Bon, je viens de voir l'enregistrement du match complet et il y a une sacrée différence de ressenti entre l'écoute de la radio + la lecture des commentaires à chaud sur le forum et la vision objective du match sans stress puisqu'on sait déjà que le film finit bien
.
Du coup quelques remarques :
Passé les 20 premières minutes où les Caennais nous prennent à notre propre jeu du pressing haut et de l'engagement sans réserve, on maîtrise quand même la partie de la tête et des épaules. Pas vraiment de frayeur à part les 2 buts (le faux et le vrai
), une flopée d'occases et une mainmise quasi-totale. On sent qu'à chaque accélération, malgré le bon positionnement tactique de l'adversaire et sa volonté, on peut faire la différence. Et sans un Vercoutre de gala (j'ai vraiment écrit ça ?
) on en met 5 sans qu'il y ait hold-up.
Quelques joueurs chez eux qu'il faut garder à l'oeil, voire sur nos tablettes pour l'avenir : Kante, impressionnant en récupérateur comme en relanceur, qui a muselé Imbula presque tout le match. Duhamel qui m'a l'air d'avoir la grinta et des qualités physiques plus des appels intelligents (mais que personne n'a servi hier). Dans une moindre mesure Koita et Nangis.
Chez nous :
Nkoulou
. Que dire ? Ce qu'on disait déjà la première année : profitons-en bien tant qu'il est là, ça ne devrait plus durer.
Payet : pfffff ! Toujours idéalement placé entre les lignes, on le trouve sur toute la largeur du terrain, faisant invariablement les bons choix, les bons gestes au bon moment. Précieux.
Thauvin : nettement moins catastrophique que ce qui ressortait des commentaires. En fait plutôt bon pendant 50 mn àma, sauf le manque d'altruisme en deux ou trois occasions. Il baisse le pied et MB le sort 10 mn plus tard pour Aless qui flambe, délivre une PD et est à 2 doigts de marquer en 2 occasions, (coaching gagnant
). On a en effet un problème, là, mais c'est un problème de riche : je sors la Porsche ou la Ferrari, ce soir ?
3D : ce type est définitivement un attaquant. La preuve, quand Mandanda déserte sa cage, son premier réflexe est de tirer au but vide
Sinon de bons centres, de bonnes montées en soutien de ses ailiers, mais trop... on va être gentil et dire "naïf"
en défense.
Ayew m'a semblé en net progrès, contrairement à ce qui ressortait des retransmissions en direct. Quelques bonnes percussions, quelques déviations en une touche
Mais encore la tête baissée sur le dernier geste.
Bon match, agréable à suivre avec un scénario au top
Leaders au quart du championnat, Bordeaux à 5 pts, les autres à 7 ou 8 pour l'instant, avec une diff de buts presque double des suivants... On est pas mal, là !