Putain ce mec je l'aime bien moi. On dirait que c'est l'un des seuls qui a un coeur qui bat quand il joue (avec DiD) ! Ok, il est pas toujours chirurgical (pas du tout même), mais ce gars est jeune, il a du physique et puis il a montré qu'il pouvait réussir sur certains matches : le potentiel il l'a donc. C'est maintenant à un entraîneur de le faire exploser, mais si l'entraîneur le traite de sale con qui relance mal sans lui proposer de solutions (ce qui est arrivé depuis qu'il est arrivé, car tout le monde l'a pris pour un espoir désabusé de plus acheté à bon compte - style koké...-) alors sa progression s'arrêtera là et on continuera à dire : putain, il fallait pas qu'il resigne et gna-gna-gna
N'oubliez pas qu'il y a trois choses pour qu'un joueur devienne bon :
- Son potentiel
- Sa persévérance
- Son encadrement. Et l'encadrement c'est l'entraîneur (technique sportive) et le soutien du public (qui motive).
Au final encadrement renvoie vers potentiel et persévérance : la boucle est bouclée !!!
CQFD
NB : Vous pouvez acheter mon livre, la théorie sportive appuyée par les mathé matiques appliquées en milieu stocastique aux éditions Perrin.