponse de Marcelo à ce sujet dans sa dernière conférence de presse , topic Bielsa, traduction par notre interprète maison pretender :prosterne:

01 Nov 2014, 15:41

Lens joue en 4 3 3 en général non ?
Du coup pourquoi Marcelo a annoncé qu'on jouerait de nouveau en 3 3 3 1 ?

01 Nov 2014, 16:24

Je ne crois pas qu'il a annoncé un 3331, si ?
Il a dit Nkoulou Fanni et Lemina à droite

01 Nov 2014, 16:44

jarlandine a écrit:Bah, lis la réponse de Marcelo à ce sujet dans sa dernière conférence de presse , topic Bielsa, traduction par notre interprète maison pretender :prosterne:

Je connaissais sa répônse ( l'histoire de central gauche central droit etc.... )

Meme si Morel et Dja djé djé sont absent , il ne figure pas dans le 11 de départ , je ne vois pas quand il jouera son premier match.

Et encore Romao peut descendre d'un cran quand on joue en 3-3-3-1 , donc il n'est pas près d'effectuer ses premiers pas sur un terrain :cry:

01 Nov 2014, 16:53

Il aurait déclaré dans un McDonald's de Marseille : "no me gusta los Brasileños" :cretin:

01 Nov 2014, 16:57

M'est d'avis que Bielsa connait un peu mieux le foot que nous et que sa mise a l'ecart est pas anodine.

01 Nov 2014, 17:10

randoulou a écrit:Je ne crois pas qu'il a annoncé un 3331, si ?
Il a dit Nkoulou Fanni et Lemina à droite

En tout cas OMlive annonce que Bielsa l'a annoncé :

Information
Le onze contre Lens
Marcelo Bielsa a communiqué hier lors de sa conférence de presse le onze qu’il va aligner face au Racing Club de Lens. Et a révélé qu’il remplacera Brice Dja Djédjé et Jérémy Morel respectivement par Mario Lemina et Rod Fanni, en maintenant également le 3-3-3-1 utilisé lors des deux derniers matchs

http://www.omlive.com/fil-infom/le-onze-contre-lens

01 Nov 2014, 18:03

Ah bah dans ce cas
Maintenant, ce 3331 est très évolutif et peut vite glisser en 4231 au besoin. Bielsa l'a déjà fait assez rapidement même

01 Nov 2014, 18:39

Betsamee a écrit:M'est d'avis que Bielsa connait un peu mieux le foot que nous et que sa mise a l'ecart est pas anodine.

Déjà, après avoir voulu le voir perso il y a un moment, et bien que comprenant et me faisant tout à fait à la logique de gigi à ce sujet comme on avait échangé dessus, quand je l'ai vu contre Marignane, j'ai mieux compris pourquoi il était pas titulaire + souvent.

Parce qu'il avait une certaine forme de facilité-nonchalance qui peut agacer aussi, sans parler d'avoir perdu un duel sur la rapidité.

Je pense que Doria souffre de plusieurs choses :
> déjà, des raisons de Bielsa de meilleure perf' jusqu'ici entre DC gauche et DC droit, raisons qui me semblent justifiées ;
> ensuite, de ces soucis d'adaptation à ses partenaires, compréhension des consignes et moins bonne connaissance (et j'entends par là aussi moins d'expérience) que ses partenaires de ce qu'est l'environnement de l'OM ;
> plus encore que cette dernière raison, son jeu. Il ne correspond pas de la meilleure manière qui soit et par rapport aux options dont on dispose, au jeu que souhaite mettre en place Marcelo. Un jeu rapide, de passes courtes, dans une défense à 3 d'un défenseur (hors Nkoulou) capable de monter très très rapidement sur les côtés pour prendre son couloir, gauche ou droit, prendre la profondeur ou tout simplement aider offensivement hyper rapidement ses partenaires.

Ce qui renforce ce point d'incompréhension, pour moi ce sont 2 choses :
> bien évidemment et je tiens à le préciser au cas où par rapport à ce que je vais dire, je ne met pas toutes les personnes, s'interrogeant sur la non-participation de Doria à ces matchs, au même niveau. Mais force est de constater que certaines personnes, dont des journalistes présents aux conférences n'y calent rien sur le sujet tactique en football, et, de plus, n'entendent pas ce que dit Bielsa à ce sujet. Pour ceux-ci, c'est malheureusement peine perdu du côté de Marcelo et de l'OM car s'ils restent aussi peu fermés à comprendre "la tactique", il n'y a malheureusement rien à faire pour les aider à comprendre.

> le 2e point, c'est le fait que nous ne puissions pas évaluer les joueurs de notre côté quotidiennement, même sans parler des entraînements. Certains vont dire "Oui mais c'est parce que Marcelo n'ouvre pas les entraînements aux médias ou au public plus souvent", c'est peut-être pas 100 % faux. Difficile pour nous, sans même parler des compétences nécessaires à leur évaluation, de se faire une meilleure idée sur les joueurs, de les évaluer sur le plan physique, mental notamment, quand on ne les voit pas ou pas souvent. Qui plus est, lorsque les configurations "matchs" et "entraînements" peuvent différer. On se fait parfois ainsi une mauvaise idée des joueurs.

Cela dit, je comprends tout à fait, et même si c'est ennuyeux d'une certaine façon en tant que supporter ou même observateur curieux du travail de MB et de son staff sur le plan tactique, que les entraînements ne soient pas ouverts plus souvent. Pour limiter le risque d'informations qui fuiteraient sur ce plan, voire de polémiques inutiles avec les médias en cas de problème. En cela, même si on aurait envie de voir les entraînements plus souvent en tant que supp, on peut aussi penser que cela donne moins d'infos pour nos adversaires et que c'est un mal pour un bien. 8)

Je sais qu'on n'a pas nous à s'exprimer sur ce sujet, mais perso, en cela, je crois que le rythme actuel d'ouverture des entraînements est tout à fait correct.

01 Nov 2014, 19:38

Betsamee a écrit:M'est d'avis que Bielsa connait un peu mieux le foot que nous et que sa mise a l'ecart est pas anodine.

Faux. Bielsa est une putain de chèvre. La cabra se prive sans raison d'un mix entre Mozer et Beckenbauer. Je capte pas non plus.
A quand un vrai coach qui alignera cette perle intersidérale et titularisera ce potentiel ballon d'or d'Alessandrini, donnera les clés du jeu à Zizou Barrada ? Courbis reviens !

01 Nov 2014, 19:43

:mrgreen: C'est exactement ça en plus, genre on a le banc du Real en fait. #-o

Bon bah voilà le souffle chaud de ces immondes Qataroparigots (pas vu le match, mais apparemment ça valait pas 450M€ sur la pelouse :pong:)

Au fait, cékiki parlait de "titre en vue" (sic) y'a 3 semaines ? :cretin:

Bon y'a intérêt à torcher ces pauvres Lenchois, tout autre résultat qu'un fistage en règles et en beauté serait une déception voire un début d'inquiétude. :twisted:

01 Nov 2014, 19:52

A croire que certains d'entre nous, moi le premier, souffrent du "syndrome du sauveur". On pare ceux qu'on ne voit pas jouer de qualités supposées ou fantasmées et quand ceux qui jouent ne nous satisfont pas totalement (c'est à dire tout le temps, même quand on est leaders avec 7 points d'avance) on se rassure en s'imaginant que les solutions de repli sont plus satisfaisantes et vont combler le manque. Mais c'est souvent une illusion. J'imagine que quand Doria pourra vraiment supplanter les joueurs en place, MB l'alignera sans hésiter. MB knows better. :prosterne:

01 Nov 2014, 20:36

peezee a écrit::mrgreen: C'est exactement ça en plus, genre on a le banc du Real en fait. #-o

Bon bah voilà le souffle chaud de ces immondes Qataroparigots (pas vu le match, mais apparemment ça valait pas 450M€ sur la pelouse :pong:)

Au fait, cékiki parlait de "titre en vue" (sic) y'a 3 semaines ? :cretin:

Bon y'a intérêt à torcher ces pauvres Lenchois, tout autre résultat qu'un fistage en règles et en beauté serait une déception voire un début d'inquiétude. :twisted:

Ah on joue le titre ?

01 Nov 2014, 20:46

Lens es una puta de mierda. (cit)
Il convient de les torpiller comme il se doit. redaface2
Répondre