Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
10
91%
N
0
Aucun vote
2
1
9%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J4] OM - Nice

30 Aoû 2014, 11:10

onizuka, Thauvin cherche son but depuis le début de saison, comme j'ai dit j'espère que ça va le libérer.
Comme il fête son but, on sent qu'il attendait que ça.

J'espère qu'il sera moins perso désormais.

30 Aoû 2014, 11:24

Thauvin est surtout cramé par la prepa il en a bouffe plus que les autres

30 Aoû 2014, 11:33

meknes a écrit:je sais pas si c'est sur Bein ou canal,mais ils ont signalé que la dernière victoire 4 à 0 au Vel,remontait à 4 ans
alors,il ne faut pas faire la fine bouche, et prendre ces 3 points et le Goal avérage qui va avec
tout n'a pas été parfait, mais c'est quand même pas mal pour un début de saison et avec un effectif incomplet

je suis assez d'accord

Bien sur Nice c'est des cadavres ambulants, mais c'est ni mieux ni pire qu'une bonne moitié des équipes de L1 (et encore je suis gentil) et si c'était si facile d'en passer 4, on le ferait plus régulièrement qu'une fois tout les 4 ans.

Du coup certes faut pas s'emballer la dessus, mais faut pas jouer les pisse froid non plus, et se dire que le niveau affiché hier soir si on arrive a le ré-éditer nous permettrait laaaaargement d'être dans le haut du panier de ce pauvre championnat

Après on peut déplorer le fait qu'on survole pas un championnat aussi faible (hors Petrogazodollars) mais on est plus 20 ans en arrière et ce genre de matchs redonnent envie de suivre cette équipe plus assidument en ce qui me concerne

Au final, le mercato a été mal géré,et on aura certainement des trous en défense, mais quand je voit la marge de progression de nos jeunes (j'ai beaucoup aimé Mendy, combien de temps qu'on a pas eu de gars capable de centrer aussi proprement? même si bien sur derrière y'a de l'amélioration a faire) , et le niveau affiché hier, je me dit que si Labrune arrive a pas faire fuir Marcelo et a lui trouver des DC, ca sera vraiment sympa sur le long terme

30 Aoû 2014, 11:33

Pancho11 a écrit:Thauvin est surtout cramé par la prepa il en a bouffe plus que les autres

ce qui l'empêche de lâcher son ballon à temps, et de rater mm des gestes simples au bout de 3mns de jeu ? Non, ça me paraît pas une raison suffisante, il y a manifestement autre chose et c'est sans doute mental plus que physique ou technique.

Après que le gars soit plus éprouvé que d'autres après la prépa, pourquoi pas, mais je crois pas que ça se manifeste au bout de qq mns de jeu, ou alors il est VRAIMENT cramé de chez cramé... de chez cramé.

30 Aoû 2014, 11:34

Il va être content Puel, d'apprendre qu' il a une équipe de zombie :D
Modifié en dernier par jarlandine le 30 Aoû 2014, 12:18, modifié 1 fois.

30 Aoû 2014, 11:39

peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:Thauvin est surtout cramé par la prepa il en a bouffe plus que les autres

ce qui l'empêche de lâcher son ballon à temps, et de rater mm des gestes simples au bout de 3mns de jeu ? Non, ça me paraît pas une raison suffisante, il y a manifestement autre chose et c'est sans doute mental plus que physique ou technique.

Après que le gars soit plus éprouvé que d'autres après la prépa, pourquoi pas, mais je crois pas que ça se manifeste au bout de qq mns de jeu, ou alors il est VRAIMENT cramé de chez cramé... de chez cramé.

Il manque de lucidité et en plus ça l'enerve de pas faire la différence.

C'est pas l'endurance qui lui manque c'est le tonus il a les jambes lourdes. Mais ça va revenir

30 Aoû 2014, 11:44

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ic_superbe

La perte de poids de Gignac par rapport a la saison ou DD l'envoyait a Merano :shock:

30 Aoû 2014, 12:02

Ouais nettement plus affuté (ou moins gras plutôt) que les saisons précédentes, j'ai aussi trouvé son itw plus "affûtée" et lucide qu'avant. S'il se met aussi à progresser intellectuellement, mais où va-ton ma bonne dame... :shock:

30 Aoû 2014, 12:03

Adebisi a écrit:
Globe Trotter a écrit:
Adebisi a écrit:la frappe du suédois Hult intervient après une relance pleine axe (ratée) de Romao

Sinon oui il y a des espaces et il y en aura toujours (même si ça ira en s'améliorant), on ne peut pas vouloir un jeu ambitieux et offensif sans laisser aucun espace à l'adversaire. D'ailleurs Bielsa l'a dit, Nice aurait pu marquer un but et ça n'aurait pas été immérité. Et alors? Si on prend un but et qu'on en met quatre on s'en fout... Avec Bielsa la mentalité L1 (jouer d'abord pour ne pas prendre de but) c'est fini. Et tant mieux...

Ca me semble pas aussi simple que ça. C'est un match qui aurait pu se finir sur un vieux 2 à 2 (comme un OM - Nice d'il y a deux ans d'ailleurs où on n'avait pas mal joué au ballon), si le scénario n'avait pas trop souri, entre le péno oublié et deux buts sur quatre litigieux. Je pense pas qu'on soit sur le chemin du Bayern du pauvre, qui peut en prendre deux ou trois, parcequ'il en met sept ou huit.

C'était un match barbecue (ceux où Payet se régale en général), où nos individualités ont fait parler la poudre, et se sont montrés bien plus efficaces qu'un faible adversaire. Ca ressemble à l'OM - Bastia de l'hiver dernier en somme.

A partir du moment où tu te crées quatre fois plus d'occasions que l'adversaire je suis désolé mais la victoire est amplement méritée, cela n'a rien à voir avec la chance.

Oui Nice aurait pu marquer un ou deux but avec 100% de réussite... et alors? avec 100% de réussite on en mettait 12.

C'est quand même assez hallucinant cette mentalité ligue 1, c'est limite s'il ne vaut pas mieux une victoire 1.0 sur corner en ayant concédé aucune occasion que le match de hier soir...

Tu caricatures ma position en me faisant passer pour un apologiste du bétonnage, c'est pas le sujet...

Par contre, excuse moi de trouver légèrement présomptueux de dire que laisser des trous béants au milieu et des espaces énormes dans le dos, concéder plein d'occases à une équipe en bois, risquer d'en prendre un, deux ou trois, après tout c'est pas grave, puisqu'on est le nouveau Bayern et qu'avec notre attaque irresistible on peut en planter 4 ou 5 sans problème, ça c'est caricatural... On est en ligue 1, je le rappelle...

Faut redescendre les mecs, on va nous attendre de pied ferme même par des équipes en bois surtout après ce genre d'enflammade, ça va pas être la fête comme hier à tous les coups (les matchs ou Payet disparait par exemple)...

L'année dernière aussi on a tapé deux ou trois fois des équipes endormies, avec un Payet en feu, avant de retomber dans les travers au match suivant, faute de continuité dans les progrés... Attendons de faire une série significative avant de s'exciter...

30 Aoû 2014, 12:14

Ah tiens j'avais pas percuté qu'on avait atterri sur le podium du coup :

Image

bon c'est virtuel et on va s'en faire éjecter dès ce soir, mais quand mm ça fait plaize. :)

30 Aoû 2014, 12:19

Pour revenir sur le cas Thauvin, autant il perd énormément de ballons, autant on ne peut absolument rien lui reprocher sur son investissement. C'est le joueur qui court le plus dans l'équipe. Défensivement il fait le taff et offensivement c'est celui qui propose le plus de solutions.

Je ne comprends pas ce Thauvin bashing, si on veut un ailier qui n'a aucun gâchis dans son jeu et qui se montre 2 fois décisif dans un match, faut qu'on appelle le Bayern de Munich pour recruter Robben.

À en lire certains, on croirait qu'on parle d'un vulgaire Elliot Grandin. Le gars plante un pion, fait une passes décisive, s'est donné à 120% tout le match, mais se fait tailler par pur plaisir ici. Ok, il peut faire mieux dans le jeu, c'est certain, on le sait tous, mais quand même, un peu de retenue dans les critiques messieurs. redaface2

30 Aoû 2014, 13:12

Globe Trotter, Je suis désolé mais je maintiens que quand tu dis qu'on a de la chance sur le match de hier soir c'est absurde. On n'a pas eu de chance, on s'est créé beaucoup plus d'occasions que l'adversaire et on a gagné logiquement. Si l'adversaire se crée des occasions mais qu'on en a 3 ou 4 fois plus on gagnera bien plus souvent les matchs.

Le fait qu'on soit en ligue 1 n'oblige en rien à en adopter la mentalité. Le but du football reste de marquer un but de plus que l'adversaire, pas de ne pas prendre de but, Marcelo Bielsa l'a compris.

Et je ne m'enflamme pas, il est juste que, à la suite d'un match comme celui de hier soir, la première pensée qui me vient est la satisfaction de voir enfin du football et une équipe ambitieuse dans le jeu. Pas la déception de concéder quelques occasions à l'adversaire ce qui n'est qu'une conséquence de ce football offensif.
Modifié en dernier par Jester le 30 Aoû 2014, 17:03, modifié 1 fois.
Raison: Quotes... quotes... quotes

30 Aoû 2014, 14:17

Vu du stade :

Ambiance :
Une belle ambiance. Les Ultras ont encore fêté leurs 30 ans (étandarts, voile, t-shirts blanc, drapeau, banderolles, chants...). Un ou 2 "Aux armes" qui ont cette fois bien claqué.

OM :
Une équipe qui a montré du pas très bon, et du très bon. Heureusement pour nous et notre défense, ça a été plutôt pour le "très bon".
Je pense qu'on est pas trop mal devant et au milieu si la méthode Bielsa prend.
Reste que je suis très dubitatif sur notre défense. Je sais que ce n'est encore que le début, et justement je ne m'enflamme pas sur la prestation d'hier. Morel a fait de bons tâcles, de belles interventions devant sa surface. DjaDjédjé a tenu la baraque aussi. Juste qu'on sait pertinemment que ça durera pas et qu'ils vont pas se transformer en génies du jour au lendemain.
N'Koulou retrouvé, en partie. Et Mandanda sur la seule occase de Nice en gros, a fait l'arrêt du pied qu'il fallait. Là encore, je ne m'enflamme pas, c'est un arrêt "normal" pour un gardien international.

Bielsa : transformé sur sa glacière, se levant pour applaudir, pour donner des consignes, pour dynamiser ses joueurs. On dirait qu'il commence à prendre sa place et apprécier l'ambiance du stade. Ca doit lui faire plaisir.

Nice : que c'était mauvais ! Mais mauvais !! Rien à voir avec Montpeul. Ceci nous a donc facilité la tâche, faut pas se tromper, même s'il fallait en planter 4. Une équipe très (trop) jeune qui plus est n'a plus Ospina et ça se voit. Ils pourront pas faire de miracle d'autant plus que Cvitanich est semble t-il sur la route du Torino...

Stade :
Bouin vide... très vide. Supporters adverses peu nombreux et qui malgré tout réquisitionne je ne sais combien de milliers de place alentour pour RIEN.
Pelouse... bigre. J'ai peur. L'été se fini, je crains pour la pelouse quand les conditions ne vont pas être top pour elle. Les escalopes sont toujours présentes au moindre tacle (sur un bon mètre et environ 5 à 8 cm d'épaisseur), une surface de but est déjà bien marron... au bout de 2 matchs. :|

Sortie du stade encombrée, difficile de croiser 2 flots de supporters qui partent soit vers Bouin, soit vers Ganay.

J'ai croisé René Malleville. Pas pu lui causer. Une autre fois peut être.

30 Aoû 2014, 14:44

Adebisi, A aucun moment je dis qu'on a eu de la chance. Hier on a dominé une équipe naive et maladroite et nos individualités ont fait le reste. Par contre le délire du 4-0 qui aurait pu être 8-2, ça c'est du fantasme, on n'est pas le Bayern... Au contraire, hier on a été plutôt efficace aux moments clés, une fois n'est pas coutume...

Quand je dis qu'on est en ligue 1, c'est pas pour s'adapter à celle-ci et jouer le 1-0, mais faut arrêter de fantasmer sur un OM en Bayern du pauvre, qui va claquer des buts quand il le voudra, et donc que ses errements défensifs ne seraient qu'un dommage collatéral minime et sans conséquences.

Que l'on montre des choses offensivement avec nos individualités et un coach comme Bielsa, c'est le minimum... mais les matchs pépères comme hier se font de plus en plus rares, on va avoir à faire à des équipes beaucoup plus mobilisées la plupart du temps. Donc va falloir montrer autre chose en terme d'équilibre collectif sur la durée.

Pour l'instant on est convalescent, on repose encore un peu sur nos individualités, donc faire passer l'OM pour la nouvelle attraction et le nouveau révolutionnaire de la ligue 1, me parait présomptueux. Si on fait une série où on montre encore une grande force offensive malgré quelques errements, je voudrai bien accréditer cette thèse, mais on en est pas encore là... Après la campagne amicale aussi, ça parlait de machine à marquer des buts, on a vite déchanté contre Montpellier...
Modifié en dernier par Jester le 30 Aoû 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Raison: Stop aux quotes

30 Aoû 2014, 16:01

Au-delà du plaisir de revoir du jeu et vraiment une équipe de football, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'une équipe depuis un moment maintenant fasse sienne notre devise : DROIT AU BUT. 8)

C'est déjà une réussite en ce sens.

30 Aoû 2014, 16:58

Globe Trotter, Tu dis que le match hier soir aurait pu se finir en 2.2 si et si et si... oui, avec des si on pouvait aussi gagner 8.2, c'est tout aussi probable.
On a été efficace? on a eu une quinzaine d'occasions, on a pas été particulièrement efficace, non.

Je ne comprends pas la comparaison avec le Bayern #-o Tu prends n'importe quelle équipe du monde, si elle a 15 occasions et que l'adversaire en a 3, c'est qu'elle a fait un gros match et qu'elle a de grandes chances de gagner.

Encore une fois, le problème n'est pas de ne concéder aucune occasion, le problème est d'en avoir sensiblement plus que l'adversaire. Bien évidemment que l'OM ne mettra pas toutes ces occasions au fond... mais les adversaires non plus.

Que l'OM doit encore progresser me paraît une telle évidence, on est à la quatrième journée #-o

Mon propos est de dire que non, sur le match de hier on a pas eu de la réussite. Après un match pareil, je ne comprends pas que la première chose qu'on mette en avant soit quelques occasions concédées alors qu'on en a en eu 4 fois plus.

Mais de toute façon peu importe, le loco Bielsa ne se pliera jamais à cette mentalité made in ligue 1 et on jouera l'attaque partout et toujours.

Droit au but :bielsa:
Modifié en dernier par Jester le 30 Aoû 2014, 17:02, modifié 1 fois.
Raison: tellement mieux de citer le membre et continuer la discussion que de se taper un quote de 30 lignes suivi d'un autre avant de tomber sur la réponse.

30 Aoû 2014, 17:43

Adebisi, T'es encore dans la caricature... Quand je dis que les trous qu'on laisse au milieu sont rédhibitoires au plus haut niveau et qu'il est impératif de trouver un équilibre pour être régulier, tu me catalogues de frilosité made in ligue 1 et me ressort tes grandes philosophies sur le jeu offensif. T'inquiète, moi aussi je préfère gagner 3-2 que 1-0 et pas m'emmerder devant un match... ça veut pas dire que ça dispense une équipe d'avoir un équilibre collectif global, surtout au plus haut niveau.

D'autant plus, encore une fois, qu'on est convalescent, qu'on dépend encore trop des individualités, et que ce sera pas toujours open bar comme hier soir...

On n'a pas non plus inventé le jeu offensif depuis que Bielsa est arrivé et encore heureux qu'avec un coach de ce calibre sur le banc et de telles individualités, on tente de jouer l'attaque, le contraire serait dingue... Même si la ligue 1 est chiante à regarder, d'autres équipes ont opté pour un football offensif. L'OL l'année dernière jouait au ballon, mais - outre les blessures - leur manque de rigueur leur a couté le podium...

30 Aoû 2014, 19:38

Mon CR, vu du stade.

Ambiance

Les Winners ont fait un tifo avec un S, un W et un diable. Bref, comme d'hab hors sujet.

Toutefois les virage ont semblé plus chauds et unis qu'ils ne l'ont été depuis fort longtemps. Un bon point pour eux. Je trouve que les chants ont été dans l'ensemble bien repris.

L'ambiance peut vite être électrique, avec deux trois enchainements qui déclenchent des "allez" bruyants… Comme dans le sens opposé une mauvaise passe ou une hésitation fait bien ressortir des murmures sceptiques.

Jean Bouin à moitié vide, va qd même falloir éviter de vendre des OM Nice à 70 euros les gars…

Excellent bruit j'en avais mal aux oreilles au moment de me coucher. Ca ne me faisait jamais ça quand j'étais abonné en 2005-2007.

Equipe

J'ai assez halluciné sur le 7/10 de Thauvin dans l'équipe que je pensais voir sorti à la pause s'il n'avait pas marqué. Son occaz manquée d'entrée lui a nui, il va falloir qu'il soit plus tueur.

Le volume de jeu et le pressing de Gignac a été impressionnant vu du stade. Les km parcourus et l'intensité qu'il y a mis rappelait Brandao 2010. Belle déviation sur le 1er but et en général bon jeu en pivot. Très utile à ses 3 milieux offensifs.

Payet, Imbula, Romao, N'Koulou ont été à un très bon niveau.

Imbula m'a semblé prendre le dessus physiquement sur ses opposants au fur et à mesure du match. Il ne s'est pas laissé douter après un début de match marqué par de nombreuses mauvaises passes.

Benjamin Mendy au pressing (parfois même jusque dans l'axeà) , attentif dans son couloir et impeccable dans les centres. Solide comme à Guinguamp. En voilà un parti pour bien profiter des consignes de Bielsa.

Dja Djédjé bien meilleur qu'à Guinguamp.

30 Aoû 2014, 19:38

Premier match au vel et premier post depuis très longtemps.

Je me suis aussi régalé. L'ambiance était vraiment bonne. Par contre, je ne sais pas comment c'était les deux dernières années, mais avec les nouveaux tarifs il y a de moins en moins de prolos à Ganay. Ils vont bientôt devoir proposer du Earl Grey dans les buvettes.

J'ai trouvé N'Koulou, Mendy, Romao, Payet très bons, ainsi que Gignac en première mi-temps ce qui m'a agréablement surpris. Le problème avec lui, c'est qu'autant il peut être bon dans les situations où la spontanéité est le facteur clé (frappes rapides, remises, ...), autant dès qu'il se trouve dans une situation "longue" où il y a plusieurs possibilités et qu'il faut prendre une décision, il est à la ramasse. Cela explique sans doute sa baisse de régime en seconde période où il y avait beaucoup plus d'espaces et où il a enchaîné les mauvais choix. Il ne peut sans doute pas progresser sur ce plan, il n'est juste pas équipé pour.

Plutôt d'accord avec peezee qu'avec gob concernant Imbula. Il peut avoir tout le talent technico-physique du monde, un gars qui n'a pas un gramme de vista n'est pas encore un footballeur.

Enfin, autant j'ai été longtemps fan de Mandanda, autant je balisais à chaque situation proche de nos buts où sur chaque corner :x . Histoire de faire mon vieux con (ce qui travestit peu la réalité), je repensais à chaque fois avec nostalgie à Joseph-Antoine Bell avec qui mon coeur n'a jamais dépassé les 60 puls sur les corners.

31 Aoû 2014, 18:04

En passant, les articles Notes et CR sont publiés sur le site.

En espérant que Calabrais, comme Bielsa, ne fait pas que passer.
Répondre