[2014/15 - Ligue 1 - J8] OM 2-1 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
1
14%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J8] OM - Saint-Etienne

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2014, 07:26

Doria impressionne a l'entrainement morel est en sur régime ça va se régler tout seul
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meknes » 27 Sep 2014, 07:37

ce sera surtout face au PSG avec Zlatan qui est grand et costaud, ce sera l'occasion de tester les capacités physiques de Doria
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Sep 2014, 08:18

M'étonnerait qu'il soit lancé face au qsg alors qu'il est pas rodé en défense.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Sep 2014, 09:29

Information
Jamais convoqué par Marcelo Bielsa depuis son arrivée à Marseille, le défenseur brésilien Matheus Doria Macedo sera sur la feuille de match pour affronter Saint-Etienne dimanche a annoncé le coach argentin : «Il est disponible et sera dans le groupe.»

ça avance...

Et en effet lancer face au QSG au Parc un joueur très jeune, qui vient d'un autre continent, et n'a pas 1 mn de temps de jeu avec l'OM, me paraît pas une idée géniale. A voir s'il va jouer plus que des bribes de fin de match d'ici-là, pas certain.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 27 Sep 2014, 10:05

Il est déjà bien stock mais ce serait pas mal qu'il contribue, outre à développer sa culture tactique et son adaptation à la culture de jeu et du football français et olympien (priorités), à se renforcer encore musculairement. Sans pour autant le casser par rapport à son organisme, son âge et ce qu'on peut en faire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meknes » 27 Sep 2014, 10:28

nous avons encore 6 ou 7 matchs avant d'affronter le PSG, d'ici là,j'espère que Doria aura disputé qq rencontres ,sinon,ça voudra dire qu'il va cirer le banc toute la saison
il est international Brésilien des 20 ans, il doit donc avoir l'habitude de se frotter a des bons joueurs
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 27 Sep 2014, 10:40

Par rapport a Doria, moi je pense que Bielsa fidèle à ses principes ne veut pas sortir du 11, un joueur qui n a pas démérité. Ça va se faire naturellement si Doria est vraiment bon
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Sep 2014, 10:42

Il suffit de remettre Morel sur le côté, de sortir éventuellement Mendy, et de tester Doria. S'il est si bon, on y perdra pas au change et on aura un VRAI défenseur central, de grand gabarit et interventions sur l'homme tout autre que Morel.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 27 Sep 2014, 10:54

Jester a écrit:Il suffit de remettre Morel sur le côté, de sortir éventuellement Mendy, et de tester Doria. S'il est si bon, on y perdra pas au change et on aura un VRAI défenseur central, de grand gabarit et interventions sur l'homme tout autre que Morel.

3D et Nkoulou iront à la CAN. Fanni et Doria auront leur chance, (enfin, Fanni ça dépend si arrivée d'un ALD valable au mercato d'hiver). Si Doria ne s'impose pas face à Rod et Morel, c'est qu'il n'est pas si bon que ça, àma.
Sans compter les coupes qui devraient permettre d'intégrer les réservistes à un moment ou un autre. Aux meilleurs de saisir leur chance.

A ce propos, on parlait du "Bielsa Pattern" qui se termine toujours par un écroulement de ses équipes dans la dernière ligne droite. Si c'est visible au point d'avoir été théorisé par les observateurs extérieurs, il doit bien le savoir et va bien corriger le tir en instaurant une forme de turnover à un moment, non :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 27 Sep 2014, 11:04

Bah on attend que ça, le turnover. Enfin, pas demain soir quand mm hein. :mrgreen:

Le turnover c'est facile à dire quand tu es Metz ou Toulouse, avec des ambitions à peu près nulles, à l'OM c'est déjà moins évident de changer une équipe qui gagne, et avec la manière en plus, sans parler du compteur but.

