[2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims 0-5 (!!!) OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
1
17%
N
0
Aucun vote
2
5
83%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims - OM

Messagepar pretender » 23 Sep 2014, 21:51

C'est une façon polie de dire que ce sont de sacrés tanches.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

[2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims - OM

Messagepar pretender » 23 Sep 2014, 21:51

À peine 6 matchs et il (Bielsa) aura plus montré durant ces 6 matches avec l'OM que certains en 6 mois, 1 an ou 2 ans.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 23 Sep 2014, 21:52

Je rentre du stade, putain c'est bon (bien plus grosse ambiance des marseillais que l'an passé).
Morel est putain de bon ce con. N'Koulou énorme et que dire d'Imbula ? Quand il aura purifié son jeu de quelques "je veux tout faire tout seul" il partira pour un top club.

Le seul en dedans Thauvin qui court beaucoup après la balle.

Par contre c'est que Reims en face, les mecs sont bidons, l'entraineur fait un peu de la merde à virer les "anciens".

Sinon :bielsa: je t'aime.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2014, 22:18

Bet's a pas forcément tort en causant du niveau physique des joueurs et plus globalement de l'équipe et leur impact sur nos résultats et notre manière d'appréhender les matchs.

Mais on a "l'avantage" dans notre malheur de ne pas jouer l'Europe, et d'avoir quand même quelques bons joueurs sur le banc pour faire souffler les cadres. Lemina, Fanni, Doria (?), Mitchi (?), Barrada (?), Alessandrini.

Si avec ça tu peux pas faire tourner un minimum et maintenir un bon pressing, c'est à se pendre.

En tout cas, chapeau. Le travail collectif effectué par l'OM aujourd'hui a été remarquable. Fini le temps où deux ou trois joueurs lançaient un pressing non suivi par le reste de l'équipe, créant fatalement des décalages mortels face aux bonnes équipes. Désormais, le pressing est collectif, chaque joueur occupe une zone dans laquelle il effectue ce pressing. Il faudrait évaluer l'écart maximal entre chaque joueur en phase défensive pour pouvoir s'en rendre compte. On doit pas excéder 3 ou 4 mètres àmha (surtout entre le central et son latéral).

Quand l'espace est ainsi occupé, que chaque joueur presse dans un carré/rectangle bien défini, que ce pressing se fait sur tout le terrain par tous les joueurs et en même temps, il est bien plus facile de récupérer le ballon, surtout face à des peintres.

L'utilisation de cet espace est optimisé par la méthode Bielsa, que ce soit en phase défensive (où les intervalles se resserrent) ou en phase offensive (ou au contraire les intervalles se desserrent pour permettre les courses et la circulation fluide du ballon).

En L1 on voit surtout des équipes qui utilisent bien l'espace en phase défensive (équipes regroupées), c'est bien plus rare de voir des équipes qui les utilisent aussi bien en phase offensive, ce qui donne bien souvent de vilaines purges (sans compter le niveau technique des joueurs).

Avec Bielsa (que je ne connaissais pas), et sur les trois ou quatre matchs que j'ai vu, on a sacrément progressé à ce niveau, d'où la régalade tant offensive que défensive ce soir (quelques bémols sur les pertes de balle en début de construction qui peuvent s'avérer dangereuses face à des équipes plus solides).
Rob77

Messagepar boodream » 23 Sep 2014, 22:28

gigi a écrit:Ce soir j'ai envie de donner un coup de boule amical à Boodream.

:bavouille:

C'est marrant, JPP Reviens m'a fait le même genre de remarque le soir du titre contre Rennes.

Et je crois que je n'avais pas connu une satisfaction aussi totale devant l'OM précisément depuis ce match-là.

Même pas envie de dire qu'Imbula est malgré tout exaspérant de ouéchitude débilissime à JAMAIS lâcher son putain de ballon sauf pour faire une passe de merde une fois pas demi-heure.

Je suis juste hyper heureux. Je n'ai pas envie de développer ce soir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 23 Sep 2014, 22:31

Si on met deux buts dimanche soir, on atteint déja la moitié du total de buts de la saison 2012/2013 (42 buts) :baup:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 23 Sep 2014, 22:38

Globe Trotter a écrit:Si on met deux buts dimanche soir, on atteint déja la moitié du total de buts de la saison 2012/2013 (42 buts) :baup:

C'est dingue, quand je repense que certains m'expliquaient que le problème était pas le coach.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Sep 2014, 22:43

Ouais, d'ailleurs il faudra encadrer ce début de saison et le mettre au mur d'OMlive ^^, le gigantesque écart de niveau entre l'OM 2013-14 et 2014-15 avec les MEMES joueurs, c'est absolument hallucinant, mémorable, et à ne jamais oublier la prochaine fois qu'on viendra expliquer que ça joue mal parce qu'on a "pas les joueurs pour bien jouer".

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 23 Sep 2014, 22:49

peezee a écrit:Ouais, d'ailleurs il faudra encadrer ce début de saison et le mettre au mur d'OMlive ^^, le gigantesque écart de niveau entre l'OM 2013-14 et 2014-15 avec les MEMES joueurs, c'est absolument hallucinant, mémorable, et à ne jamais oublier la prochaine qu'on viendra expliquer que ça joue mal parce qu'on a "pas les joueurs pour bien jouer".

C'est ça d'avoir enfin un putain de vrai coach et du professionnalisme dans ce club.
C'est pas du tout innocent et lié au hasard...

Merci encore :bielsa:
Les joueurs aussi, vous nous avez régalé ce soir. =D>

Demain on retourne au charbon en profitant quand même mais sérieux aussi 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JRD » 23 Sep 2014, 22:58

L’homme de 62 ans a ainsi livré le fond de sa pensée ce matin : « Sa venue est sûrement une bonne chose, cela va doter l’Olympique de Marseille d’un entraîneur, d’un vrai. Mais ce sont d’abord les joueurs qui font les résultats. Je suis sceptique car je n’ai jamais vu un entraîneur révolutionner et changer complètement la vie d’un club sans joueurs de talent. Amenez Mourinho demain au Red Star, ils ne gagneront pas plus de matchs… ».

pape Diouf l'an passé :ptdr: le mec a même pas retenu la leçon de la différence gerets / Émon...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 23 Sep 2014, 23:11

"L'entraîneur, il est pas sur le terrain."
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 23 Sep 2014, 23:12

En plus, du talent, il y en a

Le mec qui est à l'image de cet OM efficace est Payet. Très souvent les bons choix, joue juste, simple, dans le bon rythme, n'essaie pas de faire la diff seul pour rien, fait jouer les autres, un peu comme un 10 argentin (oui je m'enflamme 8) )
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar embarras » 23 Sep 2014, 23:14

John a écrit:Je rentre du stade, putain c'est bon (bien plus grosse ambiance des marseillais que l'an passé).
Morel est putain de bon ce con. N'Koulou énorme et que dire d'Imbula ? Quand il aura purifié son jeu de quelques "je veux tout faire tout seul" il partira pour un top club.

Le seul en dedans Thauvin qui court beaucoup après la balle.

Par contre c'est que Reims en face, les mecs sont bidons, l'entraineur fait un peu de la merde à virer les "anciens".

Sinon :bielsa: je t'aime.

Il faudrait que tu revoies les buts, car il est à l'origine de 3 buts sur 4 durant le temps où il était sur le terrain
embarras
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 23 Sep 2014, 23:32

Il n'y a pas de secret, on voit bien qu'une personne en particulier était responsable des mauvais résultats de l'année dernière, étant donné que son départ est quasi le seul changement notable de l'intersaison...

...et cette personne est Valbuena.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar destination unknown » 24 Sep 2014, 00:01

Payet et Morel ont ete bluffant.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » 24 Sep 2014, 00:01

Je viens de me farcir toutes les pages et merci pour ce grand moment. Ça fait plaisir d'humilier cette équipe chez elle de cette manière.

Ce pressing de fou, des joueurs à un niveau stratosphérique (Morel bordel de merde :shock: :shock: ) j'ai pas vu un match aussi énorme de l'om depuis de nombreuses années

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :bielsa:
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Sep 2014, 01:18

Castor_Troy a écrit:Il n'y a pas de secret, on voit bien qu'une personne en particulier était responsable des mauvais résultats de l'année dernière, étant donné que son départ est quasi le seul changement notable de l'intersaison...

...et cette personne est Valbuena.

Il est de retour !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Neb » 24 Sep 2014, 01:52

Je parie sur la une de l'equipe:
Marseille fait couler le champagne
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 24 Sep 2014, 02:47

Putain, et moi qui ai choisi mon soir pour aller au restau !
Je veux un enregistrement du match ! \:D/
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 24 Sep 2014, 04:05

selfmade footix a écrit:Putain, et moi qui ai choisi mon soir pour aller au restau !
Je veux un enregistrement du match ! \:D/

Tu devrais y aller plus souvent les soirs de matches 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin