[2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims 0-5 (!!!) OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
1
17%
N
0
Aucun vote
2
5
83%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims - OM

Messagepar Globe Trotter » 23 Sep 2014, 20:55

Betsamee a écrit:Je le REdis pour la enieme fois, si on a un creux physiquement ca va pas etre beau a voir tant tout est base sur l'intensite physique a la recuperation

Je l'évoque plus haut, mais quand le pressing est collectif, bien executé, les joueurs ne se fatiguent pas forcément, ça demande une certaine débauche d'energie qu'il faudra gérer à un moment donné certes, mais pas forcément jusqu'au surrégime.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 23 Sep 2014, 20:59

Globe Trotter a écrit:Quand tu fais un telle prestation, il n'y a pas plus de débat sur le niveau de l'adversaire, Reims n'a eu absolument aucune chance.

+1000
D'ailleurs on n'a quasiment pas entendu de sifflets descendrent des tribunes, j'ai du mal a dire si Reims a ete mauvais ou pas, ils sont tombés contre un rouleau compresseur. Et le rouleau compresseur, c'etait nous :hein: Qui aurait pu croire a cette phrase. Ce soir on etait Dortmund pour de bon, c'est vraiment le genre de prestations que les jaunes sortent souvent. A croire que Vince a atteint son objectif :lol: Incroyable!

Pour ce qui est de la crainte d'une éventuelle fatigue, c'est pas dit. Quand tu fais un pressing collectif et bien executé, les joueurs ne se fatiguent pas plus que ce qu'il faut.

Encore plus fou, c'est d'avoir enchaîné cette prestation après le match de Rennes qui m'a semblé une énorme débauche physique, un vrai combat contre de rudes joueurs, et surtout joué dans une humidité et une moiteur effrayante. Vraiment étonnant.

Je serais vraiment curieux d'avoir les stats de distances et de sprints fait par les joueurs. On verrait sans doute noir sur blanc l’efficacité redoutable de ce pressing efficace: maximum pression sur l'adversaire pour une dépense physique normale.
Modifié en dernier par alexduke le 23 Sep 2014, 20:59, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 23 Sep 2014, 20:59

Plus haut tu récupères, moins tu te fatigues à courir après la balle.

Bon que dire à part bravo. Que c'est bon de jouer de cette manière.

:prosterne:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2014, 20:59

Globe Trotter a écrit:
Betsamee a écrit:Je le REdis pour la enieme fois, si on a un creux physiquement ca va pas etre beau a voir tant tout est base sur l'intensite physique a la recuperation

Je l'évoque plus haut, mais quand le pressing est collectif, bien executé, les joueurs ne se fatiguent pas forcément, ça demande une certaine débauche d'energie qu'il faudra gérer à un moment donné certes, mais pas forcément jusqu'au surrégime.

Pour effectuer un pressing collectif correctement faut etre ultra-lucide donc physiquement affute, si y en a un ou deux a la rue y a tout qui peut s'ecrouler.

Bref, ca donne franchement envie de s'enflammer tant c'est enthousiasmant, mais mefi quand meme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Globe Trotter » 23 Sep 2014, 21:05

Betsamee, L'idéal pour gérer la fatigue après un pressing intense, c'est la maîtrise technique du ballon. Je trouve que ce soir on a fait des progrés dans la temporisation, après c'est vrai qu'on n'a pas forcément les joueurs pour (d'où cette option du jeu direct d'ailleurs).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 23 Sep 2014, 21:06

Deja contre St É on aura eu 48 heures de repos en plus, c'est pas négligeable.

J'espere que le Fada va faire un peu tourner, mais là pour le coup, ça fait bander sévere
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 23 Sep 2014, 21:07

Betsamee a écrit:
Globe Trotter a écrit:

Pour effectuer un pressing collectif correctement faut etre ultra-lucide donc physiquement affute, si y en a un ou deux a la rue y a tout qui peut s'ecrouler.

Bref, ca donne franchement envie de s'enflammer tant c'est enthousiasmant, mais mefi quand meme

Faudra aussi voir la gestion tactique lorsqu'on sera mené. Mais bon on s'est tellement farci de match en bois de sapin pourri contre des caves de L1 que ce soir y a pas moyen de faire la gueule.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2014, 21:10

Franchement j'attend le premier gros match, le test ce sera soit gerlant soit au parc le 8 novembre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 23 Sep 2014, 21:22

Bibpanda a écrit:Franchement j'attend le premier gros match, le test ce sera soit gerlant soit au parc le 8 novembre.

Rennes c'etait deja un bon gros test, j'ai vraiment trouvé les rennais bons. Meme si ce soir ils prennent le bouillons contre Toulouse #-o

On n'aura pas beaucoup d'adversaire plus redoutable que ce Rennes la.

Et un bon classement dans notre chere L1 se battit dans les matchs contre les caves et les moyennasses, ce qui represente au bas mot 14 equipes sur 20.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 23 Sep 2014, 21:24

Si on ne s'enflamme pas après ce soir, on s'enflammera jamais!

On suit tous le foot pour des moments comme ça, ne boudons pas notre plaisir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 23 Sep 2014, 21:25

Boudoum a écrit:Certains joueurs sont méconnaissables depuis quelques semaines, Morel est très fort. Payet illumine le jeu, on a retrouvé le gignac de Toulouse. Il y a une rigueur tactique qui se dégage de cette équipe. :shock:

Cet OM est définitivement bien parti et le fait qu'il y ait des alessandrini, lemina, mitchy ou Doria sur le banc me rassure sur le prolongement de cette bonne série. Place à Sainté qui sera notre plus gros adversaire depuis le début de saison.

:bielsa: :bielsa: :bielsa:
:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Ce Gignac là surclasse le Gignac de Toulouse et de loin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2014, 21:25

Mettre la misère au Parisien au Parc avec Nasser et Sarkozy dans les tribunes. :bielsa:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 23 Sep 2014, 21:27

et André qui se permet le coup du foulard :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 23 Sep 2014, 21:29

alexduke a écrit:
Bibpanda a écrit:Franchement j'attend le premier gros match, le test ce sera soit gerlant soit au parc le 8 novembre.

Rennes c'etait deja un bon gros test, j'ai vraiment trouvé les rennais bons. Meme si ce soir ils prennent le bouillons contre Toulouse #-o

On n'aura pas beaucoup d'adversaire plus redoutable que ce Rennes la.

Et un bon classement dans notre chere L1 se battit dans les matchs contre les caves et les moyennasses, ce qui represente au bas mot 14 equipes sur 20.

Sainté va être un tout autre test même s'ils se sont fait manger par les Qsgiens
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar MilkyWay » 23 Sep 2014, 21:31

A part Paris , Lyon , Lille et dans une moindre mesure St Etienne et Monaco, le reste c'est de la merde en pack de 12

On leur casse le Q deux fois, et on finit à plus de 70 points 8)
Image

Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 23 Sep 2014, 21:31

A part Paris , Lyon , Lille et dans une moindre mesure St Etienne et Monaco, le reste c'est de la merde en pack de 12

On leur casse le Q deux fois, et on finit à plus de 70 points 8)
Image

MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 23 Sep 2014, 21:34

Faut pas trop focaliser sur le niveau des adversaires non plus, peu d'équipes en ligue 1 offrent des garanties sur la durée de toutes façons...

Si on fait des presta comme ce soir, on perdra pas beaucoup de points. Si on reproduit la bouillie de la 1ère mi-temps de Rennes, on sera à la merci de la première équipe revancharde venue.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Sep 2014, 21:47

Sans vouloir avoir l'air de fantasmé, j'ai trouvé qu'on avait joué à la Barcelone. Du pressing de fou, des joueurs qui se battent comme des chiens pour récupérer le ballon et le conserver. Des centres en veux tu en voilà. Des occases... des buts...

C'était :branlette:

J'en veux encore =P~
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 23 Sep 2014, 21:48

- Comment expliquez-vous qu’avec les mêmes joueurs et le même système, vous fassiez mieux que vos prédécesseurs ?
«Bien souvent, le travail de l’ancien entraîneur sert de base pour celui qui arrive.»

:anigo: :baup: On vous l'avait dit il profite de notre travail
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 23 Sep 2014, 21:50

:pong: :pong: :pong:

La preuve Gignac a marqué contre Rennes sur une action de tennis ballon :anigo:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin