Mercato été 2014 : Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

bilan du mercato pour vous

Très réussi
3
8%
Réussi
26
65%
Moyen ( équipe pas meilleure que l'an passé)
10
25%
raté ( l'équipe s'est affaiblie)
1
3%
Kadir reviens !!!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: Mercato été 2014 : Le bilan

Messagepar Globe Trotter » 04 Sep 2014, 17:18

alexduke, Comme déja dit, Labrune est tout aussi nuisible que Anigo, avec ses réseaux minables, son court-circuitage du coach, sa connaissance superficielle du foot et de l'OM, sa com' démago au possible (l'un parlait de couilles, l'autre parle de projet dortmund et de révolution culturelle, c'est pas mieux)...

Comme j'ai dis, malgré sa prise en main desespérée de juin dernier, on n'est juste passé du FC Anigo au FC Labrune...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 04 Sep 2014, 17:21

Jan Itor, tu ferais mieux de présenter tes excuses pour nous avoir toisés pendant 1 mois plutôt que de botter en touche.

Opte pour une attitude chevaleresque, ça sera toujours ça de sauvé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 17:25

gaby a écrit:Jan Itor, tu ferais mieux de présenter tes excuses pour nous avoir toisés pendant 1 mois plutôt que de botter en touche.

Opté pour une attitude chevaleresque, ça sera toujours ça de sauvé.

Et tes excuses pour ton traitement de Gignac elles sont où ?

Pour ta "troyennisation" l'année où on prend l'un des meilleurs entraineurs de la planète ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 04 Sep 2014, 18:02

On ne peut pas annuler les votes et recommencer ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 04 Sep 2014, 18:02

C'est bizarre comme sentiment. D'un côté, le sentiment d'un Président qui au mieux à joué à FM et d'autre, le sentiment d'un mercato pas folichon mais qui au moins permet de réduire la masse salariale tout en recrutant des joueurs reconnus par leurs pairs comme des futurs cracks ou des cracks encore méconnus, alors que dans le même temps, en dehors de Valbuena, l'OM n'a pas eu de lourdes pertes au niveau qualitatif : Mendès, était lent pour une défense à 3 défenseurs comme Bielsa veut, Diawara et Bracigliano, ni aucun des lofteurs ne sont des pertes pour le club à l'exception peut-être d'Amalfitano.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 04 Sep 2014, 18:03

gaby a écrit:On ne peut pas annuler les votes et recommencer ?

Moi, je ne changerait pas. J'avais mis moyen et je continue de penser pareil, même si l'attitude de VL est des plus suspectes.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Flys » 04 Sep 2014, 18:05

Pourquoi ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 04 Sep 2014, 18:07

Flys a écrit:

Pourquoi ?

Parce que ce n'est plus représentatif.

En tout cas pour moi, je l'avais qualifié de moyen, je le trouve maintenant calamiteusement mené.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 04 Sep 2014, 18:14

gaby a écrit:
Flys a écrit:

Pourquoi ?

Parce que ce n'est plus représentatif.

En tout cas pour moi, je l'avais qualifié de moyen, je le trouve maintenant calamiteusement mené.

Je pensais qu'on jugeait le sportif, l'effectif. Pas comment ça a été mené.
Tu as appris quelque chose dans les déclas de Bielsa aujourd'hui, si ce n'est la liste des joueurs qu'il voulait ? Il est dans la continuité de ses précédentes conférences.

Que Labrune a galéré, c'était pas un secret, sinon on aurait pas signé un défenseur de 19 ans le dernier jour, tout du moins il n'aurait pas été la seule recrue défensive du mercato.

Bielsa est content de son groupe, mécontent de la direction, il ne faut pas tout mélanger.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sillicate » 04 Sep 2014, 18:16

Chaque fois que je le fais, je me jure de ne pus jamais recommencer, mais c'est plus fort que moi, je finis toujours par craquer.

[quote=lauvergnat]Mendès, était lent pour une défense à 3 défenseurs comme Bielsa veut[/quote]
C'est pour ça que Bielsa a expliqué en conf qu'il était contre son départ, en disant à peu près ceci : un joueur présent dans le club depuis 2 ans et donc habitué au football français ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 04 Sep 2014, 18:18

Flys, pour moi un mercato c'est un ensemble. Une ligne directrice, un projet tracé début juin et suivi ou non, un président qui répond aux besoins d'un entraîneur, une équipe type au complet rapidement...

C'est pas juste un effectif en l'état au 31/08.

Après ce n'est que mon avis personnel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 04 Sep 2014, 18:25

Ca va péter en plein vol, je ne pensais pas que ça irait si vite par contre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Flys » 04 Sep 2014, 18:27

gaby a écrit:Flys, pour moi un mercato c'est un ensemble. Une ligne directrice, un projet tracé début juin et suivi ou non, un président qui répond aux besoins d'un entraîneur, une équipe type au complet rapidement...

Oui je comprends, et c'est ce qu'a dit Marcelo cet aprèm. Il a présenté un projet à l'OM, qui a été accepté. En fin de compte, il y a des différences notables avec celui-ci. Donc forcément, c'est "négatif".

Pour autant il faut tout de même qualifier sportivement le mercato et l'effectif à disposition pour cette saison.
Pour moi, c'est loin d'être parfait, mais avec les moyens limités (c'est relatif bien sûr) et la volonté d'abaisser la masse salariale, je trouve qu'on s'en sort bien pour une saison sans coupe d'Europe.
D'autant plus que selon moi il faut inclure Bielsa dans ce mercato.

J'aurais juste aimé un DC / MDC à la Stambouli pour améliorer l'effectif.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar matchom » 04 Sep 2014, 18:31

sillicate a écrit:Chaque fois que je le fais, je me jure de ne pus jamais recommencer, mais c'est plus fort que moi, je finis toujours par craquer.

[quote=lauvergnat]Mendès, était lent pour une défense à 3 défenseurs comme Bielsa veut

C'est pour ça que Bielsa a expliqué en conf qu'il était contre son départ, en disant à peu près ceci : un joueur présent dans le club depuis 2 ans et donc habitué au football français ?[/quote]
Oui, il n'a pas dit non plus que c'était un super joueur. Il a dit qu'il était habitué à la L1, si çà ce n'est pas un tacle déguisé contre le joueur...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 04 Sep 2014, 18:37

Flys, C'est pas parce qu'on a mieux recruté que 18 clubs de L1 qu'on a fait un bon mercato...

Depuis quand un mercato est fait par un président à l'encontre de son entraîneur?

Et l'autre zouave de Labrune qui fait semblant de tomber des nues alors que ça fait des semaines que Bielsa fait passer des messages, il nous prend pour des trompettes, et le pire c'est que ça marche. Limite on va nous faire croire que Bielsa voulait des joueurs inaccessibles pour l'OM #-o

De toutes façons en prenant un entraîneur de cette trempe on savait très bien qu'il ne fallait pas lui faire à l'envers. Et l'autre anguille va encore se faufiler et en sortir indemne ça me dégoute
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Flys » 04 Sep 2014, 18:45

Herpès Léonard a écrit:Flys, C'est pas parce qu'on a mieux recruté que 18 clubs de L1 qu'on a fait un bon mercato...

Jamais dit ça. Je parle de notre mercato, sans le comparer.

Herpès Léonard a écrit:[b][color=#800080]Depuis quand un mercato est fait par un président à l'encontre de son entraîneur?

Dans beaucoup de clubs, ça se passe comme ça. Pour autant je ne suis pas ok avec cette méthode.
Mais concernant les 12 joueurs proposés par Bielsa, on n'a pas les éléments suffisants pour savoir qui on a tenté et qui ne voulaient pas venir. On sait juste pour Stambouli.

Herpès Léonard a écrit:[b][color=#800080]
Et l'autre zouave de Labrune qui fait semblant de tomber des nues alors que ça fait des semaines que Bielsa fait passer des messages, il nous prend pour des trompettes, et le pire c'est que ça marche. Limite on va nous faire croire que Bielsa voulait des joueurs inaccessibles pour l'OM #-o

De toutes façons en prenant un entraîneur de cette trempe on savait très bien qu'il ne fallait pas lui faire à l'envers. Et l'autre anguille va encore se faufiler et en sortir indemne ça me dégoute

Je ne défends pas Labrune qui l'a mal joué sur bien des plans.
Je regarde simplement le groupe à disposition de Marcelo.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar matchom » 04 Sep 2014, 18:50

Flys a écrit:
gaby a écrit:Flys, pour moi un mercato c'est un ensemble. Une ligne directrice, un projet tracé début juin et suivi ou non, un président qui répond aux besoins d'un entraîneur, une équipe type au complet rapidement...

Oui je comprends, et c'est ce qu'a dit Marcelo cet aprèm. Il a présenté un projet à l'OM, qui a été accepté. En fin de compte, il y a des différences notables avec celui-ci. Donc forcément, c'est "négatif".

Pour autant il faut tout de même qualifier sportivement le mercato et l'effectif à disposition pour cette saison.
Pour moi, c'est loin d'être parfait, mais avec les moyens limités (c'est relatif bien sûr) et la volonté d'abaisser la masse salariale, je trouve qu'on s'en sort bien pour une saison sans coupe d'Europe.
D'autant plus que selon moi il faut inclure Bielsa dans ce mercato.

J'aurais juste aimé un DC / MDC à la Stambouli pour améliorer l'effectif.

Je suis assez d'accord.

En fait, la ligne directrice générale, on l'a depuis plusieurs saison, c'est MLD qui l'a donné : réduction de la masse salariale ;
La ligne directrice secondaire, on l'a encore, le projet Dortmund. Quasiment toutes les pistes explorées et concrétisées (à l'exception de Barrada et de Batshuayi) sont des pistes existante depuis l'été dernier.

Si on regarde, on peut même dire que VL a de la suite dans les idées : VL voulait l'été dernier : Alessandrini, Cabella, Thauvin, Payet et laisser filer Ayew et Valbuena. A l'exception de Cabella, c'est exactement son recrutement souhaité. On peut même rajouter Doria suivi officiellement depuis 18 mois.

Idem, pour les joueurs recherchés mais n'étant pas venu : on retrouve les Mapou, Stambouli...

Les lignes directrices ont les avait mais VL ne les a pas avoué à Bielsa. A moins que ce dernier ait été informé dès le début du fait qu'il devrait faire avec l'effectif donné par l'OM sans discussion en contrepartie d'avoir le staff que lui voulait.

(PS : concernant le Stambouli bis, je suis persuadé que VL va faire Reyès cet hiver, en remplacement des CANiste Romao et N'Koulou)
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 05 Sep 2014, 17:53

La miauleuse de Morel qui vient prendre la défense de son pote Cheyrou....

Très professionnel nous dit-il...
On parle bien du mec qui à peine Bielsa arrivé, gueulait contre la reprise de l'entraînement 15 jours plus tôt ?

No comment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Foot masculin