Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
1
17%
N
0
Aucun vote
2
5
83%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims - OM

24 Sep 2014, 12:07

Hier Ben yeder disait qu'il croyait à ses chances d'être sélectionner, mais à ce ryhtme là, c'est plutôt gignac qui va y aller.

D'ailleurs Morel ne devrait pas tardrer à être appelé aussi. :fier:

24 Sep 2014, 12:13

On a quand meme joué les 5 derniers du championnat....

24 Sep 2014, 12:19

Xana a écrit:On a quand meme joué les 5 derniers du championnat....

Il est un peu faible cet argument.

On est à la 7 ème journée (pas encore finie). C'est donc normal qu'une équipe qu'on a battue par 3 ou 4 buts d'écarts se retrouve downgradée par rapport à une équipe qu'on a pas battu.
Pour preuve : entre le 17ème et le 5ème y a ... 3 points. Donc si on n'avait pas rencontré ces équipes, elles auraient peut-être eu 3 points de plus

24 Sep 2014, 12:22

Clair que si on avait battu les 5 premiers y aurait un souci mathématique au bout de 7 journées :mrgreen:

24 Sep 2014, 12:24

Yeah, je viens de voir les buts au 13h foot, que des beaux buts, rien de raccroc et celui d' Ayew entre le ciseau du goal , ouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :prosterne: :prosterne:

24 Sep 2014, 12:26

Si on pouvait faire encore un bon match contre Sainté, là on aurait un vrai match test contre un gros. Je suis curieux de voir dimanche comment on gère ça. Attention à pas de voir trop beau.

24 Sep 2014, 12:29

on peut quand meme dire que 4 des 5 derniers qu'on a battu (nice devrait finir un peu plus haut)
sont des equipes qui devrait se battre pour le maintient.

on a joué 2 matchs contre des second couteaux , 1 victoire , 1 defaite
on devra attendre un peu à mon avis avant d'en faire un peu trop comme le font les medias.

reste qu'on a montré un trés bon niveau, avec une attaque flamboyante , qui a egalement de bon remplaçant.
il faudra voir si notre defense tient le coup contre les 5 ou 6 bonnes equipes du championnats.

24 Sep 2014, 12:29

peezee a écrit:

ET SI C’ÉTAIT VRAI ?
:lol: :lol: :lol: LES RAISONS D'Y CROIRE

1. Jusque là on disait que c'était trop facile, on ne jouait que des plots, etc, etc.. Là on ne peut même pas dire que les Rémois aient été mauvais, ils ont juste été engloutis par la déferlante. Mais en face il y avait un Placide on fire au début. Il nous arrête un péno (mal tiré, il est vrai, quel nul ce Gignac :lol: ), la tête de Ayew, le tir de Thauvin.... L'année dernière ça aurait suffit pour nous faire douter et déjouer. Cette saison, la 2° lame arrive chaque fois derrière pour couper le poil avant qu'il ne se rétracte. La perfection au masculin, quoi !

2. Avant, le score toujours flatteur, si les autres avaient marqué sur leurs occases, ç'aurait pas été la même, le scénario du match a été favorable,et gnagnagna. Là on en marque cinq sans même être spécialement en réussite, vu le nombre d'occases créées. C'est juste logique avec le jeu produit. Même MB daigne le reconnaître 8)

3. Les joueurs à la traîne qui nous faisaient flipper montent en puissance pour se mettre au diapason. Nkoulou is back, Morel métamorphosé, et voilà Mandanda qui se réveille, probablement à cause de tout le bruit que font ces cons de supporters, et Ayew et Thauvin semblent commencer à remonter la pente. Si on déploie nos ailes, on peut voler haut.

4. Le banc n'est pas encore très fourni, mais il y a a priori de la qualité en réserve (Mitchy, Aless, Doria, Barrada, Lemina) avec de l'envie. Et quand ils entrent, ils s'intégrent au système de jeu sans trop l'altérer (Mitchy un peu en dessous, mais sur ce qu'il a montré en prépa il vaut beaucoup mieux, juste une question de confiance).

5. On sent encore une énorme marge de progression dans l'entente tactique entre les joueurs, dans les réglages appels / transmission de balle.

6. On est l'OM, merde.

Alors je demande officiellement à ce que l'on rejoue les deux premiers matches pour taper Bastia et Montpellier, ça compte pas, on n'était pas prêts :cretin:

24 Sep 2014, 12:39

C'est vrai et c'est un bon argument pour ne pas s'enflammer.

il faut dire aussi qu'on a participé activement à ce qu'ils soient dans les 5 derniers également :)

24 Sep 2014, 12:41

Tiens marrant, je vois des maillots de l'OM que certains osaient plus mettre ressortis.

24 Sep 2014, 12:43

Et au fait, peez', au lieu de t'acharner sur l'épique, tu devrais pas créer le topac Sainté ?
Peezeeeeeeee, caramba, allez on enchaîne, on lâcha nada, on est au pressing sobre los topicos :bielsa: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par selfmade footix le 24 Sep 2014, 12:45, modifié 2 fois.

24 Sep 2014, 12:43

Non mais cet argument ne veut strictement rien dire, embarras a déjà tout dit.

Et puis, j'ai pas l'impression que sur les dernières saisons on tournait à 3 buts par match, pourtant on jouait aussi Reims, on jouait aussi Rennes, on jouait aussi Evian...

C'est comme mon père qui me dit "Bah et alors Baup aussi avait fait 6 matchs 6 victoires". :cretin:

24 Sep 2014, 12:47

pretender a écrit:Tiens marrant, je vois des maillots de l'OM que certains osaient plus mettre ressortis.

A quand des maillots Gignac dans les rues de Paris et au parc des princes ? :cretin:

24 Sep 2014, 12:48

pretender a écrit:Tiens marrant, je vois des maillots de l'OM que certains osaient plus mettre ressortis.

Laisse moi deviner...

j'ai bon ? :-k

24 Sep 2014, 12:50

Fennec a écrit:
Jan Itor a écrit:Qd je vois des places à 70€ en Ganay centre, je me dis que ces dirigeants ne comprennent rien putain...

Avec des tarifs juste un peu étudiés, on serait 67000 dimanche et les joueurs comprendraient qu'ils sont en train de réaliser un truc invraisemblable.

Cette enflammade. :lol:
Les dirigeants vont pas mettre les places à 20€ parce qu'on a gagné 3 matchs. 70€ pour Ganay centre il y a rien de choquant, c'est pas loin d'être les meilleurs places.

Bah tiens la preuve, je viens de recevoir une offre flash om.net à 50€ les 2 places en Ganay centre.

70€ un match de championnat c'est hors de prix. T'as pas dû mater les affluences de l'OM récemment ou en C1 entre 2008 et 2012 pour dire un truc pareil...

24 Sep 2014, 12:54

Jester a écrit:

Laisse moi deviner...

C'est cela ou bien, c'est de la provoć là où je suis par rapport au match du PSG ce soir :ptdr:

24 Sep 2014, 12:56

Jester a écrit:

Laisse moi deviner...

Oh, merci les copains, ça fait trop plaisir ! :cretin: :ptdr:

24 Sep 2014, 13:00

pretender, selfmade footix, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas les petits qui se découvre une envie d'avoir les maillots du QSG sur les épaules, ou ceux qui ne mettaient plus le maillot de l'OM parceque ceci ou cela... ce sont bien de bons gros FOOTIX. :doubeul:

24 Sep 2014, 13:08

l'argument ne tient pas 5 minutes,le PSG a rencontré, comme nous ETG- Rennes et Reims pour 3 nuls et nous 3 victoires probantes.......... alors
maintenant que ce soit au Vel ou chez l'adversaire,les équipes vont serrer les meules et renforcer leur défense

24 Sep 2014, 13:13

peezee a écrit:

ET SI C’ÉTAIT VRAI ?

Moi j'y crois. Briançon peut battre Göteborg.
Répondre