[2014/15 - Ligue 1 - J8] OM 2-1 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
1
14%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J8] OM - Saint-Etienne

Messagepar spy » 29 Sep 2014, 09:01

Galtier vient d'envoyer son CV pour l'année prochaine.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 09:20

« Je suis ouvert à tout. Pourquoi pas une 6e année, une 7e, une 8e... bon, après, je vais me faire vieux ! »

=D> Au top ce gigi !

Grosse ambiance hier soir pour ma part. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que les pressings, les tacles de récupération, les changements de jeu inspirés ont été vivement applaudis. Le public est ultra réactif et ne demande qu'à s'enflammer.

La greffe de supporters de virage en Ganay grâce aux abos à 190€ et les prestations minables des groupes, permet également de mieux faire vivre Ganay à mon avis.

55000 spectateurs alors qu'il ne restait que 2 blocs à la vente : il y a un problème encore non résolu sur la billeterie. En JB, les places en loge au milieu laissent apparaitre 2 grands "trous" à tous les matchs, alors qu'elles n'étaient pas disponibles à la vente.

Sur le match, 1ère mi-temps exceptionnelle. Les attaques sont variées, on ne balance jamais, on essaie tjs de construire, vite, ça combine, ça permute, ça change le jeu souvent :prosterne: Bielsa !

J'ai adoré A.Ayew sur ce match. Il a vraiment retrouvé tout son physique, et il combine très bien avec B.Mendy.
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 09:45

Ayew a été en effet particulièrement utile dans ce match, en 1ère mi-temps en allant se battre récupérer un ballon et faire un passe déc' superbe derrière, et en 2nde en allant se battre... sur tous les ballons, quand on était moins bien. Plus en jambe, sa lenteur des semaines passées est apparue moins évidente, et le fait qu'on a beaucoup moins vu le jeu vif rapide en une touche de balle de l'OM a moins mis en évidence cette lenteur relative, tjours là hein (pas devenu un Ushain Bolt en 4 jours ^^).

Ce matin une des premières pensées qui m'est venue à propos du match, c'est que Anal est en train de recommencer à nous sucer mais SÉVÈRE, le classement et le jeu sans doute, mais àma ils ont aussi fini par se rendre compte que se séguer comme des porcs sur le QSG alors qu'une grande partie de leurs abos est supp de l'OM ça commençait à faire mal au c*l au niveau de leurs comptes (sans parler de la concurrence de Bibine), je suis quasi certain que Linette leur a donné des directives dans ce sens. :doubeul:

Perso je préfèrerais des journalistes et consultants impartiaux, compétents et qui parlent football plutôt que des suceurs de tel ou tel club, y compris le nôtre - mais spa pour rien que j'ai lâché mon abo à Anal depuis un bail, j'attends plus rien d'eux.

Sinon je suis le seul à trouver que Galette fait lui aussi du bon boulot ? Son coaching à la mi-temps nous a fait mal, et MB a eu du mal à renverser la vapeur, ce qui veut tout dire. Je me trompe p-ê, mais vu son parcours d'entraîneur et ses origines il ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il fasse au moins une pige - voire plus si affinités et surtout résultats ^^ - dans le club que vous savez.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 09:48

Je sais pas peezee, je pense qu'ils en ont marre de se taper des purges le dimanche soir pour 600millions , donc ils encouragent à mort les équipes qui attaquent. Même Nantes et bordeaux sont régulièrement encensés.
JRD
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 29 Sep 2014, 09:48

peezee, et le premier à prendre plaisir à nous sucer n'est autre que Pierre menes. Ca fait plaisir. :D

Information
Pour Pierre Ménès, la réussite marseillaise doit être imputée à son nouvel entraîneur et il ne se cache pas pour le dire. « Cette équipe n’a pas de meilleurs résultats qu’il y a deux ans pendant la première année d’Élie Baup, où elle avait aussi commencé la saison de manière magnifique sur le plan comptable. Mais là, avec 21 buts en 8 matchs, cet allant et ce public, l’OM a retrouvé un côté flamboyant qui pour moi devrait toujours lui être associé. Grâce à Bielsa, on a retrouvé l’OM. Maintenant, il faudra faire attention à bien gérer les efforts sur le plan physique », explique, emballé, le chroniqueur sur son blog.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 09:53

Jan Itor, ouais j'ai bien mentionné dans mon post "le classement et le jeu" comme explication partielle, mais tu peux pas comparer avec Bordeaux ou Nantes qui ont droit à 3 minutes par ci par là. Et puis que dire de Ménès qui va jusqu'à mettre le stade dans ses "tops" d'hier soir (et 3 stéphanois dans les flops, z'ont dû apprécier :lol:)...

Hier soir me semble pas avoir entendu UN mot de critique contre l'OM en 4 heures d'émission. Ça fait mm bizarre je trouve... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2014, 10:04

peezee a écrit:Sinon je suis le seul à trouver que Galette fait lui aussi du bon boulot ? Son coaching à la mi-temps nous a fait mal, et MB a eu du mal à renverser la vapeur, ce qui veut tout dire.

Non, Riolo l'a souligné aussi. Sainté nous a pris un peu à notre propre jeu avec des passes courtes rapides et dominant le jeu en milieu de terrain en deuxième période.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tahiice » 29 Sep 2014, 10:16

D'accord aussi sur Galtier.
Et perso, je trouve, au contraire des consultants Canal, qu'il nous a plus embêté en densifiant son milieu de terrain que si il avait joué avec deux attaquants.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 29 Sep 2014, 10:26

La joie de Payet et Bielsa ont fait plaisir au coup de sifflet final.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 10:28

On a les consultants qu'on merite, niveau L1, Menes et ses potes de Canal niveau analyse c'est juste minable voir inexistant, a part les poncifs habituels, des constats ultra superficiels et le foutre en veux tu en voila des qu'il y a un minimum de spectacle ...

Carriere et Duga sortent un peu du lot, a part ca bidon.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 10:30

Jan Itor a écrit:
« Je suis ouvert à tout. Pourquoi pas une 6e année, une 7e, une 8e... bon, après, je vais me faire vieux ! »

=D> Au top ce gigi !

Ouais, il a d'ailleurs tenu a nous rappeler hier soir pourquoi il ne meriterait pas plus que la moitie de son salaire actuel une fois prolonge, quel homme ce Gignac.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 10:48

Betsamee a écrit:
Jan Itor a écrit:

=D> Au top ce gigi !

Ouais, il a d'ailleurs tenu a nous rappeler hier soir pourquoi il ne meriterait pas plus que la moitie de son salaire actuel une fois prolonge, quel homme ce Gignac.

T'as raison lâche rien :ptdr:

Un attaquant à 20 buts en L1, à 28 ans, ouais ça vaut 150k par mois c'est clair.
JRD
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2014, 11:08

Y m' énervent avec leur 48 heures, est ce qu' on a entendu gémir Marcelo parce qu' on a joué mardi et jeudi redaface2

Ils seraient en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne , ce serait pareil :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 11:18

Jan Itor a écrit:
Betsamee a écrit:
Jan Itor a écrit:

=D> Au top ce gigi !

T'as raison lâche rien :ptdr:

Un attaquant à 20 buts en L1, à 28 ans, ouais ça vaut 150k par mois c'est clair.

Oui c'est le juste prix pour un gars au professonalisme a geometrie variable qui tourne a 12 buts par an (toutes compets confonfues) depuis ses debuts en L1, avec en moyenne un but toutes les 3 rencontres .

Et puis y a l'affaire de la galette des Rois
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 29 Sep 2014, 11:20

jarlandine, non mais j'ai pas entendu Bielsa pleurer sur le fait de jouer Reims Mardi pendant que les verts étaient dans leur canapé en attendant 48H de plus avant de jouer Bordeaux. Ce débat est juste ridicule, d'autant que sur le coup, Saint Etienne n'a rien lâché en seconde
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 11:21

Betsamee a écrit:Oui c'est le juste prix pour un gars au professonalisme a geometrie variable qui tourne a 12 buts par an (toutes compets confonfues) depuis ses debuts en L1, avec en moyenne un but toutes les 3 rencontres .

Bah je sais pas on était prêts à mettre 18M sur un mec qui plantait 12 buts de moyenne par an en Liga en 2010 non ?

Juger en 2014 la valeur d'un joueur sur ses stats de 2010-2011 c'est super pertinent en tt cas.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 11:23

Jan Itor a écrit:
Betsamee a écrit:Oui c'est le juste prix pour un gars au professonalisme a geometrie variable qui tourne a 12 buts par an (toutes compets confonfues) depuis ses debuts en L1, avec en moyenne un but toutes les 3 rencontres .

Bah je sais pas on était prêts à mettre 18M sur un mec qui plantait 12 buts de moyenne par an en Liga en 2010 non ?

Juger en 2014 la valeur d'un joueur sur ses stats de 2010-2011 c'est super pertinent en tt cas.

Je suis remonte jusqua'a 2006/2007 8)

On me fera jamais dire que Gignac est un bon footballeur, tout comme un Morel , ils sont dans des grosses periodes mais ce sont des joueurs moyens, qu'un grand coach et la reussite arrive a sublimer.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 2DR » 29 Sep 2014, 11:32

Je suis ravi et très impressionné par Notre OM.

Néanmoins, je m'attends bientôt à un très gros coup de fatigue.

L'impression que Bielsa les épuise. Ça va finir par casser à un moment donné.

Sinon, on a joué dégun encore. Il manquait 6 titulaires à sté et nous reste à affronter Lille, Bordeaux, Paris, Lyon. ....

Content mais très méfiant quand à la suite.
2DR

Messagepar matchom » 29 Sep 2014, 11:34

Grosse équipe. Avec un vrai top entraineur, voilà ce que cela donne : une super équipe dont je rêve qu'elle puisse rivaliser avec le PSG.

Maintenant, j'espère que cette joie ne sera pas éphémère. Faut renouveler cela l'an prochain. Et pour cela faut prolonger au moins Gignac (et oui!), Morel (et oui aussi et là je n'aurais jamais cru le dire contrairement au premier cité) et surtout, surtout, prolonger Bielsa!!!!!!!! [-o<
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 11:37

matchom a écrit:Grosse équipe. Avec un vrai top entraineur, voilà ce que cela donne : une super équipe dont je rêve qu'elle puisse rivaliser avec le PSG.

Maintenant, j'espère que cette joie ne sera pas éphémère. Faut renouveler cela l'an prochain. Et pour cela faut prolonger au moins Gignac (et oui!), Morel (et oui aussi et là je n'aurais jamais cru le dire contrairement au premier cité) et surtout, surtout, prolonger Bielsa!!!!!!!! [-o<

J'espere que la direction de l'OM est pas assez con pour prolonger des gars a des conditions pareilles apres 7 bons matchs .
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin