Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: FC TROYES: LES INSURGÉS

26 Aoû 2014, 16:52

Jan Itor a écrit:
gaby a écrit:Jan Itor, je te parle d'augmentation des revenus et de résultats d'exploitation, tu me réponds en investissements d'actifs. #-o

Je ne te dis pas qu'on doit avoir le budget de Dormund mais qu'il est anormal d'avoir un CA équivalent à celui de l'OL.

Tu n'arrives pas à comprendre des postes on ne peut plus clairs ?

Non mais jean-mich le comptable, tu connais au moins la définition d'un actif pour dire une ânerie pareille :ptdr: ?

Un actif est un bien dont l’entreprise attend des avantages économiques futurs. Comment tu génères plus de flux, c'est justement par l'investissement dans des actifs, corporels ou incorporels.

Ce que tu viens d'écrire est tellement anti-économique que je crois que parmi toutes les énormités que tu écris, c'est la meilleure !

T'es mignon mais la comptabilité ce sont mes études depuis 6 ans (6 des 7 épreuves du DSCG). :lol:

Tu n'as juste pas compris mon post, mais on est plus à ça près. Je te parle des revenus d'exploitation sur les produits dérivés, sur le sponsoring, sur la billetterie et sur les Droits TV. Ce sont les revenus directs ça et c'est là-dessus que Labrune devrait aller gratter.
Je ne te parle pas de retour sur investissements qui sont très difficilement quantifiables d'un actif à l'autre.

Tu trouves normal qu'on soit au même niveau que l'OL ?
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Aoû 2014, 16:54, modifié 2 fois.

26 Aoû 2014, 16:53

gaby a écrit:peezee, c'est même pas un topic pour critiquer ou faire l'apologie de Labrune mais pour protester contre la Troyennisation du club.

ouais je crois que je me suis trompé sur le thème du sondage, en fait ça devrait plutôt ressembler à ceci :

Information
Kika la plus grosse ?

- Gaby
- Jan Itor
- NSPP/JMBLC/...

8)

26 Aoû 2014, 17:00

peezee, bien vu. :wink:

On pourrait pas, pour une fois, se dire juste :

"ouah putain, t'as vu l'entraineur qu'on a pris ?"

"et les joueurs sont quand même pas dégueu intrinsèquement, ptete qu'avec lui ça va marcher" ?

Plutôt que d'expliquer qu'on est nuls, nuls, archi nuls, sans même regarder ce que Lyon, Bordeaux, ou Lille font depuis 3 ans.

26 Aoû 2014, 17:03

Jan Itor, Franchement ce que font les autres OSBLC j'ai envie de dire

Le 0 poité en LDC, il est pour notre pomme, le club pas qualifié en coupe d'Europe pour la première fois depuis 10 ans, c'est pas l'OL, c'est l'OM.

Les branlées et les humiliations au Vél et ailleurs, l'an dernier c'est l'OM qui les a prise. J'en ai rien à ciré personnellement que Lyon se fasse carrer par Astra, c'est pas ça qui va ôter le ridicule de l'OM...

26 Aoû 2014, 17:04

On a un top entraineur mais on lui a pas donné les moyens qu'on lui avait promis...Il y avait un beau projet sportif et de "professionnalisation" mais encore une fois, la direction s'est un peu loupée

Le niveau de la L1 et Bielsa sont les seules raisons qui me rendent encore optimiste aujourd'hui

26 Aoû 2014, 17:06

peezee, Je vote Gaby, un message sur deux provient de lui, pour un sujet qui fait avancer le chmileblik

26 Aoû 2014, 17:08

Jan Itor, bah, me semble que globalement y'a un certain regain d'enthousiasme pour l'OM actuellement, grâce essentiellement à la venue d'un entraîneur et d'un staff de classe mondiale.

Quand on pense au simple fait qu'on sort d'un trio Anigo-Emon-Passi, lui mm succédant à Baup, c'est comment dire... putain d'INESPÉRÉ ?!? :hein: :prosterne:

Et effectivement quand on constate la mairde dans laquelle pataugent 90% des clubs de L1, on peut se dire que ma foi, on est plutôt pas mal. Enfin, au niveau franco-français hein, parce qu'au niveau européen... passons. :?

Ouais, sauf que je le répète, Laburne a démontré par le passé un certain talent pour tout envoyer a puttana avec une régularité bluffante. Tu comprendras que vu sous cet angle-là, et vu cette fin de Mercato labrune'sque justement, une bonne partie d'entre nous (j'en fais partie) soit plus que prudent, méfiant, anxieux à l'orée de cette nouvelle saison/aventure...? redaface2

26 Aoû 2014, 17:17

Herpès Léonard a écrit:Jan Itor, Franchement ce que font les autres OSBLC j'ai envie de dire

Le 0 poité en LDC, il est pour notre pomme, le club pas qualifié en coupe d'Europe pour la première fois depuis 10 ans, c'est pas l'OL, c'est l'OM.

Les branlées et les humiliations au Vél et ailleurs, l'an dernier c'est l'OM qui les a prise. J'en ai rien à ciré personnellement que Lyon se fasse carrer par Astra, c'est pas ça qui va ôter le ridicule de l'OM...

Oui mais ça c'était l'an dernier. Je ne comprends pas pourquoi on ouvre un tel topic au jour d'aujourd'hui.

26 Aoû 2014, 17:19

peezee a écrit:Jan Itor, bah, me semble que globalement y'a un certain regain d'enthousiasme pour l'OM actuellement, grâce essentiellement à la venue d'un entraîneur et d'un staff de classe mondiale.

Quand on pense au simple fait qu'on sort d'un trio Anigo-Emon-Passi, lui mm succédant à Baup, c'est comment dire... putain d'INESPÉRÉ ?!? :hein: :prosterne:

Et effectivement quand on constate la mairde dans laquelle pataugent 90% des clubs de L1, on peut se dire que ma foi, on est plutôt pas mal. Enfin, au niveau franco-français hein, parce qu'au niveau européen... passons. :?

Ouais, sauf que je le répète, Laburne a démontré par le passé un certain talent pour tout envoyer a puttana avec une régularité bluffante. Tu comprendras que vu sous cet angle-là, et vu cette fin de Mercato labrune'sque justement, une bonne partie d'entre nous (j'en fais partie) soit plus que prudent, méfiant, anxieux à l'orée de cette nouvelle saison/aventure...? redaface2

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

26 Aoû 2014, 17:31

Odd, peut être parce qu'on voit que ça va être la même musique.

Bielsa c'est peut être un super coach, mais c'est pas Gérard Majax, il ne fera rien avec les 16 joueurs actuels

26 Aoû 2014, 17:34

La recrudescence de ferveur autour du club est indéniable et répond essentiellement à la présence du seul Bielsa mais rappelons, par soucis d'honnêteté intellectuelle avant de féliciter Labrune pour sa perspicacité, que Bielsa n'était que son second choix, derrière Villas Boas dont il en avait fait sa priorité avant d'essuyer un violent râteau de plus. L'effervescence serait-elle la même aussi si AVB alors pas mal décrié ici et ailleurs, moins fédérateur et moins attachant que Bielsa, coachait l'OM aujourd'hui ?

On ne sait pas mais je trouve un peu réducteur d'encenser Labrune pour son soit-disant coup de génie alors que Bielsa n'était qu'une solution de repli.

26 Aoû 2014, 18:00

C'est très drôle de te voir en meneur de meute, ça fait un peu chasse aux sorcières y'a quelques siècles, mais encore une fois ne te caricature pas toi même, y'a assez à dire sur le loft et les transferts pour que t'ailles pas chercher d'absurdes projections avec AVB ...

26 Aoû 2014, 18:09

Odd a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Jan Itor, Franchement ce que font les autres OSBLC j'ai envie de dire

Oui mais ça c'était l'an dernier. Je ne comprends pas pourquoi on ouvre un tel topic au jour d'aujourd'hui.

:evil:

26 Aoû 2014, 21:48

Bravo à Gaby, le Stéphane Hessel des supporters de l'OM 8)

C'est d'autant plus couillu de pas attendre la prochaine grosse crise sportive pour pointer du doigt ce problème de fond.

Faut pas nous la faire à l'envers. Les problèmes financiers du club ne sont pas liés au contexte (fin du DIC, taxe 75%, travaux du stade ect...) mais à sa mauvaise gestion dont un Labrune est en bonne partie responsable.
Aujourd'hui il est pressé par MLD et la DNCG donc il tire sur la corde. Mais à la tirer n'importe comment (exemple de son projet Dortmund sans filer les pleins pouvoirs à Bielsa), on en arrive plutôt à un projet "Troyes du riche".

Le pire restant les excuses infinies que trouvent certains supporteurs. Genre Pancho qui nous raconte qu'on doit laisser le temps à Labrune de devenir un bon DS :ptdr:
Et je parle pas de ceux qui te balancent: "Labrune peut rien faire de mieux, toi t'aurais fait quoi ?". Moi je souhaite avoir des lumières à ces postes de direction prestigieux. L'OM c'est pas un club de quartiers. Y a du pognon, un illustre passé sur lequel capitaliser. Pourquoi n'a t on aucun grand joueur de l'époque 93 à des postes de responsabilité ? Et on se plaint de pas avoir de réseaux ? On a pseudo écarté Anigo et après ? On prend un Bielsa pour l'écoeurer et embrayer avec Antonetti ? On devrait être un Atletico, un Porto. Pas un cirque.

L'amateurisme est la norme dans ce club, le prez à mi tps et autres arrivistes qui ne pensent qu'à assurer leur pouvoir au détriment des gars compétents. Et après on se demande pourquoi ça foire. "Pourtant le recrutement Foot Manager bridé à la L1 était bon ?!" :lol:
Heureusement que la L1 est médiocre et que Labrune peut gaspiller le pognon d'un OM qui en génère encore pas mal. Un autre club serait depuis longtemps en D2.

Mais attention, à force de végéter, de justifier la médiocrité, on s'y habitue. Il y a 10 ans, on bombait le torse devant un OM qui relevait généralement son niveau en coupe d'Europe contrairement à la plupart des clubs FR. C'était dans l'ADN du club pour les nostalgiques de 93.
A présent on fait rire toute la France du foot en faisant pire que ceux dont on se moquait. Et des mecs trouvent encore des excuses de tirage au sort, de fric... Si on continue sur ce rythme, à se cacher derrière le milliards du QSG, à accepter la nullité des dirigeants, dans 10 ans on sera peut être même plus un outsider de la L1.

Possible qu'on puisse rien y faire à notre niveau mais pour ma part je sucerais pas Labrune et sa politique à la façon des SW. Eux au moins on sait pourquoi ils se couchent. Mais je capterais jamais que des mecs a priori désintéressés et pas nés de la dernière pluie de merde sur Camara, se branlent sur cette situation. Style Jan Itor.

26 Aoû 2014, 22:15

gigi, +1 [-o<
Toute ma pensée bien résumée, avec deux points importants :
  • On justifie la médiocrité, et on s'y habitue => Troyes
  • Heureusement que la L1 s'affaiblit, à l'échelle européenne c'est une catastrophe pour le foot Français, mais sans ça on ne sauverait même pas les meubles (l'OM)

Aujourd'hui, ce qui me désespère, c'est de voir qu'au niveau supporter, il y a non seulement une résignation (que je peux comprendre), mais surtout une banalisation.
Et ça, c'est impossible. Comment peut-on imaginer une seule seconde, que le 0 pointé en LdC soit passé comme une lettre à la poste ?
Comment peut-on se satisfaire d'un tel mercato cette année ? Je ne parle pas de problèmes financiers, de réseaux... Etc je m'en fous de la raison. Je parle de nous, comme peut-on arriver à un point où on dit "Putain si Stambouli signe, super mercato".

Pourquoi en 15 ans de temps, on est arrivé à un tel nivellement par le bas ?

C'est vraiment ce coté là de la troyenisation du club qui me gène. Y'a toujours eu des galères, toujours eu des mauvaises gestions... Etc., mais il restait toujours les supporters.
On voulait le top, rien d'autre, et on pouvait tolérer (et non accepter dans un premier temps) de la "seconde main".

Bref, et je ne suis pas un "ancien". J'ai commencé à suivre ce club en 98 (à 10 ans), et je suis vraiment tombé dedans en 99/2000, autant dire que je n'ai connu QUE des années de MERDE (avant DD).
Modifié en dernier par koni le 26 Aoû 2014, 22:16, modifié 1 fois.

26 Aoû 2014, 22:15

Je comprends le pessimisme, et pour l'instant, Labrune ne me convainc pas sur ce mercato.

Par contre, avec l'arrivée de Bielsa et son staff, je donne quand même une année voir si la révolution va vraiment avoir lieu

Tout ne peut malheureusement pas changer en 3 mois

26 Aoû 2014, 22:25

On continue le processus de Troyennisation:

Cheyrou en CDI de reconversion à l'OM ? Ce n'est pas si choquant que ça.

@kivousavé

26 Aoû 2014, 22:25

peezee a écrit:Quand on pense au simple fait qu'on sort d'un trio Anigo-Emon-Passi, lui mm succédant à Baup, c'est comment dire... putain d'INESPÉRÉ ?!? :hein: :prosterne:

Ouais Labrune est balèze pour les coups de com mais également pour les douches froides. On avait DD et on s'est retrouvé avec Anigo-Emon sur le banc. Ce sont ses choix.
Là on a Bielsa et ça commence à puer le malentendu. Donc faute de véritable restructuration, on pourrait très bien se retrouver avec un prof d'EPS dans 1 an.

Ok Anigo a pris du recul et c'est bandant en soi. Mais d'une part il est toujours salarié avec une protection du prez qui ne l'a pas un brin critiqué (il peut toujours revenir ou agir à distance), d'autre part Labrune est également un parasite. C'est pas la même mafia mais le résultat est semblable. T'as (ou t'avais) les nuisibles Marseillais et t'as toujours les nuisibles arrivistes parigots qui voulaient contrôler le club depuis le CS que Labrune a effacé à son grand profit.

Il y a 10 ans l'OM était de loin le club numéro 1 malgré ses mauvais résultats. Son potentiel reste encore grand. Se comparer aux autres clodos pour se revaloriser un peu c'est un principe majeur de troyennisation :|

26 Aoû 2014, 22:42

randoulou a écrit:Je comprends le pessimisme, et pour l'instant, Labrune ne me convainc pas sur ce mercato.

Par contre, avec l'arrivée de Bielsa et son staff, je donne quand même une année voir si la révolution va vraiment avoir lieu

Tout ne peut malheureusement pas changer en 3 mois

Si pour toi la révolution c'est qu'un bidon comme Labrune soit devenu DS à la place d'un bidon comme Anigo, bah vive la troyennisation :lol:

Si Bielsa avait les pleins pouvoirs et qu'on voyait pas direct les fruits de son taff, là ok je serais le 1er à balancer tous les lieux communs sur le temps qu'il faut laisser au temps.
Mais là c'est quand même hard si Bielsa n'a pas la main sur le mercato et qu'il est en prime pris pour un con sur l'enveloppe mercato, sur les dates d'arrivées, le nombre et la qualité des joueurs... Même si le gars s'en sort sportivement, je le vois très mal rempiler l'été prochain, style DD dégouté par les fausses promesses et l'amateurisme de Labrune.

26 Aoû 2014, 22:44

koni a écrit:
Aujourd'hui, ce qui me désespère, c'est de voir qu'au niveau supporter, il y a non seulement une résignation (que je peux comprendre), mais surtout une banalisation.
Et ça, c'est impossible. Comment peut-on imaginer une seule seconde, que le 0 pointé en LdC soit passé comme une lettre à la poste ?

T'as l'impression que le stade était comble l'an dernier ? Non mais vous avez un problème de mémoire ou c'est juste que vous avez pas la télé ?

Comment peut-on se satisfaire d'un tel mercato cette année ? Je ne parle pas de problèmes financiers, de réseaux... Etc je m'en fous de la raison. Je parle de nous, comme peut-on arriver à un point où on dit "Putain si Stambouli signe, super mercato".

Pourquoi en 15 ans de temps, on est arrivé à un tel nivellement par le bas ?

Mais t'as l'impression que Ben Arfa, Koné et Hilton c'était mieux que Alessandrini, Batshuayi, Barrada et Stambouli ? Vraiment ?

Ce sont lesquels les mercatos qui t'ont marqué ? Bamogo, Déhu, Pedretti, Fiorèse, Eduardo Costa, Luyindula ? Ribéry, Niang, Gimenez, Mendoza, Oruma, Andre Luis, César ? Zubar, Cissé, M'Bami ? Erbate Ziani, Cheyrou, Faty ? Ben Arfa, Koné, Hilton ? Morel, Diarra, Amalfitano?

Lequel ? Lequel était LAAAAARGEMENT meilleur que notre mercato actuel ?

On est vraiment déclassé là ?

Bref, comme Gigi et Gaby, j'ai l'impression qu'on a pas connu le même OM. J'ai l'impression qu'on a toujours dépensé 20M aux mercatos. Toujours eu Marcelo Bielsa entraineur. Parce que je me souviens bizarrement de Ivic, Clemente, Perrin, Anigo, Troussier, Emon. Parce que si on est dans le processus de Troyennisation là aujourd'hui avec Bielsa, N'Koulou, Gignac, Thauvin, on était en Carquefousation à l'époque.

Je sais pas vous avez complètement idéalisé le passé récent du club pour penser une seule seconde que le mercato 2014-2015 n'est pas l'un des plus prometteurs juste derrière celui 2009-2010, depuis justement 2003 ou 98.

Franchement si vous arrivez pas à vous réjouir d'avoir réussi à chopper un mec comme Bielsa, faut vraiment que vous pensiez à passer à autre chose, parce que vous ne serez jamais heureux avec ce club.

Prenez un peu de recul, oh on était où en 2005 ? Avec Rachmane Barry titulaire à Monaco sous Troussier ? OH LES GARS ? El Condor Mendoza qui nous met sa frappe croisée petit filet contre la Lazio en intertoto, vous vous souvenez de l'équipe autour de lui ? Avec Nakata, Meité, Delfim et cie ?

Le club n'a pas arrêté de grandir entre 2005 et 2012, avec un point culminant en 2010, et une année 2012 où les remplaçants ont trahi l'équipe au moment où les titulaires s'essoufflaient. L'équipe type était OUF.

2012-2014 ce n'est que de la gestion de la fin de ce cycle, avec les difficultés économiques en plus.

Et comment dresser ce "constat" sans regarder ce que devient Bordeaux ? Lyon ? Lille ? Comme si leurs mercatos étaient terribles :ptdr: Je rappelle les recrues de Lille ? Corchia. De Lyon ? Rose. De Bordeaux : Khazri, Contento. OUAAAAAAAAH on est mal !!!! Faut que j'aille chercher l'année dernière ?

Et pondre un topic sur la Troyennisation du club l'année de l'arrivée de Bielsa, c'est presque aussi beau que de pas remplir le vélodrome contre le Bayern en 1/4. C'est être au mieux myope, au pire, un South Winner.
Répondre