Betsamee, Pareil.
Beaucoup de paris sur des valeurs supposées, tant sur les nouvelles recrues que sur celles de l'année dernière dont on attend encore qu'elles confirment. (Payet, Imbula, Thauvin, Mendy). Sur ce qu'on a vu jusqu'ici, on peut avoir l'espoir.
Espoir aussi de revoir certains cadres à leur niveau d'ici peu (N'Koulou, Mandanda un peu plus en confiance face à Nice
) mais on manque clairement de meneurs charismatiques et INTELLIGENTS, surtout en défense.
Il aurait incontestablement fallu un DC de plus, expérimenté de préférence, voire un ALD pour être tranquilles.
Encore une saison sur le fil du rasoir, je pense, où tout va dépendre de comment les aléas du championnat vont impacter le moral et l'état d'esprit du groupe. Et pour ça, Saint Marcello priez pour nous.
Par ailleurs, d'accord avec Gaby sur l'inanité du loft, méthode puante et en plus contre-productive. On se retrouve avec les 2 plus gros salaires inutiles poussés vers la sortie, vexés comme des pous, qui s'enkystent contre vents et marées et n'ont certainement pas la meilleure des motivations une fois réintégrés.
Toujours ce sentiment d'un mercato mené comme un marché du dimanche. C'est pas "j'ai une recette à réaliser, j'achète les ingrédients dont j'ai besoin" mais "tiens, y'a du mou de veau en promo, on en prend et on fait des Vols-au-vent, ah merde c'est con, j'ai pas les feuilletés". Mais avait-on vraiment le choix, vu les refus qu'on a essuyés. Et donc :
La crainte et la déception de voir qu'on devient clairement une destination de second choix par rapport à n'importe quel club étranger de seconde zone, qu'il soit Anglais, Russe, Turc ou grec
Et vous savez quoi ? Le pire c'est que je ne peux m'empêcher d'être optimiste et d'avoir un bon feeling pour cette saison