Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
1
5%
1
3
15%
N
8
40%
2
8
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon 1-0 OM

27 Oct 2014, 12:06

Arno26, tout comme on peut reprocher à Thauvin sa reprise loupé en première période, si à chaque fois qu'un gars loupe une occaz on l'accable, on est pas sorti de l'auberge ...

Sinon

Arno26 a écrit:qui est l'action d'où vient le but qui plus est.

Non mais :lol:

27 Oct 2014, 12:11

La super grosse écurie qu'est "Lyon",a été loin d'etre impressionannte (sauf au début ou on a pas trop vu le jour)

Je fais confiance a Marcelo qui à déja du revisionner le match et recadrer tout ça. 8)

Objectif : Defoncer Lens,avant d'aller chez les Qatarix.

PS : Marcelo,Doria pas Fanni stp. :D

27 Oct 2014, 12:15

dlb1664 a écrit:Arno26, tout comme on peut reprocher à Thauvin sa reprise loupé en première période, si à chaque fois qu'un gars loupe une occaz on l'accable, on est pas sorti de l'auberge ...

Sinon

Arno26 a écrit:qui est l'action d'où vient le but qui plus est.

Non mais :lol:

pourquoi c'est drôle?
lopes capte, relance, et sur l'action il y a but. J'ai pas dit que le but est pour gignac, mais je dis que c'est le début de l'action du but.

Et je n'accable pas gignac (on part encore dans les caricatures...), j'ai justement dit que je te rejoignais sur le fait qu'il a pas mal travaillé.

pour ce qui est de thauvin, oui il rate aussi une énorme occase + une frappe trop vissée alors qu'il était à 20m, là aussi on peut lui reprocher de pas être décisif / réaliste, vu que c'est ce qui a fait la différence (et cette phrase ne veut pas dire qu'il faut "accabler un gars dès qu'il loupe une occase")

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon - OM

27 Oct 2014, 12:16

Arno26 a écrit:
selfmade footix a écrit:dédé de rocca, bah, Payet, je m'y attendais. Avec Gonalons et BiseVache en face, on sait qu'il n'aime pas être bousculé et qu'il disparaît vite dans ces matches là. Et dans un milieu aussi dense, c'est difficile pour lui de se placer entre les lignes comme il aime le faire.
Gignac, on le connaît, son jeu n'est pas tactique et il n'a pas une grande influence sans ballon. C'est un scoreur, soit il plante, soit on ne le voit pas trop. Ca n'a pas souri, OK mais il a fait son match, il s'est battu, a pressé, défendu, Il place quand même 2 frappes parfaites qui auraient pu / dû faire mouche, sans un Lopez on fire. Rassurez-moi, les gars, vous n'attendez quand même pas de lui qu'il marque à CHAQUE match toute la saison sous peine de lui tomber dessus l'écume aux lèvres :hein:

sans te contredire sur le match de gignac, on peut quand même lui reprocher cette frappe immonde sur lopes alors qu'il avait thauvin plein axe, qui est l'action d'où vient le but qui plus est.

Ouais enfin entre la frappe de Gignac et le but de gourcuff , Lyon a fait 11 passes ( stat canal+) et il y a une énorme erreur d'Imbula qui lâche son marquage .

27 Oct 2014, 12:18

marcos011 a écrit:
Arno26 a écrit:
selfmade footix a écrit:dédé de rocca, bah, Payet, je m'y attendais. Avec Gonalons et BiseVache en face, on sait qu'il n'aime pas être bousculé et qu'il disparaît vite dans ces matches là. Et dans un milieu aussi dense, c'est difficile pour lui de se placer entre les lignes comme il aime le faire.
Gignac, on le connaît, son jeu n'est pas tactique et il n'a pas une grande influence sans ballon. C'est un scoreur, soit il plante, soit on ne le voit pas trop. Ca n'a pas souri, OK mais il a fait son match, il s'est battu, a pressé, défendu, Il place quand même 2 frappes parfaites qui auraient pu / dû faire mouche, sans un Lopez on fire. Rassurez-moi, les gars, vous n'attendez quand même pas de lui qu'il marque à CHAQUE match toute la saison sous peine de lui tomber dessus l'écume aux lèvres :hein:

sans te contredire sur le match de gignac, on peut quand même lui reprocher cette frappe immonde sur lopes alors qu'il avait thauvin plein axe, qui est l'action d'où vient le but qui plus est.

Ouais enfin entre la frappe de Gignac et le but de gourcuff , Lyon a fait 11 passes ( stat canal+) et il y a une énorme erreur d'Imbula qui lâche son marquage .

je n'ai pas dit l'inverse :wink:

27 Oct 2014, 12:20

Arno26, mais comme tu le dis on dirait que le but est de sa faute ;)

27 Oct 2014, 12:21

Il n'y a que moi ici qui ai le droit de rager sur ce tir immonde de Gignac, car il n'y a que moi qui ai eu ce sale pressentiment suite à cette vendange. Epissétout. redaface2

27 Oct 2014, 12:25

peezee a écrit:Il n'y a que moi ici qui ai le droit de rager sur ce tir immonde de Gignac, car il n'y a que moi qui ai eu ce sale pressentiment suite à cette vendange. Epissétout. redaface2

je revendique aussi ce droit, disant texto après la frappe "je sens qu'on va les regretter ces actions" redaface2 :fier:

27 Oct 2014, 12:26

27 Oct 2014, 12:28

Certaines attaques sur Gignac me rappellent les attaques anti Ginola d'Houllier.

Les mecs ont pu traverser tout le terrain, centrer, mettre 3 défenseur et le gardien dans le vent en un (magnifique) crochet mais le but est pour Gignac qui perd un ballon dans la surface adverse :-k

27 Oct 2014, 12:29

Ah, suis allée me rafraîchir la mémoire sur le calendrier des rencontres de l' OM :oops:
Alors d' abord , on gagne au vélodrome avec le onze de base et ensuite on passe en Coupe .

Après, on verra :D

27 Oct 2014, 12:30

Bon, le match d'hier est, malgré la défaite, plutôt encourageante. Lyon avait bien étudié notre 3331 en faisant un gros pressing au début et en nous génant beaucoup. Mais sans se créer d'occase, tout juste des situations chaudes sur CPA. Vers la 20ème, Bielsa a réorganisé l'équipe et surtout le latéraux qui étaient perdus sur le terrain. A partir de ce moment, Lyon a été totalement éteint et on est monté en régime en se procurant 6 vraies grosses occases (Thauvin et Ayew en première, Gignac deux fois, Mendy et Ayew en seconde). On a loupé le coche à ce moment là, mais on ne sera pas toujours aussi maladroit/malchanceux.

Difficile en revanche de reprocher à Gignac de frapper sur l'occase précédent le but de Lyon. Le mec c'est un buteur, il est en position, il tente d'autant que juste avant il a fait un belle action. Après il foire lamentablement, dommage. C'est ce qui fait aussi la différence entre Gignac et le top niveau mondial.

Sur le but, on peut incriminer Imbula qui ne suit pas Gourcuff, ou du moins en retard (car le dribble de Gourcuff est quand même une preuve de son talent). Le second fautif n'est pas Gignac comme on le lit ici avec une certaine rage, mais Romao qui merde complètement son intervention sur Lacazette. La défense est bien en place. Le ballon arrive sur le lyonnais, Romao se laisse enrhumer et Lacazette peut revenir à l'intérieur du jeu là où il aurait du l'accompagner le long de la ligne de touche. C'est cette élimination qui amène le but. Bref ça arrive, Lyon a été outrageusement réaliste, nous non.

Après ce but on s'est un peu désuni même si on a eu des occases et des situations dangereuses. On peut râler sur l'arbitre et hier soir je le maudissais, mais sur les matchs précédents on a eu des situations arbitrales avantageuses. D'ailleurs plus que sur les pénos non sifflés, je rageais sur la mansuétude arbitrale face à l'aggressivité lyonnaise pas toujours dans un état d'esprit irréprochable (Umtiti qui marche 3 fois sur les chevilles/tibia de Gignac, la faute de Tolisso sur Dja Djedje entre autre).

Bref déçu du résultat mais la manière avec laquelle on a marché une bonne partie du match sur un OL qui devait mettre à mal notre jeu est assez encourageante. Maintenant faut remettre la machine en marche. Je crains que le turn over face à Rennes rende le match très difficile (ce sera quand même l'occase de tester Alessandrini et Doria qui auront un rôle à jouer face au PSG) mais j'espère un bon match face à Lens. Après faudra aller au Parc avec la même ambition que celle qui était affiché hier soir, en espérant plus de réussite.

27 Oct 2014, 12:31

jarlandine, tu devrais aller te rafraîchir une autre fois alors, parce qu'on joue *d'abord* en Coupe à Rennes, et ensuite au Vélodrome.

Sinon :

Information
Après Real-Barça, c’était le match que j’attendais le plus ce week-end. Le premier gros rendez-vous pour l’OM cette année était donc à Lyon. Et d’entrée, l’OL a envie de signifier à l’OM qu’il n’est pas là pour admirer la « Bielsa Touch ». Face à un gros pressing, un bloc haut, l’OM recule. C’est même la première fois qu’on voit Marseille autant perturbé.

Le 3-3-3-1 de Bielsa fonctionne mal. Dans l’axe, presque au marquage, Dja Djédjé et Mendy souffrent. A quatre derrière, ils seraient bien mieux. Pourquoi imposer deux attitudes à ces joueurs-là ? Au milieu sans ballon, sur le côté en phase offensive. C’est bien compliqué pour de tels joueurs. Mais même dérangé, l’OM ne concède pas d’occasions nettes. Le match est équilibré. Finalement peu enlevé. On se contrôle et on fait beaucoup de fautes. C’est intéressant tactiquement, mais techniquement parfois approximatif.

Le début de seconde période montre un OM différent. Bien plus proche de celui qu’on voit d’habitude. L’OM prend le ballon et gagne plusieurs mètres sur le terrain. Marseille fait désormais le jeu, se crée les occasions. Dès la 59e, Hubert Fournier semble le comprendre. Fekir, étouffé au milieu, laisse sa place à Njie. L’OL sait qu’il va jouer en contre et met de la vitesse devant.

C’est au moment où l’emprise de l’OM devient évidente, quand Gerland s’est éteint, que l’OL marque. Une affaire d’individualités. L’action du but est rapide. Au départ, Bedimo trouve la profondeur, Lacazette élimine. Il sert Gourcuff plein axe. La défense marseillaise est cassée, en retard. 1-0. Plus qu’un contre, c’est une offensive ultra rapide. Une belle séquence de jeu en tout cas. On sent toutefois que c’est en contre que l’OL est plus à l’aise.

Bielsa réagit en mettant Alessandrini à la place de Morel. Choix offensif logique. L’OM attaque, mais est dans un scenario qu’il connaît peu. Mené dans un gros match, devant attaquer et se méfier du contre. Mais plus le match avance, plus le jeu de l’OM devient confus. Les intentions sont là, mais pas le fil conducteur juste. Dans le combat des dernières minutes, l’OL dégage pas mal de sérénité. Marseille tombe donc. L’OL se replace.
@Riolo.

27 Oct 2014, 12:34

Ah, ben alors, j' avais raison , est ce que Marcelo va essayer un autre onze sur ces 2 matchs ou pas 8-[

27 Oct 2014, 12:35

Au final on peut aussi se dire que ce match hier soir était un "test en réel" dans un match face à un adversaire de plus haut niveau que la mélasse habituelle de Ligue 1.

Nan parske, le Marcelo là, il va revoir ce match combien de fois ? Allez, je dirais une bonne centaine de fois au bas mot (et 200 fois pour les 20 premières minutes :lol:).

Il refera pas les mêmes erreurs tactiques face au QSG, c'est ça qu'il faut se dire, mm si on a "payé pour voir".

27 Oct 2014, 12:54

Lendemain de match où tout le monde est persuadé, moi compris, qu'il y avait la place pour ramener au moins un point de Gerland.

Je suis partagé : on loupe pas mal d'occasions mais peut-on en vouloir à Gignac par exemple qui en est à 10 buts en 11 matchs, statistique plus qu'honorable. Après, lui et Payet ne se montrent pas assez décisifs lors des matchs contre les "gros".
Dans le même temps, à partir de la 30ème minute, l'OM maîtrise son sujet, comme à son habitude depuis le début de saison.
Frustrant.

Enfin, on ne peut être qu'admiratif du travail du centre de formation des lyonnais.

27 Oct 2014, 13:18

Je ne suis pas du genre à pester contre l'arbitrage, mais hier je l'ai trouvé à proprement scandaleux.

Au delà des deux fautes non sifflées dans la surface, comment les lyonnais peuvent-ils sortir de la rencontre avec un seul jaune malgré 25 fautes commises ? Comment peuvent-ils s'en sortirent avec deux jaunes de moins que nous alors qu'ils nous ont rendu 7 fautes de plus ? Comment Tolisso peut ne pas prendre un jaune-orangé alors qu'il envoie limite DDD aux urgences (faut nécessairement un tacle à la carotide pour parler de geste non-maîtrisé mettant en danger l'intégrité du joueur ?)? Comment Umiti peut-il s'en sortir indemne d'un sale essuyage de crampons sur toute la jambe de Gignac ?

Bref bref, bien évidemment ce n'est pas Jaffredo qui vendange nos occasions, ni même lui qui laisse Gourcuff solo, mais quand même, il y a de quoi s'insurger.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Oct 2014, 13:31, modifié 1 fois.

27 Oct 2014, 13:20

Vous oubliez aussi le dopage, 'kulé de JMA qatari :mrgreen:

ps : j'vous avais prévenu :contrat:

27 Oct 2014, 13:23

gaby, D'accord avec toi nottament sur l'action de Tolisso. Le gars ne vient pas avec le coude mais il fait un geste non maitrisé qui met en danger la santé de DDD. Et aucune remarque de cette intervention sur Canal ...

Sinon, cela a peut-être joué mais les lyonnais ont fait comme les parisiens. A chaque faute Marseille, ils étaient 3/4 à entourer l’arbitre avec toujours Umiti, Lacazette et Gourcuff. En tout cas, comma face à Montpelier, les lyonnais ne sont pas sanctionnés dans le match mais vont se faire convoquer (en tout cas, je l’espère pour Umtiti).

27 Oct 2014, 13:30

dlb1664 a écrit:Magneto, le problème c'est que vous le voyez comme ça mais Gignac c'est pas Zlatan, et ça ne le sera jamais, c'est un bon joueur de L1 c'est tout, alors oui ce n'est pas l'immonde merde que certains ici veulent bien nous faire croire, mais à l'inverse ce n'est pas non plus un Drogba, Gignac il tourne bien si l'équipe tourne bien aussi, mais c'est pas le genre de joueur à débloquer un match à lui seul ;)

Il faudrait savoir, parce qu'il m'a semblé lire ici-même que Gignac était fantastique, qu'avec lui on allait déplacer des montagnes et qu'il était un cadre de l'équipe.

Je suis désolé, mais hier, on a rien vu de tout ça. Bon, à la rigueur, ça peut arriver, sauf qu'avec lui c'est récurrent dans les grands rendez-vous. Ai-je besoin de rappeler ses stats en LDC et face aux équipes du Top 5 ? Je ne crois pas. Hier encore, il a prouvé que ce n'était pas un joueur sur lequel on pouvait compter lors des grosses affiches. De fait, eu égard à son salaire, à son statut et à son poste, c'est quelque peu emmerdant.

Alors ok, le but n'est pas pour lui, j'ai exagéré et odd me le pardonnera (cf l'autre topic) mais son loupé précédant le but lyonnais symbolise à la perfection ce sur quoi on est en droit de pester. Le mec, dès que ça ne tourne pas comme il le voudrait, retombe inévitablement dans les travers qui ont suscité autant de haine à son encontre: il veut forcer la décision à lui tout seul (il est où l'intérêt de l'équipe dans tout ça?), il a inhalé 3 actions de but en se mettant 4 mètres h-j, il fait une faute stupide sur notre dernière possession du match, il a passé son match à s'engatser avec Bisevac et l'arbitre de touche, et j'en passe et j'en passe, bref du Gignac comme on le déteste.

Moi, je suis désolé, mais à mon sens tout ça n'a rien du supposé joueur et bonhomme que certains nous vendent ici. Les vrais leaders, les vrais tauliers, ont encore une fois était Ayew et Nkoulou. Gignac, lui, perpétue sa tradition d'être fantomatique, en plus d'être méprisable, lors des gros matchs. Ouais, on ne va pas l'égorger pour autant, ni lui imputer le but de Gourcuff et donc la défaite, mais excusez de ramener un peu de vérité quant à son niveau réel et à son excès d’égoïsme problématique.

Je maintiens ce que j'ai dit, si l'an prochain on fait la LDC, j'espère que ça sera sans lui. On est sur un échantillon de + de 20 matchs où il est nul à chier quand on a besoin d'avoir un AC qui tire l'équipe vers le haut, c'est suffisant pour qu'on ne fasse pas l'erreur de croire une énième fois en ses capacités de leader d'attaque et de vestiaire.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Oct 2014, 13:38, modifié 1 fois.
Répondre