[2014/15 - Ligue 1 - J5] Evian Thonon Gaillard 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
23%
N
0
Aucun vote
2
10
77%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J5] Evian Thonon Gaillard - OM

Messagepar boodream » 15 Sep 2014, 11:02

Information
Voilà les notes garanties 100% sans jeux de mots sur l'eau minérale:
http://www.omlive.com/les-notes-tv/etg- ... des-points
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Sep 2014, 11:17

boodream, thanxx for the Notes, très bon comme souvent.

Putain la boulette de Mandanda sur le ballon aérien en cloche qu'il lui suffisait de récupérer tranquille dans les bras, au lieu de ça le Steve nous gratifie d'un saut de cabri suivi d'un dégagement du poing loupé aux 3/4 et un ballon qui part de traviole en pleine surface ! IGNOBLE. :shock: :?

Gignac bluffant en effet, on le voit mm réussir des gestes... techniques. :hein:

Ayew décidement pas dans l'esprit Bielsa (put*** de litote), je croyais que vu que le garçon n'est pas idiot (moins que son frérot en tous cas, certes pas un gage de qualité) il se dirait qu'il faudrait adapter un peu son jeu à celui du reste de l'équipe - mais non penses-toi, il s'enferme tjours autant sur son nombril et porte le ballon jusqu'à plus soif. Il a quand mm chopé qq chose du coach : sa façon de tjours regarder par-terre. Pas sûr que dans son cas ce soit une qualité, cependant. :|

Thauvin continue à non seulement m'agacer mais même m'inquiéter, non pas sur son talent mais sur ses neurones, dont je crains d'avoir surestimé la quantité et l'activité. Ne serait-ce point une vraie put*** de sale tête de con ce gari ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 15 Sep 2014, 11:18

Heureusement qu' on commence avec des toutes petites équipes et qu' on gagne , va falloir sacrément monter le niveau contre des adversaires plus costauds .

Et puis, il serait bien temps d' essayer le deuxième gardien, que Steve reprenne ses esprits, parce que miracle qu' Evian n' ai pas marqué sur son premier tir et la face du match aurait été autre :(

Allez, on est second \:D/ soyons optimistes =D> =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Sep 2014, 11:22

Je suppose que malgré cette 2nde place, tlm ici se rend bien compte que mm avec Bielsa cet OM-là se prendrait encore rouste sur rouste si jamais on devait rejouer la LdC dans un groupe équivalent à celui de l'an dernier, hein ?

Au fait m'a semblé que Marcelo est resté figé et pensif sur sa glacière pendant un bon paquet de mns après la fin du match, non ? Me demande s'il a été vraiment bluffé par notre "perf" hier soir... (àma un match très moyen de notre part)

P.S. le Gégé là, il a le niveau pour l'OM, sérieux ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 15 Sep 2014, 11:26

Ne serait-ce point une vraie put*** de sale tête de con ce gari ?

Mais encore ?

Thauvin fait un match dégueulasse où il a du toucher 20 ballons mais est encore décisif.

Mandanda c'est plus possible, déjà sur sa sortie du poing c'est un calamité, mais le but qu'on se prend, alors ok DDD n'est pas au marquage, mais c'est quoi cette nonchalance ? Même pas il essaie d'arrêter la balle...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 15 Sep 2014, 11:32

Il voit quand même qu'il est bien trop loin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcos011 » 15 Sep 2014, 11:39

Sur le but d'Evian , Abdalah est hors jeu

Image
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Sep 2014, 11:40

Odd, la blessure de Mandanda est quand même un gros coup de malchance, parce qu'elle a anéanti ses chances de départs alors qu'au printemps il aurait peut-être réfléchi à un Sunderland like. Du coup on a:
- un mauvais gardien titulaire
- un bon gardien remplaçant qui perd son temps, sa confiance et sa marge de progression sur le banc.

Foutu pour foutu, je persiste à dire qu'on aurait dû prêter Samba cette année pour le préparer, parce que j'ose espérer que la huitième année de Panda sera sa dernière.
Modifié en dernier par boodream le 15 Sep 2014, 11:41, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 15 Sep 2014, 11:41

Odd a écrit:
Ne serait-ce point une vraie put*** de sale tête de con ce gari ?

Mais encore ?

Thauvin fait un match dégueulasse où il a du toucher 20 ballons mais est encore décisif.

Mandanda c'est plus possible, déjà sur sa sortie du poing c'est un calamité, mais le but qu'on se prend, alors ok DDD n'est pas au marquage, mais c'est quoi cette nonchalance ? Même pas il essaie d'arrêter la balle...

Putain c clair sur cette action il doit le démonter au mec d'evian
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 15 Sep 2014, 11:47

marcos011, il me semblait bien qu'Abdallah était hors-jeu au départ.

boodream, mais non, il va finir sa carrière chez nous et on lui proposera une reconversion. :labrune:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 15 Sep 2014, 11:52

Excellente analyse de Boodream.
Maintenant que l'on a dit ça, on peut penser que Bielsa doit avoir la même et donc qu'il va agir en conséquence, mais malheureusement je pense aussi que l'on a eu hier la conclusion de son analyse.

Faudra faire avec les défauts et les qualités de ce 11 faute de mieux : l'éclosion d'un barrada, le retour en forme d'alessandrini, et la bonne surprise Doria.
Ca m'étonnerait qu'ayew perde son habitude à baisser la tete, à thauvin de s'enfermer dans ses dribbles et d'oublier de remercier le type qui a fait tout le taf( malgré tout, très bel appel de balle), Nkoulou/3D d'être aussi effrayants sur des passes à l'adversaire à 10m du but, à mandanda d'être toujours aussi fébrile, payet d'être inconstant, romao d'être un bon joueur face à une équipe nulle et d'être nul face à un milieu légèrement meilleur,etc...

Enfin reste l'épineuse question sur la défense à 3 ou à 4. On le voit, on est beaucoup mieux à 4 derriere. Surement un effectif plus adapté (comprendre limité) à ce systeme qu'avec seulement 3 défenseurs surement meilleur lorsqu'il est bien réalisé mais effrayant quand on n'y comprend rien.

Les équpes en face n'hésiteront plus à un moment à essayer 2 attaquants pour avoir en face une équipe à 3 DC libérant beaucoup plus d'espaces sur les côtés et avec un Imbula perdu au milieu. Je pense à nos concurrents directs sachant que le reste le fera en fin de match s'ils sont menés.
Modifié en dernier par spy le 15 Sep 2014, 11:53, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 15 Sep 2014, 11:52

Bon, ça va pas de couper comme ça en pleine analyse du match :cretin:
Alors pour moi, match assez dégueu, ni le score ni les louanges des équipes Canal ne reflètent ce que j'ai vu.

Gignac :hein: : le Boss. Décisif sur 1/2 occasion, la rage, travail incessant et... euh... intelligent (je viens bien d'écrire ça ?) Inestimable quand il est comme ça, un vrai cadre ! Il motive et secoue Thauvin et les autres à tout moment du match. Même en itw d'après match, il livre une analyse lucide et correctement exprimée. :hein: :hein: :hein:
Van Basten s... non, ne sort pas de ce corps :lol: :lol: :lol: :lol:

Le côté gauche avec Morel / Ayew : aucune combinaison, pas de dédoublements, et Morel définitivement mieux en central, là il m'a pas rassuré du tout. Ayew fait chier à jouer tout seul (et mal) ou à donner des ballons systématiquement derrière au lieu de tenter la passe qui créerait le décalage.
A droite DDD parfois ridicule (le comique troupier de Canal, là, l'a pas raté d'ailleurs, même s'il n'est jamais drôle et qu'il n'arrive à tirer quelques pauvres sourires du public qu'en se foutant des infirmes) comme sur le but ou sa reprise stratosphérique, mais au moins il se projette vers l'avant, redouble et offre des soluces... en vain puisqu'on l'ignore systématiquement (Payet, Thauvin...)
Ces deux-là, justement... pfff, que dire ? Transparents l'un comme l'autre pendant 88 mn, mais décisifs sur un geste chaque fois qu'on n'y croit plus. Je sais plus. Mais contre une autre équipe, ça sera largement insuffisant.
NKoulou, pas encore la sécurité de Fort Knox, mais beaucoup mieux. A besoin d'un type solide et rugueux et bon de la tête avec lui. Doria ?
Fanni, surprenant de volonté de bien faire. MB est définitivement un meneur d'homme.
Et le Panda neurasthénique tel qu'en lui-même. Sur le but, OK, DDD est fautif et le laisse fusiller, mais il ne fait pas même mine de lever les bras pour essayer de détourner la balle, merde, il m'inquiète, là :roll:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar marcos011 » 15 Sep 2014, 11:53

Morel a fait un sacrée match
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 15 Sep 2014, 11:54

Odd a écrit:Mandanda c'est plus possible, déjà sur sa sortie du poing c'est un calamité, mais le but qu'on se prend, alors ok DDD n'est pas au marquage, mais c'est quoi cette nonchalance ? Même pas il essaie d'arrêter la balle...

+1 +1 et re +1

entre le but, sa sortie au point merdique et l'intervention foireuse devant DDD en début de match.

Autant reprendre Bracigliano, ça coutera moins cher en salaire
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 15 Sep 2014, 12:36

Ce qui me déçoit sur le match d'hier c'est qu'on a pas été capable de planter au moins 5 buts à une telle équipe de peintres :nawak:
J'ai rarement vu une équipe d'un tel niveau qu'Evian en L1 depuis longtemps...........
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar riberino » 15 Sep 2014, 12:37

bon match , comme les matchs precedents, qui montre une equipe
qui n'est pas exceptionel, mais qui ne devrait pas perdre trop de point contre les petites equipes.

le match le plus difficile (montpellier) on l'a perdu, donc on va voir si on progresse lors des prochains matchs
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2014, 12:48

Match tres moyen de l'OM mais un 3-1 net et sans bavure a la fin avec des sequence de grande fluidite par moments.

Gignac est tout bonnement etonnant, surement le meilleur offensif sur ce debut de saison, Mandanda confirme ne plus servir a rien, il ne fait plus AUCUN arret.

Le reste moyen avec Ayew et Thauvin dans les moins.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meknes » 15 Sep 2014, 14:00

Thauvin venait de faire 2 matchs avec les espoirs,dont un 5 à 1 ou il est sur tous les buts
soit avant dernière passe, dernière passe ou but
en plus le match s'est joué coté gauche,souvent et après le but de APG, les ETG se sont mis a jouer comme des juniors contre des adultes, à suivre le ballon, et les joueurs de l'OM en avaient toujours un dans les pattes
c'est toléré ^par les règles,mais pas facile de faire du bon foot dans ces conditions
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 15 Sep 2014, 14:11

meknes, c'est une sale tête de con on te dit. redaface2
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 15 Sep 2014, 14:32

Même note pour Morel et Djedje ? :-k

Ce tacle sauté les 2 pieds décollés était d'une stupidité abyssale, on aurait pu se retrouver a 10 avec un match flingué pour une connerie sans nom pour une vengeance de gamin décérébré :nawak: :nawak: :nawak:
Je suis Bielsa, je l'envoi au trou pour 1 semaine, c'est totalement interdit de faire ça dans ce match la.

Le caramba mérite 1 étoile tout au plus, alors que Morel a été plutôt bon.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin