Fennec a écrit:dlb1664, ça te choque ?
Le Real est champion d'Europe, l'Allemagne championne du monde, c'est logique.
C'est logique en effet, et bien que cette hégémonie devienne lassante, elle présente un avantage: le PSG ne gagnera jamais la LDC.
Concernant le ballon d'Or, je suis étonné que personne ici ne mentionne le nom de Thomas Muller. Pour moi c'est clairement LE joueur du Bayern et de la Mannschaft. C'est le joueur indispensable, la pierre angulaire, le cerveau de l'équipe, celui qui rend tout plus simple.
Et c'est là où à mon sens le pouvoir des médias est nuisible. Parti comme c'est parti, il a tout pour être le nouvel Iniesta: un joueur sous-côté au possible qui n'aura jamais le ballon d'Or parce qu'il ne truste pas assez les unes des journaux et les réseaux sociaux alors qu'il y a clairement un Bayern avec et sans lui, de même qu'il y a une Mannschaft avec et sans lui, comme c'était le cas pour Iniesta.
C'est très personnelle comme appréciation mais si demain je me retrouvais à la tête d'un club aux moyens illimités, ça serait sans hésitation le joueur que je recruterais en premier - tout comme j'aurais articulé mon équipe autour d'Iniesta il y a 3-4 ans.
Sofoot avait rendu un très bon article à son sujet et pointait notamment le fait que Muller ressemblait trop à notre voisin de palier pour qu'il soit médiatisé à sa juste valeur. C'est exactement ça et c'est triste à dire mais si le mec passait son temps à nourrir son image commerciale comme Ronaldo, s'il avait l'arrogance de Zlatan, ou l'indiscipline de Balotelli, il serait quasiment le favori pour être le ballon d'or.
Edit: non en fait c'était
le nouvelobs. Je vous le mets ici, lisez mes amis, ça vaut le coup: