En tout cas on comprend mieux pourquoi Bielsa fait aussi peu de changement au vu du match d'hier soir, Barrada et le taliban ont été presque inexistant, Samba a fait un très bon match en première mi temps, mais ensuite a été moins inspiré, bonne mi temps de Mitchy, mais dommage il s'est éteint au fil du match, Lemina, bof bof ... Fanni a fait un très bon match par contre c'est à souligner.
dlb1664, D'ailleurs Enjimi a fait un rapport sur Mbengue qui mets le coup à Alessandrini. Il risque de prendre cher ...
Sur le match de Michy, j'ai vraiment aimé ses occasions. S'il ne marque pas, c'est à cause d'un Costil en feu. Et il s'est montré dangereux dans différents styles : 2 fois de la tête, 2 fois du gauche et 2 fois du droit. Franchement, comme ils le disaient à l'équipe 21 : le meilleur de nos remplaçants joue au poste de notre meilleur joueur (oui, oui, je parle bien de Gignac) avec Payet.
Ceux qui pouvaient prétendre à se montrer et grappiller du temps de jeu se sont légèrement loupé.
J'aimerais trop que Bielsa arrive à trouver une solution pour aligner Gignac et Michy ensemble
Modifié en dernier par yuzom le 30 Oct 2014, 14:15, modifié 1 fois.
Tain c'est qui le Rennois qui vient le dégager brutalement comme ça ?
EDITH : ah ouais donc c'est ce conn*rd de Mbengue...
C'est même pas qu'il vient le dégager, c'est que le mec arrive coude en avant dans la mâchoire façon catcheur saut de la troisième corde.
J'espère qu'il va prendre cher.
Pour vous situer le niveau du gars:
Octobre 2007: Expulsé face à Monaco en CFA, Cheik Sidy Bouya Mbengue se voit infliger 13 matchs de suspension par la commission de discipline de la FFF
Mars 2009: Le tournant de la saison pour M'Bengue a lieu lors du match TFC-Monaco, le 14 mars 2009 : le Toulousain fait un gros tacle sur Alejandro Alonso, qui doit laisser sa place à Serge Gakpé. La commission de discipline lui inflige une suspension jusqu'au 1er juin. Le 9 mai 2011.
En gros le mec a déjà été suspendu pas loin d'1 an dans sa carrière pour des gestes aussi débiles que celui d'hier.
D'ailleurs, il s'en prend directement à son ancien coéquipier, Alessandrini, qui a été sifflé par le public tout le match. Ok le mec a fait son caca-boudin en début de saison l'an dernier, mais putain s'il n'avait pas été là, vous seriez en L2 les bretons. Ces ânes ont eu un seul joueur potable depuis Frei et ils l'ont sifflé toute la rencontre.
Cela me fait chier je ne vois pas les qualités qu'il avait à clermont s'exprimer, cette blessure a vraiment freiné sa progression, son poste celui qu'il occupait le plus à clermont c'était à gauche et il y a ayew à ce poste et qui sera absent lors du classico. Cela pourrait être intéressant de voir thauvin payet et alessandrini ensemble au milieu.
Alors c'est pas rassurant défensivement (d'autant qu'on a déja montré un certain manque d'agressivité défensive à Lyon ou ailleurs). On est presque condamné à tuer les matchs assez tôt pour être à l'abri, c'est encore la physionomie d'hier, Bielsa le dit d'ailleurs.
Bibpanda, ouais, sur le match d' hier on peut se dire qu'on ne risque rien : en cas d'indisponibilité de Thauvin on à le même en réserve. Aussi individuel, si stressé par son désir de s'imposer que lui aussi essaye à tout prix de faire la différence tout seul et donc fait... de la merde. Quand on veut convaincre, au lieu de chercher l'exploit individuel qui va te faire briller, il faut chercher à faire briller l'équipe en mettant ses qualités personnelles au service du jeu collectif et pour cela jouer simple, back to basics, et appliqué. Le premier qui comprend ça gagne sa place de titulaire.
Sur le match d'hier on a encore bien pu voir que notre gros point faible c'est les CPA.
Offensifs - On s'en procure des pelletees mais on y est rarement dangereux. Defensifs - On est en danger quasi-systematiquement sur ces phases de jeu.
Et comme notre jeu, base sur le desequilibre, entraine a obtenir/conceder des CPA, on doit s'ameliorer sur ces phases de jeu. D'un autre cote, les equipes qui jouent comme nous sont rarement performantes sur CPA, c'est du a plusieurs facteurs IMHO; - Le profil des joueurs, adaptes au jeu au sol. - Les efforts fournis dans les phases de possession et de recuperation, qui font perdre en lucidite sur les phases arretees. - L'accent donne au jeu au sol a l'entrainement, forcement au detriment du travail sur phases arretees.
En gros on a les defauts de nos qualites.
Sous Deschamps on etait des assassins sur ces phases, ont doit une belle partie de notre titre a ca.
selfmade footix a écrit:Bibpanda, ouais, sur le match d' hier on peut se dire qu'on ne risque rien : en cas d'indisponibilité de Thauvin on à le même en réserve. Aussi individuel, si stressé par son désir de s'imposer que lui aussi essaye à tout prix de faire la différence tout seul et donc fait... de la merde. Quand on veut convaincre, au lieu de chercher l'exploit individuel qui va te faire briller, il faut chercher à faire briller l'équipe en mettant ses qualités personnelles au service du jeu collectif et pour cela jouer simple, back to basics, et appliqué. Le premier qui comprend ça gagne sa place de titulaire.
rien à redire. C'est exactement ce que j'ai ressenti !
Non, mais vous êtes pire que les journalistes Après 2 défaites ou on a globalement dominé les 2 matchs avec pléiade d'occasions de but et 2 grands gardiens en face, vous remettez tout en cause. Et vas y que chacun joue pour sa gueule, et vas y que ça va péter dans pas longtemps
100% d'accord avec Bets, c'est notre style qui veut ça. On a une équipe de petits gabarits techniques, hormis Gignac, je ne vois pas de gars performants dans le jeu aérien défensif ou offensif. Et ça risque d’être le cas jusqu'à la fin de saison.