[2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
5%
1
3
15%
N
8
40%
2
8
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J11] Lyon - OM

Messagepar fourcroy » 25 Oct 2014, 10:59

Nan, mais il est hors de question de dire que Bielsa est un entraîneur lambda... Le seul truc, c'est que la déclaration de Fournier m'a semblé pas très intéressante, mais pas absurde non plus.

Bielsa a une forte personnalité, de très fortes convictions, une méthode rodée, un style... Il apporte un changement radical dans les méthodes à l'OM à tout point de vue. Après, savoir ce qu'il a vraiment inventé, donc créé ex nihilo, c'est une autre histoire.

C'est un fan de la vidéo, donc, mais est-il le premier à l'avoir utilisée et/ou à avoir déterminé des méthodes d'analyse tactiques et statistiques rendant efficace son utilisation ? C'est ce genre de trucs que voulait dire Fournier. Encore une fois, ce n'est pas passionnant ; ce qui est intéressant, c'est ce que Bielsa apporte au jeu et aux joueurs. Mais il n'y a pas de quoi ironiser. Enfin, àmha.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 25 Oct 2014, 11:16

fourcroy, àma la façon qq peu pompeuse/"égo-centrée" dont il pose cette phrase ("je vais en décevoir beaucoup mais...") en préambule de sa réponse (et pas qq part au milieu ou ailleurs) et d'une façon aussi affirmative (vs par ex "il ne me semble pas que" un peu plus humble on va dire) pue une certaine rage rentrée.

Pas de quoi déblatérer sur 8 pages ni le clouer au pilori, mais j'avoue qu'une bonne bran-bran dimanche soir aurait encore plus de saveur.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lolo38 » 25 Oct 2014, 11:27

Juste une parenthèse pour signaler l'attitude scandaleuse de nos chers groupes de supporters.
Les Yankee, pour ne pas les nommer, groupe où je suis abonné, ne vend pas de places sèches pour demain.
Bah oui, vous comprenez "il y a beaucoup de demandes, donc on ne fait que des bus €€€€€€"

Donc le fait d'être abonné, on se le carre où je pense? :evil:

Ils faisaient moins de manières quand l'OM "marchait moins bien" .. :evil:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Fennec » 25 Oct 2014, 11:39

fourcroy, voila, tu as parfaitement résumé mon point de vue.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 25 Oct 2014, 11:42

Compo LOListe :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 25 Oct 2014, 13:18

Mon amie a accepté un dimanche en famille... :homer:
Pas moyen de voir le match... :evil:

Edit : Les deux dernières saisons, ça m'en aurait fait bouger une sans toucher l'autre. :mrgreen:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Oct 2014, 13:30

Sinon pour rappel le LOL avait battu 2 fois en 2012 l'Athletic Bilbao de... Bielsa.

http://www.beinsports.fr/news/title/gra ... ab6sbzstq9

Payback time !! :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 25 Oct 2014, 14:12

aristote2 a écrit:Mon amie a accepté un dimanche en famille... :homer:
Pas moyen de voir le match... :evil:

Edit : Les deux dernières saisons, ça m'en aurait fait bouger une sans toucher l'autre. :mrgreen:

Le Standard ça te dit quelque chose ? :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 25 Oct 2014, 14:21

aristote2, aristote2, change d'amie.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Oct 2014, 15:58

pretender, tant que son beau père ne supporte par les Mauves redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 2DR » 25 Oct 2014, 16:25

Thiago Motta la petite catin parisienne sera suspendu pour psg-om

Il a pris son carton contre Bordeaux
2DR

Messagepar Betsamee » 25 Oct 2014, 19:14

Hubert Fournier qui clashe Bielsa :lol: On peut comprendre sa rage, le bon boulot qu'il fait et le jeu de son equipe passe au second plan dans les medias.

Ce mec a son caractere, de la poigne et je pense qu'il a raison de pas se placer en victime expiatoire devant ses joueurs.

Par contre c'est vrai, Bielsa n'a rien invente, il applique des methodes qu'il a etudiees de maniere rigoureuse, il a une approche professionnelle , quasi militaire de son metier, ca detonne dans ce monde de branleurs qu'est le foot francais.

L'entrainement fait de repetition,le pressing haut et le mouvement, il a pas depose un brevet dessus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 25 Oct 2014, 19:20

Je l'ai pas entendu, donc je sais pas quel ton il a utilisé mais il me semble qu'on voit du négatif là où il n'y en a pas

Je ne crois pas qu'il voulait spécifiquement le clasher
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 25 Oct 2014, 19:29

EL MAGNIFICO, le beau-père d'aristote2 c'est peut-être Joharno qui sait.
Avec un si joli pseudo, ça conviendrait tout à fait. 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 25 Oct 2014, 19:35

L'important n'est pas de savoir s'il a voulu "clasher" ou pas Bielsa, mais de faire comme si. 8)

Quand on a un palmarès totalement vide et une carrière dont le sommet est Reims, puis Lyon, me semble qu'on peut pas se permettre d'ironiser sur un coach comme Bielsa - que ce dernier ait ou non "inventé" qq chose.

Morel devenu footballeur et replacé en DC, Gignac affuté comme jamais dans sa carrière et qui tourne à 1 but par match, le record de victoires consécutives égalées et un nombre de buts marqués itou, un jeu plus vu au Vélodrome depuis 20 ans, 7 points d'avance sur le QSG à 450M€ au bout de 10 journées, ele tout avec le mm groupe de joueur que la saison précédente terminée pitoyablement à la 6ème place... si Bielsa n'a rien "inventé", il semble faire les choses beaucoup, beaucoup mieux que les 99% des coaches français de L1.

Alors rien que pour ça, respect total, et on évite de faire le malin quand on s'appelle Hubert Fournier et qu'on est absolument degun. :doubeul:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 25 Oct 2014, 19:37

Bielsa a au moins inventé un défenseur central nommé Morel; ce n'est pas rien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 25 Oct 2014, 19:42

randoulou, relis ce que note peezee plus haut je crois, car je pense que l'allusion était pas blanche comme neige non plus. Plus pour les supporters de l'OM d'ailleurs ou d'autres médias qu'autre chose. :wink:

Sinon, encore une fois je te rejoints Betsamee là-dessus. D'ailleurs, Bielsa, on lui parle souvent de Guardiola mais effectivement il a beaucoup repompé sur Cruyff qui lui-même s'est inspiré de Michels. Là où la différence s'est faite avec le grand Johann je pense, c'est dans leur gestion humaine de leur effectif. Et J14 n'avait pas Messi non plus dans son effectif (ni Xavi ni Iniesta même si Amor, Bakero et Pep au milieu il y avait quand même un sacré niveau, mais peut-être pas à la hauteur des 2 premiers, sauf peut-être pour Guardiola voire Bakero).

Guardiola, même si je suis pas fan du coach, a été exceptionnel aussi dans sa gestion humaine avec le Barça. Il est aussi très fort dans ses capacités d'adaptation au Bayern, et il arrivera peut-être là aussi à aller chercher la Champions avec les Bavarois notamment grâce à sa gestion humaine.

Ce que j'aime moins perso, c'est quand Guardiola fait non pas du FC Bayern mais du FC Guardiola. Certains diront que le board du Bayern l'a pris pour cela, je trouve que c'est oublier l'identité allemande du club. Qui peut certes évoluer mais qui doit pas passer après la patte d'un homme.

Il pourrait en aller de même pour Bielsa chez nous. Sauf que la patte Bielsa correspond tout à fait là à la devise et à l'état d'esprit de l'OM. Donc pour moi, c'est beaucoup moins gênant dans cette dernière situation.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 2DR » 25 Oct 2014, 20:02

Information
Le groupe lyonnais

Gardiens : Lopes, Gorgelin

Défenseurs : Umtiti, Bedimo, Jallet, Koné, Bisevac, Zeffane

Milieux de terrain : Gonalons, Tolisso, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Gourcuff, Fekir

Attaquants : Lacazette, Njie, Yattara

Absents : Grenier, Fofana (blessés)

Information
Le groupe de 18 joueurs de l'OM

Gardiens : Mandanda, Samba
Défenseurs : Dja Djédjé, Doria, Fanni, Mendy, Morel, Nkoulou
Milieux : Ayew, Thauvin, Imbula, Alessandrini, Lemina, Romao, Barrada
Attaquants : Batshuayi, Gignac, Payet

Absents : Sparagna, Tuiloma, Porsan, Alef, Cheyrou, Fabri, Lopez, N'Doumbou, Omrani, Aloé (choix de l'entraîneur)
2DR

Messagepar peezee » 25 Oct 2014, 22:43

Stéphane Pauwels, qui déclare avant chaque victoire de l'OM depuis 3 mois que "Bielsa n'a rien inventé, il ne me bluffe pas du tout, tactiquement y'a rien de bien génial, façon il n'a rencontré que des équipes de 2nde zone, le fond de jeu casse rien, etc...", remet le couvert ce soir. Immonde comment il bave à l'avance de voir l'OM, et donc Bielsa, perdre demain.

C'est sûr, un jour ou l'autre, il finira par "avoir raison", ce connard :nawak: (mm si fourcroy vient nous expliquer que c'est mathématiquement faux. :mrgreen:)

EDITH : ah voilà le mot est lâché : "pour moi, Bielsa c'est Vahid"@Pauwels.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar embarras » 25 Oct 2014, 23:47

Quand un mec comme Pauwels donne un avis sur Bielsa... je pense qu'on a tout dit
Je sais même pas qui est ce type, hormis le fait qu'il a un accent belge
embarras
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin