J'ouvre ce topic pour protester contre la Troyennisation outrancière et indécente qui foisonne de plus en plus sur notre forum alors jusqu'ici réputé pour être la caution OM sur la toile des mémoires conservatrices et hostiles à l'amateurisme pullulant.
C'en est assez ! Assez de lire cette troyennisation des exigences, assez de constater cette accoutumance à la médiocrité et assez de déplorer cette corroboration à la dangereuse trajectoire prise par notre club.
La situation est grave mes amis et risque de ne pas aller en s'arrangeant. Chaque jour supplémentaire constituera une avancée certaine vers un déclin inéluctable de notre club si on ne fait rien. En tant que supporters de l'Olympique de Marseille et non du FC Troyes, on ne peut transiger et rester impassible. On ne peut laisser s'instaurer ici la sacralisation du père Labrune, l'apologie de l'un des pires mercati de ces dix dernières années et la pleine satisfaction d'une victoire miteuse contre un famélique Guingamp.
C'en est trop. Ils poussent le bouchon trop loin. La plaisanterie a assez durée. C'est l'heure de l'insurrection.
J'en appelle donc à quiconque se reconnaissant dans ce mouvement de révolte à venir pester ici contre la Troyennisation des mœurs, à venir rappeler ici les fondamentaux de notre club jadis Champion d'Europe, à raviver ici les cerveaux gâteux des quelques membres en plein déni de réalité et à faire front ici et ailleurs contre toute tentative décomplexée de troyennisation de notre club. On est investi d'un devoir de mémoire envers notre club, envers son histoire, son palmarès, sa renommée et son image. Envers ses grands présidents, ses joueurs historiques et ses supporters d'antan. L'OM, le vrai, n'est pas et ne sera jamais celui de 2014. Que ce soit clair.
C'est donc un devoir civique camarades indignés. On ne peut plus se lever le matin et lire en pleine digestion de notre petit déjeuner que Vincent Labrune fait un excellent boulot, que Julien Escudé serait une alternative intéressante à nos problèmes défensifs et que le seul Stambouli suffirait amplement pour clore notre (brillant) mercato. Ce n'est plus possible.