[2014/15 - CdL - 1/16ème] Rennes 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

Rennes
1
25%
OM
3
75%
NSPP/JMBLC/Y'a trop de Rennois@EZ
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - CdL - 1/16ème] Rennes - OM

Messagepar yuzom » 29 Oct 2014, 11:55

Pour Doria, c'est peut-être aussi un problème de langue et d'automatismes.
Le système de Bielsa nécessite une très grande coordination entre les joueurs. C'est plus simple de communiquer avec Fanni pour corriger les choses qu'avec Doria.
D'ailleurs, on a aucun joueur non francophone hormis Doria dans le groupe. Ce n'est peut-être pas si anodin que ce soit le seul à ne pas jouer pour le moment.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Oct 2014, 11:57

marcos011 a écrit:Pour Doria peut être que tout simplement il est nul au entrainement

Ouais mais tu comprends, il y a des gens ici qui savent. Ils sont à la Commanderie tous les jours et ont l'outrecuidance de penser qu'ils en connaissent un rayon de plus que Bielsa sur le football.

Moi ça me désole tout ça, maintenant qu'on s'accoutume au fonctionnement des grands clubs, t'en as qui trouvent encore et toujours à redire. On ne s'en sortira jamais.
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Oct 2014, 12:00, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 29 Oct 2014, 11:58

J'adore Bielsa, mais préférer un cameraman unijambiste à Doria capitaine des U21 du Brésil, est une faute professionnelle.

Surtout que Morel est forfait jusqu'à la trêve internationale.
2DR

Messagepar peezee » 29 Oct 2014, 12:01

C't'enchaînement de posts antinomiques... priceless. :ptdr:

Vous me direz qu'on s'en ballec, mais mm les supps adverses ont remarqué que Doria est la 8ème roue de la charrette, et la théorie du gros :doubeul: de Bielsa à Pétales est en vogue parmi eux. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 29 Oct 2014, 12:30

gaby a écrit:
marcos011 a écrit:Pour Doria peut être que tout simplement il est nul au entrainement

Ouais mais tu comprends, il y a des gens ici qui savent. Ils sont à la Commanderie tous les jours et ont l'outrecuidance de penser qu'ils en connaissent un rayon de plus que Bielsa sur le football.

Moi ça me désole tout ça, maintenant qu'on s'accoutume au fonctionnement des grands clubs, t'en as qui trouvent encore et toujours à redire. On ne s'en sortira jamais.

Parler de "fonctionnement des grands clubs" dans le cadre de la titularisation de FANNI, c'est ubuesque
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 29 Oct 2014, 12:38

Arno26 a écrit:
gaby a écrit:

Parler de "fonctionnement des grands clubs" dans le cadre de la titularisation de FANNI, c'est ubuesque

Non, ce n'est pas ça que je veux dire. Le fonctionnement d'un grand club c'est de savoir attendre le moment opportun pour lancer un jeune, de ne pas précipiter les choses, de ne pas le lancer dans le grand bain sous prétexte qu'il a coûté X où que c'est le digne successeur de Y.

C'est ça de la gestion des jeunes, qui plus est dans un match où on a 99% de chances de perde avec une part non négligeable de se faire humilier devant 8 millions de téléspectateurs.

Une carrière, ça se joue à peu de choses parfois, suffit d'un traumatisme moral dès ses débuts pour ne jamais atteindre son niveau supposé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Oct 2014, 12:42

Ça sent le vécu. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 29 Oct 2014, 12:51

gaby a écrit:
Arno26 a écrit:
gaby a écrit:

Non, ce n'est pas ça que je veux dire. Le fonctionnement d'un grand club c'est de savoir attendre le moment opportun pour lancer un jeune, de ne pas précipiter les choses, de ne pas le lancer dans le grand bain sous prétexte qu'il a coûté X où que c'est le digne successeur de Y.

C'est ça de la gestion des jeunes, qui plus est dans un match où on a 99% de chances de perde avec une part non négligeable de se faire humilier devant 8 millions de téléspectateurs.

Une carrière, ça se joue à peu de choses parfois, suffit d'un traumatisme moral dès ses débuts pour ne jamais atteindre son niveau supposé.

j'avais compris que c'était sur la situation de Doria :wink:
c'est juste que dans ce cas précis, j'ai trouvé ça drôle

parce que Fanni qui a joué en dilettante pendant toute la saison dernière à cause de sa prolongation a sali le maillot et coûté des points, c'est lui qui devrait être la dernière roue du carrosse, derrière Doria, derrière Sparagna et même Aloé.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 29 Oct 2014, 12:59

peezee, ça sent si fort que ça ?

Plus sérieusement. Il faut redescendre de son piédestal, il faut revenir sur Terre. On est personne nous à côté de Bielsa, on n'a pas un dixième de sa connaissance du football, on ne vit pas 24/7 avec les joueurs contrairement à lui. On ne sait rien de cki se passe en interne, de l'état psychologique des joueurs, de l'intégration des nouveaux. Moi je lui fais confiance, ce n'est pas un débile mentale, ce n'est pas Anigo, ce n'est pas Baup non plus. C'est un entraîneur intelligent, pragmatique, analytique et consciencieux. Il sait mieux que nous lequel de Fanni ou de Doria est le plus apte à rendre l'équipe la plus compétitive.

Contrairement à l'idée farfelue soumise hier sur ce topic, il n'y aucune vindicte du transfert de Doria dans son choix, le mec n'est pas idiot au point de venger quoi que ce soit lors d'un clasico entre le leader et son dauphin. Vous imaginez ce que vous dites quand vous écrivez ça ? Vous dites que le mec préférerait faire son caca-boudin au détriment du match au sommet de la saison, non mais sérieux... #-o Bielsa, il est là pour le sportif et uniquement le sportif, les résultats, il travaille uniquement autour de ça et articule toute sa réflexion pour aligner l'équipe la plus à même de remporter la rencontre du week-end. C'est ça Bielsa, et rien d'autre. Je croyais que c'était assimilé.

Laissons le bosser, respectons ses choix, il est quand même plus informé et compétent que nous, non ? On est qui depuis notre canapé pour avoir la certitude qu'il devrait aligner Doria ? On est qui derrière notre écran pour savoir que le brésilien est fin prêt pour un match de cette envergure ? Quelle sorte de culotté faut-il être pour oser parler de faute professionnelle ? Quel esprit tordu faut-il être pour penser qu'il titularise Fanni pour sa seule satisfaction de venger un vieux contentieux ?

C'est sidérant.
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Oct 2014, 13:21, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 29 Oct 2014, 13:19

On connaît Fanni et faut être drôlement culotté pour dire que c'est un footballeur.

Penaltys, cartons rouges, marquage inexistant, jeu aérien de passe partout. ........
2DR

Messagepar Fennec » 29 Oct 2014, 13:22

Faut aussi être drôlement culotté pour évoquer une faute professionnelle de la part de Bielsa, qui voit ce que les gars font à l’entraînement tous les jours.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 2DR » 29 Oct 2014, 13:29

Faut être drôlement culotté ou idiot, pour ne pas comprendre que Bielsa est rancunier et têtu.

Le pauvre Doria paiera l'erreur de Mèches Folles advitameternam
2DR

Messagepar jeanfred » 29 Oct 2014, 13:38

gaby, merci à toi de nous remettre les idées en place. Tu es indispensable.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 29 Oct 2014, 13:39

A l'origine, Morel et Fanni c'est du même acabit. Alors quand je vois ce qu'il a fait de Morel en DC, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas pareil avec Fanni.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 29 Oct 2014, 13:41

On est tous culottés, vu qu'on critique Pierre Paul Jacques sur ce forum du matin au soir, alors qu'on est tous derrière notre clavier (ou affalés sur notre canapé). :mrgreen:
Cette argument, on peut le sortir tous les jours.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 29 Oct 2014, 13:50

dédé de rocca a écrit:On connaît Morel et faut être drôlement culotté pour dire que c'est un footballeur.

Penaltys, cartons rouges, marquage inexistant, jeu aérien de passe partout. ........

Comme un air de déjà-vu.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Oct 2014, 13:50

drogba777 a écrit:On est tous culottés, vu qu'on critique Pierre Paul Jacques sur ce forum du matin au soir, alors qu'on est tous derrière notre clavier (ou affalés sur notre canapé). :mrgreen:
Cette argument, on peut le sortir tous les jours.

Bizarrement, j'attendais cette réflexion. J'ai du mal me faire comprendre alors.

Mon point de vue est le suivant:
1- Bielsa, c'est le gratin des entraîneurs mondiaux. C'est aussi l'entraîneur dont, jusqu'à présent, les choix nous ont permis de faire le meilleur début de championnat de notre histoire. Pour moi c'est suffisant pour qu'il soit légitime dans cette décision, mais j'y rajoute deux autres points qui la rend intangible, à mon sens.
2- C'est un fin psychologue en constante analyse de la santé physique et mentale de son groupe.
3- On ne sait pas ce que veut Doria, personne ne l'a vu jouer ici. Lui le voit s'entraîner tous les jours.

Eu égard à ces 3 paramètres, oui je pense qu'on doit considérer qu'il fait un bon choix, et surtout un choix plus avisé que notre propre avis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2014, 13:53

yuzom a écrit:Pour Doria, c'est peut-être aussi un problème de langue et d'automatismes.
Le système de Bielsa nécessite une très grande coordination entre les joueurs. C'est plus simple de communiquer avec Fanni pour corriger les choses qu'avec Doria.
D'ailleurs, on a aucun joueur non francophone hormis Doria dans le groupe. Ce n'est peut-être pas si anodin que ce soit le seul à ne pas jouer pour le moment.

Ssurtout que Barrada recru voulu par Bielsa est francophone, et de même les joueurs ciblés par Bielsa étaient des joueurs qui connaissaient son système de jeu et avec qui il a travaillé.
Doria n'est pas un choix de Bielsa et c'est normal qu'il passe derrière Sparagna qui a fait la préparation et Fanni qui a déjà des automatismes avec les joueurs vu qu'il fait partie du groupe depuis plusieurs saisons et qu'il a quand même des qualités malgré son caractère de merde.
Bielsa ne fait rien au hasard et pour une fois que l'on a vraiment un grand entraineur, il y en a qui remette en cause ses choix qu'il a toujours assumés et quand il se trompe, il ne se cache pas comme un certain président....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 29 Oct 2014, 14:03

Plutôt d'accord avec Gaby.

J'imagine très mal Bielsa sacrifier Doria juste pour embêter Labrune. Il a d'ailleurs montré plusieurs fois qu'il se plaçait du côté des joueurs, je ne le vois pas sciemment en sacrifier un par mesquinerie personnelle.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 29 Oct 2014, 14:19

jeanfred a écrit:gaby, merci à toi de nous remettre les idées en place. Tu es indispensable.

+1000 :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin