Enfin, la gestion du cas Doria, ou plutôt le cadre de son recrutement, est en train de ressembler au cas Cavani, toutes proportions gardées.
Le mec a signé, selon certains, sans que l'entraîneur ne soit au courant (Y'avait pas son nom dans la liste qu'il a balancé dans la conférence coup de gueule (Je ne me souviens que d'Ocampos)) ou ne l'ait désiré. Après, y'a des versions de mecs qui disent que Bielsa aurait donné, sur tableau, les raisons pour lesquelles Doria DEVAIT être recruté. Mais c'était chez les Spécialistes, donc niveau crédibilité (Untel, proche de Labrune, m'a affirmé que Bielsa bla bla bla).
Le problème, c'est que l'intéressé lui-même, après avoir eu connaissance de ces propos aurait répondu avec le sourire : C'est n'importe quoi, on m'a assuré que Bielsa me voulait.
Je me souviens même d'une phrase de Dugarry qui parlait de ça, disant qu'un joueur ne pouvait pas signer sans parler à l'entraîneur face à face ou au moins par téléphone, sinon, c'était de l'inconscience. Donc, au final, les deux cas sont assez similaires :
- Cavani a été recruté à prix d'or pour symboliser le renouveau d'un PSG en pleine reconstruction avec l'assurance de jouer titulaire dans l'axe par Nasser. Chose qui n'a pu se répercuter sur le terrain puisque l'entraîneur Zlatan et son adjoint Blanc ont décidé que le club jouerait à un pointe.
- Pour Doria, si Bielsa dit vrai et qu'il n'en voulait pas, ça veut dire que Labrune ou un délégué aurait promis à Doria qu'il était ardemment désiré par El Loco. Chose qui transparait dans son propre démenti "On m'a dit que Bielsa me voulait". Pas "Bielsa m'a dit qu'il me voulait". Dans les deux cas, les joueurs n'ont pas vu avec l'entraîneur directement.
Le souci, c'est de savoir si sa place de Xième défenseur est là pour le protéger ou pour flinguer le plan com de Labrune. Et flinguer le môme au passage car rien n'est plus fragile qu'un gosse loin de chez lui.
Mais je le répète, voir enfin Barrada et Batshuayi titulaires, ça fait longtemps que j'attends ça, alors le p'tit Matheus, il attend et il fait pas chier