Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OM] Gestion des abos par les supporters, bientôt la fin

11 Sep 2014, 12:34

pretender a écrit:Le problème, c'est que ça râle parce qu'on n'a aucune logique. Y'a pas de projet ni de ligne conductrice sérieuse, c'est logique que ça gueule.

Ce n'est pas logique par rapport a quoi?? Ca n'a rien a voir avec l'aspect sportif et le clash Bielsa/Labrune il me semble, non?
Je ne vois pas du tout pourquoi ca ne pourrait pas etre conduit en parallele. Le plus tot sera le mieux, je suis content si au moins l'idee commence a serieusement germer =D>

11 Sep 2014, 12:38

alexduke a écrit:
pretender a écrit:Le problème, c'est que ça râle parce qu'on n'a aucune logique. Y'a pas de projet ni de ligne conductrice sérieuse, c'est logique que ça gueule.

Ce n'est pas logique par rapport a quoi?? Ca n'a rien a voir avec l'aspect sportif et le clash Bielsa/Labrune il me semble, non?
Je ne vois pas du tout pourquoi ca ne pourrait pas etre conduit en parallele. Le plus tot sera le mieux, je suis content si au moins l'idee commence a serieusement germer =D>

Sur le fond t'as raison. Mais avec Labrune tout est communication. Et aucun risque qu'il se lance dans un vrai travail de structuration du club, qui plus est avec l'assurance de prendre des coups.

11 Sep 2014, 12:41

Où alors il se fait hara-kiri avant de partir :lol:
Mais après il faudrait qu'il trouve un vrai travail...

11 Sep 2014, 12:56

Bobo a écrit:Où alors il se fait hara-kiri avant de partir :lol:
Mais après il faudrait qu'il trouve un vrai travail...

Note que cette hypothèse n'est pas absurde. Il peut en effet faire ça puis se barrer ensuite. Ca a déjà été fait ailleurs il me semble... :cretin:

11 Sep 2014, 13:03

J'y crois pas une seconde. Le gars essayera de s'accrocher jusqu'au bout et son seul allié reste pour l'heure les virages.
De toute façon même s'il se savait sur le point d'être éjecté, c'est vraiment pas le genre à mourir les armes à la main. Le gars est un planqué qui se barrera pas de l'OM par la grande porte mais par la chatière.

11 Sep 2014, 13:25

Non, il est plus malin. L'audit c'est un signal envoyé aux chefs de supporters, si vous demandez ma tête je m'occupe de vous.

11 Sep 2014, 13:32

Bibpanda, oui t'as résumé ce que j'ai dit sur la page précédente. Labrune a d'autant plus besoin de leur prouver qu'il a une balle dans le chargeur, le vigile Anigo n'assurant plus le job au quotidien.

11 Sep 2014, 13:51

Vu la nature de la personnalité de Pétales, cette hypothèse me semble tenir parfaitement la route en effet.

Preuve aussi qu'il sent le vent tourner à l'aigre, et pas qu'un peu l'ami Vince. :labrune:

11 Sep 2014, 17:10

Labrune si bielsa chie il laissera pourrir la situation pour que les tribunes bougent, et là il se sert de ses réseaux pour organisé la répression pour reprendre les abonnements et si on est champion ce qui est faisable, il profite pour les niquer et reprendre la gestion des abonnements et profité de la ferveur retrouvé par le titre et le fond de jeu et l'esprit de l'équipe.
Et là il sort gagnant et le club sera vendable.

11 Sep 2014, 18:02

alexduke, je sais que tu as précisé qie tu ne t'adresais pas à moi, et ça me rassure, parce qu'un post plus bas je dis exactement la même chose que toi. Mon propos était de dire que le timing est trop foireux pour que ce soit une hypothèse plausible.

Par contre, contrairement au délire paranoïaque de gigi, je ne vois pas quel moyen de pression ça peut constituer. Les virages n'ont pas besoin de Labrune pour se protéger. Car les virages ne sont pas juste "les virages". Ils sont donc intouchables. Ils étaient là avant Pétales, seront là après.

11 Sep 2014, 20:43

boodream, c'est pas plus paranoïaque que ta thèse de virages surpuissants défiant les lois de la physique. On se demande à quoi leur servait Anigo s'ils s'en tapaient de peser sur la direction.

T'es encore dans ton monde de bisounours. Cataldo, Tonini & co sont obnubilés par la position de la direction sur les abos. Se disant pour beaucoup de gauche, ils sont allés jusqu'à soutenir Gaudin pendant sa campagne parce qu'il s'oppose à toute évolution structurelle du club.

Les gars ont foutu le bordel pour éjecter Roussier et Bouchet qui remettaient le système en question. Mais depuis, il y a eu la loi Alliot Marie, il y a eu le précédent de la dissolution des BB, l'affaire DD/Anigo qui les a coupé de la masse des supporters et d'assoces comme les Ultras qui disent être moins opposées à la restitution des abos qu'auparavant. Depuis l'époque des tentatives d'envahissement de terrain, les adhérents sont moins manipulables (Tonini parle de putains de bobos qui veulent plus se lever le cul). Depuis, les virages ont même du mal à vendre les abos et les noyaux peinent à imposer le respect à cause de la pauvre ambiance qu'ils génèrent. Depuis, t'as le passionné RLD qui a rendu l'âme et une MLD pragmatique qui pourrait vendre si les virages la traitait à nouveau de salope.

Les SW & co peuvent plus faire n'importe quoi. On est dans une situation d'équilibre précaire. Leur soutien est important pour la direction surtout si le reste de l'opinion la fracasse. Mais les assoces tendent maintenant à rester neutres pour pas se couper davantage de la base ni provoquer la direction. On voit d'ailleurs qu'elles ont quasiment pas réagi au bordel actuel. Ça fait pas les affaires de Labrune. Il a besoin de s'assurer de leur plein soutien, qu'elles soient disposées à se mouiller dans son sens si besoin. Et comme lors des municipales, rien mieux que leur faire une petite frayeur pour leur rappeler qui sont leurs vrais amis.

12 Sep 2014, 11:01

De toute façon cette gestion des abos par les groupes est une aberration. Les supporters sont là pour supporter, ils doivent vivre pour leur passion et non pas par leur passion. Agiter des drapeaux et beugler dans des mégaphones ne doit leur octroyer aucun droit ou pouvoir quelconque.

La récupération de la gestion des abonnements par le club n'est pas une nécessité mais un juste retour à la normalité. redaface2

12 Sep 2014, 17:23

Existe-t-il une situation comparable ailleurs en Europe ?

14 Sep 2014, 07:10

el loco a écrit:en ce moment je trouverais ça con, les virages c'est le seul endroit du Vélodrome qui est plein, redonner la gestion des places en virage à la direction c'est du suicide ils sont incapable de savoir remplir un stade

Absolument pas d'accord.
Tu crois vraiment que certains supporters ne viennent que parce que c'est un groupe qui leur vend l'abo ? Tu crois aussi que le stade n'a jamais été plein sans l'aide des groupe de supporters ?
Si le club vendait lui-même les abonnements au même prix, il n'y aurait non seulement pas moins de demandes, mais on peut même penser qu'il y en aurait plus avec ceux qui n'ont jamais voulu s’embrigader.

Arriver à vendre les places plus chères c'est par contre une autre paire de manches qui passe par de bons résultats sur la durée.

14 Sep 2014, 08:52

Surtout qu'en termes de promotion et de marketing, le club dispose quand même d'une force de frappe supérieure à celle des groupes de supporters.

14 Sep 2014, 09:16

A la limite, c'est le seul argument qui me fait peur à l'idée de voir les mecs des virages perdre la gestion des abonnements ; que ce soit le club qui reprenne tout. Entre les velléités de premier-leagatiion de la L1 et le fait qu'il faille rentabiliser le nouveau Vel et son nouveau loyer, on sait déjà que les prix des abo s'envoleront.

14 Sep 2014, 09:36

C'est déjà en route pour d'autres raisons, alors difficile d'en rajouter une couche, non ?
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/vers-une-hausse-du-prix-des-places-hausse-de-taxe-sur-les-billets-129260
Répondre