Bon, ça va pas de couper comme ça en pleine analyse du match
Alors pour moi, match assez dégueu, ni le score ni les louanges des équipes Canal ne reflètent ce que j'ai vu.
Gignac
: le Boss. Décisif sur 1/2 occasion, la rage, travail incessant et... euh... intelligent (je viens bien d'écrire ça ?) Inestimable quand il est comme ça, un vrai cadre ! Il motive et secoue Thauvin et les autres à tout moment du match. Même en itw d'après match, il livre une analyse lucide et correctement exprimée.
Van Basten s... non, ne sort pas de ce corps
Le côté gauche avec Morel / Ayew : aucune combinaison, pas de dédoublements, et Morel définitivement mieux en central, là il m'a pas rassuré du tout. Ayew fait chier à jouer tout seul (et mal) ou à donner des ballons systématiquement derrière au lieu de tenter la passe qui créerait le décalage.
A droite DDD parfois ridicule (le comique troupier de Canal, là, l'a pas raté d'ailleurs, même s'il n'est jamais drôle et qu'il n'arrive à tirer quelques pauvres sourires du public qu'en se foutant des infirmes) comme sur le but ou sa reprise stratosphérique, mais au moins il se projette vers l'avant, redouble et offre des soluces... en vain puisqu'on l'ignore systématiquement (Payet, Thauvin...)
Ces deux-là, justement... pfff, que dire ? Transparents l'un comme l'autre pendant 88 mn, mais décisifs sur un geste chaque fois qu'on n'y croit plus. Je sais plus. Mais contre une autre équipe, ça sera largement insuffisant.
NKoulou, pas encore la sécurité de Fort Knox, mais beaucoup mieux. A besoin d'un type solide et rugueux et bon de la tête avec lui. Doria ?
Fanni, surprenant de volonté de bien faire. MB est définitivement un meneur d'homme.
Et le Panda neurasthénique tel qu'en lui-même. Sur le but, OK, DDD est fautif et le laisse fusiller, mais il ne fait pas même mine de lever les bras pour essayer de détourner la balle, merde, il m'inquiète, là