et moraliser la vie des clubs, interdire aux clubs ayant un déficit supérieur à 10 % de son budget de prendre part à une compétition Européenne des clubs qui vivent à crédit depuis des années et qui caracolent en tête de l' europe du Foot
Les clubs français ont besoin d'une carotte supplémentaire pour se "motiver" à jouer les matches de niveau européen, je crois que cette mentalité de mairde dans notre pays a encore de beaux jours devant elle. Perso je trouve que si c'était possible il faudrait *punir* financièrement les clubs qui ne jouent pas le jeu, ça marcherait bien aussi je crois...
Information
Reste à savoir si la Ligue prendra en compte « l’option Aulas », notamment à compter de 2016, avec l’augmentation des droits TV qui passeront de 607 à 748,5 millions d’euros.
et tout ceci alors que les droits TV vont encore augmenter, tout ce fric pour voir ce "spectacle" là de Ligue 1 et des clubs qui pour certains se branlent total des matches européens...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee a écrit:Les clubs français ont besoin d'une carotte supplémentaire pour se "motiver" à jouer les matches de niveau européen, je crois que cette mentalité de mairde dans notre pays a encore de beaux jours devant elle. Perso je trouve que si c'était possible il faudrait *punir* financièrement les clubs qui ne jouent pas le jeu, ça marcherait bien aussi je crois...
Je crois que la raison des mauvaises performances des clubs français en C3 est effectivement financière. Mais elle tient aussi à la spécificité du championnat français où 8 clubs peuvent "rêver" de la 3ème voire de la 2ème place.
Du coup, tout le monde se dit que les 20M€ de la 2ème place (auparavant de la 3ème avant la réforme Platini et la perte d'un rang au classement UEFA), sont largement préférables à un bon parcours en C3.
Ce n'est pas le cas au Portugal ou en Angleterre ou en Espagne où de toute façon les premières places sont toujours trustées par les mêmes équipes.
L'Allemagne est un cas particulier, mais bénéficie d'une ligue à 18, pas de coupe de la ligue, trève hivernale... Et professionalisme supérieur.
L'Italie est je pense dans le même schéma que nous.
Au delà de ça, c'est aussi un problème de mentalité. Pour beaucoup l'EL n'évoque pas grand chose.
Je suis sûr que si on fait un sondage auprès de tous les joueurs de L1, près de 90% d'entre eux sont incapables de donner les 3 derniers vainqueurs de l'EL.
Les clubs qui la jouent en général sont ceux qui ont eu un jour une histoire avec la Coupe d'Europe: Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille voire Lyon. Les autres clubs n'en ont rien à foutre de l'EL - historiquement elle ne représente rien pour eux, financièrement ça ne vaut pas le coup.
C'est vrai. Mais les joueurs aussi sont responsables de ça. La Coupe d'Europe ne les intéresse plus. Ils ne sont pas emballés par le fait de jouer un match de C1 ou de C3. J'ai l'impression que les joueurs d'aujourd'hui ne sont plus intéressés par le football, mais qu'ils le sont plus par le monde du football et ses à côtés (argent, avantages, publicités, sponsors, chaussures de foot...). Ils sont sans doute incollables sur les effectifs des gros clubs parce qu'ils sont branchés sans arrêt sur FIFA ou PES, mais comnien vont pouvoir te raconter le Real Manchester de Ronaldo contre Barthez, te dire qui est Bosman, savoir que l'AS Cannes a sorti de très bons joueurs français par exemple? Donc forcément, tu leur dis "ce soir vous jouez un match contre Chelsea". Au lieu de penser "putain ça va être intense, on va se donner à fond, ça resprésente beaucoup pour le club de jouer une telle affiche et de jouer contre de tels joueurs", ils vont penser à la coupe de cheveux qu'ils vont se faire pour se faire remarquer, à la couleur des chaussures qu'ils vont mettre et au maillot qu'ils vont pouvoir échanger avec Fabregas" Donc oui, les clubs sont ultra responsables parce qu'ils n'envisagent la Coupe d'Europe qu'au niveau financier, mais aussi parce qu'ils ne donnent pas une vraie valeur footballistique à ces matches à des joueurs qui déjà s'en branlent.
Jan Itor, je suis pas daccord avec toi. Les clubs ne jouent pas non plus la L1 à fond, se contentant de défendre pour contre attaquer. De plus, ils produisent le même style de non jeu en europe en jouant la plupart du temps avec une seule pointe. Quitte à pas jouer l'europe, autant mettre des jeunes qui seront motiver à se défonder. Perdre contre un club roumain qui lui joue vraiment au foot avec des joueurs par meilleurs qu'un centre de formation...
c'est hallucinant la médiocrité absolue dans laquelle est notre L1: desormais juste gagner un match, meme contre le 10 eme du championnat letton ressemblerait a un beau resultat
Vous vous rendez compte que le leader de notre bel L1 a moustache a eu toutes les peines du monde a ne pas perdre a domicile contre un vulgaire club russe de milieu de tableau, que le 4eme a souffert le martyr pour arracher un nul contre un club ... d’Azerbaïdjan
Bilan de la semaine Européenne 1 victoire 3 nul 1 défaite, si on regarde de plus prêt la défaite semble logique, personne n'attendait que Gimgamps face un résultat à Florence, la victoire de Monaco est presque un exploit, par contre les 3 nuls sont vraiment pas les résultats escomptés vu les adversaire rencontrés
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
C'est lamentable, le foot français tombe au 3e sous sol. Le 1er de la L1 ne bat pas le 7e du championnat russe. Et surtout ne propose rien, ne fait pas trois passes consécutives et n'est pas capable d'emballer ce genre de rencontre. Et dire que ça voulait aller en C1... Quant aux verts....que dire de plus. Ne pas battre un club azeri...
Pauvre foot français.. Mais c'est pas grave, les droits tv ont été vendus très chers donc ne changeons rien, tout va bien. Restons dans ce marasme en étant gérés par des vieux grabataires incompétents.
On se fait donner la leçon de football par tout le football du tiers monde européen.... Si il n'y a pas une révolution, on est pas pret d'avoir deux clubs en Ligue des champions et on va sombré dans les méandres du classement Uefa...
"Caramba, on va être campeón " Surtout si nos chèvres assimilent le système de jeu et franchement quand je vois l'évolution du football français si laisse vraiment les clés de la maison Om, on peut dominé la ligue 1, mais il faut réformer le centre de formation et appliqué sa méthode, c'est le seul moyen de s'en sortir.
Bibpanda a écrit:"Caramba, on va être campeón " Surtout si nos chèvres assimilent le système de jeu et franchement quand je vois l'évolution du football français si laisse vraiment les clés de la maison Om, on peut dominé la ligue 1, mais il faut réformer le centre de formation et appliqué sa méthode, c'est le seul moyen de s'en sortir.
Euh....mouais.....faut pas s'enflammer non plus. Quand Paris va accelerer, avec leurs individualités, on va se faire enrhumer
Paris il y a une cassure entre Blanc et Zlatan. Leur vestiaire va explosé, Paris on les joue que deux fois il suffit de ne pas perdre trop de points dans les confrontations directes. Il n'y a pas de directeur sportif, le club n'est pas structuré, le départ de léonardo a fait du mal et il n'a pas été remplacé.
Si on réforme le club et qu'on inculque le talent de Bielsa on grandira petit à petit, on a un vivier important de joueur sur les bouches du rhone. Et il faut aussi avoir une vraie cellule de recrutement et faire ce qu'a fait Bielsa se la monté avec des locaux comme quand on était en Argentine et avec le nombre de nationalité à l'Om ce serait le moyen de proposé une reconversion à des anciens joueurs du club qui sont retourné dans leurs pays.
Bibpanda, oui on grandira petit à petit, mais à la moindre erreur de casting, ça sera tout l'équilibre qui sera remis en cause, alors qu'à Paris si un joueur à 50M€ déçoit, pas grave on en prend un autre à 70 ...
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Bibpanda a écrit:Paris il y a une cassure entre Blanc et Zlatan. Leur vestiaire va explosé, Paris on les joue que deux fois il suffit de ne pas perdre trop de points dans les confrontations directes. Il n'y a pas de directeur sportif, le club n'est pas structuré, le départ de léonardo a fait du mal et il n'a pas été remplacé.