Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
1
14%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J8] OM - Saint-Etienne

29 Sep 2014, 11:41

Belette a écrit:Je suis ravi et très impressionné par Notre OM.

Néanmoins, je m'attends bientôt à un très gros coup de fatigue.

L'impression que Bielsa les épuise. Ça va finir par casser à un moment donné.

Sinon, on a joué dégun encore. Il manquait 6 titulaires à sté et nous reste à affronter Lille, Bordeaux, Paris, Lyon. ....

Content mais très méfiant quand à la suite.

D'un certain côté tu pourrais avoir raison, mais tu oublies deux choses fondamentales :
-la première, on n'a pas un très gros banc mais un banc tout de même : Alessandrini et Barrada sont loin d'être mauvais. Batchuayi c'est à priori pareil. Derrière maintenant que Morel devient un taulier, on peut se dire qu'on encore Lemina et Doria. Donc on n'a pas doublé tous les postes mais ne jouant pas l'Europe çà peut suffire.
-la deuxième, les gros coups en championnat de Lille ou pire de Montpellier ce sont des débuts de saisons excellents qui font que tes joueurs sont dans un tel état d'euphorie qu'ils ne ressentent plus l'effort et que les adverses te craignent tellement qu'ils annoncent leur défaite avant même le début du match (cf Galtier).

Il y aura certes la CAN, maintenant si en janvier on est toujours dans les 2 premiers, je ne doute pas que MLD fasse les efforts pour compenser les départs à la CAN.

29 Sep 2014, 12:00

Qq caps hier soir :

Spoiler: montrer

vous vous attendiez à quoi bande de vicelards ? :vicieux:

29 Sep 2014, 12:03

peezee a écrit:

vous vous attendiez à quoi bande de vicelards ? :vicieux:

Pas forcément à une bouche refaite. :?

29 Sep 2014, 12:16

Je viens de revoir les buts. Je ne trouve pas le placement de Mandanda scandaleux. L'angle de tir n'est pas suffisamment fermé pour devoir se mettre au premier poteau : s'il fait ça, il ouvre complètement la cage.

29 Sep 2014, 12:26

sans un minimum de turn over on risque surtout de perdre 2 3 joueurs qui ne seront plus trop motivés

29 Sep 2014, 12:29

fourcroy a écrit:Je viens de revoir les buts. Je ne trouve pas le placement de Mandanda scandaleux. L'angle de tir n'est pas suffisamment fermé pour devoir se mettre au premier poteau : s'il fait ça, il ouvre complètement la cage.

Sans parler de la vitesse à laquelle arrive la balle. Il ne peut vraiment rien sur ce but. Pour moi, les 2 coupables sur le but sont Djedje et Thauvin qui lache le marquaqge alors qu'il avait fait l'effort de revenir. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas allé jusqu'au bout.

D'ailleurs 2 min après ça il était sorti par MB. :lol:

29 Sep 2014, 12:49

c'est clairement thauvin le fautif
il lache le marquage au dernier moment
djejdje a pas le temps de comprendre ce qui se passe derriere lui

vous ralez sur djadjedje mais des les poussins on apprend que c'est au milieu de suivre le lateral adverse s'il monte

29 Sep 2014, 12:50

C'est clairement thauvin le fautif vu que djedje avait décalé dans l'axe ..d'ailleurs il lui a bien fait remarquer :lol:

Puis effectivement sa sortie 2 min après

29 Sep 2014, 12:52

Mais ce but est avant tout une farce vu que Saint-Martin-Vesubie centre les yeux fermes et que ca arrive de maniere improbable sur un mec seul au 12 eme poteau.

29 Sep 2014, 13:04

Sur un mec qui n'aurait pas dû être seul :wink: :mrgreen:

29 Sep 2014, 13:06

niqos a écrit:Sur un mec qui n'aurait pas dû être seul :wink: :mrgreen:

En effet, mais ca reste quand meme improbable comme but.

29 Sep 2014, 13:08

Betsamee a écrit:
Juger en 2014 la valeur d'un joueur sur ses stats de 2010-2011 c'est super pertinent en tt cas.

Je suis remonte jusqua'a 2006/2007 8)

[/quote]

Ah ouais j'avais sous-estimé ta mauvaise foi :mrgreen:

Sur ses 3 dernières saisons (depuis juillet 2012), c'est 48 buts pour 91 matchs toutes compétitions confondues, soit 0.52 buts par match.

Ni Giroud, ni Gomis, ni Rémy ne font mieux. Je me demande qui on pourrait avoir de meilleur.

Mais surtout, Gignac - tout comme Morel - sont au top de leur niveau et ENFIN intégrés à la fois dans l'effectif et par les supps : pourquoi s'en séparer maintenant, alors qu'on peut justement profiter à mort de ce "miracle"' ?

29 Sep 2014, 13:39

niqos a écrit:C'est clairement thauvin le fautif vu que djedje avait décalé dans l'axe ..d'ailleurs il lui a bien fait remarquer :lol:

c'était la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres pour Bielsa, tout sauf une coïncidence s'il fait sortir Tau20 juste après. :?

Franchement sur le coup Steve peut rien il se fait fusiller à bout portant il est mm plutôt bien placé sur cette acion, si on commence à lui reprocher ce but on va pas s'en sortir. Par contre l'ex-futur bastiais lillois là... :roll:

Bets', c'est bon tu peux arrêter tu as gagné, JRDan Itor a fini par employer le mot "miracle" à propos de Gignac, je pense que tout est dit et que tu peux ranger les armes. :lol:

Tiens d'ailleurs, niveau en face qui s'élève => aucun but de Gignac, me rappelle qq chose ça... :-k

fourcroy, ma che "bouche refaite"...? :shock:

29 Sep 2014, 13:43

Jan Itor a écrit:
Betsamee a écrit:
Juger en 2014 la valeur d'un joueur sur ses stats de 2010-2011 c'est super pertinent en tt cas.

Je suis remonte jusqua'a 2006/2007 8)

Ah ouais j'avais sous-estimé ta mauvaise foi :mrgreen:

Sur ses 3 dernières saisons (depuis juillet 2012), c'est 48 buts pour 91 matchs toutes compétitions confondues, soit 0.52 buts par match.

Ni Giroud, ni Gomis, ni Rémy ne font mieux. Je me demande qui on pourrait avoir de meilleur.

Mais surtout, Gignac - tout comme Morel - sont au top de leur niveau et ENFIN intégrés à la fois dans l'effectif et par les supps : pourquoi s'en séparer maintenant, alors qu'on peut justement profiter à mort de ce "miracle"' ?

Peut-être parce que les mecs sont mort de faim à l'approche de la fin de leur contrat et qu'ils se disent qu'il faut qu'ils se bougent le cul s'il veulent retrouve un contrat quasi équivalent.
Et que les prolonger risquerait de les faire replonger dans le confort de leurs contrats avantageux...

Après, je suis plus que satisfait du niveau actuel de ces joueurs, et dès la fin de saison dernière, je posais la question : si l'on doit payer le transfert d'un nouvel attaquant "confirmé", trouvera-t-on l'équivalent de Gignac au vu de son salaire, sachant qu'un nouvel AC, il faudra payer transfert + salaire (mais Gignac peut-être aussi une prime à la signature).
C'est une réelle question que je me pose...
Modifié en dernier par ville le 29 Sep 2014, 13:46, modifié 2 fois.

29 Sep 2014, 13:44

peezee a écrit:
niqos a écrit:C'est clairement thauvin le fautif vu que djedje avait décalé dans l'axe ..d'ailleurs il lui a bien fait remarquer :lol:

c'était la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres pour Bielsa, tout sauf une coïncidence s'il fait sortir Tau20 juste après. :?

Franchement sur le coup Steve peut rien il se fait fusiller à bout portant il est mm plutôt bien placé sur cette acion, si on commence à lui reprocher ce but on va pas s'en sortir. Par contre l'ex-futur bastiais lillois là... :roll:

Bets', c'est bon tu peux arrêter tu as gagné, JRDan Itor a fini par employer le mot "miracle" à propos de Gignac, je pense que tout est dit et que tu peux ranger les armes. :lol:

fourcroy, ma che "bouche refaite"...? :shock:

Concernant Thauvin, apparemment, Bielsa voulait le sortir à la mi-temps, mais comme il avait pas trop mal fini la première, il l'avait laissé. Mais après çà boulette...

Sinon, Imbula, je me trompe, où il en est à 3 buts en 3 matchs. Il ne serait pas en passe de devenir le pilier de l'équipe au milieu que l'on attendait lors de sa venue?

29 Sep 2014, 13:52

matchom, y a un but qui ne lui est pas attibué par la ligue mais ou ii effectivement. Par contre il a encore beaucoup de dechet. Il porte trop le ballon de temps en temps (sur l'action de son but, y avait la place pour la mettre a gauche lors de sa percée). Et il perd becp de ballon lorsqu'il subit un pressing a deux. Il securise pas encore totalement le milieu, il doit simplifier certains de ses gestes sans perde ces montées rageuses a la viera.

29 Sep 2014, 14:09

peezee a écrit:

T'exagères, je faisais un pas vers lui, je reconnais rien du tout :mrgreen:

Mon but n'est pas de vous faire reconnaître la vérité (aka vous avez baché de façon démesurée et répétitive le joueur) mais de nous accorder sur un point : après notre titre de juin 2015, il serait pas mal d'éviter de faire la même connerie qu'en juin 2010, à savoir dégager notre meilleur buteur qui s'entend à merveille avec notre meneur de jeu ?

Par ailleurs, ville, tu parles comme si Gignac et Morel ne s'étaient pas bougé le cul précédemment alors que (i) la nonchalance n'a jamais été leur défaut et (ii) ils sont bons depuis 2 et 1 an respectivement. Ils ont gagné une sorte de confiance en eux qui les a transformés. Et maintenant ce sont des joueurs de 28 et 30 ans, rompus aux joutes de la L1 et adaptés à l'OM. Des perles rares quoi.

29 Sep 2014, 14:23

putain ce qu il faut pas lire quand meme :ptdr:

Re: Vs: [2014/15 - Ligue 1 - J8] OM - Saint-Etienne

29 Sep 2014, 15:02

peezee a écrit: JRDan Itor

Je me disais bien :mrgreen:

29 Sep 2014, 15:17

Sur les interrogations niveau physique, faut pas oublier qu'on sera a 1 match par semaine quasiment toute la saison. Le banc est pas dégueulasse donc je suis pas plus inquiet que ça.

Par contre, tout le monde s'accorde pour dire qu'on à pas fait une bonne deuxième mi-temps, et que Saint-Étienne à bien réagi, mais... Il se sont crées combien d'occasion les verts ? le but vient d'un centre TOTALEMENT à l'arrache au 3me poteau...

Si on fait pas les cons, la deuxième place est a nous, largement.
Répondre