Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Sep 2014, 18:48
Je sais si vous avez beaucoup parler de Payet sur l après match mais il a une faculté a se placer entre les lignes, il se retrouve lancer, balle au pied, face au but, juste dommage qu a se moment la, y'a pas eu de meilleures appels de Gignac, thauvin ou ayew.
29 Sep 2014, 18:51
Lui aussi est transformé, non pas qu'on découvre qu'il a du ballon, mais il se bat maintenant sur tous les ballons, je l'ai mm vu mettre le pied...!!
Dernière transformation à assurer : ne pas disparaître total de novembre à avril.
29 Sep 2014, 19:00
Un ami lillois m avait dit que dans tous ces club, il réussissait mieux la seconde saison. Y'a peut être un peu de ça mais Bielsa y a certainement sa part aussi. Tactiquement, les mecs se posent peu de questions, ça se sent.
29 Sep 2014, 19:09
Oui, façon le style de jeu est tellement 19034 fois meilleur que l'an passé, il a tellement plus de choix devant (et encore, demande à Chaoui78 si on pourrait pas faire mieux ^^), que par la force des choses son rendement devait s'améliorer. M'enfin il nous gratifie de ces put*** de gestes de temps en temps
, et cette façon de se battre sur certains ballons c'est nouveau (moi qui l'ai traité de tarlouze y'a qq mois, c'est dire
).
29 Sep 2014, 19:49
peezee,
29 Sep 2014, 20:18
Depuis le depart de Valbuena Payet peut enfin s'exprimer.
Ca crevait les yeux, l'estrasse et Payet ca pouvait pas coller.
29 Sep 2014, 20:25
Il va cartonner, c'est l'an Payet.
29 Sep 2014, 20:41
putain, bets , tu fais chier avec tes doubles comptes
29 Sep 2014, 22:54
J'ai regardé les réactions d'après match de Payet, Gignac, Aless, Imbula et les 4 ont la même conclusion: le 11 titulaire est très fatigué. Faut faire attention parce que si on va à Caen en commençant à jouer comme la deuxième période, ça va pas être évident.
29 Sep 2014, 23:46
Riolo a expliqué ce soir que niveau vestiaire d'un côté on est contents d'aligner les victoires, d'un autres les joueurs sont rincés et certains commencent à dire qu'ils vont pas tenir longtemps à ce rythme.
Pas le moment de jouer à l'autiste Mr Bielsa.
30 Sep 2014, 06:10
Ça se.sentait au bout d'une heure de match que la pression de l'OM était moindre. Ils ont clairement du moins de gniac
30 Sep 2014, 06:31
là il y a une semaine pour "récupérer" et après Caen deux semaines de trêve internationale
30 Sep 2014, 07:37
C'est intéressant ces questions sur l'état de fraicheur, je trouve que les journalistes ne questionnent pas assez Bielsa à ce sujet, quels entrainements après des périodes comme ça, est-ce qu'il sent ses joueurs fatigués, il va faire tourner ?
On a de quoi faire tourner en plus
30 Sep 2014, 07:43
L'usure inherente a ce jeu base sur le pressing constant n'est pas que physique mais aussi psychologique, le fait de jouer un seul match par semaine risque de pas forcement suffire, de plus le sort des saisons se jouent generalement en Avril/Mai, j'espere qu'on aura assez d'essence dans le moteur et de joueurs concernes a ce moment la.
30 Sep 2014, 07:57
Betsamee a écrit:L'usure inherente a ce jeu base sur le pressing constant n'est pas que physique mais aussi psychologique, le fait de jouer un seul match par semaine risque de pas forcement suffire, de plus le sort des saisons se jouent generalement en Avril/Mai, j'espere qu'on aura assez d'essence dans le moteur et de joueurs concernes a ce moment la.
grave, mais en faisant davantage tourner ça peut aller, faut pas oublier que Bielsa voulait joueurs de niveau équivalent pour pouvoir faire tourner la machine, il en a 16 ou 17, il faudrait peut être recruter deux mecs cet hiver pour faire tourner (un 6 ou un 8 si Cheyrou se casse et un latéral droit)
Mais je pense que si on fait davantage tourner l'effectif on pourra reposer un peu les mecs.
On a quand même un préparateur physique qui est un scientifique, qui a fait ce boulot à Bruges pendant longtemps et qui fait ce métier depuis très jeune, j'imagine que c'est quand même maitrisé. Néanmoins j'espère une rotation plus importante.
En matant l'objectif match, je vois que ça vit super bien et c'est génial
30 Sep 2014, 08:07
j'ai vu sur une chaine que les joueurs de Saité avaient autant couru sinon plus que les Marseillais, donc la fatigue des joueurs n'est pas suite au match,mais du fait des entrainements intensifs
ça,c'est facile de lever un peu le pied qq jours pour faire reposer les mecs
30 Sep 2014, 08:07
Betsamee, je suis du même avis que toi, c'est surtout mentalement que le problème va se poser.
Physiquement ils doivent pouvoir tenir mais quand la tête dira "non", cela deviendra très très compliqué...
30 Sep 2014, 08:10
On peut penser que des joueurs arriveront au mercato d'hiver mais ce serait quand même une bonne chose que d'avoir un jeu de transition moins éprouvant pour gérer nos moments faibles.
30 Sep 2014, 08:19
peezee a écrit:Riolo a expliqué ce soir que niveau vestiaire d'un côté on est contents d'aligner les victoires, d'un autres les joueurs sont rincés et certains commencent à dire qu'ils vont pas tenir longtemps à ce rythme.
Pas le moment de jouer à l'autiste Mr Bielsa.
Après y'a justement les Fanni, Doria, Lemina, Alessandrini, Barrada, Michy qui peuvent rentrer à tout moment, c'est qd même très rassurant.
Les 4 premiers vont être titulaires en janvier février pdt la CAN par exemple.
30 Sep 2014, 08:40
Contre Caen, y'a moyen de faire tourner largement.
Ce n'est pas leur manquer de respect que d'aligner pas mal de nos remplaçants ou joueurs qui jouent moins habituellement.
Je mettrais Michy, Doria, Barrada, Alessandrini, peut-être pas tous le début, mais je pense que c'est largement faisable que de compter avec eux contre Caen.
Attention ! Eux seront remontés, parce que c'est l'OM et parce qu'ils voudront se remettre de leur perf' minable contr e Paris.
En les étouffant, en coupant à la base les Ngolo Kanté et Féret, y'a moyen de faire la même chose que contre Reims.
Méfi à Duhamel devant, à voir s'il se remet pas en forme petit à petit, et à voir aussi si devant c'est Bazile ou Koïta, en dehors de Nangis. Selon que ce soit Bazile ou Koïta, ça pourrait changer pas mal de choses dans leur anim' offensive (importance du 9 et 1/2 entre autres).
Et puis derrière, c'est portes ouvertes, Calvé trop lent et qui n'aime pas qu'on lui mette la pression, Da Silva Pierre ou Musavu-King Appiah c'est pas au niveau et Adéoti, il est encore trop irrégulier et tendre.
Ca devrait le faire si l'on fait pas les cons et qu'on les prend pas de haut.