[2014/15 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
76%
N
1
6%
2
3
18%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J10] OM - Toulouse

Messagepar gaby » 19 Oct 2014, 16:00

Pour info, notre précédente précédente série de 8 victoires s'étaient arrêtées à Lyon.

Bon dimanche.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 19 Oct 2014, 16:02

Va falloir se rendre à l'évidence qu'on est entrain de piétiner la ligue 1. Si ça continue comme ça jusqu'à la trève, ce serait presque une déception de pas être champion.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 19 Oct 2014, 16:04

jerrib a écrit:Je ne vois pas en remplacement de qui mais j'aimerai quand même bien voir ce que donne Doria sur un terrain

En remplacement de Mr 2 pénos par match N'Koulou ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 16:04

gigi, je comprends ton point de vue et, malgré l'envie pour moi de voir Michy, t'as pas tort pour le remplacement de Gignac par rapport aux minutes du match restantes notamment (je me le suis dit aussi en voyant le match). On l'a vu à la fin ne serait-ce que si les fautes de Nkoulou avaient été sifflés, la fin de match aurait pu être + délicate pour nous.

Maintenant, tu peux aussi penser que si tu rencontres une équipe comme le PSG et que si d'ici là tu dois avoir affaire à des indisponibilités pour Gignac ou en défense centrale, c'est quand même mieux de faire jouer quelques minutes et en plusieurs matchs (parce qu'un seul de Coupe va pas suffire) les joueurs susceptibles de les remplacer : Michy, Doria, Sparagna éventuellement. Pour leur donner de meilleures chances de répondre au mieux.

Dans une gestion comme tu le dis, plus old school, comme on le voit souvent dans les grands clubs mais avec un tout autre effectif, tu peux penser que ton joueur quand il va entrer, il va de suite répondre. Comme Alessandrini là. Sauf que là c'était pas suite à une indisponibilité, donc y'a de la pression en moins.

Et je ne suis pas certain que pour tous ces joueurs dont je parle plus haut, Michy, Sparagna, directement si on fait appel à eux, ils soient en capacité de répondre. Je parle là face au PSG mais aussi dans une moindre mesure, contre une équipe comme Lyon, et encore plus à l'extérieur.

Je parle bien compte tenu de notre OM actuel, de notre potentielle force mentale et éventuelles difficultés à gérer quand on est mené et face à la pression, etc. C'est évidemment du conditionnel là, mais on se doit de l'envisager.
De ces 2 façons de raisonner d'ailleurs, y'en a aucune fiable à 100 %.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 19 Oct 2014, 16:05

Première mi-temps dantesque. On a su marquer sur les temps forts.
Toulouse ne voyait pas le jour.
Et ce deuxième but... =P~ =D>

J'ai arrêté de regarder à la mi-temps. je n'ai rien loupé.
Par contre, la fatigue va commencer à se faire remarquer, je pense, lors des prochains matchs. Espérons que Bielsa gère ça au mieux. Les suspensions probables vont l'aider.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Oct 2014, 16:08

Je me suis endormi comme une merde avant la second MT, était-elle du même acabit que la première, très bonne ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 16:10

Globe Trotter a écrit:Va falloir se rendre à l'évidence qu'on est entrain de piétiner la ligue 1. Si ça continue comme ça jusqu'à la trève, ce serait presque une déception de pas être champion.

Ouaip, enfin on voit déjà la fatigue cela dit, et on n'en est qu'à la mi-octobre.
Pour le moment, tout roule, on prend quasi tous les points dispo en jouant bien voire très bien, on maîtrise bien nos matchs, on a pas trop d'indisponibilités, les titulaires et remplaçants ont plutôt un bon rendement, l'arbitrage est pas trop trop sévère contre nous (il aurait pu être aussi meilleur sur certains matchs certes), et nos failles pas trop exploitées par nos divers adversaires, en + d'avoir plutôt la chance avec nous.

Je doute néanmoins qu'on fasse toute la saison avec la même réussite pour l'ensemble de ces paramètres. D'autant que plus la saison avance, plus les adversaires vont être en capacité de nous poser problème parce qu'ils sauront mieux voir nos problèmes et auront mieux étudiés notre jeu, plus on sera fatigués et plus on aura d'indisponibilités, si l'on est encore devant, plus la pression sera forte, etc. etc.
Après, certains de ces facteurs seront les mêmes pour nos adversaires mais pas tous.

Et il faut prendre garde chez les joueurs à pas s'enflammer vraiment parce qu'on a des failles vraiment pas exploitées par l'adversaire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 19 Oct 2014, 16:11

gaby, Un bon ton en dessous, mais maîtrisée.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Odd » 19 Oct 2014, 16:14

. D'autant que plus la saison avance, plus les adversaires vont être en capacité de nous poser problème parce qu'ils sauront mieux voir nos problèmes et auront mieux étudiés notre jeu

Ca c'est ce que Regattin et Casanova ont dit en conf de presse d'avant match "on a bien étudié le jeu de Marseille pendant cette trêve, on connait parfaitement leurs points faibles".

On a vu. :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 16:14

gaby a écrit:Je me suis endormi comme une merde avant la second MT, était-elle du même acabit que la première, très bonne ?

Non, on était plus fatigués, on a maîtrisé globalement mais c'était moins fort, moins de pressing global (même si on en a fait aussi) car plus de fatigue.
Et quelques sautes d'inattention qui auraient pu nous coûter cher. Nkoulou *2 qui aurait pu nous coûter deux pénals, Morel qui fait une relance qui termine en corner, corner pas exploité par les Toulousains, Mandanda aussi qui à un moment donné fait une relance délicate, encore non exploitée par les Toulousains.

Gignac est déclaré hors jeu parallèlement à cela mais ce n'est pas dit qu'il y soit réellement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 19 Oct 2014, 16:16

pretender, selfmade footix, ok, merci les gars.

On se déplace à Lyon sans pression, ce que je craignais néanmoins avant ce match.

Comme dit plus haut par peezee, Imbula a marché sur l'eau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Oct 2014, 16:17

destination unknown a écrit:Le jeune milieu a Cean (Kante il me semble) serait un bon successeur dans un registre un peu moins explosif certes.

putain heureusement tu as évité de mentionner le prénom de ce joueur... :pfiou:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 19 Oct 2014, 16:19

pretender,

Là, on est quand même entrain de capitaliser, outre les points d'avance, il y a la manière. On commence aussi à dominer les bonnes équipes. Ca fait penser au Montpellier 2012 mais en plus puissant. Du coup, on se donne de la marge pour la suite, car le groupe capitalise aussi en confiance.

J'ai parlé de la trêve hivernale comme échéance. Si on en est au même niveau à ce moment là (classement et contenu), on a le titre en ligne de mire.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Oct 2014, 16:21

On pourra parler de "titre en ligne de mire" fin mars, pas avant àma. Et mars, c'est loin, très loin.

On dirait qu'on a 12-15 points d'avance, sérieux...

Tiens voilà Bodo qui revient à 5 points pour l'instant. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 19 Oct 2014, 16:22

peezee, après le clasico ce sera tout comme. 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Oct 2014, 16:25

Iùbula et Ayew sont à la fois deux des joueurs que j'apprécie le plus, et ceux qui m'énervent le plus avec leur propension détestable à beaucoup trop porter le ballon. Et bien aujourd'hui, ça a été moins le cas et par contre ils ont été monstrueux dans ce qu'ils savent faire. Ayew contrinue vraiment à équilibrer l'équipe, on le savait déjà, mais si Imbula commence à faire ce qu'on attend de lui en phase défensive on tient un joueur assez extraordinaire en effet.

On en a moins parlé mais outre la bonne rentrée d'Aless, Thauvin monte mine de rien en pissance lui aussi. Il joue un peu plus simple et fait souvnt le taff défensif.En progrès assez net je trouve. Et Romao c'est vraiment le mecpas brillant mais hyper important qui te bonifie une équipe sans même qu'on ne le remarque. Il a exactement la fonction qu'avait Cana chez nous, il fait beaucoup de bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 19 Oct 2014, 16:27

peezee a écrit:On pourra parler de "titre en ligne de mire" fin mars, pas avant àma. Et mars, c'est loin, très loin.

On dirait qu'on a 12-15 points d'avance, sérieux...

Tiens voilà Bodo qui revient à 5 points pour l'instant. :cretin:

Faut analyser le contenu aussi. Si on était sur le fil, en gagnant à l'arrache sans la manière, je pronostiquerai une perte de la première place, dès le déplacement au parc. Mais là on met la manière même contre les bonnes équipes, ce qui donne une marge importante (nos premières mi-temps impressionnantes nous permettent une légère baisse de régime en seconde par exemple).

Pour l'instant, aucune équipe n'a notre niveau de jeu, potentiellement l'écart peut aussi se creuser. Donc pour qu'on ne puisse pas jouer le titre, il faudrait vraiment une baisse de régime spectaculaire en seconde partie de saison autant individuelle que collective.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 19 Oct 2014, 16:27

Etsinon sur l'usure et lafatigue, je refuse pour l'instant d'imaginer qu'un mec aussi méticuleux que Bielsa, qui a admis s'être lanté sur ce point à Bilbao, reproduise la même erreur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 19 Oct 2014, 16:28

Il serait outrecuidant d'ambitionner une victoire à Gerland ? Je pose cette question parce que dans les têtes, beaucoup, dont moi le premier, signeraient pour un nul là-bas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2014, 16:48

Gignac vient de se foutre de la gueule de Baup en l'imitant sur BeIn :shock: :ptdr:

Vous l'imaginez une seconde faire la même chose avec Deschamps ou Bielsa :mrgreen: ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin