Franchement quelle purge les verts hier.
Je persiste et je signe, le championnat français est devenu d'une faiblesse abyssale. C'était l'équipe type sur le pré hier encore et ils n'ont pas réussi à se créer 3 occasions franches à domicile face à une modeste équipe turc.
A l'instar de Lille, même si j'aime bien Saint-Etienne, c'est toujours une satisfaction de voir une telle négation du football ne pas subsister plus d'un an.
C'est le même topo que le LOSC, la même philosophie de jeu, à savoir 6 joueurs (les 4 DC + les 2 Mdef) incapables d'adresser une passe correcte vers l'avant. On ne se découvre jamais, aucun défensif ne vient apporter le surnombre, une bonne moitié des ballons sont de grandes chics dans la surface adverse avec le doux espoir qu'un défenseur se troue. Pas de mouvement, très peu de jeu au sol, pas de prise de risque, un rendu absolument indigeste et l'incessante manie d'aller pester contre l'arbitre à la fin du match alors qu'il n'y a absolument rien eu de proposé en 90'.
Leur hollandais qui joue en pointe ne met pas un pied devant l'autre, comment ont-ils pu aller dénicher une chèvre pareille (1 but en Angleterre l'an dernier)? Comment peuvent-ils jouer avec Théophile-Catherine et Brison dans les couloirs ? Et je ne parle même pas de cet écervelé de Bayal qui passe son match à se fighter avec son adversaire direct. Au milieu, Lemoine-Clément, ça a de la gueule mais c'est le même problème que Toulalan-Diarra sous Domenech, t'en as pas un des deux susceptible d'éliminer un joueur et de faire une passe pour un attaquant.
Mon dieu, quelle injure au football et à ce qui est prôné ailleurs en L1 (non je ne vise personne
). Alors je veux bien que Galthier fasse avec les moyens mis à sa disposition mais là on atteint des sommets de refus du jeu.
Dernière fois que je me les mate de la saison.