Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

Rennes
1
25%
OM
3
75%
NSPP/JMBLC/Y'a trop de Rennois@EZ
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - CdL - 1/16ème] Rennes - OM

28 Oct 2014, 14:44

dlb1664 a écrit:Y'a quand même une grosse différence entre préserver un joueur, et ne pas le faire jouer une seule minute de la saison, surtout quand il arrive des blessures ou suspensions au titulaire du poste.

je suis d'accord, c'est quand même cruel.
je ne dis pas qu'il faut le bombarder titulaire à sa descente d'avion comme ça aurait été le cas récemment, mais de là à jouer 0 minutes en 3 mois, c'est chaud.
D'autant que d'après ce qu'a dit Bielsa, il est même possible que Doria passe après Sparagna car il a dit "Sparagna peut jouer des 2 côtés", or il a déjà joué 3 matchs donc peut-être en avance sur le brésilien

28 Oct 2014, 14:51

Dans une optique de préparation du match au Parc, je trouve tout à fait logique que Fanni occupe notre axe central à la place de Doria.

Au delà du fait que Doria n'a absolument rien prouvé, ne croyez-vous pas que ce serait un cadeau empoisonné d'aligner le brésilien pour son premier match en championnat dans un contexte très difficile: au Parc, dans le choc de ce début de saison, face à des stars internationales, dans un stade plein à craquer et devant 8 millions de téléspectateurs ?

C'est un coup à le flinguer pour les 6 prochains mois. Je trouve cette décision, à défaut d'être sportivement critiquable, psychologiquement très avisée.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Oct 2014, 14:52, modifié 1 fois.

28 Oct 2014, 14:51

Fennec a écrit:jeanfred, tu le sais si ils s'arrachent à l'entraînement ?

Ma naiveté me fait penser qu'un mec à peine arrivé dans un club va s'arracher à l'entrainement pour montrer qu'il a le niveau et qu'il est là pour prendre la place d'un autre.

28 Oct 2014, 14:52

gaby, bien sur le championnat carioca tu crois que c pas plus de 8 millions de téléspectateurs :ptdr: :ptdr:

28 Oct 2014, 14:52

gaby, il fait comment Doria pour prouver s'il ne joue jamais?

28 Oct 2014, 14:53

Cruel ? Arrêtez d'être trop pressés.
Je crois tout de même qu'on peut affirmer que Bielsa a une meilleur connaissance du football et des footballeurs que nous tous, peut-être même que nous tous réunis.

Doria vient d'arriver, il ne parle pas encore totalement Français, n'a pas encore fait une seule minute officielle, et il faudrait le titulariser face à Rennes, qui est loin d'être inoffensif, alors qu'on a un joueur expérimenté comme Fanni ?

28 Oct 2014, 14:56

jeanfred a écrit:gaby, il fait comment Doria pour prouver s'il ne joue jamais?

Je te pose la question inverse, qu'est-ce qui justifierait qu'il prenne la place de Fanni ? Rod a fait deux très bons matchs cette saison, est rompu aux joutes de la L1 et présente un certain nombre de certitudes supérieur à Doria.

Toi, t'es coach, tu lances ton nouveau joueur de 19 ans lors d'un PSG-OM ?

28 Oct 2014, 15:01

Flys a écrit:Cruel ? Arrêtez d'être trop pressés.
Je crois tout de même qu'on peut affirmer que Bielsa a une meilleur connaissance du football et des footballeurs que nous tous, peut-être même que nous tous réunis.

Doria vient d'arriver, il ne parle pas encore totalement Français, n'a pas encore fait une seule minute officielle, et il faudrait le titulariser face à Rennes, qui est loin d'être inoffensif, alors qu'on a un joueur expérimenté comme Fanni ?

C'est surtout que Bielsa prépare le match au Parc.

Si dans deux semaines, on affrontait Reims ou Guingamp, le discours serait tout autre. Mais lancer un jeu de 19 ans lors d'un PSG-OM, c'est de l'inconscience.

28 Oct 2014, 15:01

gaby, Je suis coach je lance un mec sur lequel je suis sur qu'il se donnera à fond. Vu comment on a traité Fanni comme de la merde pendant l'été, j'ai de gros doutes sur son implication à l'OM aujourd'hui.

Re:

28 Oct 2014, 15:02

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:gaby, il fait comment Doria pour prouver s'il ne joue jamais?

Je te pose la question inverse, qu'est-ce qui justifierait qu'il prenne la place de Fanni ? Rod a fait deux très bons matchs cette saison, est rompu aux joutes de la L1 et présente un certain nombre de certitudes supérieur à Doria.

Toi, t'es coach, tu lances ton nouveau joueur de 19 ans lors d'un PSG-OM ?

Rod a été dégueulasse quand il rentre à Caen.

28 Oct 2014, 15:07

jeanfred a écrit:gaby, Je suis coach je lance un mec sur lequel je suis sur qu'il se donnera à fond. Vu comment on a traité Fanni comme de la merde pendant l'été, j'ai de gros doutes sur son implication à l'OM aujourd'hui.

