[2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar boodream » 20 Sep 2014, 22:17

Dragan, il est excellent en ce moment. Je suis le premier à le dire. Le prolonger, c'est une autre histoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar yankee16 » 20 Sep 2014, 23:11

Attendre minuit pour voir la rediff du match, et voir que l'OMtv passe le match de 2009... Ca c'est cool ...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 20 Sep 2014, 23:24

yankee16 a écrit:Attendre minuit pour voir la rediff du match, et voir que l'OMtv passe le match de 2009... Ca c'est cool ...

Il me semble qu'OM TV ne peut diffuser qu'à partir du dimanche soir minuit
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Betsamee » 20 Sep 2014, 23:48

Ridicules les gars qui fanfaronnent sur le gars qui palpe 350KE depuis 3 ans pour une vingtaine de matchs corrects et des passages a plus de 110kgs, des blessures dignes d'amateurs avines du dimanche matin et un etat d'esprit de merde.

On ne peut que saluer et apprecier le niveau qu'il a atteint en travaillant enfin correctement, son envie et son etat physique sont devenus irreprochables, mais perso pour moi son etat normal c'est pas celui la malheureusement.

Les saisons reussies sont accidentelles dans sa carriere.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 21 Sep 2014, 00:25

Betsamee, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 21 Sep 2014, 00:34

Ayew a été degueu sur ce match mais il est loin d'être mauvais sur les derniers
C'est pas un hasard si Bielsa le titularise toujours

Concernant Thauvin, il me semble que son problème, c'est son pied droit. On dirait qu'il a pas de pied droit. Quand il était à Bastia, il partait souvent de loin avec beaucoup d'espace et plus facilement avec son pied gauche, et c'était plus facile de revenir dans l'axe. Là, il est plus souvent en attaque placée et doit plus souvent utiliser son pied droit en jouant à droite. Il fait quasiment tous ses contrôles du gauche alors que c'était par moment beaucoup plus pratique du droit. Ses centres du droit ont été catastrophiques.

Paradoxalement, il a proposé des solutions et a souvent été trouvé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 21 Sep 2014, 02:47

Information
Alerte enlevement:

Samedi 20 septembre 2014 : la police annonce avoir retrouve sains et saufs les 2 jeunes Marseillais disparus depuis 1 an Nicolas nkoulou et Steve mandanda.

Leurs parents ont ete rassures en particulier par la bonne forme du petit Nicolas, le petit Steve n'ayant pour l'instant leve la jambe que 3 fois.

Les parents tiennent neanmoins a rester prudents n'etant pas a l'abri d'une nouvelle fugue.

La police does its job comme l'a indique le commissaire biales plus connu en argentine sous le nom de l'inspecteur bielsa. Nul doute que ce dernier continuera a suivre de pres cette affaire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 21 Sep 2014, 04:14

Betsamee a écrit:Ridicules les gars qui fanfaronnent sur le gars qui palpe 350KE depuis 3 ans pour une vingtaine de matchs corrects et des passages a plus de 110kgs, des blessures dignes d'amateurs avines du dimanche matin et un etat d'esprit de merde.

On ne peut que saluer et apprecier le niveau qu'il a atteint en travaillant enfin correctement, son envie et son etat physique sont devenus irreprochables, mais perso pour moi son etat normal c'est pas celui la malheureusement.

Les saisons reussies sont accidentelles dans sa carriere.

Non mais tu te fous de la gueule du monde, c'est sa 3ème année où il est bon, arrêtez de faire croire qu'il est bon depuis 2 matchs.

Putain au stade en tt cas il est aimé. 1er flocage du club, même moi j'y suis allé 8)
JRD
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2014, 09:02

L'an dernier il a fait le strict minimum, l'annee precedente il a alterne le pathetique et le minable.

A ce tarif, et au vu du mal qu'il a fait au club de l'interieur excuse moi de pas tout effacer en 6 matchs.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2014, 09:04

randoulou a écrit:Ayew a été degueu sur ce match mais il est loin d'être mauvais sur les derniers
C'est pas un hasard si Bielsa le titularise toujours

C'est souvent comme ça avec Ayew. Il n'est que rarement virevoltant sur le côté. Par contre, il se démerde encore pour prendre des ballons de la tête dans la surface malgré son gabarit moyen et on ne peut pas se passer de son volume de jeu, surtout avec Mendy derrière lui.

D'ailleurs, s'il marque sur l'une de ses occasions, je suis sûr qu'il sort derrière une performance autre que celle qu'on a vu parce que lorsqu'il est on fire, on ne voit plus que lui sur le terrain.

Sinon, il me semble absolument nécessaire de saluer le rôle de Romao dans notre redressement. Mine de rien, le gars nous a rééquilibré l'équipe à son arrivée en janvier 2013 et je pense qu'il n'est pas pour rien dans notre maîtrise des 4 derniers matches. Contre Bastia et Montpellier, on a dangereusement coulé avec le 3313 de Bielsa : Imbula courait dans le vide, seul à la récupération.

Depuis que Romao a quitté la défense à trois et joue plus haut, on récupère mieux le ballon et Imbula est un peu plus libéré pour transpercer les lignes. D'ailleurs, hier soir, Romao a pris Doucouré en individuelle, l'homme très en forme de Rennes depuis le début de la saison, et il l'a carrément étouffé.

Dans notre L1 où il y a beaucoup d'impact et de densité physique, je pense qu'on ne peut pas se passer de ce genre de porteur d'eau, même s'il a les pieds carrés. En se contenant de faire son job et en jouant simple (n'est-ce pas M'Bia ? Hein Kaboré ?), il nous fait un bien fou.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2014, 09:22

On est tellement haut et offensif que tu peux pas de passer de Ayew.

Tout est fait dans le bon sens, tous les déplacements sont réfléchis, ça coulisse, ça permute c'est impressionnant surtout sans faire jouer les recrues. Anigo et baup doivent se faire petits :pong:

Le plu impressionnant VDV stade c'est Imbula avec ses grands compas

Et il y a de la marge dans tous les secteurs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 21 Sep 2014, 09:34

boodream a écrit:
Jan Itor a écrit:Donc prolonger gignac c'est "taré"? :mrgreen:

Mille fois oui. Il peut faire une super saison, ce n'est pas mon propos, et tu le sais parfaitement. :wink:

Si ça vous amuse de fanfaronner allez-y, mais ça prouve qu'on ne parle pas de la même chose.

D'autant qu'on parle pas de cette saison-ci. Et que y'a Bielsa découverte... On verra déjà à la fin de la saison, la fatigue physique voire mentale.

Après là, Gignac est en feu, comme à Toulouse effectivement, on le soulignait lors du mumble aussi, ça fait plaisir (entre autres).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2014, 09:38

Je suis pas fan de gignac mais si on se branle sur le début de saison de L'OM c'est surtout grâce à lui (sur le terrain)

Un mec qui fait aussi bien il en passe un tous les 5 ans a L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 21 Sep 2014, 09:45

Globe Trotter a écrit:Bon je vais m'attirer quelques foudres, mais je mettrais quelques bémols :

Notre animation offensive n'est pas si extra que ça, peu d'actions vont au bout, peu d'occasions vraiment franches, on dépend beaucoup de Gignac en ce moment...

Parcontre on en concède beaucoup et des plutôt franches, on passe du 2-1 au 3-0... Bielsa semble en revanche reconnaître un score flatteur à chacune de ses réactions, ça c'est positif.

Parcontre je trouve qu'on est meilleurs sans ballon qu'avec, c'est à dire que notre pressing est efficace, mais qu'on utilise pas très bien le ballon...

On ressemble beaucoup à une équipe revancharde, chez qui la réussite est revenue, et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait une aussi belle série.

J'ai le même point de vue. Alors autant je kiffe grave cette victoire pour de multiples raisons, autant faut relativiser cette victoire. La première mi-temps était très mauvaise de notre part. Aucune réelle action avant un bon moment. À l'inverse Mandanda sur cette période a de mémoire concéder 2 grosses occasions.

Une petite nuance aussi avec notre état physique non pas dans 2 mois mais sur du plus long terme avec cette utilisation des joueurs. Je comprends que Bielsa veuille avoir son 11 et comme on ne joue pas l'Europe, ça ne doit pas poser problème peut-être pour lui mais il faudrait peut-être procéder à davantage de changements, faire participer les remplaçants avant la 80e.
Aussi pour que ceux-ci répondent et pas seulement si on est en galère et qu'on les fait rentrer pour les faire rentrer.

Cela dit, si c'est pour faire rentrer des joueurs nonchalants, pas assez pros, trop facile ou pas assez à l'écoute de Bielsa type ce que je pense de Michy, et bien effectivement je comprends qu'on fasse pas trop appel à eux. À michy de changer d'attitude. Je pense que c'est tout cela qu'il lui vaut de pas rentrer sinon on l'aurait déjà revu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 21 Sep 2014, 09:48

Pancho11 a écrit:Je suis pas fan de gignac mais si on se branle sur le début de saison de L'OM c'est surtout grâce à lui (sur le terrain)

Un mec qui fait aussi bien il en passe un tous les 5 ans a L'OM

Il fait énormément de bien mais c'est surtout parce qu'il a un collectif derrière qui l'aide. D'ailleurs en première mi-temps, Gignac on l'a pas trop vu, et avant il n'avait pas marqué au Vél...

Et on en est qu'à la 6e journée et sans avoir jouer de gros de l1 donc gare à pas trop vite s'enflammer.

Je dis ça de manière générale.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2014, 10:02

Les deux buts qu'il met hier il les doit à personne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 21 Sep 2014, 10:04

Pancho11 a écrit:Les deux buts qu'il met hier il les doit à personne

Ça ok, mais on parle de 2 buts magnifiques comme Jpp... Mais sur un match.
Qu'il refasse ça, contre des gros et tout le temps, là y'aura vraiment de quoi s'emballer.
On en est qu'au début de la saison là...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar La_Chianca » 21 Sep 2014, 10:23

Pour nuancer, les ratés de Rennes sur leurs énormes occasions masquent tout de même pas mal nos défauts. Ils ont au moins une fois l'occasion d'ouvrir le score, d'égaliser et de revenir. Contre une équipe qui fait preuve d'un minimum de réalisme ...

0-0

1-0

2-0
La_Chianca
Newbie

Messagepar jarlandine » 21 Sep 2014, 10:35

Ben, quoi, Rennes a joué comme l' ancien OM, pas foutu de faire fructifier ses occasions , on ne va pas pleurer sur leur sort, quand même :ptdr:
Et quel entraîneur mauvais perdant ils ont , il a donné une très mauvaise image hier soir :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 21 Sep 2014, 10:36

Leur action à 1-0 c'est scandaleux de pas la mettre.

Par contre faire la fine bouche sur Gignac c'est moyen... Et pourtant je suis pas fan du joueur.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin