Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

FC TROYES: LES INSURGÉS

26 Aoû 2014, 08:55

OMlivers, OMliveuses,

J'ouvre ce topic pour protester contre la Troyennisation outrancière et indécente qui foisonne de plus en plus sur notre forum alors jusqu'ici réputé pour être la caution OM sur la toile des mémoires conservatrices et hostiles à l'amateurisme pullulant.

Information
:capo: YOUNENAMARRE !

C'en est assez ! Assez de lire cette troyennisation des exigences, assez de constater cette accoutumance à la médiocrité et assez de déplorer cette corroboration à la dangereuse trajectoire prise par notre club.

La situation est grave mes amis et risque de ne pas aller en s'arrangeant. Chaque jour supplémentaire constituera une avancée certaine vers un déclin inéluctable de notre club si on ne fait rien. En tant que supporters de l'Olympique de Marseille et non du FC Troyes, on ne peut transiger et rester impassible. On ne peut laisser s'instaurer ici la sacralisation du père Labrune, l'apologie de l'un des pires mercati de ces dix dernières années et la pleine satisfaction d'une victoire miteuse contre un famélique Guingamp.
C'en est trop. Ils poussent le bouchon trop loin. La plaisanterie a assez durée. C'est l'heure de l'insurrection.
J'en appelle donc à quiconque se reconnaissant dans ce mouvement de révolte à venir pester ici contre la Troyennisation des mœurs, à venir rappeler ici les fondamentaux de notre club jadis Champion d'Europe, à raviver ici les cerveaux gâteux des quelques membres en plein déni de réalité et à faire front ici et ailleurs contre toute tentative décomplexée de troyennisation de notre club. On est investi d'un devoir de mémoire envers notre club, envers son histoire, son palmarès, sa renommée et son image. Envers ses grands présidents, ses joueurs historiques et ses supporters d'antan. L'OM, le vrai, n'est pas et ne sera jamais celui de 2014. Que ce soit clair.

C'est donc un devoir civique camarades indignés. On ne peut plus se lever le matin et lire en pleine digestion de notre petit déjeuner que Vincent Labrune fait un excellent boulot, que Julien Escudé serait une alternative intéressante à nos problèmes défensifs et que le seul Stambouli suffirait amplement pour clore notre (brillant) mercato. Ce n'est plus possible.

Information
AMIS INSURGÉS, RÉVEILLONS-NOUS !
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Aoû 2014, 18:11, modifié 1 fois.

Re: FC TROYES: LES INSURGÉS

26 Aoû 2014, 09:12

C' est un peu tôt dans la saison pour crier au loup, non ? :-k

26 Aoû 2014, 09:16

Tout à fait. On jugera à la fin de mon mandat ! Je rendrais des comptes !

Image

oups pardon...

Image

26 Aoû 2014, 09:18

Jarlandine, ce topic est malheureusement intemporel. Du temps des
Dreyfus, on aurait pu et on pourrait sans doute l'ouvrir et l'alimenter très souvent.

C'est bien le problème d'ailleurs.

26 Aoû 2014, 09:39

Mais on est toujours au temps des Dreyfus ! c' est Madame qui gère, VL n' est que son laquais aux ordres ! et si dans quelques années le fiston reprend la succession, on en reprend pour cinquante ans !

26 Aoû 2014, 09:41

Ca sera peut être la même orientation puisque le fiston semble être vraiment fan de l'OM.

26 Aoû 2014, 09:42

Vous trouvez que c'est un peu hâtif ? Moi j'ai le sentiment qu'on a beaucoup trop tardé pour s'indigner. C'est peut-être moi qui psychote mais je trouve, à titre d'exemple, absolument ahurissant de lire que, sous prétexte qu'il a bien renégocié les loyers du Vélodrome, Labrune fait un excellent taf.

On s'est tellement habitué à vivre dans un océan de merde qu'on en arrive aujourd'hui à sacraliser la première satisfaction venue en occultant la médiocrité irréfutable en parallèle. Je suis désolé mais moi ça me fait sortir de mes gonds que Labrune soit associé au nec + ultra de la profession alors qu'il mène l'un des mercati les plus foireux depuis le début des années 2000: le loft stupide, le timing des départs, le cas Ayew, le manque de prospection (faut pas me faire croire que seul Stambouli est dispo aujourd'hui pour renforcer notre secteur défensif), l'absence de cadres, les jeunes qui ne sont pas prêtés, Gignac, Morel et Cheyrou... (liste non exhaustive)

Et ceci est un exemple parmi tant d'autres. Aujourd'hui on se satisfait d'un Gignac en pointe, d'un Dja Djédjé en latéral droit et d'un Romao en défense centrale. On explique par pur déni le stade plein par un regain d'amour autour du club, on ne tique même pas face à l'évidence de certaines vérités: Stambouli qui hésite entre Swensea et nous, des adversaires qui viennent maintenant au Vélodrome pour prendre les 3 points, un cote de popularité en plein déclin. Il y a 4 ans, on était champions de France, samedi prochain Nice viendra nous défier chez nous avec 4 voire 5 offensifs dans son 11 de départ. On prend râteau sur râteau par des joueurs finalement corrects alors qu'à une époque on signait Leboeuf après avoir terminé deux fois 15ème du championnat. La ferveur est morte, il n'y a plus d'ambiance au Vélodrome. Les supporters n'arrivent plus à s'identifier dans cet OM tant il est loin de celui dont ils s'étaient amourachés.

On voit maintenant dans les rues de Marseille des mecs se trimbaler avec le maillot du PSG sur le dos, vous vous rendez compte où on en est arrivé ?

26 Aoû 2014, 10:00

Pour les maillots du PSG à Marseille, c'est vrai que c'est devenu monnaie courante :shock: .

Mais j'ai une vraie question d'où vient l'expression troyennisation de l'OM (époque Perrin je suppose) ? Qui en a la paternité ?

26 Aoû 2014, 10:10

Benzo a écrit:Qui en a la paternité ?

Surement Perrin! :lol:

26 Aoû 2014, 10:10

Je crois que c'était du temps des longues envolées lyriques de beenie et gigi

26 Aoû 2014, 10:13

Oui, mais bon, regardons les autres équipes de L1, les gars, en enlevant le PSG et Monaco .

Lyon est exsangue , il vend depuis 4 ans ses joueurs et rachète à moindre frais . Il a eu la chance d' avoir Remy Garde, sorti du sérail pour entraîner , plutôt bien, pendant 3 ans .
Les autres clubs ??? vous avez des joueurs de quel niveau et de quelle valeur marchande ?
Les entraîneurs , vous avez des pointures européennes ou mondiale ?

Entre les gestions calamiteuses de la FFF, la ligue, la DNCG, l' état , le football français en est au même rang que les français , à bout de souffle ....

Que dire de ce qui se passe en L2, avec le refus d' accepter un club qui a gagné sa place sur les terrains et que l' on refuse malgré 2 gains au tribunal . Demain, la L2 peut s' arrêter pour un an, super !!!

Alors, je n' ai jamais été une Dreyfusienne, j' ai toujours fait mon Montebourg avec eux, je m' en suis pris plein la tête sur tous les forums de l' OM, je me suis même faite virée d' un pour avoir trop critiqué feu Robert .D \:D/

Donc, peut être avec l' âge , pas remise des années de m ... après DD, je me suis promis de patienter cette saison, voir le nettoyage du club et le travail au jour le jour de Bielsa :D

26 Aoû 2014, 10:19

Oh mais putain t'as pas connu les Riviera, Delfim, Chapuis, Sakho, Olembe, Johansen, Ecker, Vachousek, Skacel, Sommeil, Ferreira, Koke, Fiorèse, Eduardo Costa, Luyindula, Oruma, Mendoza, Gimenez, Andre Luis, Samassa, Akalé, Krupoviesa, Erbate toi ? :ptdr:

Allez jeunot, attends au moins le 2 septembre avant de la ramener...

26 Aoû 2014, 10:21

Tu risques d'être déçue une nouvelle fois mamie.

Une réserve néanmoins, hormis le Lol (et encore), quels sont les clubs qui ont le même statut que l'OM ? Pas Sainté, pas bordeaux, pas Lens. Le PSG voire Monaco... On retrouve les mêmes qu'au début des années 90.

Depuis des années, on est rentré dans le rang en termes de statut qui hormis l'environnement global (supps, agents, médias...) ferait de l'OM un club lambda.

26 Aoû 2014, 10:27

jarlandine, si un jour on veut progresser faudra à mon avis arrêter de banaliser notre propre médiocrité par celle de nos voisins.

On est l'OM, club le plus titré de France, vainqueur de la LDC, quadruple finaliste de Coupes Européennes, club le plus populaire de France depuis 100 ans et c'est aux modestes Lyon et Bordeaux qu'il faut se comparer ? Non mais sans déc...

La place historique de l'OM est dans le top 10-15 de l'Europe, au milieu de Dortmund, Naples, l'Altletico et Benfica mais certainement pas de Lyon ou de Bordeaux.

Jan Itor, ton post résume à la perfection ce que je fustige au plus haut point et le mal profond de l'OM actuel: tu me sors les joueurs les + pourris de notre histoire pour légitimer notre décadence actuelle. On ne s'en sortira si on se dit qu'il y a eu pire et donc que tout va bien.
Mais je te l'ai déjà dit, on ne supporte pas tous les deux le même club.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Aoû 2014, 10:31, modifié 3 fois.

26 Aoû 2014, 10:28

Jan Itor a écrit:Oh mais putain t'as pas connu les Riviera, Delfim, Chapuis, Sakho, Olembe, Johansen, Ecker, Vachousek, Skacel, Sommeil, Ferreira, Koke, Fiorèse, Eduardo Costa, Luyindula, Oruma, Mendoza, Gimenez, Andre Luis, Samassa, Akalé, Krupoviesa, Erbate toi ? :ptdr:

Allez jeunot, attends au moins le 2 septembre avant de la ramener...

Et Nakata alors??

26 Aoû 2014, 10:32

jeanfred a écrit:Et Nakata alors??

... Bouchet n'a jamais réussi a le signer. Dommage :cry:

EDIT: On parle bien de Hidetoshi? :mrgreen:

26 Aoû 2014, 10:35

La dernière grande époque, c'était avec DD avec les transferts de Lucho, Heinze, M'Biatche... et comme par hasard, c'est l'année où on gagne le titre et la CDL et où a été posé les bases pour d'autres titres (2 CDL et un trophée des champions).

Labrune est obsédé par son projet Dortmund qui implique les transferts de jeunes espoirs, si possible français ou de L1, alors que le BvB s'appuie aussi sur un réseau dans les pays de l'Est comme la Pologne, l'Ex-Yougoslavie...

A titre personnel, même si je pense que beaucoup partage mon avis, je suis déçu de constater que finalement l'arrivée d'un coach étranger de renom ne nous ouvre pas sur l'Am Sud.

A titre d'exemple, l'hégémonie de Lyon a commencé avec son recrutement Brésilien...et depuis la brouille avec Marcelo, plus rien!

26 Aoû 2014, 10:37

Le mercato le pire depuis 10 ans :ptdr:

Oh il est pas fini et on a connu pire :roll:

Regarde autour de toi plutôt que regarder ton nombril, tu verra que quasiment tous les clubs sont en attente sauf les riches. Et encore le PSG est bloqué et Monaco se fait prêter des inconnus.

On verra lundi si c'est raté mais moi je reste confiant sur 2 bonnes recrues.

26 Aoû 2014, 10:43

Pancho11, déjà j'ai dit: l'un des pires.

Ensuite faudra me dire ce que le marché fermé à avoir avec:
le loft stupide, le timing des départs, le cas Ayew, le manque de prospection (faut pas me faire croire que seul Stambouli est dispo aujourd'hui pour renforcer notre secteur défensif), l'absence de cadres, les jeunes qui ne sont pas prêtés, Gignac, Morel et Cheyrou... (liste non exhaustive)

Il n'y a absolument aucune ligne directrice dans notre mercato, aucune stratégie, on ne sait pas où on va, ni quels joueurs on veut: on attend juste de saisir des opportunités. Tout en re-commettant l'énorme erreur de ne pas recruter de joueurs d'expérience.

26 Aoû 2014, 10:46

L'un des pires Pancho, gaby disait.

Vous êtes nombreux à relativiser par rapport à ce qu'on a connu de pire, compréhensible mais ce pire n'aurait jamais dû être.

Notre statut et notre seul statut voudrait qu'on soit régulièrement dans le top 16 voire 20 des clubs européens. La réalité, c'est qu'hormis la parenthèse DD, depuis 20 piges, on n'y est pas.

Alors ok maintenant du fait de plein de facteurs (Dncg, fisc, dic, droits tv, taxe 75 % , etc.), c'est plus difficile mais même sans cela, en étant pro et seulement pro, on pourrait être dans ce top.
La réalité c'est qu'on ne s'en donne pas réellement les moyens.

La preuve encore une fois à des échelons qui coûte pas bien cher : l'intendance, j'y reviens, le maillot d'ayew, la traduction, on peut trouver plein d'autres exemples dans le genre.

Le nivellement par le bas, c'est mal.
Répondre