[2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
5%
1
3
15%
N
8
40%
2
8
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon 1-0 OM

Messagepar dlb1664 » 27 Oct 2014, 13:37

gaby, on peut lui reprocher son tir pourri l'action avant le but lyonnais ok, mais de là à dire qu'il a fait un match fantomatique faut pas non plus exagérer, et sinon je te mets au défi de trouver un post ou je parle de Gignac comme "fantastique" :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 27 Oct 2014, 13:42

dlb1664, tu joues sur les mots, peut-être pas fantomatique, mais mauvais. Tout du moins très loin de ce en quoi on est en droit d'attendre de lui.

Le constat est le même pour Payet.

et sinon je te mets au défi de trouver un post ou je parle de Gignac comme "fantastique"

Je te l'ai déjà dit mais je vais le répéter: la galaxie ne tourne pas en orbite autour du Jura.

Ce n'est pas toi qui je visais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Oct 2014, 13:45

gaby, il ne me semble pas non plus avoir lu des post ici ou quelqu'un trouvait Gignac fantastique, mais je peux me tromper.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 27 Oct 2014, 13:54

dlb1664, oui, tu te trompes. Mais à la rigueur, on s'en fout, tu as bien compris l'idée: Gignac a une nouvelle fois était absent lors d'un gros match.

Alors ouais, que certains ici le pointent du doigt hier, c'est légitime. Non pas sur le match en lui-même, comme il n'a pas été le seul à être passé au travers, mais sur un constat de 15, 20, 25 matchs sous nos couleurs où il n'a pas pesé alors qu'on avait besoin d'un AC décisif.

Et ça, ce n'est pas attendre de lui qu'il soit Zlatan, contrairement à ce que tu supposes dans ton analyse très nuancée, mais juste un simple Niang par exemple, juste un mec capable de temps en temps de te faire gagner un match important: 1 sur 3, 1 sur 4, je ne sais pas, mais certainement pas 1 sur 20. C'est inacceptable et ça l'est d'autant plus quand le-dit joueur se revendique au sommet de sa carrière, qu'il occupe un poste si important et qu'il est censé être l'un des cadres du vestiaire.

Ce n'est pas normal, et c'est logique que certains détracteurs ressortent du bois hier. Parce que ça commence à faire beaucoup de matchs qu'on ne gagne pas parce que notre AC n'est pas capable de planter un misérable but.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Oct 2014, 14:17, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Oct 2014, 14:07

Mais qu'on le pointe du doigt y'a pas de soucis, même moi je l'ai fait, mais continuer à dire le cochon, bigmac, et j'en passe et des meilleurs je trouve ça complètement idiot excuse moi.
Sinon c'est bien beau de sortir des généralités en faisant croire à tout le monde qu'elles sont justes, mais j'attends toujours de voir un seul post d'un seul Omliver qui trouve Gignac fantastique, ensuite tu pourras dire que je me trompe en effet.

Parce que ça commence à faire beaucoup de matchs qu'on ne gagne pas parce que notre AC n'est pas capable de planter un misérable but.

Je comprends pas de quels matchs tu parles ici ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon - OM

Messagepar peezee » 27 Oct 2014, 14:09

gaby a écrit: il veut forcer la décision à lui tout seul (il est où l'intérêt de l'équipe dans tout ça?), il a inhalé 3 actions de but en se mettant 4 mètres h-j,

ça aurait pu être pire, il aurait pu les annihiler. :mrgreen:

Après, un gars qui se permet de sniffer en plein match, c'est pas très glorieux en effet. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 27 Oct 2014, 14:14

peezee, Mutu aime ca. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Oct 2014, 14:15

dlb1664 a écrit:Mais qu'on le pointe du doigt y'a pas de soucis, même moi je l'ai fait, mais continuer à dire le cochon, bigmac, et j'en passe et des meilleurs je trouve ça complètement idiot excuse moi.
Sinon c'est bien beau de sortir des généralités en faisant croire à tout le monde qu'elles sont justes, mais j'attends toujours de voir un seul post d'un seul Omliver qui trouve Gignac fantastique, ensuite tu pourras dire que je me trompe en effet.

T'auras qu'à remonter les posts du Sieur JRD par exemple.

Parce que ça commence à faire beaucoup de matchs qu'on ne gagne pas parce que notre AC n'est pas capable de planter un misérable but.

