Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
1
17%
N
0
Aucun vote
2
5
83%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims - OM

23 Sep 2014, 20:19

Bibpanda a écrit:J'ai l'impression de revivre les matchs des années 1990...

Toi t'es encore plus pété que nous.

23 Sep 2014, 20:20

Ce soir j'ai envie de donner un coup de boule amical à Boodream.

23 Sep 2014, 20:21

Information
Dernière victoire de OM à l 'extérieur avec 5 buts d'écart remonte à 1949

Re: Re : [2014/15 - Ligue 1 - J7] Reims - OM

onizuka a écrit:
fourcroy a écrit:
onizuka a écrit:Par contre, Batshuayi est agacé de pas jouer plus

Oui, en même temps, il fait quoi ? Deux HJ et deux mains...

Wai je dis pas le contraire mais j ai remarqué qu il était très nerveux. Je crois que c était le seul pas content après le match, excepté Gigi of course

C'est un attaquant, il a besoin de marquer. Malheureusement pour lui c'est pas avec ce genre de prestation qu'il gagnera du temps de jeu. Alessandrini a fait un entrée en jeu 10 fois plus intéressante.

Dans le pressing, le jeu, on voit des gestes techniques, et ils progressent à chaque match.

23 Sep 2014, 20:22

Le dernier 5-0 remonte à un OM-Le Mans en 2003...
Le dernier 0-5 à 1984 en D2 face à Sète.

23 Sep 2014, 20:23

Jester a écrit:Par contre une question se pose, jusqu'à quand ils vont tenir le rythme ? Car partis à se donner ainsi jusqu'au sifflet, fin octobre, ils sont tous morts.
pas grave Marcelo enverra ses 12 adjoints sur le terrain et ils ont tellement peur du bonhomme qu ils se mettraient a faire 15 km

23 Sep 2014, 20:25

Bibpanda a écrit:Dans le pressing, le jeu, on voit des gestes techniques, et ils progressent à chaque match.

Niveau enchaînements c'est encore moyennasse. Paradoxalement c'est dans le jeu plus direct qu'on déchire. Mais quel pressing, quel pressing...

23 Sep 2014, 20:30

Certains joueurs sont méconnaissables depuis quelques semaines, Morel est très fort. Payet illumine le jeu, on a retrouvé le gignac de Toulouse. Il y a une rigueur tactique qui se dégage de cette équipe. :shock:

Cet OM est définitivement bien parti et le fait qu'il y ait des alessandrini, lemina, mitchy ou Doria sur le banc me rassure sur le prolongement de cette bonne série. Place à Sainté qui sera notre plus gros adversaire depuis le début de saison.

:bielsa: :bielsa: :bielsa:
:prosterne: :prosterne: :prosterne:

23 Sep 2014, 20:32

On va enfin avoir droit a un vel plein?

23 Sep 2014, 20:35

J'ose espérer que Deschamps sélectionnera Gignac en EDF...

23 Sep 2014, 20:36

Information
« Les conférences de presse de Bielsa, sa glacière, sa folie, son contrat… On va peut-être arrêter de divaguer et enfin voir l’essentiel non ? On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l’OM. La façon dont il l’a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu’on regarde, et qu’on essaye de copier. Le foot, c’est pas que ça, mais quand c’est comme ça, c’est beau.

L’OM attaque, c’est un fait. C’est la première chose qui saute aux yeux. Cette volonté d’aller toujours vers le but adverse. Et pour attaquer, l’OM effectue un pressing incroyable. C’est ça la base du jeu. Récupérer vite, très vite le ballon. On n’est pas dans un jeu de possession. Les chiffres dans ce domaine ne sont d’ailleurs pas extravagants, mais est-ce important ? Non, bien sûr.

Ce qu’il l’est, c’est donc ce pressing, très haut, partout. A 0/0, à 3/0, c’est pareil, l’adversaire est étouffé. Avec le ballon, Marseille va vite vers l’avant. Mais dans ce match face à Reims, on a noté une progression dans la gestion du ballon. L’utiliser trop vite, ça peut se retourner contre soi. Or, là, l’alternance entre utilisation rapide, gestion, pause a été beaucoup mieux appréhendée. L’approche des temps de jeu est en gros progrès.

En jouant si haut, en attaquant autant, devant ça se régale. Gignac est au top et autour de lui, on est encore monté d’un niveau. C’est la meilleure prestation de l’OM depuis le début de la saison. On disait que certains joueurs devaient faire plus et mieux, là ils ont tous été bons. Collectivement et individuellement, Marseille a été excellent.

Jouer haut, presser, ça ne demande pas d’avoir des grands joueurs. C’est du travail, de la volonté, des efforts, une coordination à trouver dans les mouvements de l’ensemble. S’effacer derrière le collectif. Si en plus, on a des grands joueurs, alors on est dans le très haut niveau. L’OM n’en est pas encore là, mais en attendant, on se régale devant le spectacle proposé par l’équipe de Bielsa.

Ce coach doit nous aider à mettre fin au mensonge ultime qui dit qu’il faut des grands joueurs techniques pour attaquer ! C’est FAUX !

Écrit par Daniel Riolo

23 Sep 2014, 20:43

Quand tu fais un telle prestation, il n'y a pas plus de débat sur le niveau de l'adversaire, Reims n'a eu absolument aucune chance.

Pour ce qui est de la crainte d'une éventuelle fatigue, c'est pas dit. Quand tu fais un pressing collectif et bien executé, les joueurs ne se fatiguent pas plus que ce qu'il faut.

23 Sep 2014, 20:45

En jouant à ce niveau à chaque match je ne vois aucune équipe en L1 nous poser des soucis à part Paris (et encore, je les mets pour la forme 8) ).

23 Sep 2014, 20:48

Impressionant, j'ai pas souvenir d'un OM qui maitrise son sujet a ce point sur les 15 dernieres annees, y a eu des branlees mais jamais avec une maitrise pareille sur le jeu.

Ca va etre chaud de pas s'enflammer tant cet OM est bandant.

Je le REdis pour la enieme fois, si on a un creux physiquement ca va pas etre beau a voir tant tout est base sur l'intensite physique a la recuperation
Modifié en dernier par Betsamee le 23 Sep 2014, 20:49, modifié 1 fois.

23 Sep 2014, 20:49

Putain quel pied ce match. Ca vaut pas OM-Rennes, les matches de C1 sous Deschamps à cause du manque d'enjeu, ca n'arrive pas au niveau de OM - La Corogne, mais quel pied! :jump:

Allez, un vieux nul entre Bordeaux et Sainté! [-o<

23 Sep 2014, 20:50

J'aurais jamais cru retrouver cet OM qu'on aime, l'OM qui provoque des enflammades surréalistes à la moitié des supporters avec cette ambiance "what the f...?!" à la fin des matches. :mrgreen:

23 Sep 2014, 20:53

Je le mets ici aussi, au cas ou....

https://twitter.com/TotalFoot_/status/5 ... 3067495424

23 Sep 2014, 20:53

J'ai pris mon pied ce soir

23 Sep 2014, 20:55

Merci !
Premiere fois que je regarde un match de l'om sans stress, sans la boule au ventre et avec l'envie que le match dure encore.
Les 3 points, je n'y pensais meme pas, je voyais decalage , acceleration, prise d'information... Ca tourne :
ACTION !
Répondre