Tu es coach de l'OM, tu alignes les victoires, un beau (enfin, vilain en fait) jour tu décides de faire du turnover en défense, et l'OM se fait plier avec 1 ou 2 erreurs grossières du joueur que t'as décidé d'aligner... t'es mal. 8-[

Donc àma faut pas trop compter sur MB pour faire du turnover juste pour faire du turnover, il ne le fera que quand ça s'imposera à lui et qu'il n'aura pas le choix (ou alors qu'il y a 5-0 à la mi-temps, et mm là...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar GoodwibS » 27 Sep 2014, 11:11

le truc c'est que sans coupe d'europe et avec un match par semaine ça ne favorise pas le turn over

là il y avait trois matchs dans une semaine et Bielsa n'a pas fait tourner
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 27 Sep 2014, 11:22

Bizarre la billetterie, ils ont désormais enlevé la possibilite de choisir ses places dans un bloc :?

Du coup tu choisis seulement un bloc, sans savoir ou tu va te retrouver, c'est vraiment moyen je trouve :?

Quelle en est la raison? Peut etre pour disseminer les places et eviter d'avoir des gros trous beants sans personne?

Tout ça me ramène d’ailleur a ma grosse critique du choix de sieges blanc plutot que bleu des tribunes.

Je maintients, ces sieges blanc rendent le stade vide extremement terne, et surtout pendant les matchs, des sieges bleus vides se fondraient largement mieux et serait bien moins voyant et "choquant".

Mais bon, d'apres beaucoup ici, parait que c'etait pas grave, qu'on s'en foutait de l'aspect du stade vide, etc etc etc :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 27 Sep 2014, 11:24

Beh oui on s'en fout.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar alexduke » 27 Sep 2014, 12:11

Phoenix a écrit:Beh oui on s'en fout.

tant mieux, a la marseillaise quoi, pourquoi soigner l'esthetisme, on s'en bas les couilles :anigo:
:prosterne:

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2014, 12:25

peezee a écrit:Lancer face au QSG au Parc un joueur très jeune, qui vient d'un autre continent, et n'a pas 1 mn de temps de jeu avec l'OM, me paraît pas une idée géniale.

Oui, mais Doria parle le portugais. Ca peut faciliter les échanges sur le terrain avec Thiago Motta.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Phoenix » 27 Sep 2014, 13:56

alexduke a écrit:

tant mieux, a la marseillaise quoi, pourquoi soigner l'esthetisme, on s'en bas les couilles :anigo:

Beh ouais, je préfère m'attarder sur sa capacité, sur son accessibilité plutôt sur une putain de couleur de sièges.

Encore une fois, le jour où on ,e verra que la couleur de ces sièges parce que le stade sera vide, on sera plus emmerdés par le niveau de jeu de l'équipe que par l'esthétisme des sièges.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar alexduke » 27 Sep 2014, 15:10

Phoenix a écrit:
alexduke a écrit:

Beh ouais, je préfère m'attarder sur sa capacité, sur son accessibilité plutôt sur une putain de couleur de sièges.

Encore une fois, le jour où on ,e verra que la couleur de ces sièges parce que le stade sera vide, on sera plus emmerdés par le niveau de jeu de l'équipe que par l'esthétisme des sièges.

meme pas puisqu'en se moment on se regale comme jamais, et pourtant meme contre Rennes on voyait de nombreux sieges vides bien bien voyant. Saint-Etienne devrait faire le plein, et apres a nouveau patatras.

A part qu'on me dise qu'un siege bleu coute 4X le prix d'un siege blanc, c'est vraiment un sacre gachi de ne pas l'avoir fait.
Moi je suis desole, mais je me mets a la place du telespecteur qui decouvre le match, il voit tous ces sieges vides qui sautent aux yeux, c'est tres moche. Un siege de couleur foncee, tout de suite ca se fond dans la masse et ca fait au moins illusion visuellement.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 27 Sep 2014, 15:27

alexduke, on a eu assez d'illusion ces dernières années pour passer à du concret maintenant
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Sep 2014, 15:29

Bon personne ne vient au stade demain ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EmileZolach » 27 Sep 2014, 15:36

Il faut se méfier de l'attaque des Verts, ce n'est pas du même level que Reims...
EmileZolach
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin