[2014/15 - Ligue 1 - J4] OM 4-0 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
91%
N
0
Aucun vote
2
1
9%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J4] OM - Nice

Messagepar meknes » 30 Aoû 2014, 06:55

je sais pas si c'est sur Bein ou canal,mais ils ont signalé que la dernière victoire 4 à 0 au Vel,remontait à 4 ans
alors,il ne faut pas faire la fine bouche, et prendre ces 3 points et le Goal avérage qui va avec
tout n'a pas été parfait, mais c'est quand même pas mal pour un début de saison et avec un effectif incomplet
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 30 Aoû 2014, 07:26

peezee a écrit:Sinon une ch'tite dernière pour le selfmade, fais de beaux rêves poto... :mrgreen:

Image

Z'êtes trop bon, Monseigneur, mais trop tard pour les rêves je ne l'ai vu que ce matin :lol: :lol: :lol:
Euh, non, en fait c'est ELLE qui est bonne. :wink:

Mais surtout, j'ai trouvé que ça tranchait avec les itw de canal. Du professionnalisme, de la tenue, une orientation intelligente des questions et un anglais parfait pour interroger Hult, ça change de Paga, son côté "je suis pote avec tout le monde alors je vais pas poser des questions qui fâchent ou qui font réfléchir" et son rire vite horripilant. Sans parler de ses ridicules tentatives en anglais ou espagnol :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Adebisi » 30 Aoû 2014, 07:40

Globe Trotter a écrit:
Adebisi a écrit:la frappe du suédois Hult intervient après une relance pleine axe (ratée) de Romao

Sinon oui il y a des espaces et il y en aura toujours (même si ça ira en s'améliorant), on ne peut pas vouloir un jeu ambitieux et offensif sans laisser aucun espace à l'adversaire. D'ailleurs Bielsa l'a dit, Nice aurait pu marquer un but et ça n'aurait pas été immérité. Et alors? Si on prend un but et qu'on en met quatre on s'en fout... Avec Bielsa la mentalité L1 (jouer d'abord pour ne pas prendre de but) c'est fini. Et tant mieux...

Ca me semble pas aussi simple que ça. C'est un match qui aurait pu se finir sur un vieux 2 à 2 (comme un OM - Nice d'il y a deux ans d'ailleurs où on n'avait pas mal joué au ballon), si le scénario n'avait pas trop souri, entre le péno oublié et deux buts sur quatre litigieux. Je pense pas qu'on soit sur le chemin du Bayern du pauvre, qui peut en prendre deux ou trois, parcequ'il en met sept ou huit.

C'était un match barbecue (ceux où Payet se régale en général), où nos individualités ont fait parler la poudre, et se sont montrés bien plus efficaces qu'un faible adversaire. Ca ressemble à l'OM - Bastia de l'hiver dernier en somme.

A partir du moment où tu te crées quatre fois plus d'occasions que l'adversaire je suis désolé mais la victoire est amplement méritée, cela n'a rien à voir avec la chance.

Oui Nice aurait pu marquer un ou deux but avec 100% de réussite... et alors? avec 100% de réussite on en mettait 12.

C'est quand même assez hallucinant cette mentalité ligue 1, c'est limite s'il ne vaut pas mieux une victoire 1.0 sur corner en ayant concédé aucune occasion que le match de hier soir...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 30 Aoû 2014, 07:50

Oui, bon, on est tous conscients que tout est loin d'être parfait, qu'on aura encore des désillusions et de quoi râler, mais là je ne vais pas bouder mon plaisir ! De la volonté, des attaques à gogo à 3 ou 4, quelques mouvements fluides et beaux à voir, c'est déjà tellement plus que ces dernières saisons... Moi, je prends, en attendant peut-être mieux si le groupe grandit bien ensemble (+ 1 ou 2 renforts en DC [-o< )
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gaby » 30 Aoû 2014, 10:10

C'est surtout l'amélioration du fond de jeu qui est à constater je pense. Hormis contre Montpeul, on voit du foot depuis le début de saison. Nos carences demeurent en ce jour encore nombreuses mais offensivement ça combine bien avec du mouvement, du jeu dans les intervalles, des dédoublements et des latéraux qui montent à bon escient.

Il faudra néanmoins améliorer l'efficacité parce qu'on affrontera pas toujours des adversaires aussi faibles que Nice et Guingamp. On risquerait s'en mordre les doigts de vendanger autant: sur les deux derniers matchs, on aurait dû en planter 3-4 de plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

[2014/15 - Ligue 1 - J4] OM - Nice

Messagepar gob » 30 Aoû 2014, 10:18

La première mi temps était pour moi extraordinaire.
Je sais pas ce que ça donnait à la Tv ou on ne voit pas tout le terrain ni les déplacements sans ballon.
Mais ça faisait longtemps que je j'avais pas autant de fluidité, de collectifs, d'appels et de justesse technique.

Et +1000 avec adebisi pour son post un peu plus haut.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Tahiice » 30 Aoû 2014, 10:20

Pas penalty sur Bosetti puisque hors-jeu

"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 30 Aoû 2014, 10:24

Il y a un truc qui ma fait bander hier , c'est les sorti de balle qui partait de Mandanda dans notre surface de réparation en passe courte , j ai toujours aimer quand la Barça le fait et voir se genre de séquence au Vél :oops: :oops:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 30 Aoû 2014, 10:29

Moi c'est la joie de Payet et Thauvin après leur but, j'espère que ça va les libérer.

Et aussi la joie d'El Loco, il a pas touillé son café cette fois. 8) :bielsa:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Aoû 2014, 10:29

Z'ont pas parlé de h-j sur cette action sur beIN, faudrait revoir ça depuis un autre plan et au moment exact où le ballon est transmis.

Ce sidi vu les autres erreurs arbitrales - en notre faveur, pas impossible en effet qu'ils aient _aussi_ oublié ce H-J là. ^^

Sinon je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur le jeu agréable développé hier soir, mais ce qui est intéressant aussi (p-ê mm plus important pour moi) est le retour d'un *vrai* pressing haut et de tous les instants, car c'est ça qui peut nous faire espérer qu'on sera capable de réitérer une performance similaire (pas identique faut pas rêver) face à des équipes qui ne viendront pas les fesses écartées (ouais car Nice ils ont pas juste été catstrophiques derrière, ils ont aussi manqué d'agressivité - et je parle pas de l'abruti de Cvitanic car ça c'est juste bête et méchant, c'est pas du foot).

Ce sidi, perso j'ai encore vu de ces bévues défensives assez impensables... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 30 Aoû 2014, 10:31

meknes a écrit:tout n'a pas été parfait, mais c'est quand même pas mal pour un début de saison et avec un effectif incomplet

:labrune: :labrune:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 30 Aoû 2014, 10:32

ils sont gentils Puel et les Niçois mais se cacher derrière l'arbitrage quand t'en prends 4....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 30 Aoû 2014, 10:37

Tahiice a écrit:Pas penalty sur Bosetti puisque hors-jeu

]

C'est bien ce qui me semblait aussi mais les medias n'en parleront evidemment pas...
Comme d'ailleurs l'action du second but où c'est dàbord le nicois qui accroche imbula par le bras avant que ce dernier lui rende la parreil.
Enfin bon, le plus important c'est la victoire qui a du sens, les mouvements devant, l'agressivité sur le porteur du ballon, les joueurs presents dans la surface. Ca fait quand meme pas mal de points positifs qui dans une equipe du haut de tableau parait normale mais qui pour l'OM n'avait pas ete vu depuis....
Je vois pas....
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Aoû 2014, 10:38

et que t'aurais pu en prendre 7 ou 8 sans problème ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar onizuka » 30 Aoû 2014, 10:48

Ce qui est encourageant, c'est qu'on gagne 4-0 alors qu'on a eu pas mal de dechets techniques.
Je veux dire qu'on a pas marqué sur nos 4 uniques occasions. L'équipe est encore largement perfectible, dans la précision des passes, dans les choix (notamment Imbula), et dans la finition (Thauvin).
Je crois qu'on a pas trop de chose à dire sur le placement des joueurs... 2 matchs seulement après Montpellier, y'a de gros progrès.
Des équipes qui ont du mal à sortir le ballon proprement, on en rencontrera d'autres et ce pressing les met en grosses difficultés.
On a vu des actions où on se précipe et d'autres où on attend trop pour donner la balle.
Mais si on continue à progresser de la sorte, ca peut etre pas mal du tout.
L'action qui a failli se terminer par un lob de Payet est magnifique.

Et pour finir, même si c'était que Nice, défensivement on était pas mal non plus je trouve.

Si on peut rencontrer d'autres "Nice" pendant quelques temps pour continuer à progresser, ca serait parfait
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 30 Aoû 2014, 10:54

Par contre assez déçu de la vendange d'Alessandrini au point de pénal. Lui aussi il lui faut son but pour le lancer, et celle-là il a pas le droit de la rater.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Aoû 2014, 11:01

Odd a écrit:Par contre assez déçu de la vendange d'Alessandrini au point de pénal. Lui aussi il lui faut son but pour le lancer, et celle-là il a pas le droit de la rater.

Je pense que sa passe décisive va lui faire du bien.

Je pense qu'elle est également révélatrice de son état psychologique actuel: il n'est pas en manque de confiance, ni à la recherche coûte que coûte de son premier but, sinon il aurait tiré plutôt que de passer à Barrada.

Je pense, j'ai bien dit "je pense".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2014, 11:04

gaby a écrit:Je pense, j'ai bien dit "je pense".

Donc tu es. Bonne nouvelle pour toi. =D>

:oops:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar onizuka » 30 Aoû 2014, 11:07

gaby a écrit:
Odd a écrit:Par contre assez déçu de la vendange d'Alessandrini au point de pénal. Lui aussi il lui faut son but pour le lancer, et celle-là il a pas le droit de la rater.

Je pense que sa passe décisive va lui faire du bien.

Je pense qu'elle est également révélatrice de son état psychologique actuel: il n'est pas en manque de confiance, ni à la recherche coûte que coûte de son premier but, sinon il aurait tiré plutôt que de passer à Barrada.

Je pense, j'ai bien dit "je pense".

La même pour Thauvin, il doute beaucoup, ca se voit.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Aoû 2014, 11:09

exact, ça prouve qu'il a encore une bonne marge de progression, et que du coup notre attaque elle aussi devrait globalement continuer à progresser (et je parle pas de Tau20, lui c'est pas une marge c'est un gouffre de progression qu'il a devant lui, décevant pour l'instant le minot, mais comme dit ci-dessus je crois aussi que c'est un manque d'assurance, on connaît ses qualités techniques il les a pas perdues en qq mois).

Après on va voir si le mental suit, quand on se retrouvera en difficulté face à Sainté ou au QSG, pour l'instant rien ne nous dit que ce sera le cas, cela reste à prouver. J'ose espérer qu'un vrai leader va nous arriver en défense, un patron avec de l'expérience des matches difficiles. Ouais bon Oki, je sors. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin