Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2014, 13:11
Europa League : Saison 2014-2015 LES GROUPES :
29 Aoû 2014, 13:15
merci
peezee, j'allais le cree pour une fois on a eu pas mal de chance au tirage surtout pour la tete de serie meme si j'aurais adorer un club français
29 Aoû 2014, 13:23
EL MAGNIFICO, vouais j'espérais qu'un omliver crée ce topac mais ne voyant rien venir (c'est ma sœur, Anne) j'ai décidé de le faire myself.
Mal barré le coeff UEFA françaoui...
29 Aoû 2014, 13:26
J'ai suivi cela aussi, après avoir vu ce matin les verts dans le replay.
Bon c'est jouable pour guingamp comme pour sainté.
Guingamp ça va être plus dur avec le paok. À salonique ça devrait être bouillant, et contre Minsk très chiant.
Sainté a plus de chances. Je les vois bien ennuyer l'inter, même au Meazza, avec ce que va proposer tactiquement Galtier (après, c'est pas lui qui joue mais quand même).
29 Aoû 2014, 13:38
peezee, que veux-tu c dur de passer de la Ldc en europa
29 Aoû 2014, 16:17
Je ne vois que Sainté passer les poules.
Sinon l'UEFA a reconnu notre qualité et nous a exempté de phase de poule, sympa
29 Aoû 2014, 22:28
Je ne digère pas que l'OM ne dispute pas l'Europe cette année. J'ai pas eu le courage de suivre le tirage à ma pause déjeuner.
Sinon j'espère que l'indice français ne va pas finir comme le Titanic.
29 Aoû 2014, 22:35
En ice bucket challenge ?
29 Aoû 2014, 22:38
Pardon ?
29 Aoû 2014, 22:40
Lorenzin' a écrit:Je ne digère pas que l'OM ne dispute pas l'Europa League cette année.
La présence du Napoli ne te console pas ?
29 Aoû 2014, 22:45
Même pas.
C'est pas bien de se moquer, fourcroy.
31 Aoû 2014, 11:06
Une remarque pertinente pour une fois de Stéphane Guy hier lors de Burnley Manchester, on n'est pas bons en coupe d'Europe certes, mais les Portugais n'ont pas les mêmes règles que les autres (multipropriété des joueurs etc dans beaucoup de club) donc plus facile d'avoir une équipe ultra compétitive.
31 Aoû 2014, 12:18
Ca n'a rien de pertinent, ils nous dosent a tous les niveaux techniques,physiques,tactiques, recrutement, formation, preparation ...
La fiscalite a bon dos, mais quand tes clubs phares se font refaire le cul par des equipes avec la moitie de leur budget toutes ces excuses valent plus un clou.
31 Aoû 2014, 12:23
Betsamee, il ne parlait pas du tout de la fiscalité sur le coup.
Mais c'est plus facile de faire signer des cracks etc quand tu peux en détenir que 10 ou 20%... Chose interdite en France ou en Angleterre par exemple
31 Aoû 2014, 12:46
le principe est le meme, se cacher derriere des excuses qui n'expliquent qu'une tres petite partie du probleme.
31 Aoû 2014, 14:17
Herpès Léonard, en France, on nous dit que le problème sont les charges. Un club portugais qui achète que 10% d'un joueur paie intégralement le salaire.
31 Aoû 2014, 14:23
Le soucis est global, la formation est pas suffisante, est dès qu'un mec est un peu bien il se casse jeune ( Coman Pogba Varane et toutes les jeunes générations des 10 dernières années Aliadière Le Tallec, Meghni etc..) ça marche pas toujours mais ça nous profite pas déjà. Ensuite le problème vient des recruteurs qui sont pas bons, qui tentent rarement ailleurs qu'en France. La mentalité est aussi assez merdique, la formation des coachs doit être à chier. La mentalité de pas bosser d'être partisan du moindre effort c'est bien de chez nous aussi.
En effet, la fiscalité est pénalisante, mais c'est une petite partie de l'explication
31 Aoû 2014, 16:50
Les mecs parlent de fiscalité, nan mais MDR, ils regardent un peu la production de leurs équipes à 80 ou 100M€ de budget...?
Là je mate d'un œil Metz-LOL par ex.
(ouais jai que ça à foutre là tout suite ^^), plutôt sympa à mater comme match, mais y'a juste un soucy : cette impression gênante que ça serait un bon p'tit match du genre qu'on aime voir en Ligue 2 - sauf que voilà, c'est pas la L2, c'est notre Ligue *1* qu'elle est à nous.
Mais vraiment quoi, pas étonnant qu'on se fasse tanner par des Roumains, des Norvégiens ou mm des Chypriotes, on est tombés de 3 niveaux pendant qu'eux progressaient.
31 Aoû 2014, 19:16
Y'a un nivellement par la bas en France, je rigolais à moitié quand je disais qu'on devrait passer la Ligue 1 à 16.
03 Sep 2014, 10:09
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... its/496172Aulas propose qu'une partie des droits TV Nationaux servent à récompenser les clubs qui aident à remonter le coef UEFA. C'est pas con, je crois que le pognon est la seule chose qui puisse motiver les dirigeants (et joueurs) de L1. Le problème qui reste est : le niveau des équipes de L1 est-il suffisant pour remonter cet indice UEFA au niveau d'il y a quelques années ?