[2014/15 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
76%
N
1
6%
2
3
18%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J10] OM - Toulouse

Messagepar Benzo » 20 Oct 2014, 12:00

selfmade footix a écrit:Pour Doria, sur Youtube on trouve des videos du dernier tournoi de Toulon, les matchs du Brésil où on l'entrevoit un peu.
Impact physique certain, probablement précieux en attaque sur les CPA, mais pas toujours l'air bien placé ou dans l'anticipation. Bref l'exact opposé du Morel actuel.

Bon ça ne dit pas ce qu'il fera en match mais de ce que l'on peut voir des échauffements avant le match ou à la mi-temps, il n'a pas l'air embarrassé avec le ballon. Il faisait de belles transversales très précises. Surtout quand on comparait avec Fanni qui faisait l'exercice avec lui :mrgreen: .
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Oct 2014, 12:23

Kenshi a écrit:C'est ce que Casanova a expliqué après le match ouais, que la ou Bielsa les avaient eu c'était dans l'organisation défensive et le rôle de DDD et Mendy.
Il explique qu'avant le match ils avaient repérés des espaces entre Imbula et DDD et entre Imbula et Mendy, et qu'ils misaient la dessus pour nous poser des problèmes. Sauf que Bielsa avait vu le danger, et il a donc demandé à nos deux latéraux de jouer beaucoup plus proche d'Imbula pour fermer les espaces.
Résultat Mendy et DDD ont un peu moins participé que d'habitude sur les ailes en phase offensive, mais leur rôle recentré a permis plus d'équilibre en phase défensive face au gros milieu de terrain Toulousain

ouais mais tout ça n'est rien à côté des "ALLEZ LES GARS !!!" du temps des :baup: :anigo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar yuzom » 20 Oct 2014, 12:40

5 minutes suffisent pour analyser l'adversaire :anigo: :mrgreen:
Quand tu entends Gignac dire qu'ils se sont tapées des analyses vidéos de Toulouse pendants 4 jours, ça change tout. Tu m'étonnes qu'ils maitrisent le match =D>

Ce que je vis actuellement avec cette équipe, je ne l'ai pas vécu depuis la grande équipe des années 90. Elle marche littéralement sur chaque adversaire que l'on rencontre. Elle dégage une telle puissance, une telle envie tout en étant complètement sereine dans ses temps faibles. Un régal à voir. Merci Monsieur Bielsa de m'avoir permis de retrouver la passion :prosterne:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 20 Oct 2014, 12:42

peezee a écrit:
Kenshi a écrit:C'est ce que Casanova a expliqué après le match ouais, que la ou Bielsa les avaient eu c'était dans l'organisation défensive et le rôle de DDD et Mendy.
Il explique qu'avant le match ils avaient repérés des espaces entre Imbula et DDD et entre Imbula et Mendy, et qu'ils misaient la dessus pour nous poser des problèmes. Sauf que Bielsa avait vu le danger, et il a donc demandé à nos deux latéraux de jouer beaucoup plus proche d'Imbula pour fermer les espaces.
Résultat Mendy et DDD ont un peu moins participé que d'habitude sur les ailes en phase offensive, mais leur rôle recentré a permis plus d'équilibre en phase défensive face au gros milieu de terrain Toulousain

ouais mais tout ça n'est rien à côté des "ALLEZ LES GARS !!!" du temps des :baup: :anigo:

c'est tellement ca :ptdr:

et en même temps, ca fait plaisir aussi d'entendre un coach parler d'analyse tactique et de reconnaitre les mérites de son homologue

casanova, j'étais pas fan, mais faut reconnaitre qu'il est en train de devenir un vrai bon coach
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 12:59

yuzom a écrit:Ce que je vis actuellement avec cette équipe, je ne l'ai pas vécu depuis la grande équipe des années 90. Elle marche littéralement sur chaque adversaire que l'on rencontre. Elle dégage une telle puissance, une telle envie tout en étant complètement sereine dans ses temps faibles. Un régal à voir. Merci Monsieur Bielsa de m'avoir permis de retrouver la passion :prosterne:

+1

Pour moi ce qui ressort avant tout et ce que j'apprécie, c'est l'audace de l'équipe, son "insouciance" je dirais même. Le fait qu'elle ne se pose pas de questions, qu'elle n'envisage pas les pires scénarii, qu'elle ne se disent pas: bon, on va la jouer prudent dans un premier temps et si on ne prend pas de but en première MT, on se découvrira un peu après la pause pour aller marquer.

Là, elle lâche les chevaux d'entrée, et qu'importe de se faire contrer, elle veut aller chercher sa victoire plutôt qu'elle lui tombe sur le coin du nez. Ça peut paraître anodin mais ça tranche tellement avec le reste de la L1 que c'est une vraie bouffé d'oxygène.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Oct 2014, 13:03, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2014, 13:02

ça va être très intéressant dimanche prochain entre 2 équipes en pleine confiance
je ne nous vois pas gagner là bas, un nul serait pas mal vu la série qu'on vient de faire
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 20 Oct 2014, 13:14

gigi a écrit:
the big boss a écrit:
gigi a écrit:Tu crois en Lille?

Ni plus ni moins qu'en Lyon

Ces deux équipes nous sont inférieures sur le papier je trouve (mais c'était déja le cas l'année dernière et on fini derrière les deux) mais çà reste suffisant pour tapper 80% des équipes de L1...je dois avouer que j'avais entérré lyon, mais avec leur retour de blessures, si ca tient, ils peuvent être chiants

D'ailleurs la défaite Lilloise de ce week end est assez immérité, c'était p'tet leur meilleur match de l'année

T'es toujours certain que Lille = Lyon ? :lol:

Au delà du niveau lyonnais que j'estime supérieur, le LOCS de Girard ne peut pas tenir avec l'Europe dans les pattes.

je suis certain de rien, mais pour moi, en début d'année si tu me demandais mon avis Lille>Lyon et le début de saison alarmant des lyonnais me confortait la dedans

Maintenant, ils semblent en finir avec les blessures, et même leur défense, que je trouve dégueulasse sur le papier a l'air de tenir le coup (ceci dit, je doit avouer que la notre est pas mieux sur le papier...) vu qu'en plus, ils sortent encore des jeunes qui ont le niveau L1 immédiatement, voire plus (N'jie est impressionnant de maturité notamment) et que comme nous ils ont pas l'europe, je suis OK pour dire qu'ils représentent un vrai danger, mais leur limite sont les mêmes que les notres, en encore plus poussées : manque de profondeur, et inexpérience totale du très haut niveau. Les fekir,Tolisso,N'jie , ils ont même pas une saison complète dans les jambes, ils seront pas toujours a ce niveau sur une saison entière (on nous reproche la même chose, mais malgré tout, dans l'équipe, tout nos joueurs ont au moins 2 années pros dans les jambes)

Après sur le match d'hier, Gourcuff sort un match d'antologie, mais rien ne dit qu'il sera pas cassé la semaine prochaine, et un Gourcuff a ce niveau, ou avec une jambe en moins ca fait une énorme différence , surtout dans une équipe sans tauliers ( a part p'tet Gonalons) et ils plantent deux buts par leurs remplacants, face a des montpeliérains qui s'étaient arrête de jouer

Au final, on en saura surement plus après le match contre eux, un résultat nul semble être un bon résultat pour tout le monde, mais vu les dynamiques, je serai surpris qu'il n'y ait pas de vainqueur.

Y a qu'en France qu'on se préoccupe des états d'âme de starlettes et qu'on fantasme sur le potentiel de mecs qui n'ont pas prouvé grand chose. Avec Anigo coach ouais, Michy aurait eu bien plus de temps de jeu, Doria aurait été titularisé le lendemain de sa descente d'avion. Tout le monde aurait eu la banane pour les tournois de tennis ballon de la Commanderie. A part ça...

Exact

le cas Michy , comme le cas Doria me semblent être...des non-cas, l'équipe tourne, on a pas besoin d'eux, et ils savent qu'a chaque entrée ils devront être a 100% si ils veulent éspérer plus

En plus on parle de jeunes a potentiel, la situation serait surement moins bien vécue par un vieux briscard (mais en général, les vieux briscard, si ils ont le niveau, ils jouent)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Oct 2014, 13:21

On râlait du non turn-over de Baup, je ne vois pas pourquoi on devrait se féliciter du non turn-over de Bielsa. La seule raison, c'est que ça fonctionne pour l'instant, donc effectivement on ne peut pas dire le contraire (comme ceux qui chient sur ceux qui critiquaient Gignac quand il gâchait des occases et avait des kilos en trop alors que maintenant il marque 1 but/match. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Cela ne les empêche pas de penser être dans un monde de bisounours où personne n'a le droit d'émettre le moindre avis sur un jour au temps T).

La bonne nouvelle, c'est que si ça tourne pour l'instant, et si on a des joueurs capables de remplacer bon pied bon œil les titulaires actuels (Michy, Doria, Sparagna), alors on est pas si mal que ça.
Voilà d'ailleurs pourquoi El Loco voulait avoir des joueurs de même valeur que les titulaires à chaque poste. Ce qu'il n'a pas eu, et ce dont il se plaignait à LaBurne en conf de presse. Seul l'avenir nous dira qui avait raison entre LaBurne et LeFou.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar the big boss » 20 Oct 2014, 13:25

Le truc, c'est que le non trun over de Baup, 'yavais matière a améliorer l'équipe

la on marche sur l'eau, donc c'est chaud de toucher a cette dynamique
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Oct 2014, 13:29

the big boss, c'est ce que je dis. N'empêche que... j'ai trouvé les joueurs plus fatigués hier contre Tooloose qu'à leur dernier match au vél.
J'ai vu aussi que Bielsa a fait les changements bien plus tôt dans la partie (76ème), et que les changements effectués avaient abaissé le rendement de l'équipe en place (sauf pour Thauvin <-> Alessandrini).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 13:31

the big boss a écrit:Le truc, c'est que le non trun over de Baup, 'yavais matière a améliorer l'équipe

la on marche sur l'eau, donc c'est chaud de toucher a cette dynamique

+1

D'autant plus que mis à part Thauvin, aucun joueur n'aurait mérité de se retrouver sur le banc. Il ne fait pas tourner, c'est un fait, mais on peut se poser la question inverse: pourquoi devrait-il faire tourner ? Il n'a aucune raison de le faire, il surfe sur une dynamique d'équipe et de joueurs qui donnent pleinement satisfaction.

On ne joue pas de Coupe d'Europe, nos remplaçants, hormis Alessandrini, n'ont encore rien prouvé en L1. Nos titulaires semblent en avoir encore sous la semelle, pourquoi les remplacer ? Alors certes on dit que gérer c'est prévoir, qu'il faut savoir anticiper et notamment les coups de fatigue, mais comme le disait Dugarry hier: tout joueur professionnel doit être capable de jouer 40 matchs dans la saison.

Moi je suis partisan du "on ne change pas une équipe qui gagne" dans la mesure où ses succès sont convaincants et qu'ils ne deviennent pas de plus en plus tirer par les cheveux. Ce qui est le cas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 20 Oct 2014, 13:34

Jester, sur la fatigue, c'est difficile a quantifier, surtout sur un match contre une équipe qui presse autant que Toulouse, on avais jamais affronté d'équipe avec ce style de jeu

Bon on verra bien contre lyon, mais je pense que la "coupure" internationale a aussi fatigué les organismes, nos titulaires ont quasiment tous joués un ou plusieurs match...le retour a uen semaine "normale" va leur permettre de se revitaliser
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 20 Oct 2014, 13:49

Jester a écrit:On râlait du non turn-over de Baup, je ne vois pas pourquoi on devrait se féliciter du non turn-over de Bielsa. La seule raison, c'est que ça fonctionne pour l'instant, donc effectivement on ne peut pas dire le contraire (comme ceux qui chient sur ceux qui critiquaient Gignac quand il gâchait des occases et avait des kilos en trop alors que maintenant il marque 1 but/match. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Cela ne les empêche pas de penser être dans un monde de bisounours où personne n'a le droit d'émettre le moindre avis sur un jour au temps T).

Le problème n'étant pas justement la critique, mais la critique systématique deux ans après le "temps t" :wink:
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 20 Oct 2014, 13:50

Pour ce match je préconise un méchant tacle de Romao sur Gonalons au bout de 12 secondes de jeu, Lucho style face au PSG, histoire de faire comprendre céki les patrons du milieu de terrain. :evil:

Pour le reste, 2 beaux dispositifs offensifs et 2 défenses moyennes, devrait y avoir du but. Et comme Steve a l'air d'arriver de nouveau à mater ses cojones maintenant que les bourrelets de graisse sont (bad) gone, devrait pas y avoir débat sur qui va l'emporter. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2014, 14:24

peezee a écrit:Pour ce match je préconise un méchant tacle de Romao sur Gonalons au bout de 12 secondes de jeu, Lucho style face au PSG, histoire de faire comprendre céki les patrons du milieu de terrain. :evil:

Pour le reste, 2 beaux dispositifs offensifs et 2 défenses moyennes, devrait y avoir du but. Et comme Steve a l'air d'arriver de nouveau à mater ses cojones maintenant que les bourrelets de graisse sont (bad) gone, devrait pas y avoir débat sur qui va l'emporter. 8)

c'est gourcuff que je calmerais bien dès le coup d'envoi

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 14:45

On a combien de joueurs sous le coup d'une suspension contre le PSG en cas de carton a Gerland ?

La flemme de repasser les pages antérieures mais hier un OMliver parlait de 4, quelqu'un peut confirmer ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 20 Oct 2014, 14:49

on s'approche de notre 2e gros match de l'année aprés notre victoire 2-1 contre st etienne.

un nul me satisferait , il nous permettrait de garder notre avance sur lyon.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 20 Oct 2014, 14:50

gaby a écrit:On a combien de joueurs sous le coup d'une suspension contre le PSG en cas de carton a Gerland ?

La flemme de repasser les pages antérieures mais hier un OMliver parlait de 4, quelqu'un peut confirmer ?

Ayew, Romao, Nkoulou et Morel.

Du côté de Paris ce sont Verratti et Motta si ils prennent un jaune contre Bordal.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 20 Oct 2014, 14:51

Odd, ah cool contre Paris, on pourrait avoir droit à Doria/Fanni. :?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 20 Oct 2014, 14:56

Petite info inutile, on joue nos 3 prochains matchs le dimanche à 21h (Lyon, Lens, PSG), et pas impossible qu'on fasse le 4 à la suite puisqu'on reçoit Bordeaux après.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin