[2014/15 - Ligue 1 - J4] OM 4-0 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
91%
N
0
Aucun vote
2
1
9%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J4] OM - Nice

Messagepar selfmade footix » 29 Aoû 2014, 22:41

Inutile de polémiquer pendant 3 jours, il y a hors jeu. Mais si c'est clair au ralenti avec la ligne matérialisée par ordi, en pratique Alessandrini et le déf niçois, ça se joue à 5 cm et il n'y a pas scandale à ce que le juge de ligne le voit sur la même ligne et donc ne signale pas de HJ. 8)
Simple fait de jeu qui n'aurait pas changé le sort de la rencontre anyway.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kim Nielsen » 29 Aoû 2014, 22:44

dlb1664, c'est sur que tout n'est pas limpide.
Pour cette action dont on parle, je pense sincèrement que si Alexandrine récupère le ballon, c'est beaucoup grâce à sa position HJ initiale. Donc il en tire profit.
M'enfin, c'est vrai qu'il faut les ralentis pour s'en rendre compte, et qu'en cas de doute, priorité à l'équipe qui attaque.
Et corrigez moi si je me trompe, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu les niçois protester sur le coup.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2014, 22:44

peezee, c'est marrant que tu dises ça. A 3-0, je me régalais comme rarement au stade ces trois dernières années... mais je pensais aussi que j'étais pas absolument sûr qu'on ferait beaucoup mieux que l'an dernier si d'aventure on venait à jouer le même groupe de LDC.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 29 Aoû 2014, 22:45

selfmade footix, Oui, il y a hors jeu. Comme il y a faute sur le 2ème but (au départ de l'action)

car c'est le gardien et non un défenseur qui lui transmet la balle. Et non par rapport à sa position au moment de la talonnade :fly:
Modifié en dernier par sonny le 29 Aoû 2014, 22:46, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Globe Trotter » 29 Aoû 2014, 22:45

gigi a écrit:Globe Trotter, c'est pour ça que Nice a été nul. N'importe quelle équipe de niveau correct nous aurait posé de vrais problèmes avec les boulevards qu'on laissait. Et en def les Niçois se sont montrés très naïfs, tendre comme rarement face à l'OM. L'année dernière on les avait archi dominé au match aller mais y avait toujours une faute, un pied, un arrêt miracle du gardien. Ce soir franchement, c'était open bar.

Oui, c'est le côté inquiétant du truc, pourtant on semblait pas dans le dur physiquement... A certain moment, t'as le mec avec la queue de cheval qui fait une percée au plein coeur de notre milieu et qui se retrouve aux abords de notre surface, avec le loisir d'ajuster Mandanda, finalement il fait un lob tout pourri... Sans parler de leurs passes croisées qui débouchait sur un quasi face à face avec Steve...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Aoû 2014, 22:46

Dominicano a écrit:sonny, sur le site de la fifa, je trouve ça sur la loi 11, section infraction :

LOI 11 – HORS-JEU

Infraction

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu en :

intervenant dans le jeu, ou
interférant avec un adversaire, ou
tirant un avantage de cette position.

Dernière ligne: Tirant avantage de cette position.
Il me semble que c'est le cas.

http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballde ... 99703.html

Complètement. La règle donne une base mais ça reste à l'appréciation de l'arbitre, dans l'esprit du jeu. En l'occurrence y a pas photo sur les actions dont on parle. Si tu siffles pas un retour de position décisif, autant supprimer la règle du HS... Gignac battrait alors le record de buts de Skoblar :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Aoû 2014, 22:48

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:Globe Trotter, c'est pour ça que Nice a été nul. N'importe quelle équipe de niveau correct nous aurait posé de vrais problèmes avec les boulevards qu'on laissait. Et en def les Niçois se sont montrés très naïfs, tendre comme rarement face à l'OM. L'année dernière on les avait archi dominé au match aller mais y avait toujours une faute, un pied, un arrêt miracle du gardien. Ce soir franchement, c'était open bar.

Oui, c'est le côté inquiétant du truc, pourtant on semblait pas dans le dur physiquement... A certain moment, t'as le mec avec la queue de cheval qui fait une percée au plein coeur de notre milieu et qui se retrouve aux abords de notre surface, avec le loisir d'ajuster Mandanda, finalement il fait un lob tout pourri... Sans parler de leurs passes croisées qui débouchait sur un quasi face à face avec Steve...

Même Diawara a réussi une grosse percée au début du match... Bon, ça l'a tué pour le reste de la partie :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2014, 22:49

sinon le gardien de nice il a déjà un parkinson avancé ou alors c'était le stade qui l'a fait trembler sur chaque ballon pendant 60 minutes, mais qu'est ce qu'il a été mauvais jusqu'à 4-0.... :shock: :shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 29 Aoû 2014, 22:53

Dragan a écrit:sinon le gardien de nice il a déjà un parkinson avancé ou alors c'était le stade qui l'a fait trembler sur chaque ballon pendant 60 minutes, mais qu'est ce qu'il a été mauvais jusqu'à 4-0.... :shock: :shock:

J'ai l'impression qu'il a bloqué son premier ballon sur notre dernier corner :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar selfmade footix » 29 Aoû 2014, 22:55

fourcroy a écrit:peezee, c'est marrant que tu dises ça. A 3-0, je me régalais comme rarement au stade ces trois dernières années... mais je pensais aussi que j'étais pas absolument sûr qu'on ferait beaucoup mieux que l'an dernier si d'aventure on venait à jouer le même groupe de LDC.

C'est certain, pas sûr qu'on soit meilleurs que ces dernières années en terme d'efficacité, mais au moins on peut prendre plaisir à regarder les matches, ce qui n'était plus le cas depuis bien trop longtemps. C'est déjà ça.
Même sur Canal, ils balancent des trucs du genre : "énorme match de l'OM", "l'OM régale", "c'est du miel et du sucre"...
C'est tout dire.
Modifié en dernier par selfmade footix le 29 Aoû 2014, 22:59, modifié 1 fois.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 29 Aoû 2014, 22:56

gigi a écrit: Gignac battrait alors le record de buts de Skoblar :lol:

PUTAIN tu as osé mettre Gignac et SKOBLAR dans la même phrase, toi...?!? :shock: :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 29 Aoû 2014, 22:58

fourcroy, ouais voilà, c'est pourquoi je préconise une certaine retenue en face de ce score flatteur - le pire étant quand mm que ça aurait pu se terminer à 7-0 tranquille hein ! :lol:

Quoique... revenons un peu à un moment où il y a 0-0 au score...

Image

En pleine surface hein. Et le ballon c'est pas N'Koulou qui le repousse (trop occupé à faire un croc-en-jambe ^^) c'est le tibia du Niçois. Hein ? Meuh nan y'a pas péno. Rien que ça. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 29 Aoû 2014, 22:58

peezee a écrit:
gigi a écrit: Gignac battrait alors le record de buts de Skoblar :lol:

PUTAIN tu as osé mettre Gignac et SKOBLAR dans la même phrase, toi...?!? :shock: :twisted:

Gaby va porter plainte ? :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2014, 23:01

Faut arrêter de dire Nice a été nul, ils l'ont été parce qu'on les as étouffé

On a perdu contre pire que ca
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 29 Aoû 2014, 23:03

peezee a écrit:Image

Une scène digne de Walking Dead. 2 morts vivants qui n'ont pas lâché le morceau ce soir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Adebisi » 29 Aoû 2014, 23:04

Globe Trotter a écrit:

la frappe du suédois Hult intervient après une relance pleine axe (ratée) de Romao

Sinon oui il y a des espaces et il y en aura toujours (même si ça ira en s'améliorant), on ne peut pas vouloir un jeu ambitieux et offensif sans laisser aucun espace à l'adversaire. D'ailleurs Bielsa l'a dit, Nice aurait pu marquer un but et ça n'aurait pas été immérité. Et alors? Si on prend un but et qu'on en met quatre on s'en fout... Avec Bielsa la mentalité L1 (jouer d'abord pour ne pas prendre de but) c'est fini. Et tant mieux...
Modifié en dernier par Adebisi le 29 Aoû 2014, 23:07, modifié 1 fois.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 29 Aoû 2014, 23:05

peezee a écrit:fourcroy, ouais voilà, c'est pourquoi je préconise une certaine retenue en face de ce score flatteur - le pire étant quand mm que ça aurait pu se terminer à 7-0 tranquille hein ! :lol:

Oui, c'est sûr qu'on sent encore plus de fragilité et de fébrilité que de force et certitudes dans cette équipe. Mais pour moi, rien que la confirmation des beaux mouvements fluides qu'on est capables de développer par moment, ça me rassure. Après Bastia et Montpellier j'ai craint que ces promesses ne se soient déjà envolées.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Cadolive13 » 29 Aoû 2014, 23:09

A vous lire, l'ambiance du stade est pas bien ressorti à la TV :|

Elle était pourtant vraiment bonne en VS. :P
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Aoû 2014, 23:09

Pancho11 a écrit:Faut arrêter de dire Nice a été nul, ils l'ont été parce qu'on les as étouffé

On a perdu contre pire que ca

Faut surtout arrêter les lieus communs de supporters avinés façon Malleville. Si Nice a été aussi bidon à cause de nous, alors on est devenu le Bayern en 2 semaines...

Nice a été pourri. Après on les a pas aidé à sauver leur match. On a fait le job. Il reste énormément de boulot pour créer un vrai bloc équipe qui se fera pas exploser par le 1er OL venu. Y a des trous partout entre le milieu et la def. Devant on reste assez maladroit. Avec un arbitre et un gardien y a pas 4-0.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koesh » 29 Aoû 2014, 23:10

Gignac en zone mixte

"On travaille, ce qui est totalement différent de ce que j'ai connu auparavant"
koesh
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin