Mercato été 2014 : Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

bilan du mercato pour vous

Très réussi
3
8%
Réussi
26
65%
Moyen ( équipe pas meilleure que l'an passé)
10
25%
raté ( l'équipe s'est affaiblie)
1
3%
Kadir reviens !!!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: Mercato été 2014 : Le bilan

Messagepar peezee » 03 Sep 2014, 22:03

randoulou, boodream,

Image

:pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 03 Sep 2014, 22:17

peezee a écrit:Jan Itor, pour précision quand mm, je suis fort heureux que ce charognard de Chavroux ait été foutu au mitard ^^, ce qu'il a fait à Deschamps, lui le Chauve et les SW, je l'oublierai *jamais*, crois-moi. Qu'il crève cet immonde fdp. :doubeul:

Mais alors ce feuilleton Cheyrou capitaine aux matches amicaux, Cheyrou va quitter l'OM, Cheyrou réintègre le groupe pro, Cheyrou est mis dans le loft, Cheyrou est mis en réserve, Cheyrou va obtenir une prolongation de contrat et intégrer le staff de l'OM, Cheyrou réintègre de nouveau le groupe pro, ah bah nan en fait la Milf avait raison Cheyrou est foutu en réserve...

Nan mais sérieusement, vous voulez que j'aille féliciter LaBurne pour la gestion de ces joueurs...?!? :pong: #-o

C'est mal géré, on est d'accord :wink:
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 03 Sep 2014, 22:18

boodream a écrit:peezee, la vanne "Cheyrou sur cette photo" a un gros potentiel je trouve.

mais grave je sens que je me marrerai à chaque fois :ptdr:

déjà qd j'ai vu la réponse au tweet du mec "Depuis quand CHeyrou est rasé et noir ? " j'étais explosé
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Sep 2014, 22:18

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 03 Sep 2014, 22:30

On a confondu Cheyrou lors de la reprise de l'entraînement avec le minot Pepe Cécé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 04 Sep 2014, 10:29

Les mecs, et si Cheyrou allait être nommé comme communiquant du club ? puisqu' il devait y faire sa reconversion ???

Mais que comme on lui demande de baisser son salaire en attendant la fin de son contrat, il se butte comme une mule en tout refusant :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2014, 10:36

Ou alors comme reconversion on lui a pisé de commenter le matchs sur OMTV avec de Bono
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 10:49

Je pense tout simplement que Labrune a lu les arguments évoqués sur le forum et a décidé de le résilier. :labrune:
JRD
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 04 Sep 2014, 11:32

Les paris sont ouverts , d' autre idées ? :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 04 Sep 2014, 12:06

Pancho11 a écrit:Ou alors comme reconversion on lui a pisé de commenter le matchs sur OMTV avec de Bono

Ah ok je veux bien accepter cette reconversion ! Vas-y Cheyrou, tu peux signer, fais comme ton frère c'est bien commentateur.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar matchom » 04 Sep 2014, 16:09

Information
Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a très durement attaqué Vincent Labrune, son président, et l’ensemble du club. En cause, la gestion du mercato. L’Argentin était notamment contre l’arrivée du Brésilien Doria.
Les promesses non tenues de Labrune

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité, je l'aurais accepté. Mais dans le cas contraire, je ressens un sentiment de rébellion. »
Le fonctionnement décevant de l’OM

« Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m'empêcher de tout faire pour gagner les matchs que nous devons gagner. La réalité est différente de ce que l'on avait programmé, je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit. »
Bielsa voulait Stambouli ou Alderweireld

« J'ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Aucun joueur n'est arrivé de ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld. »
Fanni réintégré par Bielsa

« Lundi, comme je n'avais aucune nouvelle, j'ai décidé de remettre dans le groupe Fanni, que j'observais depuis quelques jours alors que le club m'avait dit de ne pas compter sur lui. Mais il fallait que je prenne cette décision et fasse des évaluations techniques physiques et tactiques avec Fanni. Car je sentais que je n'allais pas avoir de défenseur latéral. On l'a aussi sondé au niveau de son état d'esprit et je l'ai donc réintégré dans le groupe, alors que cela fait cinq mois qu'il était froissé avec le club. »
Bielsa contre l’arrivée de Doria

« Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! Lundi, je croyais que personne n'allait venir. J'ai réintégré Fanni en pensant attendre le mercato d'hiver. Il faut être cohérent ! Lucas Mendes est là depuis deux ans et il part, alors qu'il a su s'adapter au club. Et on prend Doria - je ne juge pas ses qualités sportives - sans logique par rapport à ma manière de fonctionner. Je vais essayer de réussir avec Doria. Je ne le juge pas sportivement, mais il faut que j'explique ce procédé. »
Bielsa accuse la direction de lui avoir menti

« Je suis conscient des messages que j'envoie. Et je vous assure que tout ce que je dis est vrai. Même si certains vont en douter. Quand le club dit à Cheyrou : "Arrête de t'entraîner avec les pros et va avec la réserve", moi je lui dis : "Tu veux t'entraîner avec nous même si la direction n'est pas d'accord ?" La direction du club ne dit jamais les choses publiquement. Si seulement le club parlait... Pire, la direction du club m'a menti (au sujet du loft, NDLR). »

Voilà qui remet sérieusement en cause le "professionnalisme" de VL. Pire la stratégie de communication de VL semble complètement nulle. Et ceux qui accusaient Anigo de magouiller doivent se poser quelques questions que VL.

Comment ce dernier n'a pas recruté au moins un des 12 joueurs proposés par Bielsa (on pourrait certainement parler de Banega pourtant pas bien cher)?

Comment a-t-il pu recruter Doria sans l'accord de son entraineur???? Quid des autres noms annoncés avant la venue de Doria (Reyès, Mapou...)? Les autres n'offraient pas assez de pots de vin?

Bref, professionnalisme et OM font toujours 2 et l'on a encore une fois la preuve que le pb n'a jamais été Anigo mais un mal bcp plus profond.
matchom
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 04 Sep 2014, 16:16

Par contre, intéressant de voir que Bielsa voulait des Français ou des mecs connaissant le championnat
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 04 Sep 2014, 16:18

C'est pas que le problème n'a jamais été Anigo mais que c'est tout l'environnement qui est amateur ou volontairement malhonnête et a prise au plus haut niveau dans ce club. Parce qu'encore une fois on ne veut pas changer les équilibres au risque de déstabiliser Margarita, que Labrune perde sa place etc etc. Et ça Mld comme Labrune ne veulent pas d'un nettoyage de ce genre ou attende que cela se fasse via des fights entre supps ou autres actions.

Ce club est définitivement pourri.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar matchom » 04 Sep 2014, 16:24

pretender a écrit:C'est pas que le problème n'a jamais été Anigo mais que c'est tout l'environnement qui est amateur ou volontairement malhonnête et a prise au plus haut niveau dans ce club. Parce qu'encore une fois on ne veut pas changer les équilibres au risque de déstabiliser Margarita, que Labrune perde sa place etc etc. Et ça Mld comme Labrune ne veulent pas d'un nettoyage de ce genre ou attende que cela se fasse via des fights entre supps ou autres actions.

C'est pire bien pire. Cela veut dire que c'est Labrune lui-même le cancer du club. Tout ce que j'espère c'est qu'il a agit par vanité. Parce que sinon, c'est gravissime.

(A noter que bizarrement, Bielsa occulte la venue de Barrada. Qui donc l'a conseillé à l'OM? Gerets?)
matchom
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 04 Sep 2014, 16:35

matchom a écrit:
pretender a écrit:C'est pas que le problème n'a jamais été Anigo mais que c'est tout l'environnement qui est amateur ou volontairement malhonnête et a prise au plus haut niveau dans ce club. Parce qu'encore une fois on ne veut pas changer les équilibres au risque de déstabiliser Margarita, que Labrune perde sa place etc etc. Et ça Mld comme Labrune ne veulent pas d'un nettoyage de ce genre ou attende que cela se fasse via des fights entre supps ou autres actions.

C'est pire bien pire. Cela veut dire que c'est Labrune lui-même le cancer du club. Tout ce que j'espère c'est qu'il a agit par vanité. Parce que sinon, c'est gravissime.

Non, ca n'enleve pas que les saisons passées, le cancer etait bien GroNigo et son systeme mafieux, Laburne lui ayant quasiment laissé toutes les clefs du club.

Cette saison oui, Labrune est clairement en train de faire n'importe quoi, il est passe du rien au tout, il a decide de tout gerer.
Ca passerait avec un coach Baup ou Antonetti staile. Mais tu peux pas te permettre ca alors que tu as pris un coach de haut niveau.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 04 Sep 2014, 16:38

alexduke a écrit:
matchom a écrit:

Non, ca n'enleve pas que les saisons passées, le cancer etait bien GroNigo et son systeme mafieux, Laburne lui ayant quasiment laissé toutes les clefs du club.

Cette saison oui, Labrune est clairement en train de faire n'importe quoi, il est passe du rien au tout, il a decide de tout gerer.
Ca passerait avec un coach Baup ou Antonetti staile. Mais tu peux pas te permettre ca alors que tu as pris un coach de haut niveau.

Ppur le coup je suis en train de me poser une question double :
soit VL est le mafieux dont les masques viennent de tomber qui nous fait signer des joueurs juste pour blanchir de l'argent, soit VL joue avec l'OM comme sur FM en se disant qu'avec un super entraineur, il va de toutes façons réussir.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gaby » 04 Sep 2014, 16:57

Jan Itor peut s'enterrer 8 kilomètres sous terre, tout ce qu'il essaie de nous démontrer pour prouver que le mercato a été rondement mené vient de tomber à l'eau.

Labrune c'est une imposture, on navigue à vue. Point barre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 17:02

gaby a écrit:Jan Itor peut s'enterrer 8 kilomètres sous terre, tout ce qu'il essaie de nous démontrer pour prouver que le mercato a été rondement mené vient de tomber à l'eau.

Labrune c'est une imposture, on navigue à vue. Point barre.

A la différence d'un ado comme toi qui pourrirait toujours Gignac après 35 buts, je ne me base que sur les faits. C'est pourquoi on a absolument rien à voir tous les deux.

Les faits étaient que Labrune avait fait venir un entraineur de classe mondiale, pas Albert Emon. C'était cohérent sur le plan sportif. Il restructurait le club autour de jeunes joueurs prometteurs, moins chers en salaire. C'était cohérent sur le plan comptable.

Les faits sont maintenant que Labrune n'a pas été en mesure de donner les joueurs demandés par Bielsa en temps et en heure. Passe encore, le marché est difficile.

Mais qu'il ait recruté des joueurs ou mis des joueurs dans le loft sans l'accord de Bielsa c'est scandaleux. On pouvait en douter tellement c'était débileet incohérent avec le fait d'aller chercher Bielsa, mais c'est maintenant avéré. Il veut jouer à Football Manager, il s'est mis dans la merde, il a intérêt que les résultats suivent. EN tout cas il a perdu le pouvoir après cette conf de presse.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 04 Sep 2014, 17:13

Jan Itor, tu mériterais un avatar de Pascal Prau jusqu'à la prochaine éclipse totale pour nous avoir pompés tout l'été de tes élucubrations fanatiques et aveuglées.

Fini la cure de jouvence, bienvenue dans la triste réalité d'un club géré par un peintre.

"Ouoin ouoin moi je m'y connais en économie d'entreprises et en stratégie de clubs pros alors vos gueules les idiots". Tsssss depuis Limoges ça se voit qu'il n'y a personne à la tête du navire, qu'on gère à la petite semaine, sans ligne directrice.

Je me souviendrai un moment de ton mépris envers nous. Si je n'étais pas un fanatique du club, je serais presque content de ce qui est entrain de se passer.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Sep 2014, 17:22, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 17:14

gaby a écrit:Jan Itor, tu mériterais un avatar de Pascal Prau jusqu'à la prochaine éclipse totale pour nous avoir pompé tout l'été de tes élucubrations fanatiques et aveuglées.

Fini la cure de jouvence, bienvenue dans la triste réalité d'un club géré par un peintre.

Jean Mich le comptable au boulard, je te rappelle ton "le pourceau est fini pour le foot" ?
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin