Giresse écarte un défenseur nantais, il est trop petit
Information
« Lors d’un match en Tunisie, je pensais que j’allais démarrer, car j’étais le seul spécialiste du poste de latéral droit. Il a décidé de mettre un défenseur central à ma place, ça m’a frustré. J’étais mécontent de ne pas jouer et ça s’est vu (…) Giresse m’a expliqué que je n’étais pas assez grand (1,71m) pour jouer contre les attaquants tunisiens. Il préférait mettre Zargo Touré, un défenseur central. Il m’a aussi dit qu’à l’avenir j’allais toujours être sur le banc. Quand on voit qu’il y a quatre latéraux qui jouent à gauche dans la liste (…) Si j’avais joué et été bidon, à la rigueur, je veux bien sortir du groupe. Je ne peux pas être fautif puisque je n’ai pas jamais joué. J’ai dit les choses à Alain Giresse en tout cas », a confié le défenseur sénégalais du FC Nantes (Issa Cissokho)
tu croyais pas si bien dire : viré . En même temps vu ses résultats : 4 matchs 1 nul (Finlande) et 3 défaites (Irlande du Nord, Feroe et Roumanie).
Ranieri, j'ai juste l'impression qu'il a été bon qu'à Monaco. Le reste de sa carrière est un enchainement de résultats de looser et ce dans tous les clubs où il est passé !
Jack73, Il me semble qu'il a gagné dans tous les pays ou il a entraîné, sauf en France (si on ne compte pas le trophée de champion de L2) ... Y'a pire comme carrière de loser tu trouves pas ?
Après c'est clairement pas le bon entraîneur pour gérer des énormes effectifs de stars, mais pour lancer un projet comme il l'a fait avec le Chelsea d'Abramovitch c'est quand même costaud.
Magneto, De mémoire des coupes non ? J'ai souvenir qu'il ait gagné avec la Fiorentina et Valence au moins une coupe, avec Chelsea aussi je crois ? Avec la Juve et la Roma je me souviens pas mais je crois me souvenir que ça c'était moins bien passé la bas. Enfin tu dois savoir ça mieux que moi ?
Défaite traumatique pour la Finlande contre la Hongrie avec un but encaissé en fin de match. Ca commence déjà à sentir mauvais pour 2016, encore une fois.
Les CdF avaient fait un article sur le foot finlandais en disant que c'était la meilleure nation à ne jamais s'être qualifiée pour une phase finale de compétition internationale, et on ne peut pas leur donner tord. Il y a encore quelques années on avait objectivement une bonne équipe, avec tous les titulaires évoluant en Premier League et en Bundesliga, voire en Eredivisie (on avait même à un moment donné le capitaine de Liverpool et le choix parmi deux ou trois gardiens titulaires en Premier League). On a une tradition de faire des gros matches contre les grosses sélection et de faire n'importe quoi contre Chypre ou l'Arménie et au final terminer troisième de la poule. Là, avec l'élargissement de la compétition et en plus une poule sans épouvantail, on a une occasion en or de se qualifier pour un Euro... mais on se tape un gros trou générationnel, à part Eremenko (CSKA Moscou), Hetemaj (Chievo Vérone) et Moisander (Ajax) c'est le désert. On a tellement personne qu'on continue à faire jouer un Teemu Tainio qui approche les 35 ans. Putain de loose.