Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

bilan du mercato pour vous

Très réussi
3
8%
Réussi
26
65%
Moyen ( équipe pas meilleure que l'an passé)
10
25%
raté ( l'équipe s'est affaiblie)
1
3%
Kadir reviens !!!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: Mercato été 2014 : Le bilan

03 Sep 2014, 10:14

Le bilan du mercato est succin à tirer : dans la gestion de l'humain (loft) et du timing (doria), ça a été mal géré. Maintenant quand on regarde par rapport à la concurrence en L1, le bilan est positif, voire flatteur. Les meilleurs éléments ont été sconservés (hormis valbuena mais il était temps). Des jeunes prometteurs sont arrivés. Contrairement aux dernières années, il n'y a pas eu de grosse erreur de casting dans les dernières minutes du mercato.

Au final, pas de quoi sauter au plafond, mais correct

03 Sep 2014, 10:26

Pancho11 a écrit:selfmade footix, et la version du club t'en fais quoi?

Je ne parle pas de version ou de qui dit la vérité. Le résultat est là en tout cas, gestion lamentable des joueurs dont on ne veut plus, pas d'explication franche en tête à tête et en privé ==> ce genre de pataquès. Et ça n'est pas le premier cas.
Au mieux le joueur se drape dans sa dignité et nous regarde de haut mais son amertume finit par filtrer dans les media qui n'attendent que ça (Remy style) au pire c'est lavage de linge sale sur la place publique et gêne voire hostilité chez les copains qui restent. Dans tous les cas rien à y gagner et tout à perdre.

03 Sep 2014, 10:32

Voilà, pour moi, c'est clairement la conclusion à tirer de ce mercato. Sur le papier ça a de la gueule, mais il y a une grande part d'incertitude liée en partie à la jeunesse des recrues - rien à voir par exemple avec le mercato 2010 où on savait pertinemment que les Heinze, Lucho, Diawara and co allaient être au niveau escompté.

• Alessandrini semble encore dans le contre-coup de sa rééducation.
  • Michy, il va falloir qu'il se discipline sur le terrain parce que pour l'instant c'est du même acabit que Jordan.
  • Doria ça a l'air vraiment solide mais on sait que l'adaptation est toujours difficile pour un joueur venant d'Amérique du Sud. Pour rappel la renommée de Lucas était bien supérieure à son arrivée au PSG à celle de Doria aujourd'hui et pourtant il est loin de crever l'écran avec le PSG.
  • Barrada, bof bof. Il est parti en vacances pendant 1 an, on ne sait pas grand chose de son niveau.
  • Et Alef, on verra

Donc à l'heure actuelle, il est difficile de dire si le mercato est réussi contrairement aux années où on recrutait des valeurs sûres. Sur le papier, en occultant l'absence de cadres et d'un DC nécessaires, il a fière allure, mais seul le terrain pour confirmer les espoirs nourris actuellement.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Sep 2014, 10:37, modifié 1 fois.

03 Sep 2014, 10:37

selfmade footix a écrit:

Je ne parle pas de version ou de qui dit la vérité. Le résultat est là en tout cas, gestion lamentable des joueurs dont on ne veut plus, pas d'explication franche en tête à tête et en privé ==> ce genre de pataquès. Et ça n'est pas le premier cas.
Au mieux le joueur se drape dans sa dignité et nous regarde de haut mais son amertume finit par filtrer dans les media qui n'attendent que ça (Remy style) au pire c'est lavage de linge sale sur la place publique et gêne voire hostilité chez les copains qui restent. Dans tous les cas rien à y gagner et tout à perdre.

Et finalement Amalfitano est parti. Bielsa lui même a bien indiqué en conférence de presse que le joueur était au courant depuis le début qu'il n'était pas dans les plans de l'équipe. Ce même Bielsa, disant toujours être du côté des joueurs, a qualifié sa petite révolte à l'entraînement de faute grave.

L'erreur qu'on pourrait soulever c'est d'avoir accepté qu'il fasse la prépa avec le reste du groupe. Mais c'est aussi grâce à ça qu'il a pu être vendu, au contraire d'un Fanni, qu'on doit désormais insérer.

Amalfitano dit ce qu'il veut dans la presse, l'OM ne répond même pas. Le mec pensait gagner sa place dans le groupe. Amertume.

Je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, tous les grands clubs ont un loft de joueurs, priés de trouver refuge ailleurs.

03 Sep 2014, 10:39

Même si la manière était insane, fût un temps où Tapie savait comment faire dégager n'importe quel joueur dont il ne voulait plus.

Labrune ne se comporte pas comme un boss. Il a trop fait copain-copain avec les joueurs, normal que derrière les mecs chient sur son autorité.

03 Sep 2014, 10:41

selfmade footix a écrit:Ces pratiques n'ont rien de professionnel, et sont humainement à la limite du méprisable. C'est mon gros reproche actuel à VL.
On ne veut plus d'un joueur, on le convoque dans le bureau présidentiel, on lui explique EN PRIVE et les yeux dans les yeux qu'on n'a rien contre lui (ou pas s'il s'agit d'un p'tit con qui s'est mal conduit) mais qu'il n'entre plus dans les plans de l'équipe et on lui promet de chercher avec lui une solution de repli acceptable par tous. Départ apaisé et attitude non critiquable. :fier:

Je suis d'accord avec ça, si la version des joueurs est la bonne, Labrune a gravement merdé dans la gestion des départs en suscitant des rancoeurs qu'il a subies après.

Si en revanche on leur a expliqué en mai tranquillement qu'il fallait se barrer, et qu'en juin on leur envoie un mail pour le dire by the way je rigolais pas en mai, c'est pas la peine de venir à l'entrainement, c'est pas la même.

03 Sep 2014, 10:48

Flys a écrit:
selfmade footix a écrit:

Et finalement Amalfitano est parti. Bielsa lui même a bien indiqué en conférence de presse que le joueur était au courant depuis le début qu'il n'était pas dans les plans de l'équipe. Ce même Bielsa, disant toujours être du côté des joueurs, a qualifié sa petite révolte à l'entraînement de faute grave.
.

Je ne parle pas de la Milf en particulier, on connait le personnage et ce qu'il dit est évidemment à prendre avec des pincettes, mais globalement les départs des indésirables se font toujours avec de la gêne aux encolures, ça n'est jamais bien net. Problème de méthode et de communication.

03 Sep 2014, 10:56

gaby a écrit:

Voilà, pour moi, c'est clairement la conclusion à tirer de ce mercato. Sur le papier ça a de la gueule, mais il y a une grande part d'incertitude liée en partie à la jeunesse des recrues - rien à voir par exemple avec le mercato 2010 où on savait pertinemment que les Heinze, Lucho, Diawara and co allaient être au niveau escompté.

• Michy, il va falloir qu'il se discipline sur le terrain parce que pour l'instant c'est du même acabit que Jordan.
  • Doria ça a l'air vraiment solide mais on sait que l'adaptation est toujours difficile pour un joueur venant d'Amérique du Sud. Pour rappel la renommée de Lucas était bien supérieure à son arrivée au PSG à celle de Doria aujourd'hui et pourtant il est loin de crever l'écran avec le PSG.
  • Barrada, bof bof. Il est parti en vacances pendant 1 an, on ne sait pas grand chose de son niveau.
  • Et Alef, on verra

Donc à l'heure actuelle, il est difficile de dire si le mercato est réussi contrairement aux années où on recrutait des valeurs sûres. Sur le papier, en occultant l'absence de cadres et d'un DC nécessaires, il a fière allure, mais seul le terrain pour confirmer les espoirs nourris actuellement.

donc ton analyse, il n'y a rien de bon, il y a des doute sur tous les joueurs, le club est à la rue :D

il faut changer de coté les jumelles pour regarder au loin
rien n'est assuré dans des transferts,mais VL a fait ce qu'il pouvait avec le budget dont il disposait
Barrada pour le pour le peu qu'il a joué,c'était pas mal

03 Sep 2014, 10:59

meknes, je crois que tu n'as pas bien compris mon post.

Je dis qu'il faut attendre quelques temps avant de juger la qualité de notre mercato tant l'incertitude liée aux profils de nos recrues est importante.

De manière brute, les recrues sont bonnes, mais les vérités du terrain sont parfois tout autre. M'enfin, c'est pas à un supporter de l'OM que je vais apprendre ça. :wink:

03 Sep 2014, 11:02

meknes a écrit:
gaby a écrit:

• Et Alef, on verra

donc ton analyse, il n'y a rien de bon, il y a des doute sur tous les joueurs, le club est à la rue :D

il faut changer de coté les jumelles pour regarder au loin
rien n'est assuré dans des transferts,mais VL a fait ce qu'il pouvait avec le budget dont il disposait
Barrada pour le pour le peu qu'il a joué,c'était pas mal

:hein: :lol: :lol:
Là, tu pousses un peu le bouchon, il n'a quand même rien dit de tel, relis son post. :wink:

03 Sep 2014, 11:17

Bah, y a pas que chez nous que ceux qui se font gicler bavent, ex Kalou au Losc .... les mecs sont tellement imbus d' eux mêmes, bien aidés pars leurs agents et entourages, qu' il refusent de voir que l' âge d' or est en déclin pour eux dans 90 % des clubs .
Parce que, même ailleurs en Europe, sans la taxe à 75 % et les cotisations sociales à taux de folie, les clubs en ont marre de surpayer des joueurs surcôtés . Des années, je pense, qu' on n' a pas vu un mercato si calme, à part quelques clubs de milliardaires .

03 Sep 2014, 11:31

Pour juger des non départs ou très difficiles départs de Fanni, la Milf, Cheyrou, avant de les condamner eux, il faut surtout s'en prendre a ceux qui les ont recruter avec des salaires de dingos, très très très largement au dessus de leur valeur sportive.
Salaires sur lesquels seuls des top teams pourraient s'aligner, top teams qui n'ont forcement aucun intérêt sportif a recruter ces joueurs moyens.

Avant un joueur qui passait de l'OM a par exemple QPR ou Newcastle faisait au moins un bond sur sa feuille de paye en plus de l’intérêt sportif de la premier league.

J’espère vraiment que c'est le dernier été que nous somme bloqués par cette politique désastreuse d'il y a quelques saison. Cheyrou/Fanni/Ayew seront (il me semble??) en fin de contrat a la fin de saison. Restera Gignac, mais je pense pas qu'il fasse le même genre de difficultés

03 Sep 2014, 12:17

Fanni touche 120000 il était accessible c juste un soucis de niveau et de sérieux

03 Sep 2014, 12:24

Pancho11, exact il n'y a pas que le salaire ou l'indemnité de transfert.
Quand tu vois des clubs de L2 anglaise mettre 6M sur un defenseur d'un club moyen de l1 française. 6 M c'est même pas des montants que des clubs français ont réalisé

03 Sep 2014, 15:15

Information
Foued Kadir a également expliqué n'avoir vu ni Marcelo Bielsa, ni Vincent Labrune. Problème : il ne sait même pas à qui en vouloir. "Le responsable je ne le connais pas. Si on m'avait dit 'le coach ne compte pas sur toi', ça aurait été beaucoup plus simple à avaler".

On s'est quand même tiré une sacrée balle dans le pied avec cette gestion douteuse du loft. Je persiste et signe, mais si on avait été réglo avec les bannis, on aurait pu en tirer 6-7M€.

03 Sep 2014, 15:31

je suis vraiment pas fan du loft, je trouve ça très con, néanmoins, il commence à me gaver Kadir avec son"si on nous avait dit que le coach ne comptait pas sur nous ça serait mieux passer".
Mais pépère de quoi as-tu besoin pour comprendre que t'as pas le niveau?
Quand tu es joker à valenciennes, remplaçant à l'OM et intermittent à Rennes, la réception du mail te disant de rejoindre la CFA2 n'est elle pas assez explicite?

03 Sep 2014, 16:24

Globalement satisfait du mercato, pour une saison sans coupe d 'Europe je trouve qu'on sans tire pas trop mal..

Par rapport a l'effectif de l’année dernière
Alef, Spargna, Doria pour Mendes, Diawara (Fanni?)
Alessandrini pour Valbuena (ca permettra peut etre a Payet et Thauvin de s imposer)
Bats' pour j.Ayew

J aurais prefere qu on vende Mandanda mais je m attendais a perdre Nkoulou et A.Ayew..

Et puis l arrivee de Bielsa et son staff a la place d'Anigo.. Le depart temporaire de spinosi...

Apres le niveau des Doria, Alef et Bats on jugera en fin de saison
Modifié en dernier par Neb le 03 Sep 2014, 16:39, modifié 2 fois.

03 Sep 2014, 16:34

N'Koulou va peut être s'avérer être une bonne recrue cette saison [-o<

03 Sep 2014, 16:40

Arno26 a écrit:je suis vraiment pas fan du loft, je trouve ça très con, néanmoins, il commence à me gaver Kadir avec son"si on nous avait dit que le coach ne comptait pas sur nous ça serait mieux passer".
Mais pépère de quoi as-tu besoin pour comprendre que t'as pas le niveau?
Quand tu es joker à valenciennes, remplaçant à l'OM et intermittent à Rennes, la réception du mail te disant de rejoindre la CFA2 n'est elle pas assez explicite?

Ben c'est toujours pareil. Hormis la () DD, faut voir qu'on revient maintenant de 20 putains d'années d'amateurisme dans ce club, 20 années où les quiches se sont peu à peu installées, devenant communes, 20 années faisant que peu à peu les exigences se sont envolées et que la Troyennisation a gagnée petit à petit sa place.

Grace à qui ?
On va pas tous les citer, ça va de Rld, Tapie, Bouchet, Courbis, Acariès, Piola, Diouf, Dassier, Labrune aussi sous certains aspects maintenant. Plus encore, Anigo, tous ces amis et ceci même relayés au sein de "supporters", dans les tribunes elles-mêmes faisant ami-ami avec ces tanches tant qu'ils conservaient leurs avantages (n'était-ce pas là pour eux le plus important ?). Évidemment il y a des degrés de troyennisation différents selon ces personnages mais tout ces gens n'ont pas fait de bien au club.

Au final, tu vois que ton club est gangrené par ces gens pas totalement disparus, un système d'amateurisme et d'incompétence volontaire (extrême compétence pour la malhonnêteté en revanche), et que certains anciens joueurs ou cadres du club qui veulent soit-disant son bien cautionnent largement. Le voilà le plus grand drame, que cela passe comme normal. Et que toute tentative de changement, de professionnalisme ne soit pas apprécié par ces gens-là.

Résultat tu te retrouves avec des joueurs tocards type Kadir, abdallah, Apruzesse, etc.,qui n'auraient jamais dû foutre un pied en équipe première et qui revendiquent qu'on les considère.

03 Sep 2014, 16:58

Diouf malgré ses défauts et les conneries qu'il a faites a amené de la stabilité sportive et financière au club. Par contre, je crois qu'il avait atteint ses limites pour amener le club à un niveau encore supérieur
Répondre