Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
23%
N
0
Aucun vote
2
10
77%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J5] Evian Thonon Gaillard - OM

15 Sep 2014, 14:39

Je crois que Gégé doit se situer dans la fourchette des 10 plus bas Q.I. de Ligue 1, et quand on connaît la moyenne... 8-[

15 Sep 2014, 14:56

peezee a écrit:Je crois que Gégé doit se situer dans la fourchette des 10 plus bas Q.I. de Ligue 1, et quand on connaît la moyenne... 8-[

D'ailleurs en deuxième mi-temps, je suis sur à 99% qu'il nous a refait sa spéciale Ronaldinho useless.
Ils l'ont pas remontré mais j'en suis persuadé. Si quelqu'un a capté aussi...? :mrgreen:

15 Sep 2014, 14:57

Ouais, il l'a refait #-o

Bon, but non accordé à Imbula. CSC. Je capte pas le délire.

15 Sep 2014, 15:07

http://www.sofoot.com/marseille-coule-evian-189039.html

Pascal Dupraz comprend qu'il ne sera pas pris au sérieux, alors il fait rire la galerie en faisant entrer un certain Nicki Bille, la version danoise du film de Tarantino.

:ptdr:

15 Sep 2014, 15:17

:ptdr: :ptdr:

15 Sep 2014, 15:54

alexduke a écrit:Je suis Bielsa, je l'envoi au trou pour 1 semaine, c'est totalement interdit de faire ça dans ce match la.

Le caramba mérite 1 étoile tout au plus, alors que Morel a été plutôt bon.

Totalement d'accord avec toi, problème : c'est le poste où on a pas de véritable remplaçant. Fanni (plus à l'aise en DC) dans une défense à 4 ? Lemina (plus à l'aise au milieu ou en DC en matchs amicaux) dans le système à trois défenseurs ? :?

15 Sep 2014, 17:07

On va même compter les avant dernières passe de Thauvin pour se rassurer :ptdr: :ptdr:

15 Sep 2014, 17:16

C'est pathologique ce niveau de fixation :mrgreen:

15 Sep 2014, 17:18

En + du plaisir de retrouver le foro qui fonctionne, bien content de la victoire d'hier soir.
Bon on n'a joué qu'Evian mais quand même, à la fois dans le résultat comme dans la manière, c'était bien.

Par contre, que je me suis fait chier à le regarder d'un point de vue football à certains moments, je mets là l'aspect tactique de côté mais le pur jeu, car Evian c'était quand même bien pauvre et ça ne proposait rien, et que nous on a géré tranquillement, trop tranquillement.

Faudra voir contre du plus lourd ce qu'on fait, mais ça donne envie de s'emballer directement à rêver de la 1ere place 8)
En tout cas, je suis d'accord avec René M. sur l'aspect que le titre doit se jouer parce qu'on est l'OM, et que faut pas partir battu d'avance.
Si on l'a pas, ce sera normal même si on va éviter de trop s'emballer et de se mettre de la pression dès la 5e journée.

Vraiment très rapidement :
Nkoulou pas au top, notre Steve qui fait toujours autant misère et que t'as juste envie de taper sur le but parce qu'il fait pas même l'effort de tendre son bras...
Sinon, Imbula bien apprécié aussi, je le trouve intéressant dans ses progrès sur la durée.

De mon côté, je m'aperçois que sauf sur le match de Montpellier, on voit quand même de très bonnes choses qu'on n'aurait jamais vu avant, et que je m'étais planté quand je pensais qu'on avait pas les joueurs pour s'adapter, en tout cas c'est plus nuancé. Marcelo arrive à les transformer petit à petit, et ça, c'est bene bene. Un jour, on n'arrivera peut-être à en tirer le meilleur parti. J'ai hâte de voir ce qu'on fera contre des gros si on continue de la sorte et que mentalement on arrive mieux à se gérer et à affronter l'adversité.

15 Sep 2014, 17:45

pretender a écrit:J'ai hâte de voir ce qu'on fera contre des gros si on continue de la sorte et que mentalement on arrive mieux à se gérer et à affronter l'adversité.

Bien conclu. Taper trois caves consécutives, on l'avait fait aussi avec Baup, sauf que là, il y a un peu plus de manière, et on ressemble davantage à un collectif, avec une marge de progression plus importante.

Rennes à domicile c'est pas vraiment un test, mais si on les tape ça commencera à ressembler à une vraie série.

Maintenant, tu soulèves la vraie problématique : savoir comment cette équipe va réagir mentalement et tactiquement dans les matchs compliqués.

15 Sep 2014, 17:49

chaoui-78 a écrit:On va même compter les avant dernières passe de Thauvin pour se rassurer :ptdr: :ptdr:

C'est franchement moche d'avoir une obsession :lol:

15 Sep 2014, 17:56

Globe Trotter, comme tu dis, avec Baup, la manière n'y était pas, et on gagnait ces matchs 1-0, au mieux. Quelle belle période pour notre club, et quel test pour notre fidélité de supporters. :lol:

Les trois victoires de rang sont déjà une série en tant que telle, bien que nos adversaires aient été médiocres. Il ne faut pas bouder notre plaisir de voir des buts, de belles actions construites, une animation offensive cohérente, un pressing efficace, et des buts. Ca doit faire 3 ans (et un OM-PSG) que je n'ai pas pris de plaisir devant un match de l'OM. Je ne pourrai jamais suffisamment remercier Bielsa pour cela.

Maintenant que l'équipe semble être un peu plus solide qu'en début de saison, j'ai hâte de voir ce que cette équipe va faire contre des adversaires qui auront plus de répondant.

15 Sep 2014, 18:02

Flys a écrit:
chaoui-78 a écrit:On va même compter les avant dernières passe de Thauvin pour se rassurer :ptdr: :ptdr:

C'est franchement moche d'avoir une obsession :lol:

certes, mais c'est encore plus moche je trouve de rien foutre pendant 89 mns de matches si ce n'est aligner les cacas nerveux.

J'attends beaucoup, mais *beaucoup* plus de ce gars, et qu'il nous fasse pas trop attendre hein, on aime pas ça. :evil:

15 Sep 2014, 18:10

FabMars a écrit:Globe Trotter, comme tu dis, avec Baup, la manière n'y était pas, et on gagnait ces matchs 1-0, au mieux. Quelle belle période pour notre club, et quel test pour notre fidélité de supporters. :lol:

La saison dernière, ça nous arrivait aussi de taper des caves facilement (Guingamp, Ajaccio, Bastia... ça faisait parler de podium largement possible à certains), mais ça se compliquait ensuite avec l'enchaînement des matchs, et des adversaires de plusieurs niveaux au-dessus, faute de coach, de profondeur de banc et de maîtrise technique...

L'avantage cette saison (qui n'en est pas vraiment un, car c'est l'objectif), c'est l'absence d'europe, et un coach qui s'enflamme pas (hier d'ailleurs, il dit que le score est flatteur, là où un Baup se serait gargarisé), d'où la marge de progression bien plus importante cette année...

15 Sep 2014, 18:14

APG est allé secouer Thauvin qui faisait la gueule à la fin du match. Il a complètement changé d'attitude. Pourvu que ça dure.

Évian, c'est ultra méga faible :shock: Sur certaines phases de jeu, on aurait été en difficultés face à des équipes correctes (les pertes de balles à 35m, les espaces laissés, le manque d'agressivité...)

15 Sep 2014, 18:22

On voit quand même combien certaines équipes de ligue 1 sont faibles. Sans bien jouer mais juste en les pressant, tu les mets en grosse difficulté. Techniquement, ils ont pas le niveau pour sortir le ballon propre et moralement ça leur met un gros coup.
Y'a eu des périodes où on relançait les mauvaises équipes, la c est l inverse...

15 Sep 2014, 18:25

Montpellier nous avait fait la même :mrgreen:

15 Sep 2014, 18:30

le truc c'est que cette saison le niveau d'Evian correspond, en gros, au niveau d'un gros tiers (et je suis gentil de ne pas dire la moitie) des clubs de L1.

Le niveau est absolument cataclysmique, j'ai fais pour une fois l'effort de regarder jour de foot samedi soir :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Du coup, tu gagnes contre toutes ses tanches, t'assure quasiment deja les points pour finir dans les 5 premiers.

Apres tu grattes des points contre la moitie "superieure" ( :roll: ) des equipes genre Rennes, Toulouse, Bodo, le LOL, Monacov, tu finis 2nd finger in da noze.

15 Sep 2014, 18:51

randoulou a écrit:Montpellier nous avait fait la même :mrgreen:

c'est notre seul vrai *match* de foot (dans le sens réel du mot "match"), et on a vu le résultat. Je capte pas comment on pourrait s'enflammer, surtout après la prestation d'hier soir, on a quand mm une poignée de joueurs pas au niveau et d'autres pas adaptés au système Bielsa, franchement je demande à voir.

Ouais ouais je sais y'a que des caves en L1. Génial. :|

15 Sep 2014, 19:18

On a des limites, mais dans le jeu et dans l'effort sans ballon, on est clairement mieux.

Il y a encore du dilettantisme sur certaines phases défensives mais on le savait que ça prendrait du temps. Les équipes en bois nous permettent de prendre ce temps
Répondre