Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

Rennes
1
25%
OM
3
75%
NSPP/JMBLC/Y'a trop de Rennois@EZ
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - CdL - 1/16ème] Rennes - OM

29 Oct 2014, 15:23

yuzom a écrit:A l'origine, Morel et Fanni c'est du même acabit. Alors quand je vois ce qu'il a fait de Morel en DC, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas pareil avec Fanni.

Tout à fait sur la même longueur d'onde.

Sur le papier, Fanni a 3 avantages sur Doria :
1. il a de l'expérience y compris pour les grandes rencontres
2. il a déjà formé notre charnière avec N'K et ça s'était plutôt pas trop mal passé, l'entente fonctionnait
3. MB l'a dit en conf, il remplace Morel par N'K et N'K par Fanni, c'est son analyse théorique.

Après, en pratique, MB les voit évoluer et est à même de voir ce que Fanni donne au niveau implication / état d'esprit et forme. S'il a su faire de Morel un titulaire indiscutable, il peut sûrement regonfler Fanni.

Ce qui n'empêche que PUTAIN CHUIS DEG'. :cry:

29 Oct 2014, 15:31

J'ai quand même hâte du match de ce soir, on va voir comment l'équipe va réagir et c'est bien de pas trop cogiter pendant 1 semaine après cette fin de série.

Régale nous Michy.

29 Oct 2014, 15:36

Morel étant out pour ce match, au lieu de faire du poste pour poste comme on pouvait s'y attendre (Doria venant alors logiquement remplacer l'ex-Lorientais au poste de DCG, nous faisant ainsi gagner en taille ce qui ne serait pas de trop niveau CPA), Bielsa effectue un décalage à gauche de N'koulou, libérant ainsi la place de DCD pour Fanni.

On peut retourner le pbm dans tous les sens, le fait de bouger N'Koulou de sa place naturelle au lieu de faire rentrer Doria, qu'il cite tout juste avec Sparagna, veut bel et bien dire que sauf blessures et suspensions à répétition le Brésilien n'est pas près de voir le jour à l'OM. Epissétout. redaface2

Ça veut pas forcément dire grand chose vu le fonctionnement "commercial" de la Seleçao (quoique là il s'agit des Espoirs, on peut espérer que le commerce et les agents de joueurs interviennent un peu moins), mais j'ai du mal à croire que Doria se satisfasse de cette situation encore longtemps sans moufter, aussi jeune qu'il soit. Sans parler des agents justement, qui voyant la côte de leur joueur baisser, doivent commencer à lui passer des coups de fil...

Attention ceci n'est pas une remise en cause de la décision de Bielsa, le seul à mm de juger de ski est bon pour l'OM. :fier:

Juste un point de vue perso sur la situation regarding ce joueur, rien de plus.

29 Oct 2014, 15:56

Fanni n'a pas été super rassurant lors de ses rentrées
Let's pray [-o<

29 Oct 2014, 16:08

OK, Bielsa les voit tous les jours et pas nous.
OK, Bielsa connaît mieux le foot que nous.

Néanmoins, je pense qu'on peut admettre que chaque décision de Bielsa ne doit pas être prise comme parole d'évangile, peut-être que de temps en temps, il se trompera (comme contre Lyon d'après ses propres dires).

On a quand même le droit de trouver surprenant :
- que Doria soit le seul joueur professionnel (je ne parle pas d'aloe, fabri etc...) à avoir 0 minutes de jeu
- le fait de préférer décaler N'Koulou à gauche pour faire jouer Fanni
- le fait de ne pas essayer Doria dans un premier tour de coupe de la Ligue

Etant donné que:
- Fanni est un footballeur qui a prouvé ses limites footballistiques (oui il a déjà joué des grands matchs contre Paris, et il s'est constamment fait bouffer par Zlatan) et mentales (attitude déconcertante / insultante)
- Doria est international brésilien, et capitaine des Espoirs
- Doria est DCG

29 Oct 2014, 16:12

Arno26, faudrait fouiller dans la cervelle de Bielsa pour connaître toutes les raisons, mm les moins avouables ^^, de ne pas faire jouer Doria dans un contexte ou TOUT semble l'appeler à jouer.

Normal de se poser des questions, attention quand mm à ne pas jumper à une conclusion trop hâtive.

29 Oct 2014, 16:20

peezee a écrit:Arno26, faudrait fouiller dans la cervelle de Bielsa pour connaître toutes les raisons, mm les moins avouables ^^, de ne pas faire jouer Doria dans un contexte ou TOUT semble l'appeler à jouer.

Normal de se poser des questions, attention quand mm à ne pas jumper à une conclusion trop hâtive.

tout à fait, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "faute professionnelle" évidemment
c'est juste que j'aimerais vraiment comprendre, et la réponse "bielsa les voit à l'entraînement" est peut-être la bonne mais me semble légère (a fortiori parce que Bielsa a dit "on ne peut pas évaluer un joueur sur des entraînements")

29 Oct 2014, 16:21

En effet on peut se poser des questions et émettre des suppositions sur sa gestion du cas Doria sans pour autant avoir un esprit tordu.
Après c'est sur que de parler de faute professionnelle faut pas exagérer non plus, mais bon on connait tous dédé hein ...

29 Oct 2014, 16:25

Arno26, je pense que tu adresses à moi, alors en fait si tout à l'heure j'y suis allé un peu fort c'est parce que certains commentaires m'ont littéralement sidéré.

Donc oui, effectivement, on peut se poser des questions sur ce choix. Le foot n'est pas une science donc tout est discutable. On peut remettre en cause un manque de logique sportive (j'insiste sur sportive), on peut émettre des avis contraires aux siens et lever un certain nombre de doutes sur ses décisions mais cke je veux dire c'est qu'il y a une barrière à ne pas franchir entre se montrer dubitatif/critique et limite le traiter d'incompétent, de débile (cf: il vengerait sa rancœur envers Labrune au détriment d'un match capital #-o), évoquer une faute professionnelle (putain sérieux... :cretin:) ou encore négliger le fait qu'il est le plus à même de savoir si Doria peut être aligné dans un match comme ça.

Voilà où je voulais en venir. :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Oct 2014, 16:36, modifié 3 fois.

29 Oct 2014, 16:28

Arno26, peezee, j'ai déjà donné une réponse qui me parait la plus plausible : le problème de la langue. Le jeu de Bielsa demande énormément de coordination et accessoirement de communication. Doria est le seul non francophone de l'équipe et, comme par hasard, le seul qui n'a pas joué.

29 Oct 2014, 16:30

En tout cas que se soit volontaire ou pas, ça doit bien faire chier Labrune de voir que le jeune brésilien qu'il a recruté 8M€ cet été n'a encore aucune minute de jeu en match officiel.

29 Oct 2014, 16:34

gaby a écrit:Arno26, je pense que tu adresses à moi, alors en fait si tout à l'heure j'y suis allé un peu fort c'est parce que certains commentaires m'ont littéralement sidéré.

Donc oui, effectivement, on peut se poser des questions sur ce choix. Le foot n'est pas une science donc tout est discutable. On peut remettre en cause un manque de logique sportive (j'insiste sur sportive), on peut émettre des avis contraires aux siens et lever un certain nombre de doutes sur ses décisions mais cke je veux dire c'est qu'il y a un pas à ne pas franchir entre se montrer dubitatif et limite le traiter d'incompétent, de débile (cf: il vengerait sa rancœur envers Labrune au détriment d'un match capital #-o), évoquer une faute professionnelle (putain sérieux... :cretin:) ou encore négliger le fait qu'il est le plus à même de savoir si Doria peut être aligné dans un match comme ça.

Voilà où je voulais en venir. :wink:

y a pas de souci, globalement j'ai l'impression que tout le monde est assez d'accord sur le fait que ce soit bizarre.
c'est frustrant car tout le monde voulait voir la nouvelle recrue et pas ce branque de Fanni, c'est aussi pour ça que ça s'énerve un peu (pour ma part en tout cas)
JE VEUX MON DORIA :mrgreen: et je veux plus voir fanni

29 Oct 2014, 16:37

yuzom, non en fait c'est beaucoup plus simple que ça :

Bielsa est Argentin, et Doria est Brésilien.

Nuff said ! 8)

29 Oct 2014, 16:45

pas sûr que ce soit que ça

Hormis sa famille (il a deux filles Ines 24 ans et Mercedes 22 ans), le cinema est la seule passion qui peut concurrencer le ballon.

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... romantique

sûrement un coup de foudre artistique pour Rod

29 Oct 2014, 17:58

Sacré Bielsa !

Bon, on va attendre de voir le match pour donner raison ou tort à ses choix pour ce soir ... et puis, priorité au championnat, sans doute ou la Coupe de France, au cas où ... encore qu' il y a peu de tours pour la Coupe à Toto :D

29 Oct 2014, 18:16

Il pense que le vécu entre les joueurs est aussi important, Doria ne vient que d'arrivé et Fanni a des automatismes avec N'koulou.
Et il a aussi observé tout les matchs de l'équipe de la saison dernière et il connait les limites de Fanni et pas du tout Doria, cela joue en la défaveur de Doria.
Et ce serait con de griller Doria avant la Can où l'on risque de perdre N'Koulou.

29 Oct 2014, 18:32

Je trouve le choix de Fanni tout à fait logique pour toutes ces raison.
- Il a plus de 300 matchs de L1, Doria 0
- Il a déjà fait la paire de centraux avec Nkoulou, Doria non
- Cette saison il a joué 1 match en def centrale, et a été bon
- Il a déjà joué avec tous les defs et milieux defs de ce soir, Doria ...

Même si ce n'est pas un génie, il présente 10 fois plus de garanties que Doria, encore plus en préparation du match de Paris.
Il a déjà ses marques.

29 Oct 2014, 19:05

Pendant ce temps, Nice perds 1-3 chez lui contre Metz au bout de 25 min de jeu

29 Oct 2014, 19:39

yuzom a écrit:Arno26, peezee, j'ai déjà donné une réponse qui me parait la plus plausible : le problème de la langue. Le jeu de Bielsa demande énormément de coordination et accessoirement de communication. Doria est le seul non francophone de l'équipe et, comme par hasard, le seul qui n'a pas joué.

J'ai eu le même raisonnement que toi. Il est vrai que le passage à 3 puis à 4 nécessite énormément de com' entre les milieux et les défenseurs. Il faudra quand même que Doria ait quelques miettes à grignoter cette saison, et il n'y aura pas beaucoup de meilleurs occasions.

29 Oct 2014, 20:59

Sérieux quelle progression de la part de Mendy depuis son arrivée chez nous.
Répondre