[2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
5%
1
3
15%
N
8
40%
2
8
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon 1-0 OM

Messagepar Kim Nielsen » 27 Oct 2014, 15:45

selfmade footix, d'accord avec ton analyse, sauf sur 1 point que tu n'as pas souligné: Bisevac est une petite pute ! redaface2
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 27 Oct 2014, 16:34

En même temps, les putes on aime bien ça sur omlive 8)
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar gaby » 27 Oct 2014, 16:49

selfmade footix, je suis désolé mon cher, mais c'est contre ma volonté.

Tout comme toi, je suis amoureux. Amoureux de l'OM, de son histoire et des grands joueurs qui y sont passés. C'est une maladie affreuse, probablement incurable et pour laquelle il n'existe ni le Téléthon, ni d'autres oeuvres caritatives, mais seulement OMlive comme remède. C'est mon exutoire. Mon exutoire à mes nuits d'insomnie, à mes ongles à 3/4 rongés et à mes 15.4 de tension les jours de match. Je viens faire ma thérapie ici, et je viens y panser un vieux stigmate datant de l'été 2010.

Je suis né en 1988, exactement un 21 septembre, je fais donc partie de cette génération bâtarde qui pendant des années n'a entendu parler du succès qu'à l'imparfait. J'ai grandi dans les tourmentes du début des années 2000, des Marchand, des Clemente, des Bakayoko. J'ai essuyé les échecs des finales en CDF, du grand 8 huit face au PSG, des accessits en L1, sinon le maintien, avec comme seul argument pour me défendre des moqueries un passé vieux de plus de 10 ans. J'ai été dépité, désabusé, j'ai pleuré un soir d'avril 2000 et d'une défaite à Strasbourg, je me suis battu dans la cour de récréation pour défendre mes couleurs, j'ai cassé 2 radios et pas loin d'une télévision. Je me suis fâché avec la Terre entière. J'ai vécu un enfer de frustrations et de déconvenues pendant toute la construction de mon adolescence. Horrible.
Puis un petit basque légèrement antipathique est arrivée à la tête de l'équipe. Une éclaircie dans cet océan de merde. Je me suis mis à y croire de nouveau, j'ai cru à la fin de cette malédiction, je me suis pris à rêver: rêver d'un retour de l'OM au premier plan, rêver de vivre enfin ce que mes aînés me contaient, rêver de mettre enfin des images sur un succès de l'OM.

C'est arrivé, enfin, un soir de mai 2010, après 17 ans de disette. Je n'osais pas y croire. C'était la délivrance. J'ai chialé comme un môme. J'étais persuadé que l'orage venait de passer, que le sort était conjuré et que le plus beau allait arriver. Dès le lendemain, je me tenais prêt à en découdre avec les grands d'Europe: le Réal, Manchester, Barcelone, le Milan. Je me suis repassé durant tout l'été les campagnes des années 90 (les buts de Papin et Waddle contre Milan, la tête de Boli en finale, les larmes de Tapie, la présentation du trophée contre le PSG...) avec le doux fantasme de pouvoir à mon tour vivre de tels moments. Ce n'était pas impossible. Mais pour ça, il nous fallait un GRANTATAQUANT. Les rumeurs ont fusé pendant deux mois, même les plus utopistes, c'était invivable: Forlan, Gilardino, Santa Cruz, Drogba, Amauri, et bien d'autres, mais qui ça allait être ? Je ne quittais jamais mon portable, même pour aller à la plage. Suspens, suspens, [roulement de tambours], début Août Deschamps annonce que ce sera ni plus ni moins que le numéro 9 de la Seleçao: Luis Fabiano. Mon dieu, qui pouvait-on espérer de mieux à associer à l'infernal duo Niang-Lucho ? Je m'envoie la cuite de ma vie sur le port du Cap d'Agde. Fabiano, c'était la panacée. J'en étais convaincu. Tremblez l'Europe, on arrive ! \:D/

Et puis là, sans sommation, au moment je m'y attendais le moins, alors que je marchais droit comme un coq dans la rue et fier comme un texan, j'ai pris un grand coup de poignard assassin dans le dos. Un coup de Jarnac. Je me suis fait crucifier, sans préavis, à l'apogée de mon accomplissement de supporter, avec l'effroyable sentiment que tout venait de s'effondrer. Que tout ce que j'avais projeté, mes idylles, mes fantasmes, venaient d'être réduits à néant par une cohorte d'incompétents malveillants et mafieux dont André-Pierre Gignac allait devenir le symbole. J'étais pire qu'un gosse qui venait d'apprendre que le Père Noël n'existait pas. Je me suis senti trahi, sali, j'étais meurtri.

Depuis ce jour là, j'ai toujours associé André-Pierre Gignac à cet instant, à cette douleur. Il restera à jamais pour moi la raison de la haine viscérale que je voue au trio Anigo-Dassier-Veyrat, la raison de cette blessure profonde dont je peine à me débarrasser depuis 4 ans et aussi la raison qu'aujourd'hui encore je n'arrive pas à m'emballer devant l'OM tellement j'ai peur d'essuyer un nouvel affront. De fait, je ne lui pardonnerai d'avoir été ce qu'il a été et d'avoir fait ce qu'il a fait. Je ne lui pardonnerai jamais de ne pas avoir faire les efforts minimums pour être un sportif professionnel décent. Je ne lui pardonnerai jamais de s'être à ce point foutu de notre gueule en se négligeant malgré 330 fois ma rémunération actuelle. Je lui en voudrai toujours de ne pas avoir fait le nécessaire professionnel pour être le Fabiano français. Je lui en voudrai toujours d'avoir orchestré la chute de Deschamps et l'intronisation aux premières loges du cancer. Je lui en voudrai toujours d'avoir été l'un des fers de lance du déclin de notre club, qu'on ait dû l'envoyer à Merano, d'avoir insulté Deschamps, d'avoir pris l'OM pour sa pute en y signant un contrat honteux, d'avoir ruiné les finances du club et d'avoir mis, par tous ces biais, une fin à toute possibilité de voir l'OM, mon OM, truster le Top 8 comme je le rêvais depuis gamin.

C'est quelque chose que je ne digérerai jamais. Jamais, jamais, jamais. Ça m'est impossible. Il pourrait mettre 41 buts cette année et qu'on soit champions, je garderais toujours en mémoire la période 2010-2012 où il aura été, au même titre qu'Anigo, le cancer du club. Alors je prends OMlive comme otage pour me défouler comme je ne peux pas extérioriser cette haine au quotidien sans nuire au grand nombre. C'est pourquoi mon loulou, je te demande de m'excuser et de faire preuve d'empathie, en somme plus d'intelligence que moi, tout comme je demande aux autres OMlivers et aux modos de m'excuser. Je suis pénible, je le sais, mais j'ai besoin de me soulager. Je traîne cet été 2010 comme un fardeaux.

C'est l'excès de passion qui veut ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 27 Oct 2014, 17:32

Entièrement d’accord avec gaby sur Gignac.
Un bon joueur, qui au final vendange assez peu, mais clairement limité. Contre les équipes en bois de L1 (soit 80% des équipe) ça passe sans problème, mais dès que le niveau augmente ça pardonne plus (ses stats contre les gros et en LDC sont édifiantes)
La comparaison avec Niang fait TRES mal.

Je suis absolument contre le fait de le prolonger. Si on a 350K€/m à claquer sur un attaquant, on doit pouvoir trouver mieux.

NB: On peut être bon, mais totalement surpayé.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 27 Oct 2014, 17:59

peut-être que Gignac aurait été meilleur sous Gerets plutôt que sous Deschamps
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Negreanu » 27 Oct 2014, 18:02

Apres une bonne nuit de merde la journée fut du même acabit ce qui m'a plut hier c'est qu'on est monter en régime au fil du match apres 25 mns difficile sans qu'on soit mis en danger malheureusement on a trop gâcher devant et prend un pion sur un contre c'est peut être un de nos match le plus aboutis au niveau physique le gros point noir c'est le carton jaune d'ayew sur une simulation de bisevac .Je parierai pas sur une titularisation de Doria mais plutôt sur celle de Fanni :shock: .
Par contre Mendy c'est typiquement le mec qui va affoler toute l’Angleterre on risque d'avoir de grande difficulté à le garder l'an prochain.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 27 Oct 2014, 18:11

Arno26 a écrit:peut-être que Gignac aurait été meilleur sous Gerets plutôt que sous Deschamps

Cela dit il est quand même moins souvent hors-jeu que Djibril Cissé :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon - OM

Messagepar Bibpanda » 27 Oct 2014, 18:27

Bibpanda a écrit:On verra bien j'espère juste que l'arbitre ne va pas pourrir le match, c'est ma seule crainte, ensuite on connait les qualités de notre équipe depuis le début de la saison et si on est sérieux et concentré cela devrait le faire, il faut juste que les joueurs continuent à jouer pour l'équipe et en équipe.

Gignac a joué pour sa gueule et l'arbitre a fait de la merde pendant le match.
Je me suis pas trop trompé... redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Oct 2014, 18:31

gaby, bien raconte :wink:

plus vieux supporter que toi, ayant vecu les annees 88-93 en live gamin, mais c'est vrai que l'episode du 9/fabiano/gignac/niang/dd/anigo/dadasse restera l'un des plus violents trauma que j'ai pu vivre en tant que sup', parce que je pensais que ca y est ca revenait enfin... et bim bam boum sans te prevenir on te recasse tout sans sommation aucune.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon - OM

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2014, 18:35

Betsamee a écrit:De plus ils ont un ou deux excellents joueurs (Lacazette,Gourcuff) qui peuvent te faire basculer un match sur une action.

:?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 27 Oct 2014, 19:36

Dragan a écrit:gaby, bien raconte :wink:

plus vieux supporter que toi, ayant vecu les annees 88-93 en live gamin, mais c'est vrai que l'episode du 9/fabiano/gignac/niang/dd/anigo/dadasse restera l'un des plus violents trauma que j'ai pu vivre en tant que sup', parce que je pensais que ca y est ca revenait enfin... et bim bam boum sans te prevenir on te recasse tout sans sommation aucune.

Il y a eu d'autres épisodes plus ou moins romanesque pour de gros 9 avec les négociations plus ou moins fortes pour Bebeto, Maradona, Jardel.

On a eu aussi l'épisode où on t'annonce un grand attaquant au mercato et qu'on te signe Pouget.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 27 Oct 2014, 19:45

Dominicano a écrit:Bisevac est une petite pute ! redaface2

Clair... il a cherché Gignac toute la soirée à espérer qu'il se fasse jarter par l'arbitre. Ses plongeons, ses simulations... c'était :nawak:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Oct 2014, 19:46

Y'a eu une remarque juste ce soir sur reumeuceu, le meilleur joueur du LOL hier soir a été... Lopes, le gardien.

Y'a besoin de commenter ? On avait LARGEMENT la place de le gagner ce match, mais les vendanges d'octobre ont été au programme. Dommage que ça arrive hier soir, mais bon. Faudrait juste éviter de trop réitérer. :?

Ah ouais j'allais oublier : Bisevac est une put*** de petite pute.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 27 Oct 2014, 19:51

Umtiti aussi car il a ouvert la boite a gifles tout le match sans un seul carton... Juste dingue.

Sinon Imbula il s'est fait manger un peu non hier soir ? Pas trop vu que ca parlait de lui compare a payet
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 27 Oct 2014, 19:54

Je sais pas si la Premiere League va le bader sévère, mais niveau intellectuel ça s'arrange pas trop pour le Mendy:

Ok spa lui qui a écrit ça, mais il a besoin de retweeter sur son compte ? #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 27 Oct 2014, 19:54

sonny a écrit:
Dragan a écrit:gaby, bien raconte :wink:

Il y a eu d'autres épisodes plus ou moins romanesque pour de gros 9 avec les négociations plus ou moins fortes pour Bebeto, Maradona, Jardel.

On a eu aussi l'épisode où on t'annonce un grand attaquant au mercato et qu'on te signe Pouget.

Jardel c'etait du meme niveau pour le trauma je confirme car derriere le neant alors que tu pensais faire le meilleur buteur d'europe.

Maradona, tu savais que si il venait pas, nanard allait te sortir 3-4 monstres du chapeau pour compenser quand meme. C'etait toute la difference meme si c'est clair ca restera quelque chose d'avoir ete a 2 doigts de le faire.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 27 Oct 2014, 20:35

peezee a écrit:Je sais pas si la Premiere League va le bader sévère, mais niveau intellectuel ça s'arrange pas trop pour le Mendy:

Ok spa lui qui a écrit ça, mais il a besoin de retweeter sur son compte ? #-o

Le Mendy a passé le début de la nuit à retweeter tous ceux qui ont parlé de son match :lol:
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 27 Oct 2014, 20:36

Dragan, On avait eu Waddle lors de ce mercato il me semble. Mais je ne sais plus si c'était avant ou après. Ou si c'était en compensation ou pas (surement vu le prix)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 27 Oct 2014, 21:22

pas vu le match, juste vu à l'instant le résumé de l'équipe.
Hallucinant ces occases ratées :shock:

Comment peut on perdre ce match là ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar El Khadra » 27 Oct 2014, 21:39

gaby a écrit:J'étais pire qu'un gosse qui venait d'apprendre que le Père Noël n'existait pas.

J'exige le bannissement pour spoil abusif.

Sinon, comme je le sentais, très mauvaise nuit à refaire connement le match dans ma tête. Si Lopes n'avait pas été là. Si Thauvin avait ouvert le score. Si Romao avait été aux côtés d'Imbula. Avec des si...

Mais je rejoins, une nouvelle fois, l'avis général sur les belles promesses de ce match. Certes, le 3-3-3-1 ne nous a apporté qu'un point en trois matchs (Et encore, on menait 3-1), mais petit à petit, je pense que ça va le faire. Bielsa n'est pas un incompétent, il l'a déjà prouvé avec cette superbe série de victoire. Maintenant, la défaite est là, il faut l'accepter et repartir de plus belle. J'espère Doria et pas Fanni pour remplacer Morel, pour ça, faudra le voir au moins les deux matchs qu'on a avant la montée à Paris.

Quant au traumatisme subi par ce cher Gaby, je pense qu'il est présent chez tout supporter de l'OM. On a tous rêvé d'un cador en attaque, d'un recrutement clinquant qui nous ramènerait petit à petit vers le top niveau Européen. A l'OM, rien n'est facile, plus qu'ailleurs je dirais. C'est bien pour ça qu'on aime ce club à part, je pense, où chaque lendemain apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises.
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin