Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2014, 23:15
Moi j'ai surtout apprecie que le jeu vertical rapide et direct vu pendant la prepa est revenu, son absence etait le plus deroutant sur les 3 premiers matchs.
Apres, il y a eu du dechet, mais ce qui est plutot rassurant pas necessairement du dechet technique, mais plutot des incomprehensions, des passes pas adresses aux bons endroits, un truc qui se corrigera pas trop difficilement.
On voit le progres et ca c'est top, on voit un projet de jeu qui prends forme. N'oublion jamais que les joueurs ont tous ete forme par nos formateurs francais qui ne leurs inculques pas loin de zero intelligence tactique. Ils ont beaucoup a apprendre de Bielsa, et j'ai l'impression qu'ils apprennent
29 Aoû 2014, 23:16
Cadolive13 a écrit:A vous lire, l'ambiance du stade est pas bien ressorti à la TV : elle était pourtant vraiment bonne en VS.
Vous avez vu quelque chose du match ?
Vu de Ganay, j'ai bien kiffé l'ambiance du VS.
29 Aoû 2014, 23:16
De retour du vel :
- beaucoup de places vides au début du match car pas mal de supp ont été bloqués dans les bouchons
- une fois n'est pas coutume, très belle ambiance dans les virages
- profitons bien d'Imbula, on va pas le garder longtemps. Il est juste énorme même s'il ne prend pas toujours la bonne décision dans ses transmissions. Il va devenir énorme.
- J'ai trouvé Romao très très bon, ainsi que DDD et Nkoulou.
Même Morel m'a bluffé.
- pas compris pourquoi le belge n'est rentré que deux minutes alors que Gignac était a la ramasse
- barrada a l'air prometteur : bons deplacements, bonnes transmissions
- enfin un match avec de la fluidité
- les vestiaires sont immenses, les couloirs interminables et les finitions … dégueulasses
Me suis régalé
29 Aoû 2014, 23:20
A mon avis Bielsa ne doit pas être franchement satisfait de la mi-temps jouée par Michy à Guingamp et lui a fait en quelque sorte payer. Il y a peut-être aussi des choses à l'entraînement dans la semaine qui ne l'ont pas poussé à le faire jouer plus ce soir.
29 Aoû 2014, 23:21
peezee a écrit:fourcroy, ouais voilà, c'est pourquoi je préconise une certaine retenue en face de ce score flatteur - le pire étant quand mm que ça aurait pu se terminer à 7-0 tranquille hein !
Quoique... revenons un peu à un moment où il y a 0-0 au score...
En pleine surface hein. Et le ballon c'est pas N'Koulou qui le repousse (trop occupé à faire un croc-en-jambe ^^) c'est le tibia du Niçois. Hein ? Meuh nan y'a pas péno. Rien que ça.
Carrément
LE N'Koulou il y a comme un Souley. Heureusement que l'arbitre est mauvais car à 0-1 ils se mettaient tous derrière et avec nos joueurs qui paniquent pour un rien, on perdait ce match
29 Aoû 2014, 23:21
Pancho11 a écrit:Faut arrêter de dire Nice a été nul, ils l'ont été parce qu'on les as étouffé
On a perdu contre pire que ca
ouais Oki on les a étouffés, mais tu as vu les derniers résultats de Nice ? On ferait bien de garder un minimum d'humilité si on veut pas déchanter à nouveau dans 2 semaines.
Ah bah nan, on va taper ETG chez eux...
29 Aoû 2014, 23:24
Sinon une ch'tite dernière pour le
selfmade, fais de beaux rêves poto...
29 Aoû 2014, 23:24
Ce genre d'equipe on en affronte 25 fois par an et on leur met pas 4-0
29 Aoû 2014, 23:30
La question primordiale que je pose c'est est ce que le fameux Alef était dans une des loges à Jean Bouin.
A part ça sur la photo, je vois bien que le niçois tombe comme une feuille morte dans notre surface. N'koulou ne l'effleure absolument pas. Très bonne clairvoyance de l'arbite.
29 Aoû 2014, 23:34
Pancho11 a écrit:Ce genre d'equipe on en affronte 25 fois par an et on leur met pas 4-0
Nice n'avait aucune agressivité en dehors du faux attaquant Bosetti et d'un coup de pute de Cvitanich à la fin. Ils avaient pas non plus de gardien en forme. C'est quand même rare contre nous en L1...
Mais encore une fois, dire que Nice a été à chier ne signifie pas qu'on a été nul ou que la victoire n'est pas mérité. C'est un constat du niveau de l'adversaire. Je vois pas pourquoi certains se braquent.
29 Aoû 2014, 23:36
koesh a écrit:Gignac en zone mixte
"On travaille, ce qui est totalement différent de ce que j'ai connu auparavant"
Je trouve cette déclaration scandaleuse mais bon ils vont dans le bon sens.
29 Aoû 2014, 23:39
toujours la meme chose:
il y avait-il faute?? sans doute.
Mais Bosetti plonge avant le tacle et en jettant ses epaules d'une telle maniere grossiere, l'arbitre pense a une simulation.
29 Aoû 2014, 23:40
Lorenzin' a écrit:koesh a écrit:Gignac en zone mixte
"On travaille, ce qui est totalement différent de ce que j'ai connu auparavant"
Je trouve cette déclaration scandaleuse mais bon ils vont dans le bon sens.
C'est la façon de travailler qui est différente.
29 Aoû 2014, 23:42
fourcroy a écrit:Cadolive13 a écrit:A vous lire, l'ambiance du stade est pas bien ressorti à la TV : elle était pourtant vraiment bonne en VS.
Vous avez vu quelque chose du match ?
Vu de Ganay, j'ai bien kiffé l'ambiance du VS.
Pas grand chose de la 45ème à la 60ème, pas vu le but de Payet
A en juger par mes acouphènes l'ambiance étaient bonne
30 Aoû 2014, 00:09
un potentiel client
30 Aoû 2014, 00:26
Adebisi a écrit:la frappe du suédois Hult intervient après une relance pleine axe (ratée) de Romao
Sinon oui il y a des espaces et il y en aura toujours (même si ça ira en s'améliorant), on ne peut pas vouloir un jeu ambitieux et offensif sans laisser aucun espace à l'adversaire. D'ailleurs Bielsa l'a dit, Nice aurait pu marquer un but et ça n'aurait pas été immérité. Et alors? Si on prend un but et qu'on en met quatre on s'en fout... Avec Bielsa la mentalité L1 (jouer d'abord pour ne pas prendre de but) c'est fini. Et tant mieux...
Ca me semble pas aussi simple que ça. C'est un match qui aurait pu se finir sur un vieux 2 à 2 (comme un OM - Nice d'il y a deux ans d'ailleurs où on n'avait pas mal joué au ballon), si le scénario n'avait pas trop souri, entre le péno oublié et deux buts sur quatre litigieux. Je pense pas qu'on soit sur le chemin du Bayern du pauvre, qui peut en prendre deux ou trois, parcequ'il en met sept ou huit.
C'était un match barbecue (ceux où Payet se régale en général), où nos individualités ont fait parler la poudre, et se sont montrés bien plus efficaces qu'un faible adversaire. Ca ressemble à l'OM - Bastia de l'hiver dernier en somme.
30 Aoû 2014, 00:29
Cadolive13 a écrit:A vous lire, l'ambiance du stade est pas bien ressorti à la TV
Elle était pourtant vraiment bonne en VS.
Tout à fait. Belle ambiance ce soir.
30 Aoû 2014, 01:05
gigi a écrit:Pancho11 a écrit:Faut arrêter de dire Nice a été nul, ils l'ont été parce qu'on les as étouffé
On a perdu contre pire que ca
Faut surtout arrêter les lieus communs de supporters avinés façon Malleville. Si Nice a été aussi bidon à cause de nous, alors on est devenu le Bayern en 2 semaines...
Nice a été pourri. Après on les a pas aidé à sauver leur match. On a fait le job. Il reste énormément de boulot pour créer un vrai bloc équipe qui se fera pas exploser par le 1er OL venu. Y a des trous partout entre le milieu et la def. Devant on reste assez maladroit. Avec un arbitre et un gardien y a pas 4-0.
On a plus que fait le job tout de même
30 Aoû 2014, 06:33
peezee a écrit:fourcroy, ouais voilà, c'est pourquoi je préconise une certaine retenue en face de ce score flatteur - le pire étant quand mm que ça aurait pu se terminer à 7-0 tranquille hein !
Quoique... revenons un peu à un moment où il y a 0-0 au score...
En pleine surface hein. Et le ballon c'est pas N'Koulou qui le repousse (trop occupé à faire un croc-en-jambe ^^) c'est le tibia du Niçois. Hein ? Meuh nan y'a pas péno. Rien que ça.
On s'en fout,on aurait gagné 4-1