Ballon d'or 2014 - Faites vos jeux !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui remportera le Ballon d'Or 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 11 Jan 2015, 11:21

Cristiano Ronaldo
6
40%
Lionel Messi
0
Aucun vote
Manuel Neuer
9
60%

Nombre total de votes : 15

Ballon d'or 2014 - Faites vos jeux !

Messagepar Jester » 28 Oct 2014, 10:36

Le Ballon d'Or sera décerné le lundi 12 janvier 2015 au Palais des Congrès de Zurich. Seront remis lors de cette cérémonie, outre le Ballon d'Or, le trophée du meilleur joueur, du meilleur entraîneur, du plus beau but (Prix Puskas), le prix du fair-play et l'équipe-type de la saison.

Les 23 nominés

Information
Gareth Bale, Karim Benzema (Real Madrid), Diego Costa, Thibaut Courtois, Eden Hazard (Chelsea), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Angel Di Maria (Manchester United), Mario Götze (Bayern München), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint Germain), Andres Iniesta (FC Barcelone), Toni Kroos (Real Madrid), Philipp Lahm (Bayern München), Javier Mascherano, Lionel Messi (FC Barcelone), Thomas Müller, Manuel Neuer (Bayern München), Neymar (FC Barcelone), Paul Pogba (Juventus), Sergio Ramos (Real Madrid), Arjen Robben (Bayern Munich), James Rodriguez (Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Yaya Touré (Manchester City).

Les 10 entraîneurs nominés

Information
Carlo Ancelotti (Real Madrid), Antonio Conte (Italie/Juventus), Josep Guardiola (Bayern Munich), Jürgen Klinsmann (Etats-Unis), Joachim Löw (Allemagne), José Mourinho (Chelsea), Manuel Pellegrini (Manchester City), Alejandro Sabella (Argentine), Diego Simeone (Atletico Madrid), Louis van Gaal (Pays-Bas/Manchester United).

Faites vos jeux ! (vous pouvez changer votre vote si besoin)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: Ballon d'or 2014 - Faites vos jeux !

Messagepar dlb1664 » 28 Oct 2014, 10:40

6 joueurs du Réal, 6 du Bayern, 4 du Barça et 3 de Chelsea ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 28 Oct 2014, 10:50

dlb1664, ça te choque ?
Le Real est champion d'Europe, l'Allemagne championne du monde, c'est logique.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 28 Oct 2014, 10:55

Fennec, ça me choque dans le sens ou tous les meilleurs joueurs jouent dans seulement 4 clubs, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, y'a 10 ou 20 ans les gros clubs avaient 2 ou 3 top joueurs et des joueurs de complément, maintenant quand tu vois les effectifs de ces "grands" clubs, ça laisse songeur ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar poupou alpin » 28 Oct 2014, 11:04

A voté
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 28 Oct 2014, 11:12

Aucun intérêt.
Les votes sont biaisés, on a vu la mascarade de l'an passé.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jeanfred » 28 Oct 2014, 11:14

CR7 le mérite amplement.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 28 Oct 2014, 11:15

jeanfred, Messi a fait une finale de Coupe du monde ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 28 Oct 2014, 11:21

La logique voudrait que le podium soit Neuer-Messi-Ronaldo, dans l'ordre. Mais comme on sait que les performances en Coupe du Monde ne comptent plus pour grand chose aux yeux de ceux qui décident du vainqueur, ça donnera Ronaldo-Messi-Neuer, et tout le monde sera content.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 28 Oct 2014, 11:25

Fennec, ne sois pas si sûr. Je rejoins Magneto, les votes sont biaisés. C'est Adadas/FIFA tout ça.
La Coupe du monde comptera aussi, voilà pourquoi un allemand est bien placé. Après, niveau retombées, ventes produits etc. les Ronaldo/Messi et Cie sont des candidats...
Faudrait, tout comme les autres "récompenses" faire voter autrement pour être plus représentatif et surtout être en dehors des lobbys publicitaires.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar poupou alpin » 28 Oct 2014, 11:26

Personne ne voit Lham comme surprise?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 28 Oct 2014, 11:32

Jester, beh justement je pense également que les votes sont biaisés, c'est pourquoi Ronaldo l'aura sans souci.

poupou alpin, Neuer sera devant lui à mon avis, mais il sera dans le Top 5 assurément.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Travis Bickle » 28 Oct 2014, 11:33

ce ne peut etre que Neuer ou Ronaldo.
l'un parce qu'il a mené son équipe au titre ( en tous cas c'est le plus représentatif de cette équipe), l'autre parce qu'il a été individuellement le meilleur sur l'année.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Oct 2014, 11:34

Travis Bickle, Ronaldette a tout de même bien foiré sa Coupe du Monde (ok il était pas seul), je pense que ça compte (enfin normalement).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 28 Oct 2014, 11:38

Jester, en 2010 Sneijder fait le triplé LDC-Championnat-Coupe avec l'Inter et amène les Pays-Bas en finale de la Coupe du Monde. C'est Messi qui l'a eu.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 28 Oct 2014, 11:58

Fennec a écrit:dlb1664, ça te choque ?
Le Real est champion d'Europe, l'Allemagne championne du monde, c'est logique.

C'est logique en effet, et bien que cette hégémonie devienne lassante, elle présente un avantage: le PSG ne gagnera jamais la LDC.

Concernant le ballon d'Or, je suis étonné que personne ici ne mentionne le nom de Thomas Muller. Pour moi c'est clairement LE joueur du Bayern et de la Mannschaft. C'est le joueur indispensable, la pierre angulaire, le cerveau de l'équipe, celui qui rend tout plus simple.

Et c'est là où à mon sens le pouvoir des médias est nuisible. Parti comme c'est parti, il a tout pour être le nouvel Iniesta: un joueur sous-côté au possible qui n'aura jamais le ballon d'Or parce qu'il ne truste pas assez les unes des journaux et les réseaux sociaux alors qu'il y a clairement un Bayern avec et sans lui, de même qu'il y a une Mannschaft avec et sans lui, comme c'était le cas pour Iniesta.

C'est très personnelle comme appréciation mais si demain je me retrouvais à la tête d'un club aux moyens illimités, ça serait sans hésitation le joueur que je recruterais en premier - tout comme j'aurais articulé mon équipe autour d'Iniesta il y a 3-4 ans.

Sofoot avait rendu un très bon article à son sujet et pointait notamment le fait que Muller ressemblait trop à notre voisin de palier pour qu'il soit médiatisé à sa juste valeur. C'est exactement ça et c'est triste à dire mais si le mec passait son temps à nourrir son image commerciale comme Ronaldo, s'il avait l'arrogance de Zlatan, ou l'indiscipline de Balotelli, il serait quasiment le favori pour être le ballon d'or.

Edit: non en fait c'était le nouvelobs. Je vous le mets ici, lisez mes amis, ça vaut le coup:
Information
L’Allemand qui fait peur aux Bleus ressemble à votre voisin de palier

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/04/lallemand-fait-peur-bleus-ressemble-a-voisin-palier-253433

« C’est une vraie star en Allemagne, mais une star normale. D’autres comme Mario Götze ou Mesut Özil ont la réputation d’être aussi talentueux que superficiels et tournent beaucoup de pubs. Müller, lui, est hors-norme parce que naturel. Dans ce milieu, il est complètement atypique. »
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 28 Oct 2014, 12:23

Jester a écrit:Fennec, ne sois pas si sûr. Je rejoins Magneto, les votes sont biaisés. C'est Adadas/FIFA tout ça.
La Coupe du monde comptera aussi, voilà pourquoi un allemand est bien placé. Après, niveau retombées, ventes produits etc. les Ronaldo/Messi et Cie sont des candidats...
Faudrait, tout comme les autres "récompenses" faire voter autrement pour être plus représentatif et surtout être en dehors des lobbys publicitaires.

Justement, un n-ieme ballon d'or a Messi ou Ronaldo aurait il vraiment un quelconque impact médiatique et/ou économique ??
Je ne le pense pas vraiment, ça ne changerait rien a leurs statuts, aux retombées économiques qu'ils produisent

Par contre pour une marque, faire sortir un autre serait bien meilleur pour les $$$. C'est pourquoi je pense que Neuer (Mueller, Lahm j'y crois pas trop) a vraiment ses chances, en tout cas je l’espère.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 28 Oct 2014, 12:29

Neuer redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Garm » 28 Oct 2014, 14:41

Quasiment tous les nominés jouent dans 4-5 clubs, c'est fou cette concentration.

Sinon, même si ca n'a plus tellement d'intérêt vu comme la récompense a été décrédibilisée ces dernières années paires, ca doit aller à un allemand jouant au Bayern ou au Real. Je vote Neuer, mais Lahm ou Müller le méritent tout autant.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Oct 2014, 15:31

A voté pour le seul joueur qui sait ce que mourir pour son équipe veut dire. Celui qui le mérite le plus donc 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Suivante

Retourner vers Foot masculin