[2014/15 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
76%
N
1
6%
2
3
18%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J10] OM - Toulouse

Messagepar Jester » 19 Oct 2014, 18:51

chaoui-78, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'empêche qu'y des fans dans les tribunes, demande à poupou et moo2 :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 19 Oct 2014, 18:57

peezee a écrit:Imboulard putain d'ENORMISSIME sur ce match !! :shock: :hein: :prosterne:

Largement au-dessus de la Ligue 1 moisie. Matez-le bien lui, profitez tant qu'il est là.

selon Mathoux un scout de Chelsea était au Vélodrome ajd pour superviser Imboulard.

Bon bah... :coucou: :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Oct 2014, 18:59

Ouaip... au revoir le scout rosbeef :coucou:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 18:59

gigi a écrit:Comment ça perdre un joueur ? On n'est qu'à 2 mois de championnat. A en écouter certains, Bielsa est un incompétent qui joue tous les 3 jours avec le même 11 depuis 6 mois...

Y aura des créneaux, du temps de jeu pour tout le monde. Si Michy n'est pas assez bon ou pro pour saisir sa chance le jour venu, il n'a rien à foutre à l'OM.

A veiller à regarder tout le temps l'état physique des joueurs, avec la peur redondante quels que soient les années que ces bons résultats ne durent pas ici à l'OM, à force de voir l'OM bien faire, trop bien faire avec ces 8 victoires de rang et cette situation inespérée en début de champ', visiblement t'es pas comme ça, mais quand t'es coach surtout sans trop d'expérience, j'imagine que dans ce genre de moments tu en viens à encore augmenter ton degré d'extrême soin des joueurs et de ton effectif et que tu crains le moindre petit élément qui viendrait enrayer la machine.
En tant que supp, je le redoute, d'où mon interrogation par rapport à ça.

J'ose imaginer alors Bielsa, extrêmement méticuleux et professionnel. A propos du "joueur répondant de suite quand on le fait rentrer", quand t'y penses, la limite entre sa performance immédiate et la gestion humaine de son cas doit être bien difficile à gérer pour l'entraîneur.
Encore en + quand tu n'as pas de résultat et quand tu n'as que peu d'expérience (ce qui n'est pas le cas de Bielsa, fort heureusement).
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Oct 2014, 19:06, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 19:01

peezee, à mon souvenir Chelsea en parlait déjà il y a quelques mois comme plaisant à Mourinho et pour un départ dès cet hiver... :(
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 19 Oct 2014, 19:01

pretender, eh ouais bah non :doubeul:
Par contre on a Cheyrou, qui lui a en plus de l'expérience. :hehe:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2014, 19:03

Le pire n'est jamais certain. Je ne pense évidemment pas que nous allons gagner les 28 matchs (sans "e" :fier: ) qui restent, mais je ne vois pas un gros passage à vide comme inéluctable. Il y a des tas de clubs qui ont sorti de grosses saisons de bout en bout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar niqos » 19 Oct 2014, 19:08

De retour du stade 8)

imbula :prosterne: c'est pas pour rien que j'ai pris son maillot :fier:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 19 Oct 2014, 19:08

si lyon gagne ce soir, les 4 premiers se rencontreront lors de la prochaine journée

donc journée trés importante
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Oct 2014, 19:13

Comme l'a dit Larqué sur RMC, si ça continue comme ça, ça se jouera sur les confrontations directes.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2014, 19:17

Jester, bah justement pas vu que l'OM prend les points contre les petits (et les moyens) pendant que les autres le font pas.
a ce rythme la, meme en intercalant des resultats mediocres contre les 3 premiers tu reste devant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2014, 19:21

Betsamee, +1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 19 Oct 2014, 19:22

pretender a écrit:gigi, je comprends ton point de vue et, malgré l'envie pour moi de voir Michy, t'as pas tort pour le remplacement de Gignac par rapport aux minutes du match restantes notamment (je me le suis dit aussi en voyant le match). On l'a vu à la fin ne serait-ce que si les fautes de Nkoulou avaient été sifflés, la fin de match aurait pu être + délicate pour nous.

Maintenant, tu peux aussi penser que si tu rencontres une équipe comme le PSG et que si d'ici là tu dois avoir affaire à des indisponibilités pour Gignac ou en défense centrale, c'est quand même mieux de faire jouer quelques minutes et en plusieurs matchs (parce qu'un seul de Coupe va pas suffire) les joueurs susceptibles de les remplacer : Michy, Doria, Sparagna éventuellement. Pour leur donner de meilleures chances de répondre au mieux.

Dans une gestion comme tu le dis, plus old school, comme on le voit souvent dans les grands clubs mais avec un tout autre effectif, tu peux penser que ton joueur quand il va entrer, il va de suite répondre. Comme Alessandrini là. Sauf que là c'était pas suite à une indisponibilité, donc y'a de la pression en moins.

Et je ne suis pas certain que pour tous ces joueurs dont je parle plus haut, Michy, Sparagna, directement si on fait appel à eux, ils soient en capacité de répondre. Je parle là face au PSG mais aussi dans une moindre mesure, contre une équipe comme Lyon, et encore plus à l'extérieur.

Je parle bien compte tenu de notre OM actuel, de notre potentielle force mentale et éventuelles difficultés à gérer quand on est mené et face à la pression, etc. C'est évidemment du conditionnel là, mais on se doit de l'envisager.
De ces 2 façons de raisonner d'ailleurs, y'en a aucune fiable à 100 %.

C'est pas en faisant du social qu'on tapera un jour Paris. On se farcie un match par semaine, Michy n'est qu'un minot et il avoue lui même s'être cru arrivé après 4 matches amicaux. Ça me dérange pas qu'il découvre l'ecart qui lui reste à combler avec un top buteur de L1 et s'arrache à l'entraînement.

Si Bielsa le fait pas jouer en coupe prochainement je veux bien commencer à remettre modérément en cause le manque de turnover. Mais là y a rien qui me choque. Il est parfaitement logique que Loco s'appuie à fond en ce début de saison sur un 11 pour créer un collectif, de même qu'il insiste sur nos rares cadres pour maîtriser un minimum nos fins de matches.

L'histoire de Destination Unknown qu'on pourrait perdre Michy mentalement me débecte. Ça me rappelle les critiques sur Deschamps lors du sprint final pour le titre. "Mais pourquoi il fait pas jouer Ben Arfa qui a sorti 3 gros matches cette saison !!??"
Y a qu'en France qu'on se préoccupe des états d'âme de starlettes et qu'on fantasme sur le potentiel de mecs qui n'ont pas prouvé grand chose. Avec Anigo coach ouais, Michy aurait eu bien plus de temps de jeu, Doria aurait été titularisé le lendemain de sa descente d'avion. Tout le monde aurait eu la banane pour les tournois de tennis ballon de la Commanderie. A part ça...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 19 Oct 2014, 19:26

Je partage les interrogations sur le turnover, mais je crois que la réponse de Gigi dit tout =D>

A voir en coupes et après des défaites.

Sur le match j'ai trouvé Morel, Nkoulou et Imbula excellents. Mendy et Thauvin m'ont paru un niveau au dessus des matchs précédents =D>
JRD
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 19 Oct 2014, 19:31

Michy a l'air rejoui aux echauffements, aux entrainements. Loin d'un gars qui semble accuser psychologiquement le coup.

JRD a écrit:Sur le match j'ai trouvé Morel, Nkoulou et Imbula excellents. Mendy et Thauvin m'ont paru un niveau au dessus des matchs précédents =D>

C'est ca qui est encore plus bandant, c'est la progression des joueurs de match en match =D>
Je mettrais aussi Allessandrini dans ce cas las qui apres un debut de saison difficile monte aussi en puissance.

Finalement les 2 peut etre un peu en dessous des autres cet aprem, Gignac et Payet, mais qui ont fait quand meme 1 but et 1 passe dec, vous vous rendez compte de notre niveau actuel :prosterne:

:prosterne: :prosterne: :prosterne: BIELSA TE QUIERO :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Modifié en dernier par alexduke le 19 Oct 2014, 19:36, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2014, 19:33

alexduke a écrit:Michy a l'air rejoui aux echauffements, aux entrainements. Loin d'un gars qui semble accuser psychologiquement le coup.

Un Michy aurait ete traite comme une Star par un vulgaire Baup/Anigo.
Pareil pour Doria.

La les mecs jouent pas une minute, ferment leurs gueules et bossent.

C'est justement l'inverse que de les cramer de leur remettre le cerveau a l'endroit...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 19 Oct 2014, 19:37

Betsamee a écrit:
alexduke a écrit:Michy a l'air rejoui aux echauffements, aux entrainements. Loin d'un gars qui semble accuser psychologiquement le coup.

Un Michy aurait ete traite comme une Star par un vulgaire Baup/Anigo.
Pareil pour Doria.

La les mecs jouent pas une minute, ferment leurs gueules et bossent.

C'est justement l'inverse que de les cramer de leur remettre le cerveau a l'endroit...

Farpaitement
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Oct 2014, 19:41

Pour Chelsea imboulard c'est 75 millions d'euros.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 19 Oct 2014, 19:45

Bibpanda a écrit:Pour Chelsea imboulard c'est 75 millions d'euros et Matic.

exact. :capelo:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 19 Oct 2014, 19:50

quand je vois que ramires cire le banc la bas j'espere pour lui qu'il aura l'intelligence de faire le bon choix
bassir
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin