koni a écrit:Aujourd'hui, ce qui me désespère, c'est de voir qu'au niveau supporter, il y a non seulement une résignation (que je peux comprendre), mais surtout une banalisation.
Et ça, c'est impossible. Comment peut-on imaginer une seule seconde, que le 0 pointé en LdC soit passé comme une lettre à la poste ?
T'as l'impression que le stade était comble l'an dernier ? Non mais vous avez un problème de mémoire ou c'est juste que vous avez pas la télé ?
Comment peut-on se satisfaire d'un tel mercato cette année ? Je ne parle pas de problèmes financiers, de réseaux... Etc je m'en fous de la raison. Je parle de nous, comme peut-on arriver à un point où on dit "Putain si Stambouli signe, super mercato".
Pourquoi en 15 ans de temps, on est arrivé à un tel nivellement par le bas ?
Mais t'as l'impression que Ben Arfa, Koné et Hilton c'était mieux que Alessandrini, Batshuayi, Barrada et Stambouli ? Vraiment ?
Ce sont lesquels les mercatos qui t'ont marqué ? Bamogo, Déhu, Pedretti, Fiorèse, Eduardo Costa, Luyindula ? Ribéry, Niang, Gimenez, Mendoza, Oruma, Andre Luis, César ? Zubar, Cissé, M'Bami ? Erbate Ziani, Cheyrou, Faty ? Ben Arfa, Koné, Hilton ? Morel, Diarra, Amalfitano?
Lequel ? Lequel était LAAAAARGEMENT meilleur que notre mercato actuel ?
On est vraiment déclassé là ?
Bref, comme Gigi et Gaby, j'ai l'impression qu'on a pas connu le même OM. J'ai l'impression qu'on a toujours dépensé 20M aux mercatos. Toujours eu Marcelo Bielsa entraineur. Parce que je me souviens bizarrement de Ivic, Clemente, Perrin, Anigo, Troussier, Emon. Parce que si on est dans le processus de Troyennisation là aujourd'hui avec Bielsa, N'Koulou, Gignac, Thauvin, on était en Carquefousation à l'époque.
Je sais pas vous avez complètement
idéalisé le passé récent du club pour penser une seule seconde que le mercato 2014-2015 n'est pas l'un des plus prometteurs juste derrière celui 2009-2010, depuis justement 2003 ou 98.
Franchement si vous arrivez pas à vous réjouir d'avoir réussi à chopper un mec comme Bielsa, faut vraiment que vous pensiez à passer à autre chose, parce que vous ne serez jamais heureux avec ce club.
Prenez un peu de recul, oh on était où en 2005 ? Avec Rachmane Barry titulaire à Monaco sous Troussier ? OH LES GARS ? El Condor Mendoza qui nous met sa frappe croisée petit filet contre la Lazio en intertoto, vous vous souvenez de l'équipe autour de lui ? Avec Nakata, Meité, Delfim et cie ?
Le club n'a pas arrêté de grandir entre 2005 et 2012, avec un point culminant en 2010, et une année 2012 où les remplaçants ont trahi l'équipe au moment où les titulaires s'essoufflaient. L'équipe type était OUF.
2012-2014 ce n'est que de la gestion de la fin de ce cycle, avec les difficultés économiques en plus.
Et comment dresser ce "constat" sans regarder ce que devient Bordeaux ? Lyon ? Lille ? Comme si leurs mercatos étaient terribles
Je rappelle les recrues de Lille ? Corchia. De Lyon ? Rose. De Bordeaux : Khazri, Contento. OUAAAAAAAAH on est mal !!!! Faut que j'aille chercher l'année dernière ?
Et pondre un topic sur la Troyennisation du club l'année de l'arrivée de Bielsa, c'est presque aussi beau que de pas remplir le vélodrome contre le Bayern en 1/4. C'est être au mieux myope, au pire, un South Winner.