Comme si Fanni allait jouer au Parc en marchant...

Après, c'est une question d'approche, je sais que moi je ne prendrais pas le risque d'exposer un gamin qui vient d'arriver à l'humiliation devant 8 millions de téléspectateurs.

On a 99% de chances de perdre ce match, on sait également que Morel reprendra sa place dès la rencontre suivante, ce qui veut donc dire que le mec qui jouera au Parc retrouvera le banc jusqu'à la prochaine absence de Morel ou d'Nkoulou (ça peut être dans 3 semaines comme dans 2 mois). T'imagines que si on prend une rouste, le Doria il va se retrouver pendant X temps sur le banc avec le fardeau d'avoir pris l'eau devant la France entière et sans la possibilité de pouvoir se racheter. T'imagines les séquelles psychologiques ?

C'est un coup à le flinguer pour le reste de la saison. Voire plus.

28 Oct 2014, 15:12

gaby, on est déjà entrain de flinguer tous les joueurs sur le banc qui ne jouent pas ou très peu.

Quant au futur , je ne le connais pas. Il pourrait très bien se planter comme tout l'inverse. Aujourd'hui, nos remplaçants sont déjà atteints psychologiquement, même si dans les médias ce n'est pas le message qu'ils font passer.
Alors quitte à aller au parc avec 99% de chances de perdre, autant miser sur des jeunes qui ont un bel avenir devant eux, et qui pourraient nous surprendre plus qu'on ne le pense.

Fanni ne jouera pas en marchant, mais je ne pense pas qu'il soit impliqué dans le projet à 100% aujourd'hui. Il sait qu'on ne compte plus sur lui et joue les utilités. Il doit être plus occupé à se chercher un club pour Janvier ou l'année prochaine.
Modifié en dernier par jeanfred le 28 Oct 2014, 15:14, modifié 1 fois.

28 Oct 2014, 15:13

Je reste quand même persuadé que Bielsa conserve une petite rancune envers Labrune et qui lui fait payer par la gestion du cas Doria, c'est vraiment dommage pour le gamin surtout que lui n'a rien demandé ...

28 Oct 2014, 15:15

Motivé ou pas Fanni est extrêmement limité, tactiquement, techniquement, physiquement

A chaque fois qu'il a joué contre le PSG depuis 2 ans, il s'est fait bouffer.
Peut-être qu'en vieillissant il sera meilleur hein...

28 Oct 2014, 15:18

Nkoulou est sous la menace d'une suspension non ?
Modifié en dernier par Strife le 28 Oct 2014, 15:30, modifié 1 fois.

28 Oct 2014, 15:21

Arno26 a écrit:Motivé ou pas Fanni est extrêmement limité, tactiquement, techniquement, physiquement

A chaque fois qu'il a joué contre le PSG depuis 2 ans, il s'est fait bouffer.
Peut-être qu'en vieillissant il sera meilleur hein...

Fanni est limité mais a surtout une mentalité douteuse. C'est ça qui me pose le plus de problème.

28 Oct 2014, 15:34

Non, mais que Fanni ai eu une mentalité douteuse et des performances désastreuses par le passé OK. Mais vous pensez réellement que Bielsa se permettrait de le mettre si c'était encore le cas. On n'est plus à l'époque Anigo et Baup avec le copinage. redaface2

Et comme le dit Gaby, faut préparer le match de suspension au PSG et je trouve cela suicidaire de mettre Doria au Parc. Pour un jeune de 19 ans qui vient de quitter pour la 1ère fois on pays. Et qui plu est, est brésilien avec toutes les difficultés d'adaptation associées.

28 Oct 2014, 15:54

Après je ne sais pas ce qui peut être le plus traumatisant pour Doria, se prendre une pilule au parc, ou savoir qu'il est le cinquième ou sixième choix dans la rotation :-k

28 Oct 2014, 15:54

jeanfred a écrit:gaby, on est déjà entrain de flinguer tous les joueurs sur le banc qui ne jouent pas ou très peu.

Dans le sport pro ya pas de place pour le social.

J'ajouterai que tu n'en sais rien de l'état d'esprit et du mental des remplaçants.

Perso le seul indicateur que je peux avoir ce sont les vidéos "Objectif Match" et de ce qu'on y voit ils ont pas l'air trop abattu.

Je suis conscient qu'on peut pas avoir un avis définitif sur des vidéos de 30mn, mais comme je vis pas avec le groupe...

28 Oct 2014, 16:07

On ne sait pas où en est Doria footballistiquement et mentalement, mais on sait que Fanni est mauvais dans ces 2 aspects depuis plusieurs mois.

Ce qui est mauvais signe pour Doria, même si j'ai vraiment du mal à croire qu'il serait pire que Fanni.
Mais bon, selon la formule consacrée "Bielsa knows better" ™
Répondre