Saint-Etienne et Lyon cette année, l'an dernier: le 0 pointé en 6 matchs LDC et ses seuls 2 buts face aux 5 premiers, de même la saison précédente...

peezee, :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 27 Oct 2014, 14:16

dlb1664 a écrit:Mais qu'on le pointe du doigt y'a pas de soucis, même moi je l'ai fait, mais continuer à dire le cochon, bigmac, et j'en passe et des meilleurs je trouve ça complètement idiot excuse moi.

je pense qu'il parle surtout de la saison dernière, où il a été décevant (au moins) contre Paris (x2), Monaco (x2), Arsenal (x2), Dortmund (x2), Lyon (x2)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 27 Oct 2014, 14:25

Bon, merde, je sais que tout le monde s'en cogne, mais j'ai quand même envie d'analyser ce match pour faire redescendre la frustration.
On a des enseignements à tirer de ce match : malgré la défaite on a des certitudes plutôt positives.

1. Bisevac est une petite pute.
2. Les Lyonnais ont eu genre 0 occasions, hors le but. On a eu l'impression qu'ils dominaient outrageusement au début, mais ils ont été quasi-inoffensifs. En fait on les a maîtrisés. Sur ces vingt premières minutes, on a des Lyonnais qui démarrent pied au plancher pour essayer de nous prendre à notre propre jeu du pressing qui étouffe, et... on les laisse faire. Sérieux, vous avez vu cette saison des adversaires courir 30m balle au pied sans que personne ne les prenne ? En pratiquant le marquage individuel ? On les laisse faire et on contrôle, la preuve, 0 occasion de but sur leur temps le plus fort. Ensuite on monte en puissance jusqu'à la fin du match. Contrairement à ce que tout le monde répétait, on a bien 90 mn dans les jambes si c'est nécessaire.
3. Imbula tout seul au milieu face à leur losange, c'est un peu court.
4. Des attaquants de la qualité de Lacazette, Fekir, Gourcuff & co. on ne va pas en croiser souvent dans le championnat et on les a quand même pas mal muselés, ils étaient nettement moins brillants que sur leurs derniers matchs. Pour une défense qui est sensée être notre point faible...
5. Bisevac est une petite pute. Et Jaffredo pas mieux. 25 fautes pour un carton contre le LOL mais 2 cartons sévères pour nos deux joueurs exposés, 2 pénalties évidents non sifflés :laporte: Ayew va nous manquer sévère à Paris.
6. On a UNE vraie absence (Imbula qui lâche Gourcuff) et on la paye cash. Sur les derniers matchs on avait eu des faits de jeu favorables et un arbitrage clément, il fallait bien un retour de Karma.
7. 7 ou 8 occasions de but franches, 4 arrêts décisifs de Lopez sur un nuage, 1 poteau, 3 ballons à ras des cages qui auraient aussi bien pu être dedans et un raté incroyable de Thauvin (de mémoire, hein, j'ai pas décompté avec le carnet de notes à la main). On aurait largement pu le gagner ce match, on le méritait nettement. On le perd sur une erreur et UN beau geste de YG.
8. Ai-je dit que Bisevac est une petite pute ?

Bref, une défaite face à l'une des 3 meilleures équipes de L1, purement circonstancielle et dont on n'a pas à rougir parce que porteuse de satisfactions malgré tout et qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Il ne faut ni paniquer ni vouloir tout renverser, c'est un accident de parcours. Ce qui me gonfle le plus, c'est de ne pas avoir Ayew pour Paris...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar dlb1664 » 27 Oct 2014, 14:26

Arno26, si c'est ça je vais pas revenir là dessus, mais c'est toute l'équipe qui a été décevante dans ces matchs là, Gignac ne faisant pas mieux ni pire que les autres.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 27 Oct 2014, 14:30

gaby, même JRD n'adore pas autant Gignac que tu le détestes ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 27 Oct 2014, 14:45

dlb1664 a écrit:Arno26, si c'est ça je vais pas revenir là dessus, mais c'est toute l'équipe qui a été décevante dans ces matchs là, Gignac ne faisant pas mieux ni pire que les autres.

C'est faux.

Nos deux vrais leaders que sont Ayew et Nkoulou ont maintes fois prouvé par le passé qu'on pouvait compter sur eux dans ces matchs-là.

Le campagne de LDC 2012, on atteint les quarts avec un Nkoulou énorme en défense centrale et un Ayew qui nous qualifie contre l'Inter et double buteur contre Dortmund. Je ne le porte pas dans mon coeur Ayew, mais il a régulièrement scoré contre le PSG, de même que contre Saint-Etienne ou encore le LOSC.

Même Brandao était plus précieux que Gignac lors des affiches (l'Inter, les CDL 2010 et 2012, des buts à Gerland, au Parc...)

Thauvin aussi avait réussi à tirer son épingle du jeu en LDC l'an dernier et les deux fois où on est allé à Gerland.

Enfin je n'invente rien, et je ne dis pas que Gignac est une pine, mais simplement qu'on arrête de le considérer comme un cadre de l'équipe et notre leader offensif. C'est tout sauf ça, et c'est ce qui m'amène au constat qu'au dessus de 150K€/mois, on trouvera bien mieux que lui pour l'an prochain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Oct 2014, 14:50

Ayew sort un match énorme hier soir, je crois que peu s'en rendent compte, il va nous manquer mais GRAVE à Paris. :?

J'aimerais pouvoir en dire autant de notre AC. Hélas... :(

Mais c'est pas une surprise on sait qu'on doit pas compter sur lui dans les gros matches (sauf trop rare occasion) et c'est pourquoi il serait temps d'arrêter avec ces débats stériles, et surtout laisser ceux qui veulent le critiquer le faire, et ceux qui veulent le défendre à tout prix le faire, et passer son chemin.

Sérieux mm moi ça commence à doucement me les briser ces débats stériles...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2014, 14:52

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:Arno26, si c'est ça je vais pas revenir là dessus, mais c'est toute l'équipe qui a été décevante dans ces matchs là, Gignac ne faisant pas mieux ni pire que les autres.

C'est faux.

Nos deux vrais leaders que sont Ayew et Nkoulou ont maintes fois prouvé par le passé qu'on pouvait compter sur eux dans ces matchs-là.

Le campagne de LDC 2012, on atteint les quarts avec un Nkoulou énorme en défense centrale et un Ayew qui nous qualifie contre l'Inter et double buteur contre Dortmund. Je ne le porte pas dans mon coeur Ayew, mais il a régulièrement scoré contre le PSG, de même que contre Saint-Etienne ou encore le LOSC.

Même Brandao était plus précieux que Gignac lors des affiches (l'Inter, les CDL 2010 et 2012, des buts à Gerland, au Parc...)

Thauvin aussi avait réussi à tirer son épingle du jeu en LDC l'an dernier et les deux fois où on est allé à Gerland.

Enfin je n'invente rien, et je ne dis pas que Gignac est une pine, mais simplement qu'on arrête de le considérer comme un cadre de l'équipe et notre leader offensif. C'est tout sauf ça, et c'est ce qui m'amène au constat qu'au dessus de 150K€/mois, on trouvera bien mieux que lui pour l'an prochain.

+ 1 000 000

Depuis la fin de l'epoque Heinze, les seuls gars a avoir assume leur rang lors des gros matchs ont ete Ayew et par intermittance N'Koulou.

Gignac, n'a jamais ete la, sauf lors d'un OM-PSG bizarre qui avait finit en 2-2. Et pas besoin de parler de Payet.

Des gars comme Imbula,Mendy,Thauvin voir meme Lemina ont fait le job par contre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 27 Oct 2014, 14:56

Betsamee, j'ai trouvé encore Mendy très bon hier.

Je le répète mais pour moi il a clairement franchi un pallier depuis le début de saison. Il tient la route désormais en défense et ses centres sont de véritables caviars.

Avec Azpi, c'est notre latéral qui a la meilleure qualité de centre depuis une bonne dizaine d'années.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Oct 2014, 15:03

Ayew est clairement notre leader sur le terrain et ça je l'ai toujours dit, ce mec se donne toujours à fond pour le club, par contre N'Koulou j'en suis moins sur, dès qu'il est moins à son avantage dans le jeu, il n'a plus aucune influence sur les reste des ses coéquipiers, un peu comme Gignac en somme ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2014, 15:05

gaby a écrit:Betsamee, j'ai trouvé encore Mendy très bon hier.

Je le répète mais pour moi il a clairement franchi un pallier depuis le début de saison. Il tient la route désormais en défense et ses centres sont de véritables caviars.

Avec Azpi, c'est notre latéral qui a la meilleure qualité de centre depuis une bonne dizaine d'années.

Le gars a montre de grosses qualites en -20, il a besoin d'un educateur pour progresser, il en a un , ca se voit tout de suite.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 27 Oct 2014, 15:06

Edith pb technique
Modifié en dernier par selfmade footix le 27 Oct 2014, 15:12, modifié 1 fois.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 27 Oct 2014, 15:11

peezee, +1
Sérieux, gaby, j'aime bien tes posts en général, ta mauvaise foi et ta provoc épicent les débats OK, mais là avec DD ça frôle le trolling. Même JRD a fini par laisser tomber, moi je ne te lis même plus ou juste en diagonale et je ne réponds pas - oui, sauf là, d'accord, je sais, et merde :ptdr: - car tu es dans la surenchère constante. Sauf le respect dû à ton avatar :D évite de relancer en permanence en caricaturant, ça pollue carrément les topics :wink: et ça finit par ne plus avoir aucun impact (tout ce qui est excessif est insignifiant, n'est-ce pas...). Tu ne l'aime pas, on a compris, d'autres l'aiment bien, sans le prendre pour le top player qu'il n'est pas et ne sera jamais, à chacun son avis et c'est marre. Bisous, ma biche :ptdr:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin