J'ai du mal à me positionner. J'espère la victoire, j'espère qu'on l'ambitionne, mais j'ai quelques craintes sur notre secteur défensif face à une opposition comme l'OL.
Lo Provençau, la "grosse série" derrière, ce serait plus face à Reims, Nice ou Guingamp en face qu'il faudrait la faire, mais face aux QSG, Lille, Nantes, Bordo, et autres Moco. Fastoche.
Bref, ça peut aller très vite d'ici la fin d'année, c'est pourquoi je dis (et Bielsa m'a dit son accord ^^) que ceux qui s'enflamment de trop ajd risquent de geler sévère en novembre-décembre.
Après, si on va fister les LOListes chez eux, ce qui est toutafé possible, on va avoir accumulé tellement de confiance et de rage de vaincre qu'il faudra venir nous chercher.
peezee a écrit:Lo Provençau, la "grosse série" derrière, ce serait plus face à Reims, Nice ou Guingamp en face qu'il faudrait la faire, mais face aux QSG, Lille, Nantes, Bordo, et autres Monaco. Fastoche.
Franchement, Nantes, Bordeaux, Lille, même pas peur. Paris et Lyon, par contre, c'est le vrai test. Toutefois, je ne vois pas l'OM perdre beaucoup de points face aux clubs de deuxième partie de tableau, d'où une raison supplémentaire d'espérer.
Le truc c'est que la qualité individuelle et collective de Lyon fait que quand on aura notre coup de mou habituel à force de ne pas gérer les efforts, eux ils marqueront.
boodream a écrit:Le truc c'est que la qualité individuelle et collective de Lyon fait que quand on aura notre coup de mou habituel à force de ne pas gérer les efforts, eux ils marqueront.
C'est une projection qui s'entend, d'autant plus qu'avec 1/3 de Canistes dans notre effectif, on va forcément le payer à un moment donné.
Mais Lyon n'a pas un effectif pléthorique pour autant, on a d'ailleurs pu constater en début de saison que cette équipe amputée de ses cadres ne valait pas mieux qu'un ventre mou de L1. A contrario de l'OM qui me semble avoir un banc d'une tout autre qualité.
A noter que contrairement à ce qui a été dit, seulement 3 olympiens sont sous le coup d'une suspension: Nkoulou (jusqu'à la 13ème journée), Morel (jusqu'à la 16ème journée) et Ayew (jusqu'à la 13ème journée).
Rappelons qu'en cas de jaune dimanche, le joueur purgera contre le PSG.
Si Nkoulou et / ou Morel sont suspendus, l'avantage c'est qu'avec la Stach cup puis Lens on vba avoir 2 match poyr rôder la défense alignée contre Paris. Entre Doria, Lemina, Fanni et Sparagna, on a quand même quelques solutions sous le coude en quantité, malgré les limites de l'effectif.