Dominicano a écrit:Et aussi de N'Golo N'golo dans la case qui a fait un excellent marquage individuel sur Imbula, ce qui nous a privé de ses percutions.
+1 pour Kanté (la blague raciste en moins). J'étais curieux de le voir jouer et il m'a stupéfait. Il a commencé timidement mais quelle montée en puissance. C'est énorme le nombre de ballons qu'il a gratté. Et de belles remontées aussi.
S'il continue comme ça, il peut être un nouveau Matuidu.
Dominicano a écrit:Et aussi de N'Golo N'golo dans la case qui a fait un excellent marquage individuel sur Imbula, ce qui nous a privé de ses percutions.
+1 pour Kanté (la blague raciste en moins). J'étais curieux de le voir jouer et il m'a stupéfait. Il a commencé timidement mais quelle montée en puissance. C'est énorme le nombre de ballons qu'il a gratté. Et de belles remontées aussi.
S'il continue comme ça, il peut être un nouveau Matuidu.
Ce n'est pas une blague raciste, mais juste un clin d’œil aux inconnus, sur un nom qui m'a de suite fait penser à ça. A moins que les inconnus soient racistes ? Sinon, je suis aussi marié à une métisse, ça fait de moi un 1/2 raciste, vu qu'elle n'est à moitié blanche ? Merci de ne pas juger les gens que l'on ne connait pas !
Neb, ne me casse pas les alibofis. Déjà que je me sens insulté par l'autre, qui pourtant d'habitude est mesuré dans ses propos. En plus de 11 ans de présence ici, je n'ai jamais eu de cartons, mais ça pourrait arriver rapidement.
Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM
06 Oct 2014, 19:45
Dominicano, on peut ne pas être raciste et faire des blagues racistes (des blagues qui attribuent un caractère négatif à une majorité de personne appartenant à une "race"). Dire que les noirs sont des obsédés sexuels est raciste, avec certaines formulations ça peut être drôle. J'espère que la majorité des blagues racistes que j'ai entendu ne sont pas du fait de personnes raciste.
tsi-na-pah, nan mais là c'est un vieux gimmick issu d'un sketch des Inconnus qu'on utilise ajd pour dire qu'un mec et une nana (ou 2 mecs ou 2 nanas ou etc...) ont baisé ça n'a juste RIEN de raciste ni de près ni de loin c'est passé dans le domaine "public" en qq sorte ^^.
A moins effectivement de suspecter celui/celle qui utilise cette expression d'être raciste, ce qui concernant l'intéressé est d'une stupidité sans nom, c'est pourquoi je suis certain que Gasti blaguait.
Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM
06 Oct 2014, 20:19
Dominicano, j'ai déjà vu le sketch, mais c'est ta blague que je n'ai pas comprise. Si j'ai posté c'était pour dire que si Gastibelza était sérieux, il ne dit en aucun cas que tu es raciste, comme tu l'as pris, mais que ta blague l'est.
Gastibelza ne plaisantait pas, àmha. C'est juste qu'il n'a pas pensé au sketch des Inconnus. Si on n'y pense pas, la phrase sonne quand même bizarre... Et évidemment, dans l'esprit de Dominicano, l'allusion était transparente, donc pour lui, rien de raciste dans la blague.
Tiens, dans le même genre, aujourd'hui, je croise un gars au boulot (que je connais un peu) avec un TS marqué pile "Manche folgen" et face "Manche führen" (certains suivent, certains montrent la voie). En allemand, ça sonne vraiment bizarrement, avec des relents pas sympas, genre "Führer, befehl, wir folgen Dir!" (slogan nazi). Bon, en fait, pas du tout, c'est une allusion à Rammlied, une chanson qui parle d'amour. Je ne connaissais pas, j'ai trouvé le TS de (très) mauvais goût. Comme quoi...
C'est une chanson d'un groupe de musique métal originaire de l'allemagne de l'est. Lors de la coupe du monde en Allemagne en 2006, ils avaient sortit un morceau pour dénoncer les bordels et la prostitution organisé sous le couvert de la fifa.
Pour en revenir au sujet, Il me semble que le Tef' joue en 3-5-2. L'équipe tourne très bien dans ce schema en 4-2-3-1, mais face à deux attaquants dès le coup d'envoi, on risque bien de voir Doria commencer la rencontre, puisque Bielsa place toujours son 3-3-3-1 face à ce genre de tactique.
De ce que j'en ai vu, les joueurs ont du mal avec ce système de jeu