[2014/15 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
76%
N
1
6%
2
3
18%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J10] OM - Toulouse

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 20:00

gigi, je pense à l'équipe moi et seulement à ce que ça tourne au mieux, pas à une remise en cause de Bielsa comme le ferait un Anigo, Courbis ou autres peintres en n'attendant que le coup de Trafalgar pour mieux faire valoir leur point de vue ALC.

Je trouve logique que Bielsa s'appuie sur un 11 régulièrement, de même qu'il s'appuie sur nos cadres. La question est celle de la mesure. Oui la saison est longue, oui tout le monde va jouer. Et non je demande pas à ce que nos remplaçants entrent dès le 1er match ou premier signe positif venu. Seulement si tu fais appel à ces derniers seulement quand t'es en galère, tu les mets pas dans les meilleures dispositions pour réussir. Après, y'a des préalables évidents : que le joueur en question soit performant, suffisamment pour jouer, et qu'il s'adapte au niveau du club.

Bielsa a des idées très fortes à ce sujet, mais je le redis, quand tu fais attention à l'état physique des joueurs, malgré le fait qu'on ait qu'un match par semaine, quand on voit qu'à la mi-octobre, certains semblent déjà fatigués (Gignac le disait ce match, il le disait déjà après Caen), on peut quand même se poser la question sur la durée de savoir comment ça va se gérer.

Si je voulais troller de manière insultante, je crains la "Domenech 2006" même si une Compet' internationale ne se gère pas du tout de la même façon qu'une saison en club. Raymond arrive avec son effectif en 2006 en fin de Coupe du Monde, avec un 11 très performant qui joue très régulièrement, mais il décide de faire rentrer Trezeguet, Chimbonda et Diarra qui jusque-là ne jouaient jamais ou très peu. Résultat, les joueurs sont démotivés au possible malgré l'enjeu, et livrent une prestation qui n'est pas à la mesure de leurs capacités.

Je demande à voir sur la durée, et sans mauvaise arrière-pensée je le redis. Je m'étais planté sur l'adaptation des joueurs à la méthode, je sous-estimais le fait que cela prenne aussi bien et aussi vite chez nos joueurs (tant mieux 8) ) en ce début de saison, je ne demande qu'à être surpris de la même façon en ce domaine.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 19 Oct 2014, 20:17

pretender, le souci c'est de me parler de la confiance d'un joueur, d'une individualité pucelle pour m'expliquer qu'on pense au collectif.
Désolé mais rien ne surpasse la confiance collective. Bielsa bosse là dessus en partant du 11, un 11 qui savait pas jouer au foot il y a 6 mois. C'est cette confiance collective générée par les joueurs moteurs, par le jeu produit et des résultats qui va tirer les poussins du banc vers le haut, en temps voulu. Pas l'inverse.

Maintenant si un jeune n'a pas le niveau de ballon ou de cervelle pour saisir sa chance quand on lui donnera, je le répète, il n'a rien à faire dans un club ambitieux. Certains reprochaient à Deschamps et à Baup saison 1 de pas faire assez jouer Jordan, que le minot était un soi disant phénomène qu'on risquait de perdre. On a vu la suite lorsqu'il a davantage été utilisé. Bof. Et aujourd'hui il a tout juste le niveau de jouer aux billes à Lorient.
Michy a évidemment des qualités mais pour l'instant y a pas à tortiller. Son cirage de banc est logique. A lui d'avoir les dents longues pour arracher du temps de jeu.
Modifié en dernier par gigi le 19 Oct 2014, 20:26, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gabs » 19 Oct 2014, 20:25

Ce qui me peine quand même...c'est est ce qu'on verra jouer Doria un jour? Car au vu des prestations de Morel... :shock:

Grande bielsa!! :P
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Oct 2014, 20:36

Gabs, on est qu'à la 10ème journée... Suffit que Doria soit essayé une fois et déboite tout notamment sur notre point faible du jeu défensif aérien, pour que le gars reste dans le 11 à mon avis. A lui de la jouer comme en sélection.

Après on peut aussi envisager son recrutement à plus long terme. Soit Nkoulou soit Morel soit les 2 se casseront l'été prochain. Doria partira certainement titulaire la saison prochaine. En attendant, c'est pas mal de s'intégrer pépère. Là encore ça serait pris normalement dans un grand club. Comme Azpi qui n'a quasi pas joué lors de sa 1ère saison chez les blues avant d'éclater lorsqu'on lui a donné sa chance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 19 Oct 2014, 20:42

pas pu voir le match because anniv de ma fille mais je viens de voir le résumé et je suis :shock: par la qualité de jeu.
Si on soignait la finition, ce serait parfait.

Et en plus, devant plus de 60000 personnes. Parfait.
La passion revient malgré le mal qu'a fait le système Anigo au club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 19 Oct 2014, 20:53

the big boss a écrit:
gigi a écrit:Tu crois en Lille?

Ni plus ni moins qu'en Lyon

Ces deux équipes nous sont inférieures sur le papier je trouve (mais c'était déja le cas l'année dernière et on fini derrière les deux) mais çà reste suffisant pour tapper 80% des équipes de L1...je dois avouer que j'avais entérré lyon, mais avec leur retour de blessures, si ca tient, ils peuvent être chiants

D'ailleurs la défaite Lilloise de ce week end est assez immérité, c'était p'tet leur meilleur match de l'année

T'es toujours certain que Lille = Lyon ? :lol:

Au delà du niveau lyonnais que j'estime supérieur, le LOCS de Girard ne peut pas tenir avec l'Europe dans les pattes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2014, 20:55

De fait, je ne vois pas Lille jouer le podium cette saison. Les quatre premiers devraient être (dans le désordre, bien sûr), Paris, l'OM, l'OL et Monaco.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Globe Trotter » 19 Oct 2014, 22:12

alexduke a écrit:Michy a l'air rejoui aux echauffements, aux entrainements. Loin d'un gars qui semble accuser psychologiquement le coup.

En général, dans une équipe qui tourne à plein régime, les remplaçants ne font jamais la gueule car les titulaires sont indiscutables. C'est sûr qu'à l'automne 2013, Khalifa devait aller pleurer tous les jours dans le bureau de José pour réclamer du temps de jeu vu le rendement de nos offensifs.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 19 Oct 2014, 22:17

gigi a écrit:Gabs, on est qu'à la 10ème journée... Suffit que Doria soit essayé une fois et déboite tout notamment sur notre point faible du jeu défensif aérien, pour que le gars reste dans le 11 à mon avis. A lui de la jouer comme en sélection.

Après on peut aussi envisager son recrutement à plus long terme. Soit Nkoulou soit Morel soit les 2 se casseront l'été prochain. Doria partira certainement titulaire la saison prochaine. En attendant, c'est pas mal de s'intégrer pépère. Là encore ça serait pris normalement dans un grand club. Comme Azpi qui n'a quasi pas joué lors de sa 1ère saison chez les blues avant d'éclater lorsqu'on lui a donné sa chance.

Faudrait pas qu'une révolte gronde dans le vestiaire (je ppensais notamment a Michy ausssi)..d'ou Doria.
Mais je fais confiance au Loco,il doit savoir ce qu'il fait. :prosterne:
Il est vrai que si Doria fracasse tout pour sa première,ça va etre chaud. :mrgreen:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar embarras » 19 Oct 2014, 23:01

Pourquoi voudriez vous qu'une "révolte" sonne, menée par Doria & Michy ??
Ils viennent d'arriver, ils ont 20 ans, ils sont pas du cru jeunes espoirs français, ils veulent progresser et l'équipe tourne excellemment bien...
A mon avis ils tentent une révolte tout le monde les regardent en se marrant tellement c'est peu crédible.

Je ne suis pas inquiet de ce point de vue là.
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 20 Oct 2014, 01:44

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mo02 » 20 Oct 2014, 07:54

Jester a écrit:chaoui-78, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'empêche qu'y des fans dans les tribunes, demande à poupou et moo2 :hehe:

Photo ? :mrgreen:
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 20 Oct 2014, 08:13

Je reviens du Vélodrome , mais ce stade est très beau et quelle ambiance .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar yuzom » 20 Oct 2014, 08:49

Tactiquement, on a étouffé Toulouse.
On n' a pas joué comme les matchs précédents, on était à 3 derrière avec une position bizarre de DDD et Mendy. En phase offensive ils jouaient collés à la ligne et il se recentraient à la perte de la balle pour laisser la gestion des couloirs à Ayew et Thauvin.
La façon dont les joueurs coulissaient était un modèle du genre, vraiment impressionnant =D>
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 20 Oct 2014, 10:15

mo02 a écrit:
Jester a écrit:chaoui-78, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'empêche qu'y des fans dans les tribunes, demande à poupou et moo2 :hehe:

Photo ? :mrgreen:

ah....ce petit maillot Thauvin dans les tribunes..... :fier: \:D/ \:D/
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 20 Oct 2014, 10:37

gigi, fourcroy, D'accord avec vous. Si l'on persiste à considérer QSG comme "intouchable" (et on peut légitimement commencer à se poser la question), notre adversaire direct cette saison devrait être Lyon. Lacazette aussi marche sur l'eau, Fekir éclot, Gourcuff et Malbranque reviennent, la défense se stabilise... Ama , ils seront plus que nous sujets à des coups de moins bien dans la saison (inconstance chronique de Gourcuff et Malbranque, manque de profondeur qualitative de banc...) mais ils sont sur une belle dynamique aussi.

Pour Doria, sur Youtube on trouve des videos du dernier tournoi de Toulon, les matchs du Brésil où on l'entrevoit un peu.
Impact physique certain, probablement précieux en attaque sur les CPA, mais pas toujours l'air bien placé ou dans l'anticipation. Bref l'exact opposé du Morel actuel. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles MB ne l'aligne pas encore. Il n'a que 19 ans et est encore perfectible, forcément. Il aura sûrement sa chance en coupes et on verra vite ce qu'il peut apporter, mais lui comme Michy et dans une moindre mesure Aless viennent d'arriver et savent qu'ils sont là pour prendre la place d'éléments sur le départ en janvier ou la saison prochaine dans le pire des cas. D'ici là, qu'ils bossent et soient prêts si les événements leur offrent leur chance plus tôt.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2014, 11:44

c'est dommage que lyon se soit fait sortir de C3, à la fois pour l'indice UEFA et pour l'énergie qu'ils y auraient laissé
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 20 Oct 2014, 11:51

yuzom a écrit:Tactiquement, on a étouffé Toulouse.
On n' a pas joué comme les matchs précédents, on était à 3 derrière avec une position bizarre de DDD et Mendy. En phase offensive ils jouaient collés à la ligne et il se recentraient à la perte de la balle pour laisser la gestion des couloirs à Ayew et Thauvin.
La façon dont les joueurs coulissaient était un modèle du genre, vraiment impressionnant =D>

Ouaip en fait DDD et Mendy marquaient les relayeurs de Toulouse (Trejo et Regattin) tandis que Thauvin et Ayew devaient s'occuper de Ninkov et Akpa Akpro. Il faut souligner les efforts défensifs des deux milieux offensifs. Et c'est vrai que du coup DDD et Mendy se sont parfois retrouvé plein axe du terrain, comme à la 72è où Mendy a fait un gros pressing sur le gardien de Toulouse ! Sérieux on mène 2-0 à domicile et notre latéral gauche se met à presser le gardien adverse, c'est du jamais vu !
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 20 Oct 2014, 11:52

yuzom a écrit:Tactiquement, on a étouffé Toulouse.

c'est exactement ca
je confondais souvent imbula et mendy
effectivement ils avaient l'air de jouer MDF en phase defensive.. ca m'a surpris

thauvin et ayew en individuelle sur akpa akpro et ninkov ??

la classe en tout cas
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 20 Oct 2014, 11:57

C'est ce que Casanova a expliqué après le match ouais, que la ou Bielsa les avaient eu c'était dans l'organisation défensive et le rôle de DDD et Mendy.
Il explique qu'avant le match ils avaient repérés des espaces entre Imbula et DDD et entre Imbula et Mendy, et qu'ils misaient la dessus pour nous poser des problèmes. Sauf que Bielsa avait vu le danger, et il a donc demandé à nos deux latéraux de jouer beaucoup plus proche d'Imbula pour fermer les espaces.
Résultat Mendy et DDD ont un peu moins participé que d'habitude sur les ailes en phase offensive, mais leur rôle recentré a permis plus d'équilibre en phase défensive face au gros milieu de terrain Toulousain
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin