Mercato été 2014 : Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

bilan du mercato pour vous

Très réussi
3
8%
Réussi
26
65%
Moyen ( équipe pas meilleure que l'an passé)
10
25%
raté ( l'équipe s'est affaiblie)
1
3%
Kadir reviens !!!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: Mercato été 2014 : Le bilan

Messagepar pretender » 03 Sep 2014, 17:12

Oui, si l'on veut on peut dire du bien de Diouf, de Labrune et de Bouchet en ce sens qu'ils ont pu faire progresser d'une certaine façon le club, c'est pas tout à fait faux, plus que des Dassier en tout cas.

Mais on peut aussi dire qu'aucun d'entre eux ne s'est débarrassé du système Anigo, et quand c'était pas Anigo, tout ce système malhonnête et non professionnel (car c'est surtout là, le plus grand drame pour nous).

Bouchet malgré ses efforts ne s'était pas débarrassé d'un Piola alors que ce dernier était un sacré tocard. Et d'Anigo and co.

Labrune idem, y'aura certes eu quelques efforts de fait mais on n'en a toujours pas fini de ce système qui ronge le club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 03 Sep 2014, 17:33

pretender a écrit:Résultat tu te retrouves avec des joueurs tocards type Kadir, abdallah, Apruzesse, etc.,qui n'auraient jamais dû foutre un pied en équipe première et qui revendiquent qu'on les considère.

Deruda :oops: :pong:

randoulou a écrit:Diouf malgré ses défauts et les conneries qu'il a faites a amené de la stabilité sportive et financière au club. Par contre, je crois qu'il avait atteint ses limites pour amener le club à un niveau encore supérieur

Perso, j'aimais bien Diouf jusqu'à un certain point. Droit dans ses bottes (la réserve envoyée battre le PSG, le "bras de fer" avec Ribery qui voulait partir un an plus tôt), sa façon de s'exprimer et la pertinence de ses analyses. Par contre depuis qu'il est parti du club, il est rageux et raconte nawak. :nawak:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar riberino » 03 Sep 2014, 17:35

Mercato - OM : Amalfitano, Kadir, Cheyrou, Fanni… Riolo charge les anciens lofteurs !

« C’EST QUI CES MECS-LÀ POUR L’OM ? »
« Attendez, on parle de qui là ? Amalfitano et de qui ? Foued Kadir, c'est qui ces mecs-là pour l'OM ? On en a rien à cirer. Il vient régler ses comptes, donner la leçon, il faut qu'on écoute et qu'on dise « mon pauvre petit » ? Le pauvre petit a qu'une envie, c'est d'être en Angleterre. Il y est, il est content ! Il ne voulait pas rester à l'OM, il s'est embrouillé avec la moitié de l'équipe ! Il va nous faire pleurer sur Rod Fanni qui a inventé je ne sais quel problème la saison dernière pour ne pas jouer car il n'a pas eu son augmentation de salaire. Ou Benoit Cheyrou, le syndicaliste, qui a tout fait pour plomber Deschamps. Il faut pleurer sur le destin de deux-trois petits joueurs isolés ? » a lâché le journaliste au micro de RMC.

« TU N’AVAIS PAS ENVIE D’Y ÊTRE À L’OM ! »
« L'OM aujourd'hui se redresse avec un bon entraîneur, Labrune en ch** parce qu'il a fait des erreurs. Là ça commence à tourner et l'autre faut qu'il vienne pleurer parce qu'on lui a envoyé un mail ? Mais vas jouer à West Ham puisque ça t'éclate de jouer en Premier League. Tu n'avais pas envie d'y être à l'OM ! » a conclu Daniel Riolo.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 03 Sep 2014, 17:50

Mercato été 2014 : Le bilan

:bielsa:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 03 Sep 2014, 17:57

riberino a écrit:Mercato - OM : Amalfitano, Kadir, Cheyrou, Fanni… Riolo charge les anciens lofteurs !

« C’EST QUI CES MECS-LÀ POUR L’OM ? »
« Attendez, on parle de qui là ? Amalfitano et de qui ? Foued Kadir, c'est qui ces mecs-là pour l'OM ? On en a rien à cirer. Il vient régler ses comptes, donner la leçon, il faut qu'on écoute et qu'on dise « mon pauvre petit » ? Le pauvre petit a qu'une envie, c'est d'être en Angleterre. Il y est, il est content ! Il ne voulait pas rester à l'OM, il s'est embrouillé avec la moitié de l'équipe ! Il va nous faire pleurer sur Rod Fanni qui a inventé je ne sais quel problème la saison dernière pour ne pas jouer car il n'a pas eu son augmentation de salaire. Ou Benoit Cheyrou, le syndicaliste, qui a tout fait pour plomber Deschamps. Il faut pleurer sur le destin de deux-trois petits joueurs isolés ? » a lâché le journaliste au micro de RMC.

« TU N’AVAIS PAS ENVIE D’Y ÊTRE À L’OM ! »
« L'OM aujourd'hui se redresse avec un bon entraîneur, Labrune en ch** parce qu'il a fait des erreurs. Là ça commence à tourner et l'autre faut qu'il vienne pleurer parce qu'on lui a envoyé un mail ? Mais vas jouer à West Ham puisque ça t'éclate de jouer en Premier League. Tu n'avais pas envie d'y être à l'OM ! » a conclu Daniel Riolo.

=D>
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo l'olympien » 03 Sep 2014, 18:40

Information
La Provence

C'est une histoire de fou, que même Marcelo Bielsa, dit "El Loco", doit sans doute avoir du mal à comprendre. Resté au club au terme du mercato, Benoît Cheyrou était de retour à l'entraînement avec le groupe hier matin. Exclu de l'effectif pro et envoyé en réserve aux côtés des autres "lofteurs" par la direction de l'OM, l'ancien Auxerrois se dirigeait vers une réintégration progressive dans l'effectif de Marcelo Bielsa.

Mais, selon nos informations, il a été averti plus tard dans la journée d'hier qu'il n'était pour le moment pas convié aux entraînements suivants. Le milieu de terrain olympien, âgé de 33 ans, ne s'entraîne donc pas aux côtés de ses coéquipiers alors qu'une séance se déroule actuellement à huis clos. "La question reste en suspens quant au rôle de Benoît Cheyrou au sein du projet sportif pour la saison en cours. Une décision devrait être prise à ce sujet d'ici une quinzaine de jours", explique-t-on au sein de l'état-major du club.

A.Jac
L' OM pour toujours dans le coeur des marseillais.
lolo l'olympien
Newbie

Messagepar peezee » 03 Sep 2014, 18:57

Jan Itor a écrit:Enfin tu fais qd même 2 poids 2 mesures : la vérité sort de la bouche d'Amalfitano, et Labrune ne sort que des saucisses ?

tu vas pas t'y mettre toi aussi à caricaturer les propos d'en face pour essayer d'avoir raison, si...? :roll:

Alors que déjà dans les propos d'Amalfitano il y a un fait qu'on peut vérifier et qui est faux ?

Cheyrou a bel et bien été envoyé chez la réserve, info confirmée ce soir. A partir de là ça va être compliqué de juste dire "Amalfitano raconte que de la mairde" je crois. ;)

Je te trouve hyper injuste dans ton traitement des infos. Je comprends que c'est un manque de confiance envers Labrune.

La communication du président a été réduite au minimum c'est vrai. Est-ce mal ? Est-ce que ça ne permet pas de conclure les pistes dans de meilleures conditions?

en effet, j'ai tjours autant de mal à accorder ma totale confiance à Laburne, je l'ai déjà dit avant mais pour moi, en dehors de ses "caractéristiques" d'arriviste "communiquant" (my ass) séducteur de blonde russe, c'est le Zubar des présidents, capables de prendre une série d'excellentes décisions, pour mieux en prendre une catastrophique derrière qui RUINE tous les efforts précédents.

Pour le reste, la fameuse "comm", je me branle complet de ce que pense RMC (d'autant plus qu'il y a des avis opposés chez eux donc bon), je parle principalement (mais pas que) des problèmes de communication INTERNES, mais qui ont des conséquences sur la comm externe et l'image renvoyée par le club via sa direction. J'espère que c'est plus clair comme ça.

Excuse-moi de ne pas trouver normal que le coach et le président passent leur temps à se renvoyer les patates chaudes devant les médias ET avec les joueurs en interne, vraiment pas classe et surtout ça a du mal à insuffler de la confiance... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Adebisi » 03 Sep 2014, 18:58

Bilan: mercato très satisfaisant.

L'OM a enfin compris que dans le contexte actuel la seule politique viable pour survivre était le fameux projet à la Porto/Dortmund. Investir oui, mais pour recruter les meilleurs espoirs, les faire progresser, puis les revendre et... recommencer.

La venue de Bielsa s'inscrit parfaitement dans cette logique, lui qui est l'entraineur idéal pour faire progresser les jeunes, en sachant que c'est le type de recrues qu'il affectionne comme il l'a dit lui même.

Batsuhayi, Alessandrini, Barrada, Doria, que des joueurs avec un gros (voir énorme) potentiel, c'est parfait. On arrête de recruter uniquement en L1 et on va chercher les meilleurs espoirs partout. On prend désormais les joueurs sous le nez des gros clubs européens dont Porto et Benfica, ce n'est pas un hasard.
On a également gardé tous les jeunes joueurs déjà présent au club malgré les grosses offres.

On a par exemple eu l'intelligence de réfléchir pour une fois à long terme et de ne pas acheter un défenseur le plus rapidement possible en cédant à la pression populaire et médiatique, mais plutôt d'attendre le gros coup en fin de mercato qui s'inscrit parfaitement dans la nouvelle politique du club.

Le point noir est de ne pas être parvenu à se débarrasser de tous les gros salaires vieillissants du club malgré toutes les tentatives plus ou moins fructueuses. Mais au moins la volonté de rajeunir l'équipe est claire, et les boulets finiront par partir.

Le mercato d'hiver pourra permettre d'ajuster tranquillement l'effectif notamment par rapport à la CAN.

Espérons désormais que les dirigeants et les supporters laisseront tranquillement cette équipe grandir sous les ordres de Marcelo Bielsa 8)
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2014, 19:07

Jan Itor, En attendant Cheyrou est écarté de nouveau comme le disait Amalfitano
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar the big boss » 03 Sep 2014, 19:18

Restera Gignac, mais je pense pas qu'il fasse le même genre de difficultés

Gignac va quand même pas diviser son salaire par 10 a la fin de celui ci...

Je suis mitigé sur son cas, sportivement, un attaquant qui marque sa quinzaine de buts par saison, sans grand génie , mais toujours présent, c'est quand même pas si fréquent (Cf Gomis) Pourtant, son comportement et les casseroles qu'il a derrière lui ici donnent pas envie de continuer avec lui...

Mais en même temps ce mec il aime ce club, je crois que c'est clair, et ses discours récent poussent a se dire que de toutes façon, on trouveras pas fondamentalement mieux (a voir ce que donnera Michy)

Enfin bon avec son salaire actuel c'est clair qu'il peut virer, si il fait des concessions, je sais pas si je serai content de le voir rester ou pas tant les sentiments qu'il m'inspire sont mitigés
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 03 Sep 2014, 20:58

peezee, dire que j'allais me connecter après avoir vu l'info sur Amalfitano pour amender mon commentaire et te donner raison ;-)

Mais d'avoir attendu l'info alors que mon post date du moment où il y avait de vraies photos de Cheyrou à l'entraînement c'est petit :mrgreen:

Ce retournement de situation donne au contraire bcp de crédit à ce que disait Amalfitano .

Sur le 2 poids 2 mesures, ça vient de tes posts dans les différents topics coup sur coup, l'un avec ton scepticisme sur labrune contrastant avec l'autre sur Amal. Je caricaturais en réponse .
JRD
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2014, 21:03

Cheyrou tricard, voila qui est parfait

Et les journalistes qui nous servent du "situation de fou" a l'OM alors que le gars est ecarte depuis un mois , reste ecarte et rien de plus, il ne savent tellement rien de ce qui se passe a l'interieur du club qu'ils inventent une anarchie fantasmee.

En tous cas la gangrene a ete identifiee et isolee, on ne peut pas enlever ca a Labrune.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Serber » 03 Sep 2014, 21:12

Betsamee a écrit:Cheyrou tricard, voila qui est parfait

Et les journalistes qui nous servent du "situation de fou" a l'OM alors que le gars est ecarte depuis un mois , reste ecarte et rien de plus, il ne savent tellement rien de ce qui se passe a l'interieur du club qu'ils inventent une anarchie fantasmee.

En tous cas la gangrene a ete identifiee et isolee, on ne peut pas enlever ca a Labrune.

+1
Maintenant, il faut aller au bout et le résilier.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 03 Sep 2014, 21:45

Gignac est un attaquant de classe mondiale @Michy :mrgreen:

Je viens de lire ce qu'a dit Amalfitano sur le fait qu'on ait perdu 1M tout ça, mais quel bel enculé, qu'il moisisse bien profondément avec ses jambons de mes couilles

Je l'ai souvent défendu footballistiquement mais là il m'a achevé. Qu'il en veuille à Labrune OK, mais qu'il fasse payer l'institution OM ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2014, 21:48

S'il a été réintégré puis remis au loft (tout seul :pong: ) c'est ridicule :lol:

Donc soit on le pousse a signer la fameuse prolongation soit on veut le résilier

Ps: en survolant LD topic j?ai lu que quelqu'un pensait tirer 7M€ du loft j'ai trop bu ou on a un nouveau magicien sur OMlive?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 03 Sep 2014, 21:51

Pancho11, 6-7, facile :capelo:

Et sinon, est ce que le club a officiellement confirmé que Cheyrou réintégrait le groupe des pros ? Et s'est il vraiment entraîné hier avec le groupe ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 03 Sep 2014, 21:55

randoulou, oui oui il y était Cheyrou, d'ailleurs on le voit prendre des conseils par Bielsa là:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 03 Sep 2014, 21:58

Jan Itor, pour précision quand mm, je suis fort heureux que ce charognard de Chavroux ait été foutu au mitard ^^, ce qu'il a fait à Deschamps, lui le Chauve et les SW, je l'oublierai *jamais*, crois-moi. Qu'il crève cet immonde fdp. :doubeul:

Mais alors ce feuilleton Cheyrou capitaine aux matches amicaux, Cheyrou va quitter l'OM, Cheyrou réintègre le groupe pro, Cheyrou est mis dans le loft, Cheyrou est mis en réserve, Cheyrou va obtenir une prolongation de contrat et intégrer le staff de l'OM, Cheyrou réintègre de nouveau le groupe pro, ah bah nan en fait la Milf avait raison Cheyrou est foutu en réserve...

Nan mais sérieusement, vous voulez que j'aille féliciter LaBurne pour la gestion de ces joueurs...?!? :pong: #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 03 Sep 2014, 21:58

peezee, :lol:
J'ai omis de préciser un Cheyrou blanc :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 03 Sep 2014, 22:01

peezee, la vanne "Cheyrou sur cette photo" a un gros potentiel je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin