[2014/15 - Ligue 1 - J8] OM 2-1 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
1
14%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J8] OM - Saint-Etienne

Messagepar peezee » 28 Sep 2014, 22:59

Perso je suis pas sévère non plus par rapport à la 2ne mi-temps (cf mon post ci-dessus), et je crois pas du tout que MB va gueuler ou quoi.

On a quand mm eu les ressources physiques et surtout mentales pour tenir le score alors qu'on avait plus de jus pour aller en planter 1 ou 2 de plus (et encore, ça a failli en 2 occasions au moins). Combien de fois par le passé on l'aurait gagné ce match en étant limite comme ça ?

Et je sais pas si vous avez remarqué que mm dans les temps forts stéphanois on s'affolait jamais et surtout on ressortait le ballon systématiquement *proprement*, mm pressés devant notre surface.

D'ailleurs ma conclusion sur ce match, c'est la suivante : si c'est surtout l'attaque qui nous a fait gagner nos matches précédents en explosant les défenses adverses ^^, sur ce match perso c'est la défense qui m'a vraiment plu - et ça, avouez, c'était pas gagné en début de saison hein, remember août... :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chaoui-78 » 28 Sep 2014, 23:06

Laissez Thauvin bordel de merde!
Il a fait son match
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Sep 2014, 23:12

chaoui-78, comment que j'ai pensé à toi à chaque fois que Taubine se loupait et faisait de la mairde... :lol:

Et ça s'est produit assez souvent hein, j'ai beaucoup trop pensé à toi... :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 28 Sep 2014, 23:13

:gay:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 28 Sep 2014, 23:14

peezee a écrit:D'ailleurs ma conclusion sur ce match, c'est la suivante : si c'est surtout l'attaque qui nous a fait gagner nos matches précédents en explosant les défenses adverses ^^, sur ce match perso c'est la défense qui m'a vraiment plu - et ça, avouez, c'était pas gagné en début de saison hein, remember août... :fier:

On hurlait tous à la catastrophe quand on a vendu Mendes, comme quoi... :lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 28 Sep 2014, 23:15

On ne pouvait pas savoir que Morel attendrait ce niveau. Ça dépasse l'entendement...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Sep 2014, 23:17

Garm, putain faudrait ressortir tous les posts catastrophés, encore ajd je capte pas cet engouement soudain de la moitié du fofo pour le Mendes, un joueur très correct hein, m'enfin de là à limite se petit suissider pour ça... :lol:

FabMars a écrit:On ne pouvait pas savoir que Morel attendrait ce niveau. Ça dépasse l'entendement...

ah bah ça c'est clair que c'est pas sur OMlive qu'on pourra trouver trace de gros pari sur Morel... :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar skylolo13 » 28 Sep 2014, 23:20

Du stade, Morel a été énorme, doria n'est pas prêt de lui piquer sa place
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 28 Sep 2014, 23:20

Ecoute on va pas refaire cette conversation. :mrgreen:

Sinon je me demande quand est-ce que les medias vont commencer à en faire des tonnes sur le thème "L'OM peut-il tenir?" 8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 28 Sep 2014, 23:21

Faut aussi voir ce qui nous attend à retrouver des joueurs normaux ou lambdas quand Bielsa ne sera plus là. Et dans ce cas, le départ d'un joueur comme Mendes nous aurait logiquement ennuyer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 28 Sep 2014, 23:21

N'Koulou et Morel défendent parfois très haut, ils anticipent jusque dans le rond central, c'est assez impressionnant.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 28 Sep 2014, 23:22

FabMars a écrit:On ne pouvait pas savoir que Morel attendrait ce niveau. Ça dépasse l'entendement...

on était peut être pas très objectif avec lui l'an passé ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar selfmade footix » 28 Sep 2014, 23:22

Salut à tous et une victoire de plus !

J'avais des amis à dîner, on a vu le match mais je crevais d'envie de commenter avec vous en direct, mais l'ordi à table et ne pas parler aux invités, paraît que ça se fait pas (@ma femme). :lol: Alors j'ai bu ! :lol: :lol:

Un peu dans le dur par rapport aux derniers matches, mais bon, àma on a géré dans les temps faibles sans se sentir au bord du précipice comme ces dernières années. 2 beaux buts et une première MT maîtrisée, on s'est sûrement vu trop beau d'ailleurs à cause de cette supériorité évidente à la pause et c'est autant pour ça qu'à cause de la fatigue qu'on a levé le pied. Le but est pour Thauvin, certes, mais surtout 3D qui réagit au bout de 3 secondes à l'ouverture de St Maximin (sérieux, ce nom ?) dont j'étais justement en train de me moquer pour ses passements de jambes de kéké qui servaient à rien :oops: . Ce pauvre Mandanda ferme son angle mais le ballon passe plus ou moins entre sa jambe et son bras, ça arrive...
Nkoulou, c'est officiel, c'est de nouveau le Boss. Imbula énorme. Ces deux-là vont pas rester longtemps :(
Bien aimé l'entrée de Barrada et son ouverture sur APG 8) . A revoir.

Et :doubeul: Bordeaux, j'ai bu que du Bourgogne ce soir, et veuillez rendre la première place à qui elle appartient... l'OM !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 28 Sep 2014, 23:23

Ouaip, on l'a vu sur un de ces remontées de balle de Morel, c'était fou. On n'est pas habitués à cela même si c'est la consigne de Marcelo. Suivre son joueur...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 28 Sep 2014, 23:29

pretender a écrit:Ouaip, on l'a vu sur un de ces remontées de balle de Morel, c'était fou. On n'est pas habitués à cela même si c'est la consigne de Marcelo. Suivre son joueur...

A la vue du match, c'est aussi flagrant qu'on a actuellement, beaucoup plus de puissance physique que l'adversaire. Il y a beaucoup de duels où on arrivait à passer devant l'adversaire, grâce à une meilleure "propulsion".

Je croyais cette donnée relativement secondaire après Reims, mais là j'avoue qu'il faudra voir quand on sera plus lourd physiquement si tactiquement et techniquement ça va suivre.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 28 Sep 2014, 23:31

Garm a écrit:On hurlait tous à la catastrophe quand on a vendu Mendes, comme quoi... :lol:

Je crois que j'ai compris la manoeuvre. En fait, :labrune: a fait opérer Morel et Mendes façon Volte-Face pour échanger leurs identités et c'est Morel qui est parti dans le Golfe. Celui qui joue chez nous, c'est Mendes avec la gueule de Morel, ce qui explique qu'il ait les mêmes qualités de placement, d'anticipation et de combativité. :rose: :mur:
Modifié en dernier par selfmade footix le 28 Sep 2014, 23:36, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2014, 23:32

La grosse différence entre les deux périodes, c'est la fatigue, qui a amené des fractions de seconde de retard et une légère baisse de lucidité, modifiant la donne au milieu.

La tactique de Bielsa, c'est de l'horlogerie de précision. En première mi-temps, on a observé des séquences de jeu où les Stéphanois étaient bloqués par les Olympiens, tant ceux-ci anticipaient leurs transmissions, les obligeant à jouer latéralement, puis à chercher de guerre lasse le un-contre-un pour passer, ce qui peut marcher, mais est évidemment risqué et possède de ce fait un haut ratio d'échec. On a aussi beaucoup transmis dans les intervalles, à une touche, très précisément, entre deux ou trois Verts.

Même tactique en seconde période, et là, ça n'a plus marché. Sainté a fait courir les joueurs de l'OM et est passé bien plus souvent. Heureusement, la défense, elle, est resté solide, avec notamment une charnière impériale.

Finalement, Sainté n'a pas été vraiment dangereux et, même en seconde période, les meilleurs actions sont restées la propriété de l'OM, quoiqu'assez rares. Après, les gars ont l'air vraiment rincés...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 28 Sep 2014, 23:33

Information
Bielsa : «On n'a pas trop souffert»

Malgré une deuxième période moins aboutie que la première, Marcelo Bielsa a fait part de sa satisfaction après le succès de l'OM face à Saint-Etienne (2-1). Alors que son équipe occupe toujours la première place, il a, en revanche, assuré ne pas se soucier du classement.

Marcelo Bielsa (entraîneur de Marseille) : «Durant les quinze premières minutes de la 2e période, on a eu un déséquilibre au niveau de la condition physique, qu'on a corrigé avec l'entrée de Lemina et d'Alessandrini : ils ont oxygéné le jeu de l'équipe. Imbula avait fait une très bonne première période et Thauvin avait été déséquilibrant dans le un contre un. J'ai préféré sacrifier ces joueurs pour donner plus de présence physique dans le match. La dernière demi-heure de la 2e période, on a repris la domination du jeu, avec moins de situations de buts et moins de beauté dans le jeu mais avec efficacité, en défendant bien et en contrôlant le ballon. On a dominé 75 minutes.

Soulagé ?

A l'exception de quelques occasions en seconde période, l'équipe n'a pas trop souffert. J'ai vu de l'efficacité et de la maturité durant les 30 dernières minutes. (A propos des cinq points d'avance sur le PSG) Sur un Championnat de 38 journées en ayant joué seulement 8 journées, on doit penser seulement à bien jouer et pas à analyser le classement. Je ne me donne pas d'objectif et je préfère me concentrer sur le prochain match.»

Avec AFP

:bielsa:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 28 Sep 2014, 23:35

Sinon, dans les moments de défense à 5, qui me rappelaient toute proportion gardée notre garde noire, j'ai bien apprécié aussi outre les perfs de N'koulou celles passées plus sous le silence de Romao. Discret mais il fait du bien et pourtant à la base je suis pas fan de son jeu, mais comme quoi, lui aussi, bien encadré, quand il fait les efforts, il nous fait vraiment du bien et on le sent mieux et plus à l'aise que trop de fois l'an dernier où j'avais l'impression qu'il gagatait (ce n'est pas français mais je suppose que vous voyez son visage quand je dis cela, un peu abruti/niais et avec le sourire). On le voit moins comme cela et ce n'est pas une mauvaise chose.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2014, 23:37

pretender, +1 pour Romao. Bien présent derrière quand il le faut. Précieux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin